[ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par Ulysses Everett McGill »

rayane_ray a écrit :Chez nous il on joue un peu les jeunes mais dans les 10 premiere equipe du classement il jouerais 10 minute par saison ,on a trop miser sur les jeunes cette année et on va le regretter!Faut pas etre un expert du basket pour ce rendre compte qu'il son pas top que c est pas des futurs grands.

On peut pas se maintenir que avec 5 joueur au niveaux!
Le but n'est pas pas de ne former que des grands joueurs. Tu peux aussi former former des jeunes ayant un bon niveau pour être remplaçants en ProA et qui te permettront de conserver un socle de joueurs d'une année sur l'autre.
Après tu complètes en recrutant les titulaires et tu as un équipe qui tient la route.

Morency et F. Lesca ont le niveau pour être de bons remplaçants ProA, qui apportent quelque chose à l'équipe lorsqu'ils entrent en jeu.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par Method »

Par rapport à certains commentaires, j'ai l'impression de ne pas avoir assisté au même match et dans la même salle... Bref.

Très heureux de cette victoire et de l'attitude de l'équipe.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par Joruus »

Maravic n'a pas été si à la traîne sur ce match. Il a réalisé une performance assez intéressante et apporté des deux côtés du terrain.
Certes on pourrait espérer une meilleure production de sa part (surtout aux rebonds). Mais avec l'effectif actuel ce n'est pas si mal.
J'espère que le futur intérieur pourra jouer également poste 4 sur quelques séquences pour faire souffler notre slovène préféré.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par GrandVoix »

Ulysses a écrit :Le but n'est pas pas de ne former que des grands joueurs. Tu peux aussi former former des jeunes ayant un bon niveau pour être remplaçants en ProA et qui te permettront de conserver un socle de joueurs d'une année sur l'autre.Après tu complètes en recrutant les titulaires et tu as un équipe qui tient la route.
Morency et F. Lesca ont le niveau pour être de bons remplaçants ProA, qui apportent quelque chose à l'équipe lorsqu'ils entrent en jeu.

Voilà des propos plein de sagesse que je partage:) :+1: :sante:
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par rayane_ray »

Pour lesca ok il peut faire une carriere a la didier gadou dans le meme genre bon shooter qu il travail la defense et ca sera bon!
Morency l'an dernier j'avais beaucoup d espoir la je doute de lui
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par gpolin »

rayane_ray a écrit :Morency l'an dernier j'avais beaucoup d espoir la je doute de lui
:mazo:

J'adore les gens qui trouvaient un joueur bon, ou avec un gros potentiel, et qui en l'espace d'une intersaison et même pas un dizaine de matchs officiels joués, doute finalement du talent d'un gamin...

Alors certes JF ne sera jamais un Nowitski, un LeBron James, mais on s'en fout. Il a le niveau (ou le potentiel, comme vous préférez) pour être plus qu'une solution sur 5min. Il a prouvé, et pas qu'une seule fois la saison dernière.

Maintenant, lui comme les autres, n'ont pas été mis dans les meilleures conditions depuis le début de saison. Et une des missions de Vila (outre sauvez notre place en ProA) est de relancer Flo Lesca, Morency et Var. Force est de constater que pour le moment Flo a pris sa chance. Reste à JF à en faire de même et à Michaël de montrer la semaine qu'il mérite des minutes en match.

Moi, en tant qu'éternel optimiste, j'y crois!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par Jaco11 »

moi aussi je pense que JF a et aura le niveau pour la proA tout comme flo lesca
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par Guitou »

Quand on voit le parcours de Charles Kahudi et le niveau qu'il a atteint aujourd'hui à 25 ans, il n'y a pas de raison que Jean-Fred ne soit pas aussi fort (dans un style certes différent) dans 3 ans si on le laisse gambader sur le terrain plus de 10 minutes par match. Rémi et Flo seront aussi de solides rotations de Pro A voire des titulaires intéressants dans quelques années. Il faut juste être patient, tous les joueurs ne sont pas Parker, Pietrus ou Rigaudeau. Raposo est un bon exemple car il commence tout juste à remonter la pente après une découverte difficile du basket pro.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par Trait d'union »

J'étais au match Samedi. Rapidement, quelques impressions.

1) Nanterre, c'est pas très fort quand même ...

2) Match très positif pour Florian. D'accord avec tout ce qui a été dit. Pour la faute en fin de temps réglementaire, il est évident que ça avait été évoqué pendant le temps mort juste avant. Par contre, il a été faite intelligemment : au bon moment, de la bonne façon (pas trop violent ni trop mou). D'ailleurs, c'est un beau gage de confiance fait à Florian par LV. Je m'explique. Juste avant le temps mort, c'est Slaven qui est en jeu. On connait ses lacune défensives. Donc, il le sort pour faire rentrer Florian et le faire défendre sur Riley. Il n'a pas mis Mendy par exemple ...

3) Du mieux pour Mendy quand même. Plus impliqué et plus efficace en défense. Par contre, il donne l'impression d'être revenu 3 ans en arrière sur le plan offensif : emprunté, fruste ...

4) Il faut vite un renfort à l'intérieur. On a pas de back up pour Elonu. J'ai du mal à comprendre la décision de faire signer un contrat à Tanguy. Il n'est pas prêt pour donner 10 ou 15 minutes à ce niveau. Le besoin de renfort en poste 2 me semble moins pressé même s'il est nécessaire dans les semaines à venir. Si j'ai bien compris, c'est plutôt l'inverse qui va se produire. D'abord un 2 puis un 4 / 5. Je suppose que l'on a du mal à trouver un bon jfl dispo tout de suite en poste 5. En même temps, si on veut inverser (jfl en poste 2 et jnfl en poste 5), je ne vois pas non plus de jfl en poste 2 ... Mis à part Gelabale mais bon il ne faut pas rêver ...

