Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: Effectif 2011-2012

Message par élancement »

Joruus a écrit :Je vous demande de vous calmer svp.
Tiens, un balladurien... :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Ya un truc que j'ai du mal à comprendre. Le mec il a "manifesté l'envie de s'engager" mais il est encore en Iran. En fait, alors qu'à la base je m'en fous un peu de qui c'est tant qu'on a un renfort potable, je vais finir par penser comme certains que ouais nan merci mais en fait Vasco c'est pas possible?
p'tain suis pas loin de te rejoindre concernant Marquis ...... j'ai envie de signé chez vous mais j'viendrais bientot ...ou pas !!! oO :shock:
j'etais pas specialement fan du joueur deja .... la je risuqe d'avoir encore plus de mal , mais bon si il vient je lui souhaiterais quand meme bonne chance et je prierais pour qu'il fasse une saison de mamouth , et je ferais mon mea culpa !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par funderbrown »

il y a Salyers qui aimerait bien revenir jouer à Roanne ou à Pau cf C et S
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par funderbrown »

il reconnait lui même qu'il n'est pas en forme. :hihihi:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2011-2012

Message par bearnish »

Je ne suis pas toujours d'accord avec GtG et ses coups de gueule mais force est de constater que les arguments qu'il avance sont fondés. Financièrement nous ne sommes pas à la rue et on se retrouve avec une équipe qui l'est.
Une sortie de route nous a envoyé en Pro B, nous avons eu la chance, le bonheur de remonter aussitôt. Si nous devions nous planter de nouveau j'ai bien peur que cela soit plus grave.
Ce qui est inquiétant cette année c'est que nous n'avons pas l'excuse d'avoir des blessés ou un Sciarra qui aurait semé la panique mais qu'il y a eu des erreurs de casting.
Nous en sommes à souhaiter qu'il n'y ait qu'un club plus mauvais que nous (en considérant Hyères plombé avec ses 3 points!!!) en attendant des jours meilleurs.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Joruus »

J'ai encore dû supprimer ou éditer des messages.
Vous commencez sérieusement à m'ennuyer avec vos chamailleries.
Je ne peux pas ni n'ai l'envie de passer mon temps à modérer le forum H24.
J'aimerais qu'il reste pourtant un espace de discussion agréable.
Chacun peut donner son avis qu'il soit plus ou moins argumenté.
Par contre je ne supporte pas les propos grossiers. Merci d'avance.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

On peut dire que les joueurs sont décevants (certains oseront aller jusqu'à nuls), mais on ne peut le faire pour le staff? DD (et bien dautres coachs en ont fait l'expérience : Cousin, Toupane, Mopsus, Herbert, pour ne citer que les plus récents) en a pourtant pris la figure ici-même me semble-t-il...

Des erreurs ont été faites? La question alors est : par qui? Qui est/sont les décisionnaires dans ce club? Des mauvais stratégiques, économiques, sportifs ne peuvent-ils pas leur être imputés?

Dans ce cas, je vais vite présenter mon CV, me faire embaucher, et faire n'importe quoi, mais no problem, je ferais de mon mieux (du moins, c'est que je dirais officiellement!)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Effectif 2011-2012

Message par mathieumj »

gpolin a écrit :On peut dire que les joueurs sont décevants (certains oseront aller jusqu'à nuls), mais on ne peut le faire pour le staff? DD (et bien dautres coachs en ont fait l'expérience : Cousin, Toupane, Mopsus, Herbert, pour ne citer que les plus récents) en a pourtant pris la figure ici-même me semble-t-il...

Des erreurs ont été faites? La question alors est : par qui? Qui est/sont les décisionnaires dans ce club? Des mauvais stratégiques, économiques, sportifs ne peuvent-ils pas leur être imputés?

Dans ce cas, je vais vite présenter mon CV, me faire embaucher, et faire n'importe quoi, mais no problem, je ferais de mon mieux (du moins, c'est que je dirais officiellement!)
Bien sur, tu as raison!!
Mais c'est facile de constater les erreurs maintenant!!! on en est capable, le staff aussi!!! Il était moins évident cet été qu'on aurait ces problèmes!!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Déjà, si je te regarde dans les yeux, c'est probablement là que j'ai le moins de risque d'avoir mal aux fesses, non ? :lol:

Ensuite, si comme supporters, on ne peut critiquer aucun choix, ne pas s'enflammer pour ou contre tel joueur ou coach, autant fermer le forum. Comme l'a dit GtG, certains choix regrettables aujourd'hui ne l'étaient pas de manière évidente en juin (Rimac, Mendy, Dobbels). C'est pas parce qu'on n'aurait pas forcément fait mieux à la même place, que c'est bien. Tout ça ne nous empêche pas de rester supporters de l'équipe.

