NBA 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Les Nets déménagent à Brooklyn, ce qui peut annoncer un gros changement de dynamique si c'est bien géré (cf Oklahoma).
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: NBA 2011-2012

Message par Pablo »

Ca marche vrmt mieux à OKC qu'à Seattle?

Sinon les Knicks auraient tenté de refiler Stoudemire aux Hornets, histoire de bien montrer que le gars sur qui ils misaient toute leur reconstruction, ben... c'était pas lui en fait :banzai:
Il doit l'avoir un peu mauvaise. Enfin ca reste des rumeurs.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2011-2012

Message par funderbrown »

V. Carter : amnesty clause. Billups et B.Davis menacés par l'amnesty clause également. Echange B. Bass et G.Davis. M.Dunleavy au Bucks. C.Butler aux Clippers. Ca bouge. Ca bouge.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Lachés comme des vieilles merdes, voire ... Avec leurs salaires quand même. Admirable hypocrisie que cette amnesty clause. Au départ,on évoquait un hard cap. Là on finit avec salary cap, luxury tax et des salaires payés mais hors salary cap. d'accord avec toi GtG, ce CBA est assez ridicule

Enfin moi, je dis ça, mais faut pas dire du mal des gentils proprios. Tout le mal vient des méchants joueurs.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Carter va retrouver Kidd aux Mavs.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit : Par contre j'ai une question sur l'amnesty clause : vu qu'ils sont lâchés avec leur salaire hors salary cap, peuvent-ils resigner ailleurs? Et si oui que se passe-t-il? Leur ancien salaire hors salary cap est annulé, et ils doivent négocier un nouveau contrat? Si oui, j'imagine que certains vont être tentés de rester avec de grosses fin de contrat à rien faire. Par contre, on va voir qui va lâcher pour négocier un salaire moindre dans une bonne team.
C'est là http://www.basketusa.com/news/87626/les ... ty-clause/

En particulier:
Dernier élément, le contrat d’un joueur libéré dans le cadre de l’amnesty clause est soumis à une sorte d’enchère. Toutes les équipes intéressées par le joueur peuvent proposer un salaire qui leur paraît convenir pour le recruter. C’est l’équipe qui soumet le salaire le plus important qui emporte la mise, et l’embauche pour la durée initialement prévue dans le contrat. La franchise ayant libéré le joueur doit alors régler la différence entre le montant garanti et le nouveau salaire du joueur.
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2011-2012

Message par funderbrown »

Attention !!!!!! Attention !!!!!!!!!!!!!! Grosse signature attendue aux Nets !!!! Sacré duo en perspective avec D. Williams !!!!!!!!!!!!!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----
funderbrown a écrit :Attention !!!!!! Attention !!!!!!!!!!!!!! Grosse signature attendue aux Nets !!!! Sacré duo en perspective avec D. Williams !!!!!!!!!!!!!!!
Personne n'a vu qui à signer au Nets ????
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Pas moi en tout cas.

Mike Pietrus recalé à la visite médicale à Toronto, l'état de son genou opéré ne lui permettant pas d'être "immédiatement opérationnel"
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2011-2012

Message par funderbrown »

Mais si les Nets ont signé quelqu'un de très connu. Cela va donner un backourt de feu au Nets. C'est un ancien de l'élan : JamesOn Curry. :boulay: :dehors: :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Odom aux Mavs ? Un peu curieux, car ce joueur est beaucoup plus à l'aise au poste 4 que 5 ; Chandler et ses 2m16 ne sont pas vraiment remplacés. Mahinmi a un coup à jouer, mais ni lui ni Haywood ne jouent au même niveau.
Carter remplace numériquement Butler. Et je suppose que maintenant les Mavs vont garder JJ Barea - mais sans doute pas Stoja, puisque Beaubois va jouer. L'équipe reste à un très bon niveau (et de toute façon je continuerai de les supporter ! :o ) mais s'est peut-être privée de la chance d'un back-to-back, un peu comme lorsque Boston a laissé partir Perkins.

Sinon, pour les Nets, j'approuve pour l'élection du boulet ! :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit : La vérité, c'est que, en dehors de Kobe (dont les premiers étaient avec Shaq) et Wade (là aussi, bizarrement avec Shaq) depuis combien de temps on a pas vu un mec se donner à fond pour l'équipe qui l'a drafté ou du moins eu depuis presque le début? Réponse : Pierce et Dirk.

Au fond, la NBA devient comme l'Europe, et je peux comprendre la grogne de certains sur la défaillance du système d'équilibrage : une équipe draft un mec, certes gros prospect, et le mec se barre quand il est arrivé à maturité sportive pour être sûr de gagner le plus vite possible.

Où sont passés les mecs qui luttaient pour gagner, quitte à finir fanny, et les "losers" magnifiques (Barkley, Ewing en tête) qui n'avaient de losers que le fait de ne pas avoir une bague au doigt?
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond. Et quand on songe à toutes les fois où Dirk aurait pu partir de Dallas, qui apparaissait comme une équipe de losers et où on lui prédisait qu'il ne gagnerait jamais rien : eh bien c'est amusant que ce soit un Européen qui incarne le mieux cet idéal US du franchise player fidèle envers et contre tout !

Mais soyons justes : puisque tu cites Nowitzki et Pierce, n'oublie pas Duncan (qui a leur âge quasiment) et, je dirais, Nash (certes tradé de Phoenix à Dallas, puis de Dallas à Phoenix, mais ce n'est pas lui qui l'a décidé, et, quand il avait le choix, il a toujours choisi la fidélité à son équipe).

On verra ce que feront les Durant et Rose...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2011-2012

Message par El Famoso »

Howard devrait rester à Orlando finalement (jusqu'à quand ?).

Sinon, "cadeau" sympa de la NBA pour Noël, le league pass sera gratuit du 25 décembre au 9 janvier.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2011-2012

Message par El Famoso »

Oui, à mon avis c'est tout simplement pour faire monter les enchères. Une équipe comme les Nets reviendra sans doute à la charge. Sinon le Magic prend le risque de perdre son joueur majeur sans contrepartie la saison prochaine. Parce que pour l'instant, pas sûr qu'Orlando soit en mesure de construire une équipe capable d'être championne (notamment avec le gros contrat de Turkoglu).
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Bon sang, ça, c'est bien la NBA !

Les clippers recherchaient Paul. Trop cher à leur goût : ils acquièrent donc Billups à la place. Et finalement, ils prennent aussi Paul (en échange de Kaman et quelques autres) ! :fumette:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: NBA 2011-2012

Message par Pablo »

Et finalement en payant encore plus cher !
Verrouillé