5) Brun m'a tellement énvervé. D'accord, il a rentré tous ses shoots mais j'ai trouvé qu'il faisait le beau et qu'il était arrogant.

6) A noter la présence de 5 ou 6 supporters de Nanterre.

7) Nanterre n'est peut-être pas trop mais il faut quand même retenir que l'on avait encaissé seulement 73 points à la fin du temps réglementaire. Et ça, c'est une révolution ! La moyenne de points encaissés était jusqu'alors de 88 ! Soit -15 points.

8) Ce point 8 est, je trouve, en rapport avec le point 7. Je ne peux pas m'empêcher de penser que les joueurs ont lâché Dobbels. Je ne sais pas si c'était justifié ou non mais je pense que c'est ce qu'il s'est passé.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par El Famoso »

Pour l'intérieur, il semblerait quand même qu'on se dirige vers Marquis, mais qui ne sera disponible qu'au terme de son contrat en Iran, donc pas avant 3 journées. D'ailleurs, sur le site de statistiques Jump-shot.net, il est déjà chez nous. Je reviendrai pas sur ce que je pense de ce choix, mais je me demande toujours s'il acceptera d'être derrière Junior, sachant qu'il avait mal vécu d'être derrière Falker, voire Séraphin, à Cholet.

Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit forcément la priorité du staff que de trouver un arrière en priorité, c'est surtout qu'une des deux recrues devra être JFL. En arrière il n'y en a pas de disponibles, et en intérieurs il y en a très peu.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3719
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par Tigre de Sants »

Mais pourquoi Marquis n'accepterait pas d'être le back up de Junior?A priori,il viendrait pour occuper ce rôle, donc en connaissance de cause,je suppose.Peut-être qu'à Cholet on lui avait fait miroiter autre chose,mais cela ne semble pas être le cas ici.Et puis vu la tendance qu'à Junior à faire des fautes,il peut prétendre à 20/25 mn,me semble-t-il.A lui d'être au niveau,c'est tout;nous jugerons sur pièce,mais pourquoi commencer à lui tailler un costard alors qu'il n'a pas encore pris l'avion?
De toute manière,à part Vasco,quels sont les 5 JFL sur le marché?Et les arrières JFL,nous permettant ainsi de prendre un intérieur non JFL?
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par Quasar »

Cette victoire était LA priorité et l'objectif est donc atteint. On est évidement dans le dur avec ces deux rotations manquantes mais ce qu'il faut noter dans cette soirée compliquée c'est le changement dans l'attitude collective avec un état d'esprit différent et une volonté de s'accrocher, de ne pas lâcher car Nanterre à vraiment tout donné pour l'emporter en jouant le coup à fond. Du travail a été fait dans cette semaine et il existe un mieux dans l'expression du groupe. LV s'est attaché après le match à placer son discours en résonance avec cette dynamique de travail. Lucide, il est revenu sur l'urgence de trouver rapidement un premier joueur mais sans précipitation pour coller au mieux au profil souhaité. La priorité est au chpt pour sortir au plus vite de la zone rouge.

Alors oui Antoine se loupe sur des séquences défensives et on est pas dans le basket créatif mais la défaite n'était pas notre amie sur cette partie et il fallait tout faire pour l'éviter histoire de se dégager un peu de l'étreinte de la peur. Ce que j'aime, c'est la combativité du groupe sur ces 8 dernières secondes du temps règlementaire et sa capacité à s'en sortir. C'est un peu fondateur comme moment.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par El Famoso »

Bah il a quand même son petit caractère le Marquis hein. Niveau imprévisible tu trouves guère mieux.
Après il ne s'agit pas de lui tailler un costard, c'est un joueur que je n'apprécie pas vraiment, j'espère qu'il me fera mentir. C'est aussi le jeu d'un forum, on est là pour parler du club, échanger, et donner notre avis. On le fait systématiquement à chaque arrivée d'un joueur. Je n'irai pas le siffler lors de la présentation des joueurs, je l'encouragerai comme j'ai toujours fait pour n'importe quel joueur (ou presque, j'ai eu plus de mal avec Emmett ou JaJuan machinchose ^^). Il n'empêche que si je n'ai jamais aimé ce joueur, je ne vais pas sauter au plafond parce qu'il signe chez nous. J'attendrai juste de voir.

Après, comme tu le dis, y a pas vraiment d'autres choix. Puis entre lui et Tanguy ou Diarra en rotation, je préfère évidemment lui, et avec lui l'équipe n'en sera que meilleure normalement.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par Légendaire8 »

D'accord avec le Fameux. Moi non plus, pas fan de Marquis, mais s'il vient, bienvenue et on jugera sur pièces, pas a priori
On sait tous que trouver un 5, c'est compliqué, surtout à cette époque de l'année. Trouver un JFL, c'est compliqué, surtout à cette période de l'année, alors un 5 JFL .....

Et en effet, il semble bien que certains joueurs aient agi contre DD, y compris en utilisant les matches pour ça. Et dans ce cas, ça ne laisse aucun choix ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J7] Pau 89 - 84 Nanterre

Message par JC »

Les stats de Marquis sont en chutes libres d'années en années et son temps de jeu suit. Sa venue ne serait pas en effet l'affaire de la saison.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre