[ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par Guitou »

Hoops42 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ben le minimum de classe serait de dire "on a été nuls il n'y a rien d'autre à dire". Quand on gagne on sait faire les malins, alors il serait de bon ton de vraiment se remettre en question en cas de défaite.

Et puis la victoire à Kera mes g'noux, excuse moi hein, no offense, de 3 points qui plus est, ça à beau s'appeler Eurochallenge, c'est comme d'aller gagner en coupe contre une pro B. Et encore, à l'heure actuelle, ya des équipes de pro B que je voudrais pas croiser.

Et pour son interview, il dit juste "on se cherche pas d'excuse". Bah putain, encore heureux! :shock:

Nan pour moi ya juste du "il faut continuer à travailler blabla" de la bonne langue de bois quoi.

Comme le disait Bearnish, ça fait longtemps qu'ils se sont pas pris une bonne bronca, ça leur ferait ptet un peu les fesses. Encore que pour ça faudrait qu'ils en aient quelque chose à foutre, et quand on voit le différentiel de certains, c'est pas sûr du tout...
OK tu as toujours raison !

Reste devant ton clavier/écran qui doit te trouver si beau.

Je ne nie pas les difficultés mais ta façon d'analyser est pour moi plus digne de l'ivrogne de comptoir que d'un mec responsable que je peux comprendre frustré mais à ce point négatif non :mazo:

Pour moi le discours de laurent VILA est lucide et responsable et je te parie que d'ici peu on en aura les fruits
:+1:

Quand on a joué au basket, on sait qu'on peut prendre des branlées sans que tout le monde soit un gros nul ou veuille torpiller l'équipe. Quand on prend une branlée, qu'est-ce que tu peux faire d'autre que bosser pour t'améliorer ?
Il n'en reste pas moins que le dos de Maravic est un gros problème que le différentiel de Morency met en lumière. Et on peut attribuer ça à Vila car lui au moins donne 20 minutes à Jean-Fred. Avec DD, c'était 40 minutes de Maravic.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par Hoops42 »

Guitou a écrit :
Hoops42 a écrit :
OK tu as toujours raison !

Reste devant ton clavier/écran qui doit te trouver si beau.

Je ne nie pas les difficultés mais ta façon d'analyser est pour moi plus digne de l'ivrogne de comptoir que d'un mec responsable que je peux comprendre frustré mais à ce point négatif non :mazo:

Pour moi le discours de laurent VILA est lucide et responsable et je te parie que d'ici peu on en aura les fruits
:+1:

Quand on a joué au basket, on sait qu'on peut prendre des branlées sans que tout le monde soit un gros nul ou veuille torpiller l'équipe. Quand on prend une branlée, qu'est-ce que tu peux faire d'autre que bosser pour t'améliorer ?
Il n'en reste pas moins que le dos de Maravic est un gros problème que le différentiel de Morency met en lumière. Et on peut attribuer ça à Vila car lui au moins donne 20 minutes à Jean-Fred. Avec DD, c'était 40 minutes de Maravic.
L'inconstance de Junior aussi !
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par Hoops42 »

GuiTheGuy a écrit :
Hoops42 a écrit :
OK tu as toujours raison !

Reste devant ton clavier/écran qui doit te trouver si beau.


Je ne nie pas les difficultés mais ta façon d'analyser est pour moi plus digne de l'ivrogne de comptoir que d'un mec responsable que je peux comprendre frustré mais à ce point négatif non :mazo:

Pour moi le discours de laurent VILA est lucide et responsable et je te parie que d'ici peu on en aura les fruits
Je vais te dire la même chose que j'ai dû dire à une personne, quitte à me prendre (encore) un averto : on peut ne pas être d'accord avec moi. Mais les attaques à deux ronds juste parce que tu n'es pas d'accord, [glow=red]carre toi les bien profond[/glow]. :sante:

Négatif? Tu me trouves négatif? Mais rahhhh! C'est la pire équipe de l'Elan qu'on ait jamais vu de très loin, et qu'est-ce qu'on a fait? On a coupé deux joueurs, dont la valeur intrinsèque n'était pas en cause, pour l'un d'entre eux au moins comme une merde, pour le remplacer certes par des joueurs plus adaptés, on a viré un coach certes pas le plus grand communiquant ni le plus grand tacticien qui soit, mais un mec humain et droit dans ses bottes, travailleur, qui nous a fait remonter de pro B, pour le remplacer par un gars qui a encore du lait qui lui coule du nez quand on lui appuie dessus, alors que lors d'une crise pareille, il faut de la fermeté et de l'envie, on a 2 JNFL qui ne servent à rien sans, on a des mecs qui font des caprices de sales gosses, et tu me trouves négatif?

Sans déc, même en étant ultra optimiste, à part une bonne paire de blessures supplémentaires, je vois pas comment ça peut être pire, alors oui excuse moi il y a de quoi être négatif. Peut-être que je le suis un peu trop, mais l'optimiste bêlant n'a jamais rien arrangé. Alors que le pessimisme, au moins, même s'il n'arrange rien en lui-même non plus, permet de se donner des baffes et de se remettre dans le droit chemin un minimum.

Sérieusement, j'ai l'impression de voir Vila chez les Schtroumpfs : "Oui c'est vrai, Gargamel nous a dérouillé, mais on va travailler c'est pas grave".

Qu'est-ce que je rêve de mecs à la mentalité comme Popovich pour coacher en France.
Je suis soulagé ! :amour:

L'éructeur du clavier est à court d'arguments :class:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par Hoops42 »

GuiTheGuy a écrit :
Guitou a écrit : Quand on a joué au basket, on sait qu'on peut prendre des branlées sans que tout le monde soit un gros nul ou veuille torpiller l'équipe. Quand on prend une branlée, qu'est-ce que tu peux faire d'autre que bosser pour t'améliorer ?
Il n'en reste pas moins que le dos de Maravic est un gros problème que le différentiel de Morency met en lumière. Et on peut attribuer ça à Vila car lui au moins donne 20 minutes à Jean-Fred. Avec DD, c'était 40 minutes de Maravic.
J'ai déjà pris des branlées. En tant que joueur du 5, avec de l'impuissance. En tant que joueur de banc, avec presque pas de temps de jeu donc pas mon mot à dire ou presque.

J'ai déjà pris des branlées contre des mecs largement meilleurs.

J'ai déjà pris des branlées contre des quiches totales, et là, oui on était nuls.

Tout ça pour dire qu'il y a branlée et branlée.

Hier soir, c'est la catégorie branlée l'adversaire shoot à 75% et je m'en tape, et l'adversaire c'est pas le Barça, l'adversaire c'est un concurrent direct pour le maintien qui repose essentiellement sur 3 individualités. Donc oui cette branlée appartient à la catégorie honteuse.

Si cette équipe s'en sort, voire si elle va en playoffs (on peut rêver) tant mieux. Ca ne me fera pas changer d'avis sur le fait qu'à part Teddy, sur qui je peux réviser mon impression générale, non pas liée au talent du joueur, mais à l'ambiance, il faut d'après moi ne rien garder en dehors des jeunes.

Il y a une forme de peste qui ronge cette équipe (et là j'entends équipe au sens plus large que joueur) et à part brûler les meubles, les rideaux et faire table rase, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre comme salut sur le long terme.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Hoops42 a écrit :
Je suis soulagé ! :amour:

L'éructeur du clavier est à court d'arguments :class:
A part des taunts moisis, tu sais faire quoi?

J'ai argumenté. Tu peux ne pas être d'accord. Mais ton attitude condescendante et insultante est simplement dégueulasse.
Tu confonds argumenter et manipuler/amalgamer

Condescendant et insultant tu parles, j'essaye simplement de te faire passer le message que ce que tu dis n'est pas loin de la vérité mais la façon dont tu présentes les choses n'est la bonne et toi bien caché derrière ton clavier tu montes au plafond dès qu'on est pas d'accord avec toi
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par Hoops42 »

GuiTheGuy a écrit :
Hoops42 a écrit :
Tu confonds argumenter et manipuler/amalgamer

Condescendant et insultant tu parles, j'essaye simplement de te faire passer le message que ce que tu dis n'est pas loin de la vérité mais la façon dont tu présentes les choses n'est la bonne et toi bien caché derrière ton clavier tu montes au plafond dès qu'on est pas d'accord avec toi
1) Je ne monte pas au plafond.

2) Va apprendre la définition des mots manipuler et amalgamer.
Qui est le condescendant ? :oki1:

Ceci est ma dernière intervention sur ce forum, je ne supporte plus les trous du cul dans ton genre (aux médiateurs, prière de ne pas effacer cette conversation)
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par nickel »

et oui 2 victoires d'affilée toutes compétitions confondues et certains commencaient à parler de play offs mais faut quand arrêter de rêver. Cette année ce sera au mieux le maintien et encore j'ai très peur pour cette équipe qui prend 40 points chez un concurrent direct....

