Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Pablo »

Ben Woodside sur le marché, ça va faire jaser en LNB. On dit aussi (que le hasard fait bien les choses !) que Phil Goss est menacé à l'Asvel.

Je copie également une question que je posais sur BS, j'aimerais votre avis sur le sujet
"Je me pose la question du vrai rôle de Foirest à l'Asvel. Il est censé être VP aux opérations basket si je me trompe pas. Alors on sait bien que TP ouvre tout le temps sa gueule et décide de pas mal de choses, mais ça m'étonne d'un gars comme Foirest qu'il ferme les yeux sur tous ces recrutements US foireux et qu'il fasse pas jouer davantage sa culture du basket EL et son carnet d'adresses..."
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

Woodside a signé en Géorgie

Gelabale viendra à Nancy si il ne trouve pas de contrat en NBA
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Bizarre, pourquoi Nancy prendrait-il le risque d'attendre plusieurs semaines alors que le Top 16 d'EL se joue maintenant ? Peut-être qu'ils n'ont rien à faire de l'EL en fait...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Joruus »

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Bizarre, pourquoi Nancy prendrait-il le risque d'attendre plusieurs semaines alors que le Top 16 d'EL se joue maintenant ? Peut-être qu'ils n'ont rien à faire de l'EL en fait...
Le problème, je pense, c'est que tous les joueurs un peu côtés et disponibles sont tous en train de rêver de la NBA. Il doit pas rester grand monde d'autre du bon niveau actuellement. Pas glop pour Nancy
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Nancy va finalement engager Grégory (pas Claude mais Kenny),vu au Mans il y a quelques années.C'est un second choix:le 1er était un certain Omar Thomas...(sources C&S)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par pascal64lons »

Tigre de Sants a écrit :Nancy va finalement engager Grégory (pas Claude mais Kenny),vu au Mans il y a quelques années.C'est un second choix:le 1er était un certain Omar Thomas...(sources C&S)
Il a été également évoqué le nom d'A. Robinson..........
Ah si jamais................Marko................ :0:
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par oxymore »

1,97 pour 95 kg......Il a bien grandi le "petit gregory".......
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par El Famoso »

Les sélections pour le ASG ont été dévoilées ce matin.

Français :

5 majeur : Andrew Albicy, Fabien Causeur, Charles Lombahe-Kahudi, Amara Sy et Ludovic Vaty.

Remplaçants : Paccelis Morlende, Yannick Bokolo, Evan Fournier, Adrien Moerman, Victor Samnick, Kim Tillie, Nicholas Pope.

Etrangers :

5 majeur : Taylor Rochestie, Eric Chatfield, Blake Schilb, Jawad Williams et Akin Akingbala.

Remplaçants : Andre Barrett, Teddy Gipson, John Linehan, Cedrick Banks, John Holland, Lamont Hamilton, Alade Aminu.

Concours des meneurs : Taylor Rochestie, Leo Westermann, Steed Tchicamboud et Pape Phillipe Amagou.

Concours à trois points : Xavier Corosine, Edwin Jackson, Kenny Grant et Kyle McAlarney.

Concours de dunks : Souleyman Diabate, Jordan Aboudou, Dar Tucker, Kim Tillie et Max Kouguere.

Donc des sélections assez logiques, même si certains choix sont comme toujours discutable (genre Evan Fournier qui doit plus à la hype qui l'entoure qu'à ses prestations).
Logiquement, seul Teddy représentera l'Elan, au milieu des 4 meneurs de l'équipe des ricains.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Evan Fournier, c'est un peu limite car il n'a fait que deux bons matchs depuis le début de saison. Le reste est logique.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guit »

En voyant que Al Jazeera Sport avait acquis les droits de matchs de L1 et de League des Champions, je me demande si de la ProA ne pourrait pas les intéresser.
Biétry se dit intéressé par tous les sports co et individuels pour remplir sa grille.
Ca tombe bien le basket français n'est pas cher (je n'ai pas dit qu'il ne valait rien...).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Guit a écrit :En voyant que Al Jazeera Sport avait acquis les droits de matchs de L1 et de League des Champions, je me demande si de la ProA ne pourrait pas les intéresser.
Biétry se dit intéressé par tous les sports co et individuels pour remplir sa grille.
Ca tombe bien le basket français n'est pas cher (je n'ai pas dit qu'il ne valait rien...).
Ben moi je me disais que Canal pourrait se faire dépouiller du foot et se rabattre sur le basket
Mais au final ça revient au même
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Info (farfelue ?) du Républicain Lorrain relayée par C&S:Nancy s'intéresserait à Ajinça pour remplacer M.Badiane,si le premier n'arrive pas à dégoter de contrat NBA(ce qui semble d'ailleurs peu probable car s'il était libéré par Toronto,c'est New York qui le voudrait en priorité,paraît-il,suite à ses dernières bonnes performances ici).
Au passage,avec quels sous Nancy pourrait se payer Ajinça,qui doit être loin d'être gratos ? J'avais cru comprendre qu'ils avaient un passif de 800.000 euros en partie comblé par le manne de l'EL et...la municipalité,ou ai-je mal compris?
On en a vu pas mal se brûler les ailes à ce petit jeu de la course à l'échalotte ces dernières années.
Nancy va-t-il être le CSP de la Lorraine,genre on pique Linehan et le titre à Cholet mais à crédit?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Ce que j'avais lu, c'est qu'ils avaient généré 900 000 € de déficit sur les deux dernières années. Mais on ne sait pas comment étaient les caisses il y a deux ans: s'il y avait 1 M €, c'est bon :x . Sauf que comme l'agglo a dû mettre 250 k€ et le SLUC la même chose sur le contrat Euroleague Sport +, on peut penser qu'ils doivent être revenus à peu près dans les clous. Mais donc pas de quoi faire des folies quand même.

Et prendre Ajinça, ça reste une folie, non ?

Oui, je sais, il a fait des bons matches au HTV mais j'ai pas pu m'empêcher
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Peña Biarnés »

Présentation de Patrick Christopher qui vient de signé avec Cholet sur Basketinfo :

http://www.basketinfo.com/article.php3?id_article=4623

Recruté l’été dernier pour compenser le départ d’Antywane Robinson, l’intérieur américain Robert Dozier est toujours blessé et on ne sait toujours pas s’il foulera un jour le parquet de la Meilleraie. De ce fait, Cholet Basket et son entraîneur Erman Kunter ont décidé de faire appel à un pigiste. Après Chandler Parsons retourné depuis aux Etats-Unis pour tenter sa chance en NBA, c’est au tour de l’ailier américain Patrick Christopher (1,95 m, 23 ans) de venir étoffer l’effectif du vice-champion de France en tant que pigiste médical de Dozier.
Répondre