[ProA - J12] Chalon 85 - 66 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J12] Chalon 85 - 64 Pau

Message par nickel »

Reconquête a écrit :Il est clair que l'on perd beaucoup trop de ballons.
Quand on regarde le classement des balles perdues, on en est à 201 depuis le début de saison alors que le 2ème de ce classement, le HTV, n'en est qu'à 183.
Avec autant de balles perdues + une défense aux abonnés absents, c'est malheureusement difficile de gagner un match.
J'espère que les joueurs auront une réaction d'orgueil face à l'ASVEL sinon en cas de nouvelle défaite couplée à un revers à Roanne, on va jouer un match à "la muerte" contre Poitiers en janvier.
c'est bien là le problème notre niveau actuel fait qu'on n'aura aucun droit de se louper sur ce match contrre poitiers

et eux viendront avec une petite idée derrière la tête je pense

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Quand on regarde le classement des balles perdues, on en est à 201 depuis le début de saison alors que le 2ème de ce classement, le HTV, n'en est qu'à 183.

ah oui quand même!!!!!
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [ProA - J12] Chalon - Pau

Message par fred64 »

matt64 a écrit :
fred64 a écrit : tu vas voir que le staff va encore dire que l' équipe travaille, qu' il y a eu de bonnes choses!!! ainsi de suite!!!

et dire que l' on va etre plus de 6000 à assister à la prochaine scéance!!!!
C'est ce que je disais tout à l'heure justement, mais je doute que 6000 personnes se sont dit "Au tiens on va aller payer 20 euros pour aller voir une défaite"...
A mon avis, beaucoup de réservations ont été faite dans l'espoir de voir Parker et Turiaf. Mais depuis, reprise de la NBA et la quand tu as deja payé...
ça c' est sur, moi le premier et en plus j' ai prévu du monde avec moi!!!!
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J12] Chalon 85 - 64 Pau

Message par bearnish »

Teddy fait le taf mais il reste trop longtemps sur le terrain, il n'y a personne pour le soulager quelques minutes pour qu'il reste plus lucide en fin de match. Ce scénario se répète souvent cette saison.N'y-a-t'il pas dans le grand Sud-Ouest, un bon meneur qui pourrait avoir le talent de jouer en proA ? Est- ce que le club a des antennes, des scouts, des relais dans des clubs de divisions inférieures pour repérer la perle rare? Ou faut-il toujours en passer par des agents qui gèrent les intérêts des joueurs pros du haut du panier?
Pour les balles perdues on en est à 26 contre 6 interceptions alors que Chalon a perdu 12 balles mais a réalisé 13 interceptions!
En équilibrant ces chiffres on aurait eu une chance de gagner.
C'est le reflet d'une équipe qui ne joue pas ensemble et qui manque de collectif autant qu'un manque de concentration.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2631
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J12] Chalon 85 - 64 Pau

Message par BEARN64 »

"les Béarnais qui s'inclinent logiquement sur le score de 85 à 66, et non 64 pour les Palois comme on l'a longtemps cru. En fait, la table de marque validait le panier inscrit par Romain Lesca au buzzer" précise la République des Pyrénées.
Il faut donc changer le titre mon cher Joruus et le pari a été perdu.
A+
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J12] Chalon 85 - 64 Pau

Message par pascal64lons »

Romain Lesca? C'est le 3ème cousin de la famille???
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J12] Chalon 85 - 64 Pau

Message par El Famoso »

Bonne nouvelle. Dans le cadre du maintien c'est pas mal de prendre moins de 20 points face à Chalon.

(M'en fous, le troll de Noël, ce sera moi :o ).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J12] Chalon 85 - 64 Pau

Message par Joruus »

Sur le site de la LNB, le score n'a pas été modifié. Mais bon cela ne change pas grand-chose...
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2631
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J12] Chalon 85 - 64 Pau

Message par BEARN64 »

Bonsoir,
Si le score (85-66) a bien été changé sur le site de la LNB :

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... acq-Orthez

Rendons à Rémy LESCA ce qu'il a réussi : les deux derniers points du match au buzzer.
A+
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J12] Chalon 85 - 66 Pau

Message par Nix »

Je viens toujours autant en avance livrer ma vision de la seconde mi temps de ce match :o.

Ouai, seconde mi-temps, les bouchons lyonnais ( :boing: ) ayant décidé de me faire louper la moitié du game.

Bref, une fois franchis les portes du Colisée (pas facile facile, c'est tout fermé de partout pendant le match), on rejoint la salle et on s'installe au second rang, dans les places inscrites "Mairie" ... :0:.

On m'explique que l'on s'est pris un éclat avant la mi temps, alors qu'on tenait bon 34/37 environ. Et ceci après une entrée en jeu de Slaven, et une très mauvaise séquence défensive de sa part ...

Voilà, la seconde recommence, je ne vais pas vous refaire tout le film, mais vous livrer mes impressions sur le coup :
- On est jamais loins, mais ça ne passe presque jamais.
- Quand on est heureux en défense, on en chie en attaque, et chateau-de-versailles. C'est fou, mais ça manque de physique, cette équipe.
- Et de tronche, aussi. La 5è de Junior ? Un putain de caca nerveux, il est fort, très fort, ce gamin ... quand il VEUT. Il est sorti du match mentalement. Quand il a fait la 4è, j'ai eu un doute sur sa volonté de poursuivre. A la 5è, son attitude ne laissait place à aucune hésitation : le regard vers le banc du genre "ben voilà, c'est bon, t'arrête de me faire rentrer maintenant ?", et Lolo qui regarde Paco, le regard noir ... Une grosse envie de l'insulter, sur le coup, quand on vient de se taper 300 bornes pour le voir faire un énième caca nerveux. Je me suis abstenu uniquement parce que j'étais pas à ma place en tribune VIP, mais merde, s'il ne veut plus jouer, on le flanque sur le banc, on l'y laisse, ou alors il a les couilles de se barrer de lui même, mais au salaire qu'il gagne (je ne le connais pas, mais je suis certain qu'il gagne + que moi, et que la majorité d'entre nous tous) ça fout les boules
- Ce qui m'a inquiété, c'est l'air désinvolte de Teddy, sur la fin de match, du genre "pfff, t'façon je m'arrache tous les matchs, et à chaque fois ça finit pareil, on s'en prend une ..."
- Marquis, y'a du gaillard in the paint, du muscle, un peu de tronche (plus que je ne le pensais), et il parait 100x plus agressif que caca-nerveux-man ... Vas-y que je te sorte les coudes, les bras qui trainent, les chalonnais se sont pris 2/3 bourre-pif bien mis, discrétos, toussa ... A mon avis, on pourrait se permettre de "punir" Junior-caca-nerveux un match en le laissant sur le banc, et on ne souffrirait pas beaucoup plus sur le terrain ...

Voilà mon p'tit avis, je n'ai pas vu le clasico, à part le buzzer beater. Mais à priori, on a encore eu chaud aux miches :evil:.
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J12] Chalon 85 - 66 Pau

Message par Nix »

Ah, encore 2/3 précisions :
- On a quand même affronté un grand Chalon, avec des joueurs qui font leur match de la saison face à nous (Lang, Steed#13weshcmoilaclasse), un grand coach ...
- Pour ceux qui critiquent notre coaching, j'ai tenté de nouer le contact avec Lolo après le match, il l'avait plus qu'amère, il est généralement plutôt open, là c'était la soupe à la grimace, dents serrées, la défaite l'a vraiment touché ...
- Le Direx a passé de longues minutes dans le vestiaire après le match, je pense que ça a du souffler sec ...
- Noël est passé, le grand rouge avec une barbe blanche ne nous a pas laissé de joueur magique de rechange, donc plus la peine de rêver à une nouvelle recrue, d'après mon petit doigt ....
SNCF will survive
Répondre