[EuroChallenge - J4] Pau 67 - 75 Szolnoki

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [EuroChallenge - J4] Pau 67 - 75 Szolnoki

Message par pascal64lons »

Le nouveau Prési a voulu marquer son arrivée en virant le coach, même si pour moi c'était une énorme bourde, soit!
Mais la moindre des choses c'est de s'assurer qu'on a quelqu'un qui soit apte à changer les choses..
Or là, force est de constater qu'il est loin d'avoir le profil du révolutionnaire.......
Et je ne pense pas non plus que Marquis soit l'energizer nécessaire à cette équipe...
Pauvre Elan....
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EuroChallenge - J4] Pau 67 - 75 Szolnoki

Message par Johni John »

pascal64lons a écrit :Le nouveau Prési a voulu marquer son arrivée en virant le coach, même si pour moi c'était une énorme bourde, soit!
Mais la moindre des choses c'est de s'assurer qu'on a quelqu'un qui soit apte à changer les choses..
Or là, force est de constater qu'il est loin d'avoir le profil du révolutionnaire.......
Tu te rends compte quand même des conneries que tu sors là ?
Faut quoi alors, que Vila sorte la faucille et le marteau ?!
Faut pas être partisan et copain-copain comme ça, tu étais 200% pro Mopsus, d'autres l'étaient avec Toupane, d'autres avec Gadou coach, chaque coach aura ses sympathisants et détracteurs, ok, mais comment peux tu au bout de si peu de temps émettre un avis crédible sur LV ?! p*tain mais heureusement qu'il soit out le DD, on ne pouvait s'en sortir en continuant ainsi, là au moins on se donne une chance supplémentaire de survie, même si c'est franchement pas gagné vu l'effectif valide, mais au moins y a une volonté affichée de ne plus rester sur la très mauvaise dynamique de l'année 2011 plus ou moins complète
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [EuroChallenge - J4] Pau 67 - 75 Szolnoki

Message par pascal64lons »

Une mauvaise dynamique qui nous a fait frôler les PO.......
Je dois être un fan des mauvais coachs, ou ne rien y connaitre en basket. Sûrement les deux d'ailleurs.....
Indépendamment de mes affinités possibles mais non avérées avec les uns ou les autres, je me base sur les résultats.
Mopsus nous a permis de nous sauver une année et a presque réussi la suivante avec une équipe jamais au complet.
DD nous a fait remonter de proB avec aisance et nous a permis de terminer 9ème l'an denier.
De vraies quiches ces coachs!!
Désolé, mais à moi, ils m'inspirent le respect!
Es-tu convaincu que c'était DD la cause de nos mauvais résultats? Alors pourquoi avoir viré 2 joueurs?
Si on vire un coach, c'est qu'on attend autre chose et mieux de son remplaçant, notamment sur le terrain.
Et là on voit quoi? Rien! Que dalle!
T'as vu de nouveaux systèmes et une meilleure défense? Moi pas. D'autre non plus d'ailleurs. A part un ballon qui tourne autour de la ligne à 3 points et les exploits de Teddy, rien!

Et toi, tu vas lui trouver des excuses jusqu'à quand? Jusqu'à ce qu'on soit en proB?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [EuroChallenge - J4] Pau - Szolnoki

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :Vraiment pas terrible ce match. Le plus triste est que les hongrois sont très loin d'être des foudres de guerre.
Leur jeu était très moyen, mais le nôtre malheureusement proche du (très) médiocre.
Encore une fois, sans Gipson au four et au moulin, l'Elan aurait pris plus de 20 points dans la vue.

Pour Elonu, il semble que ce soit une légère douleur à l'aine. Le staff a certainement préféré le protéger pour vendredi soir.
Si Ray n'a quasiment pas joué en 2è mi-temps, ce n'est à priori pas que parce que le coach voulait le préserver.
J'attends impatiemment le résumé sur le site officiel pour être sûr qu'il sera présent contre Strasbourg
...
suis surpris que personne n'ai relevé ce commentaire , que je trouve surprenant pour le moins ............ y a quelques chose Joruus que j'aurais loupé ou un truc que tu aurais entendu ??? moi ca me fais flipper ....... :?????: :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [EuroChallenge - J4] Pau - Szolnoki

Message par funderbrown »

Jaco11 a écrit :
Joruus a écrit :Vraiment pas terrible ce match. Le plus triste est que les hongrois sont très loin d'être des foudres de guerre.
Leur jeu était très moyen, mais le nôtre malheureusement proche du (très) médiocre.
Encore une fois, sans Gipson au four et au moulin, l'Elan aurait pris plus de 20 points dans la vue.

Pour Elonu, il semble que ce soit une légère douleur à l'aine. Le staff a certainement préféré le protéger pour vendredi soir.
Si Ray n'a quasiment pas joué en 2è mi-temps, ce n'est à priori pas que parce que le coach voulait le préserver.
J'attends impatiemment le résumé sur le site officiel pour être sûr qu'il sera présent contre Strasbourg
...
suis surpris que personne n'ai relevé ce commentaire , que je trouve surprenant pour le moins ............ y a quelques chose Joruus que j'aurais loupé ou un truc que tu aurais entendu ??? moi ca me fais flipper ....... :?????: :(
Commentaire à suivre effectivement.
Il faut des cadres efficaces et à un autre niveau de jeu et d'implication pour entourer les jeunes.
Alors si en plus celui ci censé en être un s'en va à peine arriver pfff. Il faudrait pas qu'il ai pris peur ,,,,,
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [EuroChallenge - J4] Pau 67 - 75 Szolnoki

Message par rayane_ray »

Moi villa je le trouve nul comme coatch ,début du 3ème il fait zone on se prend 1/2/3 tir a 3 point des shoot ouvert et lui il laisse la zone ALLER Y SHOOTER ......Apres faut dire que certain a défense ça fait peur Var totalement a l'ouest F.lescar pareil,il mette de l'énergie en défense mais trop brouillon énergie inutile.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EuroChallenge - J4] Pau 67 - 75 Szolnoki

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Pour ma part je pense qu'il y a un peu des deux.

D'un côté, on a globalement aucun joueur capable de driver en dehors de Teddy.

En plus, a effectivement pas de vrais systèmes. (mais c'était un peu aussi le cas sous l'ère DD)

La vérité, c'est que depuis l'ère Cousin, je n'ai pas vu autre chose à l'Elan qu'une balle qui tourne mollement autour de la ligne à 3 points et quelques rares exploits individuels.

Sur ce que j'ai vu de mes yeux depuis le début de l'année, le niveau, c'est de la merde. Après, faut voir que l'équipe, en dehors de Teddy, Junior et maintenant Ray, a une niveau pathétique.

Attention, je reste un défenseur des jeunes. Mais évoluer avec 5-6 jeunes dans l'équipe, alors que même les Pietrus, quand on les a lancés, tous géniaux soient-ils, c'était que eux 2 et dans un contexte particulier, je trouve ça de l'inconscience.

Rajoute à ça qu'en dehors de JF, Rémi - mais la présence de ce dernier est anecdotique - et peut-être Ray, on a des mecs qui sont tous des quiches en défense.

A mon avis c'est tort partagé. Vila n'est sans doute pas pire que DD dans le contexte actuel, mais il n'est pas du tout génial. A côté de ça, de toute façon, tu peux avoir le coach le plus génial de la terre, quand tu te balades avec une équipe de N2 agrémentée de 3 pros, t'as pas grand chose à espérer.

Alors pourquoi cette désillusion? Parce qu'on devait bonifier l'année dernière, mais qu'on ne l'a pas fait. Parce que Georgi n'a pas été remplacé à sa juste valeur. (attention, je ne blâme absolument pas Diarra)

Parce que le staff pourtant mieux placé que nous en théorie n'a pas vu que Slaven ne tiendrait pas le coup. Parce qu'Antoine, quelle qu'en soit la raison, est en dedans.

Parce que personne n'a eu le courage de dire que la carrière de Marko était finie.

Parce que prendre Shakur était une erreur de casting, alors que le joueur en lui-même n'a pas grand chose à se reprocher.

Bref, le problème n'est ni vraiment au niveau du coaching, qui n'a qu'une influence restreinte dans une équipe de ce niveau faiblard, ni au niveau des joueurs, qui affichent finalement leur valeur réelle, mais plutôt au niveau du staff, incohérent dans son recrutement, attentiste dans ses changements et dont la communication à presque tous les niveaux est catastrophique depuis l'affaire Sciarra.
Alors là, je suis totalement d'accord avec tout ça. J'aime bien quand tu argumentes posément ... :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [EuroChallenge - J4] Pau 67 - 75 Szolnoki

Message par GrandVoix »

legendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Pour ma part je pense qu'il y a un peu des deux.

D'un côté, on a globalement aucun joueur capable de driver en dehors de Teddy.

En plus, a effectivement pas de vrais systèmes. (mais c'était un peu aussi le cas sous l'ère DD)

La vérité, c'est que depuis l'ère Cousin, je n'ai pas vu autre chose à l'Elan qu'une balle qui tourne mollement autour de la ligne à 3 points et quelques rares exploits individuels.

Sur ce que j'ai vu de mes yeux depuis le début de l'année, le niveau, c'est de la merde. Après, faut voir que l'équipe, en dehors de Teddy, Junior et maintenant Ray, a une niveau pathétique.

Attention, je reste un défenseur des jeunes. Mais évoluer avec 5-6 jeunes dans l'équipe, alors que même les Pietrus, quand on les a lancés, tous géniaux soient-ils, c'était que eux 2 et dans un contexte particulier, je trouve ça de l'inconscience.

Rajoute à ça qu'en dehors de JF, Rémi - mais la présence de ce dernier est anecdotique - et peut-être Ray, on a des mecs qui sont tous des quiches en défense.

A mon avis c'est tort partagé. Vila n'est sans doute pas pire que DD dans le contexte actuel, mais il n'est pas du tout génial. A côté de ça, de toute façon, tu peux avoir le coach le plus génial de la terre, quand tu te balades avec une équipe de N2 agrémentée de 3 pros, t'as pas grand chose à espérer.

Alors pourquoi cette désillusion? Parce qu'on devait bonifier l'année dernière, mais qu'on ne l'a pas fait. Parce que Georgi n'a pas été remplacé à sa juste valeur. (attention, je ne blâme absolument pas Diarra)

Parce que le staff pourtant mieux placé que nous en théorie n'a pas vu que Slaven ne tiendrait pas le coup. Parce qu'Antoine, quelle qu'en soit la raison, est en dedans.

Parce que personne n'a eu le courage de dire que la carrière de Marko était finie.

Parce que prendre Shakur était une erreur de casting, alors que le joueur en lui-même n'a pas grand chose à se reprocher.

Bref, le problème n'est ni vraiment au niveau du coaching, qui n'a qu'une influence restreinte dans une équipe de ce niveau faiblard, ni au niveau des joueurs, qui affichent finalement leur valeur réelle, mais plutôt au niveau du staff, incohérent dans son recrutement, attentiste dans ses changements et dont la communication à presque tous les niveaux est catastrophique depuis l'affaire Sciarra.
Alors là, je suis totalement d'accord avec tout ça. J'aime bien quand tu argumentes posément ... :wink:
tout est dit:)
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [EuroChallenge - J4] Pau 67 - 75 Szolnoki

Message par élancement »

pascal64lons a écrit :Une mauvaise dynamique qui nous a fait frôler les PO.......
Je dois être un fan des mauvais coachs, ou ne rien y connaitre en basket. Sûrement les deux d'ailleurs.....
Indépendamment de mes affinités possibles mais non avérées avec les uns ou les autres, je me base sur les résultats.
Mopsus nous a permis de nous sauver une année et a presque réussi la suivante avec une équipe jamais au complet.
DD nous a fait remonter de proB avec aisance et nous a permis de terminer 9ème l'an denier.
De vraies quiches ces coachs!!
Désolé, mais à moi, ils m'inspirent le respect!
Es-tu convaincu que c'était DD la cause de nos mauvais résultats? Alors pourquoi avoir viré 2 joueurs?
Si on vire un coach, c'est qu'on attend autre chose et mieux de son remplaçant, notamment sur le terrain.
Et là on voit quoi? Rien! Que dalle!
T'as vu de nouveaux systèmes et une meilleure défense? Moi pas. D'autre non plus d'ailleurs. A part un ballon qui tourne autour de la ligne à 3 points et les exploits de Teddy, rien!

Et toi, tu vas lui trouver des excuses jusqu'à quand? Jusqu'à ce qu'on soit en proB?
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :jap:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Merci GtG pour ce (sinistre) constat que je partage entièrement. Je rajouterais une chose... Pour moi l'erreur fatale ça a été la gestion de Gipson, je m'explique...
Pourtant la "star" du public l'an passé encore, il a été parfois pointé du doigt, et même étrillé dans la presse par son propre coach (avec le recul, l'apparente sévérité de DD lui a pourtant permis de rehausser son niveau de jeu cette année). On ne lui a sans doute pas manifesté assez de confiance. Et il en avait beaucoup besoin l'an passé, beaucoup plus que cette année.

Résultat, le dernier jour de la saison il a plié bagages en moins de deux. Je me souviens, comme vous peut-être, qu'il demandait 300 000 pour rester (dollars la saison, si je ne dis pas de bêtises). Ca ne m'avait pas choqué. Et avec une bonne négo, ce chiffre aurait pu être quelque peu abaissé (pas trop non plus).

Au lieu de quoi, sous prétexte de faire des économies (on ne peut pas raisonner ainsi si on veut donner un avenir et des ambitions au club), on lui a claqué la porte au nez. Mais ne les méritait-il pas déjà l'an dernier ces fichus dollars? Ne les lui donnerait-on pas aujourd'hui, et sur un pont d'or en prime?

La conséquence a été qu'il a été obligé de taper à d'autres portes (ou qu'il avait envie d'aller voir ailleurs aussi, il en a le droit), ce qui a aussi "obligé" le staff à signer Shakur par sécurité. Entre temps Orléans (je crois bien, corrigez-moi si je me trompe) a refusé Gipson. Donc oui on a fait des économies, super!!!!!!!!!!! On l'a eu à un prix bradé. Mais v'là l'embrouille au poste 1!

On a beaucoup de chance que Gipson se donne encore autant. C'est une perle ce joueur. Je parie pourtant qu'il ne restera pas l'an prochain. Endosser le rôle du "sauveur" de l'équipe, ça doit être vraiment gratifiant, mais il ne doit pas avoir une totale confiance en ses dirigeants actuels, ce en quoi je ne lui donne pas tort.

Donc oui il aurait fallu lui donner (à peu près) ce qu'il voulait l'an dernier, j'assume ce que je dis, parce que non seulement ça aurait évité ce que l'on sait, mais en plus on lui aurait prouvé qu'on le voulait, et pas seulement pour cette année. Parce que là, à force de lésiner sur les moyens, on va perdre (je parle à long terme) le beurre, l'argent du beurre et le crémier!
(je sais pas si c'est très clair mon topo... :x )
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [EuroChallenge - J4] Pau 67 - 75 Szolnoki

Message par gpolin »

Ce n'est pas un message de GtG pour une fois :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [EuroChallenge - J4] Pau 67 - 75 Szolnoki

Message par gpolin »

Beaucoup de joueurs n'ont pas la gouaille nécessaire pour s'imposer comme un "leader vocal". L'exemple le plus frappant, c'est au foot qu'on le trouve : Zidane.

Malgré son énorme aura, il n'a jamais été un gueulard capable de rameuter ses troupes d'un coup de gueule, d'un discours bien senti, mais il n'en restait pas moins un leader par le respect qu'il imposait (et qu'il impose toujours) et par l'exemple qu'il donnait sur le terrain (matchs et entrainements).

Teddy est peut-être dans ce cas de figure là.... à son niveau à lui!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [EuroChallenge - J4] Pau 67 - 75 Szolnoki

Message par élancement »

GuiTheGuy a écrit :Concernant Teddy, j'ai l'impression qu'il se donne à fond sur le terrain, mais qu'à côté, il est soit très introverti, soit il en a gros par rapport à autre chose, et c'est peut-être ça qui l'empêche d'être un patron "vocal" en plus du patron qu'il est en termes de talent pur. Mais là on est dans la pure spéculation, mais c'est une question que je me pose depuis quelque temps maintenant.
C'est de la psychologie, donc oui un peu de la spéculation, et oui c'est sans doute un de ses traits de caractère. C'est pour ça que je considère que le rôle qu'il a dans l'équipe cette année (qu'il avait déjà un peu mais pas assez) lui fait beaucoup de bien: il semble avoir besoin de reconnaissance pour s'affirmer. Et quand il a la confiance (du public, du staff, de ses coéquipiers), ça lui donne des ailes. :ange:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13481
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [EuroChallenge - J4] Pau 67 - 75 Szolnoki

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Concernant Teddy, pour l'avoir croisé (mais non abordé, c'est un mec normal, il a le droit qu'on lui foute la paix) dans un contexte totalement hors sport, il a l'air d'un mec très calme mais surtout ce qui m'a choqué, triste en apparence tout du moins. J'ai l'impression qu'il se donne à fond sur le terrain, mais qu'à côté, il est soit très introverti, soit il en a gros par rapport à autre chose, et c'est peut-être ça qui l'empêche d'être un patron "vocal" en plus du patron qu'il est en termes de talent pur. Mais là on est dans la pure spéculation, mais c'est une question que je me pose depuis quelque temps maintenant.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gpolin a écrit :Ce n'est pas un message de GtG pour une fois :wink:
lol Nan mais quand je vois du positif je le dis aussi, mais je crois que Pascal a atteint le même stade de dépit que moi de toute façon. :o
il y a une p'tite interview de teddy dans le dernier Maxi paru aujourd'hui , il y dit qui joue au basket et qu'il laisse son jeu parler pour lui (niveau trash talking aussi)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [EuroChallenge - J4] Pau 67 - 75 Szolnoki

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :Concernant Teddy, pour l'avoir croisé (mais non abordé, c'est un mec normal, il a le droit qu'on lui foute la paix) dans un contexte totalement hors sport, il a l'air d'un mec très calme mais surtout ce qui m'a choqué, triste en apparence tout du moins. J'ai l'impression qu'il se donne à fond sur le terrain, mais qu'à côté, il est soit très introverti, soit il en a gros par rapport à autre chose, et c'est peut-être ça qui l'empêche d'être un patron "vocal" en plus du patron qu'il est en termes de talent pur. Mais là on est dans la pure spéculation, mais c'est une question que je me pose depuis quelque temps maintenant.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
gpolin a écrit :Ce n'est pas un message de GtG pour une fois :wink:
lol Nan mais quand je vois du positif je le dis aussi, mais je crois que Pascal a atteint le même stade de dépit que moi de toute façon. :o
Exact!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [EuroChallenge - J4] Pau 67 - 75 Szolnoki

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :Beaucoup de joueurs n'ont pas la gouaille nécessaire pour s'imposer comme un "leader vocal". L'exemple le plus frappant, c'est au foot qu'on le trouve : Zidane.

Malgré son énorme aura, il n'a jamais été un gueulard capable de rameuter ses troupes d'un coup de gueule, d'un discours bien senti, mais il n'en restait pas moins un leader par le respect qu'il imposait (et qu'il impose toujours) et par l'exemple qu'il donnait sur le terrain (matchs et entrainements).

Teddy est peut-être dans ce cas de figure là.... à son niveau à lui!
Le père Zidane, il avait quand même Deschamps derrière pour mordre les mollets. C'est le leader et l'aboyeur qui ont marché
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre