Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Pablo »

Guitou a écrit :Je propose qu'on gagne des points bonus pour les titres gagnés dans les 20 dernières années : et hop, on passe devant Le Havre et Poitiers :cool:
Avec toutes leurs montées successives, pas sûr que ça désavantage Poitiers :)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et pas un petit poste sur la Semaine des As ? :0:

Le site de la LNB annonçait qu'il restait 400 places a Vacheresse pour le quart de la Chorale. Incroyable qu'ils n'arrivent pas à remplir une salle de 5000 places pour leur seule occasion de sauver leur saison...
Après le Palais vide de l'an dernier, ça sent un peu le sapin pour un évènement qui était quand même bien parti.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par matt64 »

Pablo a écrit :
Guitou a écrit :Je propose qu'on gagne des points bonus pour les titres gagnés dans les 20 dernières années : et hop, on passe devant Le Havre et Poitiers :cool:
Avec toutes leurs montées successives, pas sûr que ça désavantage Poitiers :)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et pas un petit poste sur la Semaine des As ? :0:

Le site de la LNB annonçait qu'il restait 400 places a Vacheresse pour le quart de la Chorale. Incroyable qu'ils n'arrivent pas à remplir une salle de 5000 places pour leur seule occasion de sauver leur saison...
Après le Palais vide de l'an dernier, ça sent un peu le sapin pour un évènement qui était quand même bien parti.
Euh je viens de mater le 1er match et la salle etait pleine, pour un match en semaine a 18h...
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par PapyBear »

Feuilleton arbitrage, suite. Gros incidents à Roanne à la fin du match contre Gravelines (tentative d'agression sur un arbitre). Le président Brochot démissionne (mais je ne sais trop de quoi: de la Ligue? du club?).
Si j'ai bien compris, Gravelines a durci sa défense et le public a dû trouver qu'ils faisaient des fautes non sifflées. Classique.
Je n'ai pas vu le match à la télé car en différé. Donc pas d'opinion.
Mais je me méfie de Brochot. Il a déjà démissionné puis a repris son poste. Et un président qui vire Choulet après 11 ans de bons et loyaux services, parce qu'il y a conflit avec un joueur qui joue les divas, je ne trouve pas ça très malin.
Cela n'empêche pas qu'il y a de plus en plus de gens mécontents de l'arbitrage. Ça nous est arrivé aussi (PL).
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Tybouun971 »

J'ai regarder les deux matchs d'hier. En effet au retour de la mi-temps les Gravelinois sont arrivés beaucoup plus agressifs. Ils ont durcis la défense, avec un Albicy très proche de son vis à vis, et qui se fait très peu sanctionné sur ses contacts ( grosse ressemblance désormais avec Linehan défensivement ).
Mais la ou Brochot a mal digérer le coup c'est une action ou Jackson marque un dunk qui ressort car Jk Edwards l'enleve en passant la main a l'interieur du cercle. Bien entendu et comme c'est de plus en plus fréquent, tout le monde s'en aperçoit, sauf les arbitres, qui rendent la balle aux Nordistes.
Pavicevic s'énerve, se prend une technique, Brochot s'y met, se fais renvoyer de la salle. Et c'est sur cette action que Gravelines prend de l'avance.
Je comprend la frustration des Roannais, mais je pense que sans ces erreurs d'arbitrages ils auraient quand même perdu.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Apparemment, les arbitres ont refusé un panier marqué sur dunk puis ressorti après avoir rebondi sur le défenseur. Les images sont dans le résumé LNB mais n'ayant pas le son au boulot, je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Apparemment, les arbitres ont refusé un panier marqué sur dunk puis ressorti après avoir rebondi sur le défenseur. Les images sont dans le résumé LNB mais n'ayant pas le son au boulot, je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé.
C'est ça. Rick Jackson (je crois) dunke, et JK Edwards ressort le ballon en passant la main dans l'arceau (volontairement ou non). Bref, là dessus, au lieu d'accepter l'erreur arbitrale, Brochot pète un câble, est expulsé et prend une technique, et si je me souviens bien Albicy rentre les deux lancers et le BCM score à 3pts derrière. Il a peut-être coûté la défaite à son équipe en plus.

