NBA 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2011-2012

Message par gpolin »

D'ailleurs, Jean-Luc Thomas lui consacre sa chronique sur lequipe.fr

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2012 ... alite.html
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2011-2012

Message par El Famoso »

funderbrown a écrit :Dallas a du mal en ce début de saison. Il faut espérer pour eux que Mahinmi continue sur sa lancée et s'impose. Pour moi la perte de Chandler et de Barea est rédibitoire pour un prochain titre et ce malgré l'arrivée d'Odom. C'est dommage que Chandler soit parti, il a beaucoup apporté au poste 5 et en défense l'an dernier dans la conquête du titre. Elle reste parmi mon top 3 d'équipes préférées.
Miami est bien parti. Ils ont apparemment récupéré un joueur rookie intéressant au poste 1 : N. Cole (enfin au vu de ses stats puisque je n'ai pas encore vu de matchs)
Il semble quand même que Dallas ait fait une croix sur la saison en cours. Si Howard venait à ne pas partir du Magic cette saison, on sait où il ira la saison prochaine. A moins que Dallas ne se sépare de Marion pour que ça se fasse plus rapidement. Cuban a eu ce qu'il voulait avec le titre, il pense déjà à l'avenir, c'est pas forcément con.

Pour le rookie du Heat, je l'avais vu un peu lors de la première journée, et il est en effet bien sympa. Il a une vraie vision du jeu et du culot, il avait joué juste. En même temps c'est un "vieux rookie", ça aide sans doute.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :D'ailleurs, Jean-Luc Thomas lui consacre sa chronique sur lequipe.fr

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2012 ... alite.html
Une heure après nos messages ! Est-il passé par ce forum ? S'il écrit vite, c'est jouable ! :o
El Famoso a écrit :
funderbrown a écrit :Dallas a du mal en ce début de saison. Il faut espérer pour eux que Mahinmi continue sur sa lancée et s'impose. Pour moi la perte de Chandler et de Barea est rédibitoire pour un prochain titre et ce malgré l'arrivée d'Odom. C'est dommage que Chandler soit parti, il a beaucoup apporté au poste 5 et en défense l'an dernier dans la conquête du titre. Elle reste parmi mon top 3 d'équipes préférées.
Il semble quand même que Dallas ait fait une croix sur la saison en cours. Si Howard venait à ne pas partir du Magic cette saison, on sait où il ira la saison prochaine. A moins que Dallas ne se sépare de Marion pour que ça se fasse plus rapidement. Cuban a eu ce qu'il voulait avec le titre, il pense déjà à l'avenir, c'est pas forcément con..
Oui Cuban a fait une croix, en ne faisant pas l'effort de garder deux joueurs aussi majeurs que Chandler et Barrea. Mais pour ma part, je trouve ça franchement con. Il avait une équipe qui pouvait jouer à nouveau le titre en gardant juste ces deux éléments (et en compensant les départs de Butler, Stevenson et la retraite de Stoja par Beaubois et un role player quelconque). C'est quand même une sacrée assurance ! L'année prochaine, quel âge auront Kidd et Nowitzki ? Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, non ?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2011-2012

Message par El Famoso »

Strasbourgeois ! a écrit :Oui Cuban a fait une croix, en ne faisant pas l'effort de garder deux joueurs aussi majeurs que Chandler et Barrea. Mais pour ma part, je trouve ça franchement con. Il avait une équipe qui pouvait jouer à nouveau le titre en gardant juste ces deux éléments (et en compensant les départs de Butler, Stevenson et la retraite de Stoja par Beaubois et un role player quelconque). C'est quand même une sacrée assurance ! L'année prochaine, quel âge auront Kidd et Nowitzki ? Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, non ?
Certes, surtout vu la relativement faible concurrence à l'Ouest (difficile de savoir où en sont les Lakers et les Spurs, il manquera sans doute un petit quelque chose aux Clippers...). Après, faut voir comment les Mavs vont se renforcer pour les saisons prochaines (voire pour la fin de la saison en cours).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :Les débuts de Rubio sont, je trouve, très intéressants. Voici un autre joueur que je vais avoir plaisir à regarder régulièrement !
Assez jouissif à regarder jouer le Rubio ouais! J'ai vu deux matchs des Wolves (pas en entier :o) mais sa vision du jeu fait des étincelles pour l'instant... Le duo avec Kevin Love est très prometteur!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Cuban a proposé 20 millions sur une saison à Chandler, qui a préféré 48 sur 3 ans par les Knicks, le con :o
Son calcul était de tenter le back-to-back avec cette équipe puis la reconstruire de fond en comble.

Sinon, main cassée pour Gino, pas bon du tout pour les Spurs tant Gino survolait le début de saison.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Et main cassée pour Turiaf aussi, la même que cet été
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Mais c'est pas ça qui va handicaper Washington, même si dans un sens, ça force le merveilleux Blatche/McGee à rester sur le terrain...
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: NBA 2011-2012

Message par Pablo »

Bah du coup Séraphin a eu une vingtaine de minutes de jeu, c'est pas mal la première fois cette saison je crois.
Je comprends pas pourquoi Flip Saunders le fait pas plus jouer après ce qu'il a montré à Vitoria. Bon ok, il a pas du bcp regarder l'Euroleague :fumette:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :En même temps les Wizards ça reste une grosse blague hein, faut vite qu'il se casse ailleurs Séraphin. Entre les dramas Gee / Blatche and co, Wall qui joue pour sa gueule et le fait que bon, ça reste quand même historiquement la plus mauvaise équipe de la ligue avec les Wolves (qui eux entrevoient peut-être le bout du tunnel) depuis des années, à part les Warriors j'ai rarement vu une équipe perpétuellement détruire, reconstruire, hériter de tas de rookies intéressants, et rester aussi à chier.
En même temps, ce serait nouveau qu'un mec comme Séraphin puisse dicter ses volontés, même aux wizards. Après, sur un malentendu, il peut espérer faire partie d'un deal à l'insu de son plein gré
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

C'est vrai que regrouper Wall, Nick Young, Jordan "je serai plus fort que MJ" Crawford, Blatche et Javale McGee dans une même équipe c'est une grosse performance. Jamais vu autant de joueurs égoïstes et sans QI Basket dans une même équipe. Pas étonnant qu'ils filent droit vers la dernière place...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2011-2012

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :et le fait que bon, ça reste quand même historiquement la plus mauvaise équipe de la ligue avec les Wolves
Ai pas compris là...
Washington a déjà connu de belles époques de basket, tout comme les Wolves, comme toutes les équipes, fallait se souvenir des misérables (et je pèse mes mots) Clippers, Kings et Mavs dans les 90's, 3 franchises en dessous de tout pendant plus de 10 années consécutives (comme les Wolves oui), alors que Les Bullets puis les Wizards n'ont franchement pas été si à la peine, pas du tout.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2011-2012

Message par Johni John »

Des 15-20 dernières années, en gros ça donne les 90's et années 2000, c'est donc bien pas le cas. Y a 15 ans les Bullets étaient the franchise prometteuse, leur 5 Strickland-Cheaney-Howard-Webber-Muersan était vraiment excellent, en 1997 si ce n'est pas les Bulls (et le switch) qu'ils rencontrent au premier tour, je suis persuadé qu'ils vont assez loin. Dans les années 2000 ils font plusieurs saisons positives, atteignent plusieurs fois les playoffs et font même une finale de conférence, c'était franchement loin d'être dégueu. Certes y a eu des saisons bien pourries, comme lors des dernières saisons (je me fous des chiffres exacts, cela ne démontre rien, c'est comme l'évaluation des joueurs, c'est complètement brut et donne juste une indication certaine mais non moins hors de contexte).
Dans les années 90's, ceux qui jouaient à Tecmo Super Basketball sur la Super NES, ou plus tard aux premiers NBA Live se rappelleront vite des Clippers, Kings, Bucks, Wolves, Mavs, Celtics, Sixers... ^^ des franchises minables sur une décennie complète (qui ont ensuite décollées), avec un bémol pour les franchises de l'Est qui, alors, et contrairement aux années 2000, étaient dans THE conférence bien bien hard, donc pas facile.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Dit pas de mal des Bucks malheureux :twisted: :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Des 15-20 dernières années, en gros ça donne les 90's et années 2000, c'est donc bien pas le cas. Y a 15 ans les Bullets étaient the franchise prometteuse, leur 5 Strickland-Cheaney-Howard-Webber-Muersan était vraiment excellent, en 1997 si ce n'est pas les Bulls (et le switch) qu'ils rencontrent au premier tour, je suis persuadé qu'ils vont assez loin. Dans les années 2000 ils font plusieurs saisons positives, atteignent plusieurs fois les playoffs et font même une finale de conférence, c'était franchement loin d'être dégueu. Certes y a eu des saisons bien pourries, comme lors des dernières saisons (je me fous des chiffres exacts, cela ne démontre rien, c'est comme l'évaluation des joueurs, c'est complètement brut et donne juste une indication certaine mais non moins hors de contexte).
Dans les années 90's, ceux qui jouaient à Tecmo Super Basketball sur la Super NES, ou plus tard aux premiers NBA Live se rappelleront vite des Clippers, Kings, Bucks, Wolves, Mavs, Celtics, Sixers... ^^ des franchises minables sur une décennie complète (qui ont ensuite décollées), avec un bémol pour les franchises de l'Est qui, alors, et contrairement aux années 2000, étaient dans THE conférence bien bien hard, donc pas facile.
Décennie complète ? OK pour les Mavs (qui ont chute à toute vitesse après leurs bonnes années 80') , les Sixers, etc., mais les Kings étaient loin d'être ridicules dans la seconde moitié des années 90...

En revanche, s'il y a eu jusqu'à présent une équipe constante dans la médiocrité, une équipe qui pour les journalistes restait associée à un nez de clown, c'était bien les Clippers. A part le bref passage avec Larry Brown et Danny Manning, où on a espéré que les Clippers supplanteraient des Lakers en perdition, c'était un bide permanent.
Verrouillé