NBA 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Je viens de mater le match de Dallas. Même sans Kidd et avec un Nowitzki hors de forme, ils commencent à se mettre en place et seront très dangereux en play-offs. Mahinmi prend de l'importance dans la rotation avec un jeu offensif très proche de Junior Elonu avec beaucoup de paniers en coupant vers le cercle après un écran à l'extérieur. La concurrence pour les JO sera féroce avec l'absence de temps de jeu du duo Séraphin/Turiaf même si les matchs d'EL de Séraphin devraient lui assurer la place.

Maintenant, je m'attaque à Spurs-Nuggets.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Je viens de mater le match de Dallas. Même sans Kidd et avec un Nowitzki hors de forme, ils commencent à se mettre en place et seront très dangereux en play-offs. Mahinmi prend de l'importance dans la rotation avec un jeu offensif très proche de Junior Elonu avec beaucoup de paniers en coupant vers le cercle après un écran à l'extérieur. La concurrence pour les JO sera féroce avec l'absence de temps de jeu du duo Séraphin/Turiaf même si les matchs d'EL de Séraphin devraient lui assurer la place.

Maintenant, je m'attaque à Spurs-Nuggets.
Ce sont les deux matchs de la nuit que j'ai regardés, évidemment ! :copain:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Je viens de mater le match de Dallas. Même sans Kidd et avec un Nowitzki hors de forme, ils commencent à se mettre en place et seront très dangereux en play-offs. Mahinmi prend de l'importance dans la rotation avec un jeu offensif très proche de Junior Elonu avec beaucoup de paniers en coupant vers le cercle après un écran à l'extérieur. La concurrence pour les JO sera féroce avec l'absence de temps de jeu du duo Séraphin/Turiaf même si les matchs d'EL de Séraphin devraient lui assurer la place.

Maintenant, je m'attaque à Spurs-Nuggets.
J'ai encore lu une interview de Mahinmi où il redit qu'il n'hésite pas à faire le sale boulot. Ce qui est toujours très utile. Comme en plus, il a développé une bonne relation avec Terry sur le pick'n'roll, tout va bien pour lui.

Par contre, Beaubois semble avoir disparu des plans
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Beaubois a mis des shoots cette nuit et son intensité défensive est intéressante. Il a besoin de rythme et de s'habituer à la mène même si c'est souvent Odom le meneur quand il est sur le terrain.

Sinon, la profondeur de banc des Spurs sur les postes 2-3 est hallucinante avec la révélation Danny Green (en EL durant le lock-out) et le retour de blessure de Neal. Personne ne se rend compte que Ginobili est out.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: NBA 2011-2012

Message par bitouet »

Les amateurs de statistiques (et de régularité :lol: ) apprécieront la fiche du dernier match des Charlotte Bobcats ! Et particulièrement la ligne de stats de Boris, qui succède à celle de son match contre NY... Ceci dit, les membres de ce forum l'avaient (hélas??) prévu...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit :
Par contre, Beaubois semble avoir disparu des plans
Non, Beaubois joue, mais par séquences, car il est encore très inconstant. Le Rodrigue d'hier soir m'a bien plu ; mais celui qui garde la balle 20 seconde avant de balancer une brique, comme je l'ai vu face aux spurs, ce Rodrigue individualiste et ne sachant pas lire le jeu, je n'en veux pas en EDF. Bref, il a encore à progresser.

Mahinmi, on parle de plus en plus d'en faire le pivot du 5 majeur. Il avait déjà convaincu Carlisle l'an dernier ; il continue sur sa lancée. Il défend de mieux en mieux et n'hésite plus à prendre des shoots quand il le faut. Son activité sous les panneaux est absolument énorme. D'accord avec Guitou: cette équipe de Dallas commence à avoir belle tournure, même si Dirk est complètement hors du coup. Odom (qui remonte en effet la balle, mais c'est davantage Terry ou West qui jouent meneur) commence à s'adapter, et Carter fait déjà de jolis cartons en apportant beaucoup d'énergie. Là aussi, il y aura de la profondeur de banc. Reste à intégrer Yi quand il sera en forme. L'ensemble est assez collectif, altruiste, prometteur. J'ai bien aimé également la défense de Dallas.

A relativiser, car l'adversaire était quand même bien faible, mais manifestement, l'équipe est en train de se monter.


Côté Spurs - Nuggets, c'était quand même un bien beau match ! Effectivement, Dany Green est la révélation actuelle des Spurs, et cet excellent athlète, attaquant plein de culot, est en plus un bon défenseur. Son entente avec Tony est excellente. Un bien bon Splitter, aussi, ce qui fait plaisir, mais c'est surtout Jefferson qui m'épate depuis le début de saison. Effectivement, cela fait une ligne extérieure redoutable. Avec Gino en plus...

En face, c'est du beau basket académique, bien léché, avec un Gallinari en grande forme et un Harrington intéressant. Mais alors, l'absence de Nene ne passe pas inaperçue !

