[ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J9] Pau - Strasbourg

Message par Légendaire8 »

Merde, t'étais au palais finalement ??? Moi qui croyais avoir trouvé le chat noir :o
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J9] Pau - Strasbourg

Message par pascal64lons »

Enfin!!
J'espère qu'elle va faire du bien dans les têtes des joueurs.
Quand l'équipe se met à défendre, que les joueurs jouent à leur niveau de l'an dernier (Mendy, Flo et JF), quand on a un 4 qui saute aux rebonds, quand les gars se battent sur tous les ballons, quand il y a des aides défensives efficaces, que Var et R Lesca ne rentrent que quelques minutes, et bien ça paye!
En fait, il n'y a pas de mystères, on avait largement assez de jeunes dans l'équipe avec Flo et JF, c'est-à-dire ceux de l'an dernier, avec Tanguy pour quelques piges qu'on aurait pu éviter de faire signer si tôt. Mais pour cela, il aurait fallu avoir un autre back-up que Diarra et un véritable 2 dès le départ.
Par contre, être à plus 20 dans le 3ème QT et commencer à se faire des frayeurs parce que tout le monde s'arrête de jouer, parce qu'il n'ont pas ou ne savent pas mettre en place de système, ça risque de nous jouer des tours.....
D'ailleurs, 15 pds, c'est peu. On fait jeu égal aux rebonds, ce n'est pas rien....
Avec un Mendy comme ce soir, on peut voyager......

Et comme le dit Guy, c'est franchement énervant cet acharnement des arbitres sur les jeunes!!
Modifié en dernier par pascal64lons le 02 déc. 2011 22:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J9] Pau - Strasbourg

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Grosse défense ce soir, c'était énorme sur ce plan du jeu
+1, enfin un Elan séduisant pour la première fois de la saison.
Mendy, que j'ai beaucoup critiqué, a fait le match parfait. Quand il s'en tient au catch&shoot et au jeu intérieur, il est très très fort. J'aime quand il arrête ses drives et ses espèces de pénétrations avec shoot à mi-distance. Bref, dès qu'il joue simple, c'est efficace.

Mention spéciale à Tanguy. Certainement pas le plus talentueux, mais il est super utile quand il apporte ce niveau d'intensité. Très agréable surprise.
Morency pareil, beaucoup d'énergie, il s'est battu sur tous les rebonds et ses 3 fautes provoquées sur 3 actions face à Zianveni ont fait du bien.
Finalement, seul Var a été mauvais, pas dans le rythme.

Il n'y a que les arbitres qui m'ont mis en colère ce soir. J'aime à croire que, s'ils sont souvent mauvais, à la fin ça s'équilibre toujours et surtout, qu'ils sont honnêtes. Mais quand je vois que Jeanneau ne prend même pas un avertissement quand il s'en prend aux arbitres, et que derrière Junior prend une technique pour avoir protesté de manière bien moins véhémente, je ne comprend pas (ou plutôt si, que si tu es un vieux français qui est là depuis longtemps tu es favorisé par rapport à un jeune ricain...A moins qu'il y ait d'autres raisons ^^).
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J9] Pau - Strasbourg

Message par rayane_ray »

Surpris pas les jeunes ce soir,agréablement surpris.
Moi j'ai beaucoup apprécié RAY quelque déchet a 3 point mais une superbe bonne défense sur Mbaye qu'on a pas vu du match.

Apres strasbourg c'eté faible ce soir,d'ailleurs en conférence de presse Ricardo Greer a sorti (On a jouer comme des merdes comme des fillettes)Je pense il a pas tort pour moi on gagne ce match sur l'envie surtout en 1 mi-temps rebond offensif interception etc..