Un signal fort envoyé aux autres équipes du bas de tableau ce soir, ne pas battre l'élan serait une contre performance pour elles
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par garçouille »

Hoops42 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
1) Je ne monte pas au plafond.

2) Va apprendre la définition des mots manipuler et amalgamer.
Qui est le condescendant ? :oki1:

Ceci est ma dernière intervention sur ce forum, je ne supporte plus les trous du cul dans ton genre (aux médiateurs, prière de ne pas effacer cette conversation)
Mais non, reviens Léon, j'ai les même à la maison ...
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par nickel »

Hoops42 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Quand je vois l'interview de Vila, on touche au plus haut pathos : pas de remise en question, pas de sentiment de désolation, rien juste "il faut continuer à travailler".

Putain de charlots. Surtout pour le côté irrespectueux vis-à-vis di public.
Je n'ai pas lu beaucoup de commentaires de ta part après la victoire à Keravnos :?????:

J'espère que tu en feras après la victoire contre Nancy :oki: .

Pas de sentiment de désolation : tu crois vraiment ? :shock:

Voici l'interview de Laurent VILA :

"On a été débordé, totalement pris de vitesse par un adversaire très adroit, bien organisé et galvanisé par une euphorie permanente. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais à aucun moment nous n'avons été en mesure d'inverser la tendance. Ils ont parfaitement su voler des ballons, concrétiser systématiquement ces contre-attaques et s'adapter à nos changements de défense. Je pourrais évoquer la fatigue accumulée par nos voyages dans le cadre de l'EuroChallenge, le fait que Claude Marquis doit encore être intégré à notre collectif ou que des joueurs comme Marko Maravic étaient loin d'être à 100%, mais cela serait chercher autant d'excuses. Je n'en ai pas envie. Je préfère me concentrer sur les prochaines échéances en me disant que la qualité des prochains adversaires doit nous amener à être encore plus vigilants. On se doit de garder confiance et de continuer à travailler."


beh rien que de citer çà c'est chercher des excuses, donc si on n'en cherches pas on ne l'évoques pas
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par nickel »

GuiTheGuy a écrit :
Hoops42 a écrit :
Qui est le condescendant ? :oki1:

Ceci est ma dernière intervention sur ce forum, je ne supporte plus les trous du cul dans ton genre (aux médiateurs, prière de ne pas effacer cette conversation)
Si je suis un trou du cul, que dire de toi? Ce genre de phrase "je m'en vais" blabla, c'est digne d'un gamin de 12 ans.

Et puis quand même, venir me traiter de trou du cul après être venu, pêle-mêle, me dire que j'étais planqué derrière mon clavier, que j'étais un as de l'amalgame, de la manipulation, et avec des arguments aussi élaborés que "on peut pas discuter avec toi t'as toujours raison", faut pas avoir mal quand même. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Maintenant, si l'idée c'est de passer pour un martyr ou d'être plébiscité par un "mais nan reste on t'aime bien" c'est ton problème, mais je trouve ça d'un consternant...

Pour le reste, comme l'a souligné Nickel, quand on ne se cherche pas d'excuse, on n'en parle même pas. Tu vois, ça c'est de la manipulation. C'est comme un mec qui dirait "nan je pense pas que X soit le problème". Alors si tu le penses pas, pourquoi en parler? Je maintiens, charlots...

oui oui c'est tout à fait çà, c'est le genre de commentaire qui m'a toujours bien fait rigoler de la part d'entraineur ou de joueurs....

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je rajouterai juste: CHUT et AU BOULOT
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par rayane_ray »

La performance de la soirée nous vient de la Pro A Espoir et est à mettre à l'actif du jeune palois Pierre Pelos. Face au Havre, le néo-professionnel termine la partie avec 36 points, 13 rebonds, 4 contres, 4 fautes provoquées, 2 interceptions et 1 passe pour une évaluation finale de 48.

Il n'était en revanche pas présent sur la feuille de match de l'équipe professionnelle quelques minutes plus tard.


On pourrais le tester en pro A lui.Pk pas?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Quand on a joué au basket, on sait qu'on peut prendre des branlées sans que tout le monde soit un gros nul ou veuille torpiller l'équipe. Quand on prend une branlée, qu'est-ce que tu peux faire d'autre que bosser pour t'améliorer ?
Il n'en reste pas moins que le dos de Maravic est un gros problème que le différentiel de Morency met en lumière. Et on peut attribuer ça à Vila car lui au moins donne 20 minutes à Jean-Fred. Avec DD, c'était 40 minutes de Maravic.
Whow. Quand est-ce que DD a eu à faire jouer Maravic encore plus diminué qu'il ne l'est habituellement, de retour de blessure ? Jamais. C'est bon, votre tête de turc a sauté, maintenant regardons ce qui se fait. Les jeunes ne jouent pas vraiment beaucoup plus qu'avec DD la saison dernière ou même en début de saison. Si, un peu...Bah évidemment hein, depuis que Vila est là, il a d'abord manqué deux joueurs (Shakur et Diarra), puis Marko et un intérieur, et hier soir Marko était sur une patte, Marquis vient tout juste d'arriver et Mendy est absent. Rien ne montre que Vila souhaite donner du temps de jeu aux jeunes, mais s'il ne les fait pas jouer il n'y a pas de quoi aligner 5 mecs.

Avec Vila, Gipson joue 40 minutes, même quand le match est totalement plié, donc R. Lesca ne joue pas, F. Lesca ne joue pas plus qu'avec DD (a contrario Slaven joue plus), Morency joue parce qu'il y a eu des blessures/absences, et Var ne joue toujours pas.

Franchement pas de quoi se toucher la nouille parce que Vila a fait jouer Morency 20 minutes et Flo 18, avec un Marko blessé et un Mendy absent, alors qu'ils étaient nos deux seuls postes 3 et 4 valables hier soir.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par JC »

Sur le site de la Ligue "Dernière journée". Peut-on m'expliquer pourquoi:
l'Elan est classé à la 13° place avec indice 0,8716, alors qu'au goal average, son différentiel est de -113,
Devant Nanterre 14° avec 0,9365, au lieu de -54
Puis Hyères 15° avec 0,8564 au lieu de -139
Et enfin Poitiers 16° avec 0,9460 au lieu de -43.
Normalement dans tous les sports, la GA correspond aux points marqués, moins les points encaissés.
Peut-on nous expliquer pourquoi la ligue emploie le principe de la division des pts encaissés par les points marqués. On ne s'en plaindra pas, puisque cela nous avantage.
Peut-être que Prof pourra me dire pourquoi la ligue a utilisé ce procédé.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par Le magnifique »

JC a écrit :Sur le site de la Ligue "Dernière journée". Peut-on m'expliquer pourquoi:
l'Elan est classé à la 13° place avec indice 0,8716, alors qu'au goal average, son différentiel est de -113,
Devant Nanterre 14° avec 0,9365, au lieu de -54
Puis Hyères 15° avec 0,8564 au lieu de -139
Et enfin Poitiers 16° avec 0,9460 au lieu de -43.
Normalement dans tous les sports, la GA correspond aux points marqués, moins les points encaissés.
Peut-on nous expliquer pourquoi la ligue emploie le principe de la division des pts encaissés par les points marqués. On ne s'en plaindra pas, puisque cela nous avantage.
Peut-être que Prof pourra me dire pourquoi la ligue a utilisé ce procédé.
Ca fait longtemps que la Ligue fait ces erreurs quand elle publit les classements...c'est vrai que ça serait intéressant de savoir pourquoi...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par Nix »

Parce que c'est ainsi jusqu'à la mi-saison, pour pouvoir définir l'ordre d'engagement des 8 premiers à la semaine des as ...

Le réglement "pur" qui fait un classement selon les mini championnats ne peut pas être appliqué à mi saison, chaque équipe s'étant rencontrée qu'une seule fois.
SNCF will survive
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Re: [ProA - J10] Le Havre 102 - 62 Pau

Message par Le magnifique »

Nix a écrit :Parce que c'est ainsi jusqu'à la mi-saison, pour pouvoir définir l'ordre d'engagement des 8 premiers à la semaine des as ...

Le réglement "pur" qui fait un classement selon les mini championnats ne peut pas être appliqué à mi saison, chaque équipe s'étant rencontrée qu'une seule fois.
L'engagement pour les As dépend alors du nombre de points, puis du Point Average général, c'est ça?
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Répondre