Bon, c'est sûr qu'après, le niveau d'argumentation / t'es un gros nul, c'est un peu comme le CAC 40 ces temps-ci, ça fluctue pas mal :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

En tout cas, moi je suis content que Marquis signe, il va amener de la méchanceté sur le terrain et on en a vraiment besoin. De plus, son jeu en post up va nous apporter des solutions offensives qu'on n'avait pas. Parce que ce bon Vasco, pour l'avoir vu l'an dernier, il est sérieusement rouillé...
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Effectif 2011-2012

Message par mathieumj »

Je pense aussi que cela peut être une très bonne chose!!
Encore mardi, j'ai été frappé par le fait que aucun joueur ne se révolte!! Ils sortent tête basse mais aucun signe d'énervement.
Pourtant c'est certainement ça qu'il manque..... une grosse révolte!!!
Et pour ça le marquis avec son sale caractère peur être le bon élément!! Car je pense pas qu'il accepte de se faire bouger et de se prendre une rouste à la maison sans mettre quelques baffes!!!!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

De toute manière,je ne pense pas que l'on soit en mesure de faire la fine bouche concernant Marquis,étant donné que nous étions partis pour avoir M.Diarra en tant que 5 back up d'Elonu.Dans ce registre,Tanguy est déjà bien plus performant.Alors considérons(avant de le tailler en pièces alors qu'il n'a même pas mis le petit doigt de pied sur le parquet)que choper un 5 JFL de ce calibre,vu le contexte,c'est quand-même pas mal du tout sur le papier!Il devrait effectivement apporter la méchanceté qui nous fait défaut.Bref,tentons de positiver!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

Nan, mais c'est clair qu'un apport d'un joueur d'expérience dessous est de toutes façons une bonne chose.

Après, Marquis, même s'il a été un très bon joueur, les dernières infos qu'on a sur lui semblent indiquer qu'il traverse une phase sans doute complexe dans sa vie (il doit se poser des questions existentielles, j'imagine, enfin, je sais pas), bref, il n'est sans doute pas dans les meilleures conditions pour venir s'intégrer dans une équipe en difficulté qui a besoin de confiance.

Après, si je pouvais me tromper et qu'il apporte tout ce dont on sait qu'il est capable au meilleur de sa forme, je serais ravi.

Et pour le débat GtG vs le reste du monde, je n'ai pas changé d'avis depuis l'année de Herbert : l'Elan n'est plus ce qu'il était. Les gens qui s'imaginent que l'Elan peut attirer des bons joueurs sur une supposée aura et sur sa gloire passée se trompent lourdement, à mon avis.

Le dernier titre de l'Elan date de 2004.

Depuis, c'est un peu n'importe quoi au niveau du recrutement, pour les joueurs comme pour les coaches.

Sarre viré comme un malpropre en cours de saison sur le chemin du dernier titre.
L'annonce du remplacement de Gadou avant la fin de saison, alors qu'il s'en sort pas trop mal pour sa première année de coaching complète
Herbert et le recrutement de Bauer

Et après, haha, mais n'importe quoi : Cousin, Mopsus, Toupane, Mopsus, Dobbels, Vila : 6 changements de coach en 5 saisons? Sérieusement? Comment on construit, dans ces conditions?

Au niveau des joueurs, c'est pas mieux : depuis 2003/20004, l'Elan a commencé à virer des joueurs régulièrement, et à utiliser beaucoup :

17 joueurs en 04/05 (l'année où Skelin aurait dû jouer et où on a préféré Rahimic)
18 joueurs en 05/06 (Alvin Sims, Josh Asselin, Demetrius Alexander, on avait viré Lux, aussi, il me semble, mais recruté Brooks Sales)
16 joueurs (seulement) en 06/07 : l'année de Gordon Herbert : si Seillant n'avait pas recruté Bauer, ça aurait fait 15.
18 joueurs en 07/08 : Terrence Dials, Shaun Fein, David Young
20 joueurs en 08/09 : Nikkah; Horton, Fuller, Curry, JaJuan Smith, Omar Thomas : année mémorable!
15 joueurs en 09/10 : remontée directe en ProA
19 joueurs l'an dernier : Tremaine Ford, Bennett, Bryant, Sciarra, Bauer : encore une grande année pour la stabilité. Mais tout n'était pas imputable au club.



Et même quand le club privilégie la stabilité, comme cette saison, ça ne marche pas.

J'en conclus qu'il faut chercher les responsabilités parmi les gens qui n'ont pas changé dans l'organisation sur cette période.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Effectif 2011-2012

Message par mathieumj »

Gfive je suis plutot d'accord avec toi, mais j'ai quand même une question...
Tu penses à qui lorsque tu parles de ceux qui n'ont pas changés pendant cette période? Car comme tu le dis l'entraineur à changer x fois, il y a eu au moins 3 présidents, autant de directeurs, les joueurs n'en parlons pas..... Alors qui???
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2011-2012

Message par PapyBear »

Très bien ton analyse gfive.
Il faut se faire une raison: l'âge d'or ne reviendra pas. On est un des rares clubs avec Limoges et l'Asvel a l'avoir connu, c'est déjà pas mal. D'autres comme Cholet, Le Mans, Chalon connaissent une année bonne avec un titre, mais ne dominent pas comme nous l'avons fait. Et nous ne le ferons plus. Si encore on se maintient à peu près comme les trois clubs précités, ce sera bien. Au temps de la splendeur je pensais à des clubs comme Lourdes ou Béziers qui ont dominé le rugby, Reims ou St Etienne qui ont dominé le foot. Où sont-ils aujourd'hui? Cela ne nous arrivera-t-il pas?

Quant à chercher des responsables, je n'ai pas une vocation de procureur et de toutes manières je n'ai pas les infos qui me permettraient de jouer ce rôle.

Pour la fin de saison, je pense (et j'espère de tout coeur) qu'il y aura un sursaut qui nous sauvera. Ce qui me chagrine le plus c'est de voir que des joueurs qui étaient là l'an dernier ont régressé. Cet été beaucoup se réjouissaient du maintien de Slaven, du retour de Teddy et Mendy. On prédisait l'explosion de Fred et Var. Il y a de quoi être dépité, amer, déçu, tout ce qu'on voudra.
Répondre