Les NBAers en pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Les NBAers en pro A

Message par brons »

je viens de vérifier et t'as raison effectivement mais si Bobo vient c'est car pas de saison NBA donc le risque est moindre car on sait ce qu'apportera Bobo. Par contre j'ai vu aussi qu'on risquait une suspension si on sèche le all star game. On sait plus quoi inventer pour etre sur de leur participation. En même temps pour en revenir au sujet, j'espère que Bobo même en Pro B sera invité au All star si c'est techniquement possible(maintien du lock out)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Les NBAers en pro A

Message par Légendaire8 »

Le problème du All Star game est que visiblement les assurances contractées par les NBAers en Pro A ne couvrent pas le All Star Game
On devrait jamais quitter Montauban
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Les NBAers en pro A

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit :
brons a écrit :Les jokers ne sont-ils pas "brulés" en cas de remplacement de joueurs? là il s'agit de joueurs supplémentaires donc à mon avis il n'y en a aucun de brulé, l'ASVEL n'ayant coupé personne à ce jour
Non, les jokers sont des joueurs supplémentaires recrutés après le début de saison, peu importe qu'ils remplacent d'autres joueurs ou non. Seuls les jokers médicaux et les joueurs ayant passé 45 jours au chômage font exception à la règle des jokers. Donc l'ASVEL ne peut plus recruter qu'un joueur en dehors des blessures.
Cette régle n'existe plus.

Le seul cas dans ce style est : un joueur non payé doit envoyer un recommandé à son club les signifiant de payer. Si au bout de 30 jours il n'est toujours pas payé, il devient libre de tout contrat et peut resigner dans la même division (proa ou prob) sans compter comme joker
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Les NBAers en pro A

Message par Jaco11 »

Guitou a écrit :
brons a écrit :Les jokers ne sont-ils pas "brulés" en cas de remplacement de joueurs? là il s'agit de joueurs supplémentaires donc à mon avis il n'y en a aucun de brulé, l'ASVEL n'ayant coupé personne à ce jour
Non, les jokers sont des joueurs supplémentaires recrutés après le début de saison, peu importe qu'ils remplacent d'autres joueurs ou non. Seuls les jokers médicaux et les joueurs ayant passé 45 jours au chômage font exception à la règle des jokers. Donc l'ASVEL ne peut plus recruter qu'un joueur en dehors des blessures.
apparement TP ne serait pas considéré comme JOKER , ayant signé avant le debut de saison ..........

---- Le message ci-dessous est un double post ----

alors attendez avant de prendre a la lkettre mon post precedent ....... suis en train de me renseigné avec des asveliens , et apparement personne ne sait trop quand il a signé .........
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Les NBAers en pro A

Message par Method »

Tony Parker n'a été intégré officiellement qu'à partir de la deuxième journée de Pro-A.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Les NBAers en pro A

Message par Jaco11 »

sur le site de la ffbb rubrique licencié : il est qualifié depuis le 12/07/2011 ........
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Les NBAers en pro A

Message par gpolin »

Tiens Kaco http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200005/Equip ... lleurbanne

Donc, TP et Turiaf sont des jokers.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13435
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Les NBAers en pro A

Message par Jaco11 »

ah mais on est bien d'accord sur le site lnb il est qualifié pour la 2eme journée en date du 13/10/2011 !
mais sur celui de la ffbb c'est le 12/07/2011 ! http://www.ffbb.com/_rechercher/page_m. ... =lic_index
apres je ne sais quelle date prenre exactement ....

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gpolin a écrit :Tiens Kaco http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200005/Equip ... lleurbanne

Donc, TP et Turiaf sont des jokers.
et moi c'est Jaco !!!!!! :o :fumette: :sante:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

bon je viens de retourner sur le site de la ffbb et la ...... Ronny est qualifié depuis le 12/07/2011 aussi !!! bon peut etre que la date de qualification sur le site ffbb est pour jouer avec l'equipe de france alors !!!
donc mea culpa , se serait bien 2 jokers deja pris pas les asveliens .... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Les NBAers en pro A

Message par pascal64lons »

TP a dit à la radio qu'il jouerait le all stars game, avec ou sans assurance!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10398
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Les NBAers en pro A

Message par Joruus »

pascal64lons a écrit :TP a dit à la radio qu'il jouerait le all stars game, avec ou sans assurance!
Il mettrait en jeu son contrat à 10M$ la saison aux Spurs pour un all-star game LNB ? :fumette:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Les NBAers en pro A

Message par Hoops42 »

Jaco11 a écrit :ah mais on est bien d'accord sur le site lnb il est qualifié pour la 2eme journée en date du 13/10/2011 !
mais sur celui de la ffbb c'est le 12/07/2011 ! http://www.ffbb.com/_rechercher/page_m. ... =lic_index
apres je ne sais quelle date prenre exactement ....

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gpolin a écrit :Tiens Kaco http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200005/Equip ... lleurbanne

Donc, TP et Turiaf sont des jokers.
et moi c'est Jaco !!!!!! :o :fumette: :sante:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

bon je viens de retourner sur le site de la ffbb et la ...... Ronny est qualifié depuis le 12/07/2011 aussi !!! bon peut etre que la date de qualification sur le site ffbb est pour jouer avec l'equipe de france alors !!!
donc mea culpa , se serait bien 2 jokers deja pris pas les asveliens .... :o
Il semblerait que la ligue ait qualifié TP comme membre initial du roster et non pas comme joker. A valider
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3384
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Les NBAers en pro A

Message par jpp »

La date du 12/07 correspond à la date de qualification pour la FFBB, c'est à dire que sa licence pour la saison 2011/2012 est valide à partir de cette date.
Tous les joueurs de basket en France doivent avoir une licence à la FFBB y compris les pros.

Pour la LNB, c'est la date de validation du contrat.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Les NBAers en pro A

Message par TONY (FARMER) »

Enfin, moi ce que j'en dis de tous ça, c'est que si Babac nous fait le coup de partir à l'Asvel, je vomis!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Les NBAers en pro A

Message par pascal64lons »

Dommage! On ne verra sûrement pas les NBAers à Pau.
Mais d'un autre côté, ça risque de changer le niveau de certaines équipes.....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Les NBAers en pro A

Message par prof »

pascal64lons a écrit :Dommage! On ne verra sûrement pas les NBAers à Pau.
Mais d'un autre côté, ça risque de changer le niveau de certaines équipes.....
Mais si, on va les voir, et tous même, lors de la préparation des JO... cet été...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre