NBA 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2011-2012

Message par El Famoso »

Surtout ils se sont séparés d'Eric Gordon (ce qu'ils refusaient de faire jusque là), seulement 22 ans et déjà 22 points de moyenne la saison dernière au poste 2.
Alors super, ils ont une jolie collection de meneurs maintenant (Paul, Billups, Mo Williams et Bledsoe), mais je reste un peu sceptique.

EDIT : Ha ouais, puis j'avais pas compris qu'en plus il serait quand même Free-agent la saison prochaine. J'ai vu ça sur les commentaires de BS, c'est exact ? Parce que si oui, le risque est énorme pour une équipe qui vire deux joueurs prometteurs (leur politique de reconstruction par une équipe très jeune était sur la bonne voie).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Oui, Chris Paul sera free agent l'été prochain. N'importe quoi les Clippers. Il vont devoir échanger deux de leurs meneurs contre un vrai poste 2, mais pas sûr qu'ils trouvent. Par contre, Griffin va faire péter un gros paquet de alley-hoops cette année.

Rectification: il s'agit en fait d'un sign-and-trade, Paul a signé jusqu'en 2015.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10403
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2011-2012

Message par Joruus »

Les Clippers se sont faits violer par Stern. CP3 ne valait pas autant.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2011-2012

Message par funderbrown »

Oui cela fait plus transfert marketing que sportif (cela n' enlève rien à la valeur de Paul). Mais avec Bledsoe qui à mon avis se serait affirmer cette saison, Billups pour le chaperonner, Gordon en 2, et kaman dessous en complément de Griffin, je pense que les clippers avait matière à continuer à progresser. De toutes façon, à chaque fois que les clippers commencent à construire une équipe qui tiend la route, ils font toujours des boulettes et repartent à chaque fois de zéro. Espérons pour eux que ce ne sera pas le cas cette fois-ci. Bon il reste un axe fort Paul-Griffin notamment pour le spectacle mais....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Les Clippers ne lutteront pas pour le titre cette année. Griffin est énorme mais ils ne défendent pas et n'ont pas de banc. Ils ont été concassés par les Spurs qui eux, seront là en play-off, avec un banc superbe où Splitter a pris toute sa place. Et encore, Gary Neal est blessé. Le banc sera fondamental cette année car aucune équipe ne gagnera cette saison avec des leaders à 38-40 minutes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Pour les spurs, il va quand même falloir voir sur la durée et l'enchainement des back-to-back en saison comme en play-offs (notamment Duncan)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Les Clippers ne lutteront pas pour le titre cette année. Griffin est énorme mais ils ne défendent pas et n'ont pas de banc. Ils ont été concassés par les Spurs qui eux, seront là en play-off, avec un banc superbe où Splitter a pris toute sa place. Et encore, Gary Neal est blessé. Le banc sera fondamental cette année car aucune équipe ne gagnera cette saison avec des leaders à 38-40 minutes.
D'accord pour le spectaculaire écart de niveau entre les Spurs et les Clippers : une équipe de PO contre une équipe de saison régulière. Et d'accord pour saluer la perf du banc (Anderson !)
En revanche, je continue d'être frustré par l'usage de Splitter. OK, il a enfin trouvé un rôle défensif sérieux, mais bon sang, quand on a un pivot avec un pareil toucher, qu'on lui donne des tickets shoot ! Tant que Splitter ne sera pas responsabilisé offensivement par Popovich, et même en tenant compte des progrès remarquables de Blair, pas sûr que les Spurs arrivent à vraiment pouvoir compenser les coups de mou de Duncan.

Sinon, le passage à Bordeaux semble avoir bien profité à Boris ! Remarquable match contre le Heat, malgré un final crève-coeur.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Pour Splitter, y a quand même du mieux dans l'exploitation de sa mobilité et de ses fondamentaux par rapport aux lourdauds du type DeAndre Jordan. Et il a joué quelques ballon en post-up. Ils sont sur la bonne voie d'après moi car il va convaincre tout le monde (ses coéquipiers et Pop) grâce à son temps du jeu.

Pour la question des back-to-back, pas de problème avec Duncan à 20 min comme hier soir et le duo Gino/Parker à guère plus.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Elan Forever »

Ginobili toujours aussi magnifique à regarder jouer en passant...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :Ginobili toujours aussi magnifique à regarder jouer en passant...
Ah ça... :amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :Ginobili toujours aussi magnifique à regarder jouer en passant...
Ah ça... :amour: :amour: :amour:
C'est vraiment LE joueur que je trouve excitant à regarder jouer: sa capacité sur certaines séquences à " péter les plombs" ( dans le bon sens du terme) et à sortir des actions incroyables et inattendues. Extraordinaire
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Durant fait mieux que Gipson avec un buzzer beater alors qu'il restait 1.4 sec après un shoot décisif de Vince Carter. Le shoot vient de plus loin, mais, là, la défense était aux fraises. Dallas est à 0-3 avec deux gros matchs qui arrivent (OKC encore et les Spurs).
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2011-2012

Message par gfive »

QQun a noté le début de saison que fait Bobo??? lutain, si il continue comme ça, il finira MIP :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2011-2012

Message par funderbrown »

Dallas a du mal en ce début de saison. Il faut espérer pour eux que Mahinmi continue sur sa lancée et s'impose. Pour moi la perte de Chandler et de Barea est rédibitoire pour un prochain titre et ce malgré l'arrivée d'Odom. C'est dommage que Chandler soit parti, il a beaucoup apporté au poste 5 et en défense l'an dernier dans la conquête du titre. Elle reste parmi mon top 3 d'équipes préférées.
Miami est bien parti. Ils ont apparemment récupéré un joueur rookie intéressant au poste 1 : N. Cole (enfin au vu de ses stats puisque je n'ai pas encore vu de matchs)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Les débuts de Rubio sont, je trouve, très intéressants. Voici un autre joueur que je vais avoir plaisir à regarder régulièrement !
Verrouillé