Bonne soirée c'était sympathique,avec marquis qui va arriver d'ici 2/3 jours il et bloquer la ba encore,normalement il arrive dimanche au dire de paco lauthier.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J9] Pau - Strasbourg

Message par funderbrown »

Une victoire qui fait du bien. J'espère que ce match servira de déclic et de base de départ de la saison pour certains du type Mendy.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3704
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J9] Pau - Strasbourg

Message par Tigre de Sants »

Magnifique victoire!Un Mendy énormissime ce soir en attaque comme en défense.Le gars exultant sur ses 3 pts,la confiance revenue,ça faisait plaisir à voir.Superbe Morency,quelle défense!Ces deux-là à ce niveau défensif transfigurent l'équipe.Mention à Tanguy également qui n'a jamais reculé et a sorti son épingle du jeu malgré les tentatives de destabilisation de Max Zianveni et les clients Harper et Allen.Très bonne pioche que ce Ray,précieux au shoot,bon en défense,capable de remonter la balle,très zen.Gipson la très grande classe,influence énorme sur le jeu sans pour autant marquer beaucoup.Elonu fait son match,en jonglant avec les fautes.Dommage qu'il ait dégoupillé en s'en prenant à l'arbitre sur sa 5ième faute,ce qui entraîne une technique.S'il se l'était fermée,on aurait peut-être fait un écart plus important,car on a vraiment dominé les débats pour la 1ère fois cette saison.Comme quoi,cette équipe est donc capable de bien défendre.Bon coaching de LV au passage,surtout dans la gestion des fautes des intérieurs.Bref,un match référence peut-être,excellent pour la confiance.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 785
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J9] Pau - Strasbourg

Message par Ted Lapidus »

Nous revenons du Palais. Belle soirée effectivement.
Les entraînements de qualité commencent à payer, avec des joueurs mieux installés à leur place ; merci Laurent Paco
Il est possible que l'influence de Ray soit plus élevée que ce que les stats indiquent.
Avec Gipson/Ray en propulsion arrière, on va tenir pas mal de matches, à mon avis.
Ce qui est remarquable chez ce Ray, c'est qu'il ne mange pas l'oxygène des autres, il ne surjoue pas. Ce qui nous rappproche du " jouer juste".
Conséquence presque directe : les autres (Mendy Morency Tanguy) élèvent leur rendement. Et ça fait une victoire.
(nota : au club house, Antoîne demandait à ses interlocuteurs d'apprécier davantage son rôle défensif que le reste. Etonnant, d'après vous ? En tous cas, appréciable)
Bonne nuit remplis de jolis rêves, sereins, enfin.
Demain, il sera temps de se questionner sur les temps de jeu à donner à Marquis et Maravic (abondance de biens ne nuira pas)
Que les jeux de balle relient les hommes.
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J9] Pau - Strasbourg

Message par rayane_ray »

Pour mendy avant tous c 'est le leader défensif capitaine de la défense mais bon quand il mais des point ça aide beaucoup,strasbourg avait décidé de bloquer gipson ray ça a libère beaucoup d espace pour les autres.

Gipson doit faire pas mal peur au coatchs de pro A,donc si les joueur a coté peuvent en profiter qu'il le face a fond,surement gipson marquera moins de points mais on gagnera plus de match comme ça qu'avec un gipson a 30 points....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau - Strasbourg

Message par prof »

Certains me prenaient pour le chat noir à domicile, ben c'est raté... Enfin une victoire de l'Elan en ma présence...
Au niveau du coaching j'ai aussi remarqué l'aide qu'apportait de temps en temps un Slaven, qui n'hésite pas à venir parler à Paco ou Laurent...
J'ai aussi aimé cette ambiance du palais, les absents ont eu tort, mais si parmi eux il y avait le chat noir, qu'il ne revienne pas...
Sur le plan du jeu, pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit, une question pour les férus de stats, la dernière défaite de Collet à Pau c'était quand ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J9] Pau - Strasbourg

Message par mathieumj »

prof a écrit :Certains me prenaient pour le chat noir à domicile, ben c'est raté... Enfin une victoire de l'Elan en ma présence...
Au niveau du coaching j'ai aussi remarqué l'aide qu'apportait de temps en temps un Slaven, qui n'hésite pas à venir parler à Paco ou Laurent...
J'ai aussi aimé cette ambiance du palais, les absents ont eu tort, mais si parmi eux il y avait le chat noir, qu'il ne revienne pas...
Sur le plan du jeu, pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit, une question pour les férus de stats, la dernière défaite de Collet à Pau c'était quand ?
Pas le chat noir peut être.... Mais tu as quand même essayé de nous enlever une possession de 24s en début de match!!!!! :o :o :o
Sinon oui, que ce match fait plaisir, au niveau des attitudes surtout. Je crois qu' on a vu de la hargne, de l'envie et c'est ça qu'on attendait tous!!
Tout de même toujours plus de shoot à 3pts qu'a 2pts!!!! Mais bon, on peut pas tout régler du jour au lendemain!!!! Mais ils semblent sur la bonne voie!!!!! :)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Guitou »

Avec un Marquis proposant des solutions poste bas, la balance des shoots devrait se rééquilibrer.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau - Strasbourg

Message par prof »

mathieumj a écrit :
prof a écrit :Certains me prenaient pour le chat noir à domicile, ben c'est raté... Enfin une victoire de l'Elan en ma présence...
Au niveau du coaching j'ai aussi remarqué l'aide qu'apportait de temps en temps un Slaven, qui n'hésite pas à venir parler à Paco ou Laurent...
J'ai aussi aimé cette ambiance du palais, les absents ont eu tort, mais si parmi eux il y avait le chat noir, qu'il ne revienne pas...
Sur le plan du jeu, pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit, une question pour les férus de stats, la dernière défaite de Collet à Pau c'était quand ?
Pas le chat noir peut être.... Mais tu as quand même essayé de nous enlever une possession de 24s en début de match!!!!! :o :o :o
Sinon oui, que ce match fait plaisir, au niveau des attitudes surtout. Je crois qu' on a vu de la hargne, de l'envie et c'est ça qu'on attendait tous!!
Tout de même toujours plus de shoot à 3pts qu'a 2pts!!!! Mais bon, on peut pas tout régler du jour au lendemain!!!! Mais ils semblent sur la bonne voie!!!!! :)
je n'ai rien essayé du tout, je voulais voir combien suivaient ce que je faisais... réponse : personne, car il a fallu 14 secondes pour que l'on s'aperçoive de mon erreur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J9] Pau - Strasbourg

Message par GrandVoix »

prof a écrit :
mathieumj a écrit :
Pas le chat noir peut être.... Mais tu as quand même essayé de nous enlever une possession de 24s en début de match!!!!! :o :o :o
Sinon oui, que ce match fait plaisir, au niveau des attitudes surtout. Je crois qu' on a vu de la hargne, de l'envie et c'est ça qu'on attendait tous!!
Tout de même toujours plus de shoot à 3pts qu'a 2pts!!!! Mais bon, on peut pas tout régler du jour au lendemain!!!! Mais ils semblent sur la bonne voie!!!!! :)
je n'ai rien essayé du tout, je voulais voir combien suivaient ce que je faisais... réponse : personne, car il a fallu 14 secondes pour que l'on s'aperçoive de mon erreur...

Hehe.... :+1: .... !!! :sante:
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J9] Pau - Strasbourg

Message par mathieumj »

prof a écrit :
mathieumj a écrit :
Pas le chat noir peut être.... Mais tu as quand même essayé de nous enlever une possession de 24s en début de match!!!!! :o :o :o
Sinon oui, que ce match fait plaisir, au niveau des attitudes surtout. Je crois qu' on a vu de la hargne, de l'envie et c'est ça qu'on attendait tous!!
Tout de même toujours plus de shoot à 3pts qu'a 2pts!!!! Mais bon, on peut pas tout régler du jour au lendemain!!!! Mais ils semblent sur la bonne voie!!!!! :)
je n'ai rien essayé du tout, je voulais voir combien suivaient ce que je faisais... réponse : personne, car il a fallu 14 secondes pour que l'on s'aperçoive de mon erreur...
Mais si, bien sur que je me suis aperçu de ton erreur dès le début!!!!! .....................non, c'est pas vrai! :o :o :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13457
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J9] Pau 79 - Strasbourg 70

Message par Jaco11 »

bon ben ca fait plaisir cette victoire !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre