[ProA - J11] Pau 66 - 73 Nancy

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J11] Pau - Nancy

Message par nickel »

Johni John a écrit :Et sinon, tu supportes quelle équipe, dis-moi ? Laquelle as tu envie de voir gagner quelques matchs ? Le "élan" de ton pseudo fait référence à celui de Chalon je suppose, non ?
je pense que comme beaucoup d'entre nous elancement est déçu (résigné) des résultats de l'élan et que l'accumulation de défaites sans réelle "réaction" de la part des joueurs et staff peut engendrer ce genre de commentaires de la part de certains d'entre nous

alors oui c'est facile quand on n'est pas à l'intérieur du club de porter ce genre de jugement mais on bon si "à l'intérieur" rien ne change (état d'esprit, etc...) c'est direct la pro B.
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J11] Pau - Nancy

Message par élancement »

Johni John a écrit :Et sinon, tu supportes quelle équipe, dis-moi ? Laquelle as tu envie de voir gagner quelques matchs ? Le "élan" de ton pseudo fait référence à celui de Chalon je suppose, non ?
C'est mal embouché depuis le début et tu voudrais que je les bénisse? Il va falloir les supporter, oui, dans tous les sens du terme.
Mon pseudo fait référence à une douleur diffuse et omniprésente, dont on ne parvient pas à se débarrasser. Toute référence à un club de prestige serait évidemment fortuite.
Tu imagines sérieusement l'équipe de cette année gagner des matchs? Ben écoute, j'envie ton optimisme, mais moi j'en suis incapable. Et ça me désole vraiment. Pas grave si tu ne t'en rends pas compte.
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J11] Pau - Nancy

Message par nickel »

espérons que certains joueurs ne termineront pas la buche a noel....
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J11] Pau - Nancy

Message par Johni John »

élancement a écrit :
Johni John a écrit :Et sinon, tu supportes quelle équipe, dis-moi ? Laquelle as tu envie de voir gagner quelques matchs ? Le "élan" de ton pseudo fait référence à celui de Chalon je suppose, non ?
C'est mal embouché depuis le début et tu voudrais que je les bénisse? Il va falloir les supporter, oui, dans tous les sens du terme.
Mon pseudo fait référence à une douleur diffuse et omniprésente, dont on ne parvient pas à se débarrasser. Toute référence à un club de prestige serait évidemment fortuite.
Tu imagines sérieusement l'équipe de cette année gagner des matchs? Ben écoute, j'envie ton optimisme, mais moi j'en suis incapable. Et ça me désole vraiment. Pas grave si tu ne t'en rends pas compte.
Tu crois que je suis optimiste ? où ai-je dis ça, où as tu vu ça ? hier j'avais pronostiqué un -20. Juste que je ne crie pas cela et surtout ne tourne pas dans le tout-ironique, et que je les encourage même si c'est pas super bien barré. Les supporters voulaient des fanions, le club a essayé de répondre à leurs attentes.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: [ProA - J11] Pau - Nancy

Message par bitouet »

Là où je suis étonné, c'est sur Mendy: très efficace et très utile l'an dernier sur sa première partie de saison, il l'est depuis bien moins (blessure, tout ça...). Remarquez que s'il ne devait faire qu'une demi bonne saison chaque année, nous serions alors sauvés puisqu'elle reste à faire!
Mais, comme beaucoup de nous dans nos vies professionnelles, il sait aussi qu'il doit se vendre pour l'an prochain, et n'a donc aucun intérêt à balancer la saison, et s'en foutre pour le dire clairement. Je mise donc sur une seconde partie de saison meilleure pour Mendy.
Imaginons maintenant que l'on se maintienne. Avec une saison décevante, il sera très dur de conserver Elonu, Ray et Teddy. Slaven et Marko non plus pour des raisons différentes. Il faudra alors tout reconstruire du sol au plafond. Pas réjouissant non plus. Et avec quelle enveloppe?
Et c'est dans le cas où on maintient. Si on descend, le très dur se transforme en impossible!

Bref, même si on se maintient, la dynamique de club n'est pas positive...Hélas...Ce qui le rend le club moyennement attractif
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J11] Pau - Nancy

Message par bearnish »

Ce qui est décourageant c'est de se demander comment la tendance peut s'inverser. 3 victoires au tiers du championnat. On va commencer à calculer, pour arriver à un minimum de 10 victoires, il va falloir gagner un match sur trois et ce n'est pas gagné. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des joueurs ni au sein de l'équipe.
Oui on peut penser que Teddy ne va pas rester éternellement chez nous, au pire on va voir partir Morency et Var, Slaven et Marko à la retraite, il reste quoi de l'équipe?
Cette équipe est capable de mieux faire mais je ne sais pas qui a la solution. Notre équipe est faible dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J11] Pau - Nancy

Message par Johni John »

Je ne vois pascomment vous pouvez penser mettre MaraviC à la retraite, vous êtes pas bien, il y a d'autres ligues qui ont un niveau plus faible, ou moins athletique/physique que la Pro-A, il a encore quelques années devant lui avant de dire stop s'il le souhaite
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3679
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J11] Pau - Nancy

Message par Tigre de Sants »

Exact:rien que sur sa technique et son shoot,il est capable de bien belles choses encore.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J11] Pau - Nancy

Message par BAPTISTE24 »

Il reste encore beaucoup de matchs à jouer et nous ne sommes pas encore largués au classement. Même pas relégables, d'ailleurs (ça viendra peut-être, bientôt, vu le calendrier...)
Rien ne sert de déprimer, il n'y a qu'une chose à faire : bosser, pour le staff et les joueurs. Des ajustements ont été réalisés, il faudra encore quelques temps pour qu'ils portent leurs fruits (à quoi sert une présaison ?).
Quand à penser à l'après Elonu ou/et Gipson, n'est-ce pas un peu tôt ?
Ils ne sont pas encore partis et quand bien même ils le seront, ils seront remplacés, non ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J11] Pau - Nancy

Message par El Famoso »

Pareil que JJ. Mettre Marko à la retraite n'a aucun sens. Il est diminué certes, mais non seulement il a sa place dans de nombreuses ligues en Europe vu qu'il n'est pas si vieux, mais je vais même jusqu'à penser (espérer surtout) qu'il aura sa place en ProA. 30 ou 35 minutes, clairement non, mais à l'heure actuelle en rotation sur ce poste, il me conviendrait parfaitement, surtout après ses deux derniers matchs. Si Morency s'affirme a ce poste, un Maravic au niveau de ce qu'il a montré cette semaine n'a rien d'un problème.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J11] Pau - Nancy

Message par Method »

BAPTISTE24 a écrit :Il reste encore beaucoup de matchs à jouer et nous ne sommes pas encore largués au classement. Même pas relégables, d'ailleurs (ça viendra peut-être, bientôt, vu le calendrier...)
Rien ne sert de déprimer, il n'y a qu'une chose à faire : bosser, pour le staff et les joueurs. Des ajustements ont été réalisés, il faudra encore quelques temps pour qu'ils portent leurs fruits (à quoi sert une présaison ?).
Quand à penser à l'après Elonu ou/et Gipson, n'est-ce pas un peu tôt ?
Ils ne sont pas encore partis et quand bien même ils le seront, ils seront remplacés, non ?
+1. C'est vraiment devenu nawak sur ce forum.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J11] Pau 66 - 73 Nancy

Message par nickel »

Certes il reste beaucoup de match mais on ne sent pas que la tendance va s'inverser et le temps passe on ne gagne pas des matchs qui sont abordables pourtant. Et chalon se profile. A la rigueur l'asvel sera surement un match serre mais tournera t il en notre faveur?
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J11] Pau 66 - 73 Nancy

Message par bearnish »

Moi aussi j'aimerais être optimiste!
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: [ProA - J11] Pau 66 - 73 Nancy

Message par BAPTISTE24 »

IL ne s'agit pas d'être optimiste ou pessimiste mais réaliste. On joue le maintien car on a une équipe très moyenne (d'ailleurs Gipson et Elonu "brillent" parce qu'ils sont dans une équipe moyenne, et à mon avis, n'intéresseront pas beaucoup d'équipes du haut du tableau).
Donc, il faut se retrousser les manches et arrêter de pleurer (c'est la pire équipe de l'Elan depuis 1967, c'est que des pipes...).
Parmi, les 5-6 équipes en difficultés, seulement 2 descendront.
On a probablement coupé Dobbels un peu vite, mais peut-être était-ce une réponse à la petite vindicte populaire qui commençait à monter et qui voulait un coupable ?
J'espère que de la base du club (supporters) au sommet de la pyramide, on saura garder un peu de lucidité pour aborder les prochaines échéances avec détermination. Rien n'est perdu !
Je suis persuadé que nous avons aussi dans cette période difficile, un rôle à jouer.
Certains propos (Y a qu'à, y fallait que ) définitifs d'amateurs éclairés peuvent faire sourire, mais peuvent aussi contribuer à entretenir un climat malsain.
L'Elan, c'est mon club, et même si cette équipe est loin de me faire rêver, je serai dans les gradins contre l'ASVEL parce que j'aime ce maillot, cette salle et que j'ose espérer que nous aurons des lendemains meilleurs.
Après, cela reste un sport, avec toutes ses incertitudes corrélées qu'il faut savoir accepter.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J11] Pau 66 - 73 Nancy

Message par PapyBear »

Bravo Baptiste, tu as très bien dit ce que je pense.
Certains jugements à l'emporte_pièces, cette manie de désigner des coupables, c'est pénible.
Répondre