Y avait quand même pas de quoi entrer en transe, c'est une erreur comme il y en a tout le temps, et qui ne fait pas basculer le match. Brochot ne manquera à personne de toute façon. Et visiblement, la personne qui a voulu en découdre avec les arbitres est le "chef" du groupe de supporters. Ils ont donné une image bien triste de leur club hier soir.

Ça me rappelle qu'on a été volé là-bas il y a un mois selon Garçouille et Nix (et des supporters roannais), bizarrement Brochot n'avait pas l'air d'avoir été choqué par le niveau de l'arbitrage (qui est lamentable cette saison, ça n'empêche pas ^^).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par pascal64lons »

Franchement, Brochot n'a pas à se plaindre!
Nous, non seulement on se fait voler à l'extérieur, mais en plus on se fait sacquer à la maison!!!

C'est vrai que l'arbitrage en France arrive à un niveau vraiment lamentable. Les hautes instances du basket devraient se pencher sérieusement sur la question!
Brochot a peut-être voulu de la sorte, donner un grand coup de pied dans la fourmilière, ce qui n'est une mauvaise idée.....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Nix »

@El Famoso : oui je confirme, ils nous arbitré comme des q*****. C'était valable des deux côtés, mais ça nous fait perdre le match.
@Pascal : c'est de pire en pire chaque année, mais là on touche le fond. La saison prochaine si rien ne change, on attaquera à creuser.
SNCF will survive
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Tybouun971 »

Des nouvelles du match de l'Elan de ce soir sinon?
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Trait d'union »

Tybouun971 a écrit :Des nouvelles du match de l'Elan de ce soir sinon?
Victoire des nôtres 91 à 74. Pas plus de news mis à part que le niveau était moyen ...
Enfin bon, comme d'hab pas grand chose à tirer d'un match amical.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Apparemment, les arbitres ont refusé un panier marqué sur dunk puis ressorti après avoir rebondi sur le défenseur. Les images sont dans le résumé LNB mais n'ayant pas le son au boulot, je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé.
Pas le son au boulot. Ah bravo ! Elle est belle la France qui travaille ma bonne dame :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

on était mené à la fin du 1er quart temps et on menait de 4 points à la mi-temps

En face, il manquait bcp de monde....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par garçouille »

Facebook officiel de l'élan :


Match amical à Dax : EBPLO 91 JSA Bordeaux 74
(21-23; 24-17; 23-18;23-16)
Les marqueurs palois : A. Mendy (21), C. Marquis (14), S. Rimac (13), JF Morency (8), F. Lesca (8), R. Lesca (8), A. Ray (7), M. Var (5), T. Gipson (4), M. Maravic (3), J. Elonu (0)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

Apparemment ceux qui ne jouaient pas bcp ont eu leur chance
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

legendaire8 a écrit :
Guitou a écrit :Apparemment, les arbitres ont refusé un panier marqué sur dunk puis ressorti après avoir rebondi sur le défenseur. Les images sont dans le résumé LNB mais n'ayant pas le son au boulot, je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé.
Pas le son au boulot. Ah bravo ! Elle est belle la France qui travaille ma bonne dame :o
Dixit monsieur "je poste en réunion" :lol: 8)
En fait, comme on a des problèmes réseaux, je testais le temps mis pour voir une vidéo en ligne :0:

Sinon, on voit que l'équipe tourne mieux qu'en début de saison où on avait du mal face aux JSA dans les mêmes conditions (amical). Et Rémi Lesca a joué pour faire souffler Teddy ce qui est parfait.
Je ne participe pas trop aux discussions à son sujet car je crois que tout le monde connait ma position sur Lesca, mais c'est en Pro A qu'il fera carrière et pas en N1, si on lui laisse une chance. Ce gars a le niveau défensif qu'il faut et le mental pour s'accrocher malgré ses difficultés offensives. A force de grappiller des minutes, il va s'habituer aux défenses de Pro A, et prendra des initiatives. Il a un potentiel supérieur à Fauthoux, et pourtant j'adore le Petitou. Bien sûr, aujourd'hui c'est juste pour faire souffler Teddy car l'attaque est très dépendante de Gipson et c'est là que Rimac manque. L'an dernier, il était capable d'organiser le jeu en l'absence de Teddy.
Répondre