[EuroChallenge - J6] Pau 75 - 76 Artland

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13457
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [EuroChallenge - J6] Pau - Artland

Message par Jaco11 »

fait chier !!! bon j'espere que ca va redonner le moral aux joueurs !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [EuroChallenge - J6] Pau - Artland

Message par bearnish »

perdu d'un point...y'a du progrès
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [EuroChallenge - J6] Pau - Artland

Message par PAULY »

2 tirs à 3 pts dans les 17 dernières secondes alors que l'on est menés que d'un point, j'avoue que je comprend mal !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [EuroChallenge - J6] Pau - Artland

Message par bearnish »

bon on fait péter le champagne ce soir!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [EuroChallenge - J6] Pau - Artland

Message par pascal64lons »

Dommage!
Très très mauvaise gestion de la fin du match!!
On est à -1 et on prend des shoots à 3pts aléatoires alors qu'il suffisait d'aller provoquer...... Incompréhensible!!
Mis à part ça, une belle remontée de -13, mais avec leurs meilleurs US sur le banc.....
Et encore une défense trop laxiste sur les extérieurs, alors qu'on connait leur adresse à 3 pts.....
Match malgré tout sympa avec un Ray qui monte en puissance et qui nous montre toute sa palette.
Marquis? Très bof bof aujourd'hui....
Ca va pas être simple contre Nancy!
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: [EuroChallenge - J6] Pau 75 - 76 Artland

Message par Een-Dor »

Je suis pas d'accord avec toi pascal64lons. Je trouve que Marquis apporte bcp à l'effectif malgré son vécu avec l'effectif palois. Il offre des précieuses minutes à Junior pour souffler et quand il sur le terrain sa défense est irréprochable et il prend les rebonds défensif qu'il faut. En jouant avec cette équipe je ne comprend toujours pas qu'il est pris 40 pts au Havre.

Je pense qu'ils vont devenir de plus en plus fort. La défense commence a être pas mauvaise, seulement 76 pts encaissé malgré une très bonne adresse de l'équipe adverse.

Ou je me fais du soucis c'est Rimac en défense qui est complètement à la rue sur toute les actions et qui fait de grosses fautes (antisportive) pour essayer de compenser le fait qu'il n'a plus les cannes pour défendre. Ceci me fait peur car il est connu pour cela en Pro A et va être ciblé à chaque match.


Après franchement je pense que l'effectif à de la gueule même si je trouve qu'il manque quelqu'un en poste 4 pour suppléer Maravic.

Une question: pourquoi Mendy a si peu joué hier soir? problème avec le coach? ou juste un choix tactique pour l'économiser pour Nancy?
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [EuroChallenge - J6] Pau 75 - 76 Artland

Message par Quasar »

Sur la gestion de fin de match, l'équipe fait cette fois-ci le choix du trois points plutôt que la pénétration mais à nouveau sans réussite malheureusement. Pourtant, cette balle chaude de la victoire était bien dans la main de Maravic puis de Teddy mais le panier s'est refusé à l'Elan.

Déception donc en terme de résultat mais on peut garder un bon retour dans les ultimes minutes (bien aidé tout de même par le coaching adverse) et une défense plus correcte dans cette fin de rencontre. Alan Ray s'impose comme une recrue de choix dans cette équipe et propose du solide dans le compartiment technique, il joue facile et possède une bonne créativité dans le jeu. Junior est au niveau sur ce match et utilise bien son physique.
Maravic se donne mentalement et il fait appel au maximum à son basket pour compenser mais il demeure diminué c'est évident et ça perturbe son jeu surtout dans le défi physique horizontal. Slaven, même si certains moments défensifs restent difficiles, s'est offert hier soir une petite respiration côté moral avec un bras plus adroit et un bon feeling sur les dernières séquences. Le pauvre Lesca fait ce qu'il peut mais ça va trop vite pour lui sur ce niveau de jeu. Jean-Fred signe une nouvelle bonne prestation selon moi et prend du volume. Teddy pèse toujours sur le jeu même en défaut d'adresse et sa passe laser fait souvent mouche. Quelques bugs pour lui sur des pertes de rythme mais franchement au regard de son implication depuis le début de la saison rien à dire.

Pour Mendy, il était supposé être économisé en raison d'un petit pépin physique, sa rentrée montre qu'apparament, ce bobo n'est pas trop méchant.

Pour Marquis, son arrivée dans ce match est soft avec peu de minutes mais son discours d'après-match donne à penser que le choix de l'Elan est volontaire et qu'il va s'impliquer à fond. Le staff compte sur lui pour jouer des épaules et apporter de la densité on souhaite évidement sa meilleure réussite pour nous.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [EuroChallenge - J6] Pau 75 - 76 Artland

Message par matt64 »

Le match était sans enjeu, sans pression, autant jouer la victoire sur la fin et se lâcher et tenter le tir à 3 points. Mais c'est vrai que pour un match qui compte, sachant que l'adversaire est à 5 fautes d'équipe, le bon choix aurait été de jouer la faute et assurer. A noter l'intelligence de Junior à 20 secondes de la fin pour envoyer son homologue sur la ligne, ce dernier restant sur un 0 sur 4 avec un style pas très jojo. Mais le bougre nous à fait mentir et en rentre 1.
JF monte en puissance je trouve, Teddy pas dans son match et Allan Ray est vraiment pas mal. Voila match plaisant sans trop d'enjeu, rdv samedi pour un vrai match.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EuroChallenge - J6] Pau 75 - 76 Artland

Message par Johni John »

On se prend un bel éclat quand Allan Ray est passé à la mène, c'est plus ou moins le tournant du match, dommage... Lui c'est un tout bon, mais au poste 2.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [EuroChallenge - J6] Pau 75 - 76 Artland

Message par JC »

Johni John a écrit :On se prend un bel éclat quand Allan Ray est passé à la mène, c'est plus ou moins le tournant du match, dommage... Lui c'est un tout bon, mais au poste 2.
C'est d'ailleurs Ray qui prend la technique au cours du 4° 1/4 temps, en accrochant volontairement le bras d'un arbitre après contestation. Les LF nous ont couté la victoire. C'est bête!
A part ça, c'est vrai que la défense a été plus efficace "in the paint", que face aux extérieurs teutons qui se sont régalés à 3 pts.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [EuroChallenge - J6] Pau 75 - 76 Artland

Message par Johni John »

Leur intérieur à tête de droopy (qui a fait une jolie série de lancers ratés avant de rentrer le dernier, comme par hasard) m'aura bien fait sourire en tous cas ^^
Répondre