Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Tigre de Sants a écrit :J'y suis: ce sacré Ulysses a cru que c'était Ray Allen!

P.....,c'est quoi ce film de zombie que tu nous envoies El Famoso?
Une blessure subie par notre nouvel arrière, en 2006 alors qu'il était en NCAA. C'est dégueu hein ? :burps:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3686
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Sacré client:marquer tous ces points hier soir au Mans avec 1 oeil! (bon,en même temps,c'est Rochestie qui défendait sur lui,hé hé!).Le problème,c'est quand on va rencontrer Nancy:Linehan va lui crever l'autre.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2011-2012

Message par matt64 »

Sur sa page Wikipédia, il y a marqué de ne pas confondre avec Ray Allen lol, bon c'est pas le même joueur mais ça m'a l'air pas mal, vivement mardi soir pour le voir à l'œuvre.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2011-2012

Message par Reconquête »

Allan Ray a un profil différent de celui de Shakur. Ce petit arrière doté d'une grosse détente est un adepte du jeu rapide, contrairement à Shakur qui avait plutôt tendance à ralentir le jeu.
Il est adroit à 3pts et est un bon scoreur , ce qui qui permettra de délester Gipson d'un peu de responsabilités au niveau du scoring.
Il a quand même prouvé sa valeur en étant toujours à plus de 10pts de moyenne en Série A, et notamment à Rome, dans une équipe d'Euroligue.
Ca me paraît un bon choix et son duo avec Gipson pourrait faire des étincelles.
Vivement qu'on le voit à l'oeuvre!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13443
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

vraiment , il a l'air pas mal le Allan !! http://www.youtube.com/watch?v=3iEtgj-b_Q8
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10417
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Joruus »

Son CV semble intéressant. Mais ne nous excitons pas trop vite. Attendons de voir s'il se fond dans le collectif.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Son jeu offensif est superbe d'après les vidéos trouvées sur le net (mais pas celle du fameux!). Très athlétique, il ressemble beaucoup à Dee Spencer, avec peut-être plus de drive que de shoot par rapport à l'ancien manceau. Par contre, je n'ai trouvé aucune vidéo pour voir ses attitudes en défense.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 962
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2011-2012

Message par alain31 »

http://www.euroleague.net/main/results/ ... code=E2008
Il s'en est pas mal sorti contre Mustapha Shakur
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: Effectif 2011-2012

Message par rayane_ray »

A voir a l'oeuvre on vera si....
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par funderbrown »

Il font fort sur ce coup. Il le fallait. Bon joueur bien adapté à l'europe. Bonne pioche offensive. bon intercepteur en carrière. Me semble plus complémentaire que Shakur avec Gipson. Mais il ne règlera pas tout. Quand on vois hier soir Hess à 20 pts en 20 mn. Il faudra également un effort collectif en défense. Il n'y a plus qu'à attendre le 2ème renfort maintenant. Perso j'opterai pour un 4/5 (Maravic n'étant plus Maravic. Le banc lui tend les bras cela soulagera son corps et pourra peut être lui permettre de jouer à fond sur de courtes périodes si son physique le permet encore ce qui est loin d'être certain).
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

Yes ! Impatient de le voir sur le parquet.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

funderbrown a écrit :Il font fort sur ce coup. Il le fallait. Bon joueur bien adapté à l'europe. Bonne pioche offensive. bon intercepteur en carrière. Me semble plus complémentaire que Shakur avec Gipson. Mais il ne règlera pas tout. Quand on vois hier soir Hess à 20 pts en 20 mn. Il faudra également un effort collectif en défense. Il n'y a plus qu'à attendre le 2ème renfort maintenant. Perso j'opterai pour un 4/5 (Maravic n'étant plus Maravic. Le banc lui tend les bras cela soulagera son corps et pourra peut être lui permettre de jouer à fond sur de courtes périodes si son physique le permet encore ce qui est loin d'être certain).
Je ne sais pas si tu es au courant, mais l'Elan a fait une proposition à Marquis, qui est un pur 5.....
D'autre part, des 4/5 JFL dispos actuellement, ben il n'y en a pas.
Puis Morency a la capacité d'être le back-up de Marko. Il faut qu'il retrouve son niveau de l'an dernier, c'est tout.

Pour ce qui est de la recrue, on verra sur le terrain. Il lui manque quelques cm à mon goût, mais bon....
Son profil m'a également fait penser à Kyle Hill. Espérons qu'il en aura la même réussite, et qu'il nous fasse gagner à Dijon... :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13443
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

impatient de voir ses 1ers pas !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: Effectif 2011-2012

Message par Airball »

j'écoutais DG à la radio et il n'était pas trop serein sur la qualification du joueur. Il disait qu'on lui avait présenté le joueur comme étant "libre" et il était étonné qu'il ait joué hier soir. A suivre...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3686
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Ben... vu sa démonstration à Antarès,ce ne sont pas les tests physiques qui devraient s'éterniser:le bougre a l'air de tenir la forme.Après,les formalités administratives,lettre de sortie,etc,etc...,ça c'est autre chose.
Répondre