En revanche, bémol pour ces deux équipes : la défense. Et c'est quand même étonnant pour les Spurs. Faudra pas qu'il refassent le coup de l'année dernière !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Nowitski a fini la saison dernière cramé. Ca s'est vu au championnat d'Europe. Du coup, il n'a rien foutu de l'été et il n'y a pas eu de présaison. Normal qu'il soit à la ramasse, mais ça peut revenir : il devrait retrouver une forme correcte
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Première match de Mike à Boston et Doc Rivers l'encense déjà, malgré la défaite, pour son intensité défensive. Ce mec est barge, fait souvent n'importe quoi, mais je ne peux m'empêcher de l'adorer :lol:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2011-2012

Message par Joruus »

basketnews.net a écrit :Nuit NBA : Mike Piétrus débute avec les Celtics

Mickaël Piétrus a fait mercredi ses grands débuts avec les Boston Celtics dans la défaite à domicile face à Dallas.

Enfin débarrassé de sa blessure au genou gauche, Mickaël Piétrus a retrouvé mercredi les parquets en NBA avec les Boston Celtics. Ceux-ci l'avaient signé il y a deux semaines après qu'il ait été laissé libre par Phoenix suite à son transfert avorté à Toronto.

Le Français a joué 18 minutes pour 5 points et 2 interceptions dans la défaite à domicile des C's face à Dallas. Il a surtout apporté son énergie, et quatre fautes, en défense. «Il a été phénoménal», a apprécié son coach Doc Rivers. «Il a été l'un de nos meilleurs joueurs ce soir. Il nous a donné de l'énergie. Il a joué dur, exercé une bonne pression sur le porteur de balle. C'est exactement ce dont nous avons besoin et il va encore s'améliorer. Il nous a aussi apporté sa joie, il était si content de jouer, il en mourrait d'envie. Mais il s'est fatigué et il a fallu que je le sorte.»

«Gagner un titre de champion»
«J'ai dix ans d'expérience», a fait remarquer Piétrus. «J'ai suffisamment passé de temps dans cette ligue pour savoir ce qu'il fallait faire. Je vais faire des erreurs, mais je vais aider mon équipe. Les gens aiment parler de leur rôle, le mien est de gagner des matches, et de gagner un titre de champion. C'est pour cela qu'ils sont les Celtics, parce qu'ils ont gagné beaucoup de titres, et je veux qu'ils en gagnent un cette année avec moi. À chaque fois que je rentrerai sur le parquet, mon rôle sera d'aider l'équipe.»
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

45 pts et 23 rbds pour D. Howard à 21/39 aux lancers oO
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: NBA 2011-2012

Message par Pablo »

Et ses 39 LF sont apparemment un vieux record NBA qu'il fait tomber, dépossédant Chamberlain himself.
Il aura au moins laissé ça à Orlando pour les livres d'histoire, maintenant il peut partir :boing:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :45 pts et 23 rbds pour D. Howard à 21/39 aux lancers oO
Le hack-à-Howard a failli fonctionner, de fait. Les GSW ont poussé Orlando à la prolongation. Mais ce n'était vraiment pas beau à voir.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Match référence (?) pour Séraphin avec 15 pts,5 reb, 2 ast, 3 blk dans le garbage time qui peuvent peut-être convaincre son coach de le faire passer devant les atroces Blatche/McGee dans la rotation. Un trade vers Miami, qui a vraiment besoin d'un intérieur physique et capable de scorer poste bas, serait bénéfique pour tout le monde.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2011-2012

Message par Joruus »

basketsession.com a écrit :Pas de prolongation pour Nicolas Batum

Contrairement aux Rose, Westbrook, Love et autres Gallinari et Koufos, Nicolas Batum n’a pas réussi à signer de prolongation de contrat avant la date limite hier soir. Nicolas Batum sera donc restricted free agent le 1er juillet prochain et il a visiblement de grandes chances de quitter Portland. Car c’est un Bouna N’Diaye bien remonté qui s’est exprimé cette nuit en expliquant que Portland n’avait pas considéré son joueur à sa juste valeur.

« Nous avons essayé et il n’y a pas eu de deal. Le 1er juillet, nous irons en priorité voir les autres équipe avant de revenir vers les Blazers. C’est certain. » lâchait l’agent de Batum visiblement très déçu.

Il faut dire qu’après plusieurs semaines de négociations, Portland n’a semble-t-il pas proposé de contrat suffisamment intéressant pour que l’ailier français et son agent décident de rempiler.

« Ils disent qu’ils l’adorent, mais ils ne ne lui proposent rien de correct. »

Portland a donc certainement choisi de faire de Gerald Wallace sa priorité du moment et ne s’intéressera à Nicolas que cet été. Reste que ce dernier pourrait bien être un peu déçu de ne pas avoir reçu suffisamment d’intérêt en janvier. Dans tous les cas, les Blazers auront la possibilité de s’aligner sur toutes les offres que les autres franchises pourront faire en juillet prochain.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2011-2012

Message par Johni John »

oui enfin Crawford est le joueur de joueur ultra clutch que les Blazers n'avaient pas, Batum comme les autres, Crawford c'est le genre de joueur qui peut faire basculer un match
Verrouillé