Démission de Laurent Vila !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par prof »

Jaco11 a écrit :merci , m'en souviens plus ......
si tu as une ame d'archéologue, il doit y avoir quelque part sur le forum, voire sur le site, la vidéo de la dite conférence de presse, en version originale, comme ça tu pourras te faire une idée des talents de traducteur de Kinder...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par JC »

Nix a écrit :Raisons personnelles ça peut aussi vouloir dire de ne plus supporter certains comportements dans l'équipe, de ne plus supporter un manque de soutien de la part de sa hiérarchie, bref, être au bout du rouleau.
Et préférer partir avant que ça se finisse en coups ou en mots (mother fuckers, j'crois, qu'il avait dit le caribou à Bercy ...), je trouve que c'est une bonne raison personnelle.
Tout à fait d'accord avec ce point de vue.
Il faut aussi préciser que les entraineurs doivent souvent avoir le cuir dur, pour supporter de parler dans le vide à des types qui n'en ont rien à F...Dans ce cas, ce n'est pas le coach qui est en cause, mais le recrutement lui-même. Le talent est une chose, l'envie en est une autre. Avec le budget de l'Elan qui n'est certes plus celui d'antant mais qui reste respectable, le sergent recruteur de l'Elan aurait du mieux faire.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Légendaire8 »

Passé la surprise, il y a des choses que je comprends mal. LV parle de "démission", DG de "séparation d'un commun accord". Comprends pas. Pour le club, la démission est tout benef (pas d'indemnités). Pourquoi parler d'"accord" dans ce cas ? Que cherche-t-on à prouver ? Qu'en fait on garde la main sur les événements pour ne pas dire que l'entraineur a pu nous planter là ? Bref ...

Apparemment le malaise est très très profond

Bonne chance à Paco, mais il arrive dansune sacrée galère personne ne semble plus avoir le controle du navire. Pas rassurant tout ça ...
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par pascal64lons »

S'il y a démission, cela veut dire qu'il se retrouve à l'ANPE sans alloc, alors qu'avec une séparation amiable, il peut reprendre son ancien poste avec le salaire qui va avec, ou alors, pointer aux Assedics et toucher les allocs.

La surprise de DG ne me rassure pas du tout. On peut en déduire qu'il ne mesure pas ce qui se passe dans sa boutique, il ne mesure pas l'ambiance qui règne dans son équipe, et, comme je pense quand même qu'il se rend bien compte de la gravité de la situation, c'est qu'il est résigné et prêt à regarder couler son bateau sans faire la moindre tentative de sauvetage.
Le mal-être d'un coach, même de LV, ça doit se sentir, non?
C'est ma façon d’interpréter sa surprise. A moins qu'elle ne soit pas tout à fait réelle....

Comme tu le dis Légendaire, le malaise est très très profond.

Concernant PL, je lui souhaite bon courage et d'avoir la même réussite que LM lors de sa première reprise. Mais bonjour le chantier.
De toute façon, vu qu'il n'y a pas d'autres solutions, il faudra faire avec ou faire quelques voyages à Lourdes...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Joruus »

http://www.larepubliquedespyrenees.fr a écrit :A 43 ans, Paco Laulhé, numéro 2 sur le banc palois depuis cinq saisons, hérite d'une situation plus que précaire.
Le natif d'Orthez se retrouve ainsi propulsé au feu avec une mission « survie » délicate à mener.


Estimez-vous prendre un risque en prenant les commandes à cet instant de la saison ?

Je n'étais pas sans connaître la situation. Je suis immergé dans le groupe pro depuis 4 ans et demi. Déjà dans une situation similaire de sauvetage avec Laurent Mopsus suite au départ d'Olivier Cousin puis de Jean-Aimé Toupane. Je connais très bien la maison Elan. Je sais ce qu'il y a derrière toutes les portes et j'en possède les clés. J'ai la chance d'être dans un endroit connu. Dans le cadre d'une opération comme celle-là, c'est important d'en savoir un maximum.

La situation est pourtant très compliquée ?

Je connais, pour les avoir vus depuis le début de la saison, aussi bien avec Didier Dobbels qu'avec Laurent (Vila), les problèmes récurrents de cette équipe. Ils sont plus liés à l'intrinsèque des joueurs qu'à des problématiques de méthode. Vis-à-vis de ça, j'ai débattu de longues heures avec l'un comme l'autre pour trouver les solutions. Mais aujourd'hui, les problèmes demeurent car on est dans la contre-performance par rapport avec ce qu'on avait envisagé. Avec 12 journées devant nous et un bâton un peu glissant il est vrai, à nous de tenter le tout pour le tout...

...pour réussir là où Dobbels et Vila ont échoué ?

J'ai deux mois et demi pour évacuer toute ma frustration. Par fierté, je ne tiens pas à abdiquer. A l'intérieur de moi, j'ai mal. L'équipe est enrayée, sa carburation n'est pas bonne. A une époque on avait un chéquier qui permettait d'aller chez le concessionnaire, aujourd'hui on va se fournir au parc d'occasions où tu as soit la roue voilée soit la tôle froissée. On a que des mecs à qui il manque quelque part quelque chose. A moi d'être celui qui masque un maximum de choses.

Quelle sera la méthode Laulhé ?

J'hérite de la position de numéro 1 et je vais y mettre toute ma sensibilité et mon caractère. Je vais tout faire pour amener du positif. Il faut faire des abdos en riant, se refaire des passes... tout un réseau à recréer pour que les gars oublient leur caca nerveux. Aujourd'hui, tu allumes la radio, tu entends que des civils se font plomber la gueule en Syrie et eux, les joueurs, ils croient qu'ils sont malheureux ! Il faut qu'ils arrêtent :ils palpent, ça tombe tous les mois... soyons sérieux. Je veux leur inculquer avant tout le respect des valeurs sur des choses simples qui réclament zéro gramme de talent : la vigilance et l'engagement. Se mettre minable, la paillasse par terre, ce n'est pas sorcier. Je vais me fâcher si ça ne vient pas. Je les attends vraiment sur ce tournant. Je les attends aussi sur le respect des engagements. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je leur dirai ce que je pense, face à face.

Ne craignez-vous pas de souffrir du manque de crédibilité lié à votre condition d'assistant ?

J'ai des convictions et une énergie énorme. Evidemment, en terme de statut, je suis déficitaire en charisme par rapport aux autres entraîneurs de Pro-A qui ont presque tous un passé de joueurs ou bien une énorme expérience. Moi, je dois trouver d'autres biais pour être respecté des joueurs. Je sais qu'à la première minute de coaching, c'est là que je serai évalué. Qui je mets dans le cinq majeur ? Qui je fais entrer en premier ? Quels choix, quelles stratégies, à quels moments ? Mon évaluation et ma crédibilité se feront là.

Vos racines béarnaises sont-elles un atout ?

Je n'ai pas inventé le basket, j'ai beaucoup appris ici à l'Elan, en observant très longtemps les Fisher, Gomez, Bergeaud, Sarre. Je séchais les cours pour venir assister aux entraînements dans les gradins, déjà à Orthez où je suivais mon père, comme à Pau plus tard. Moi, l'Elan, c'est une vraie attache. Je suis né à Orthez et j'en suis fier.

Mon nom, Laulhé, est issu d'un patois gascon, et veut dire 'berger'. Ici, j'ai de belles brebis, je ne sais pas encore si j'en ai une de galeuse, je vais faire des tests. Je vais surtout faire le nécessaire pour être en temps et en heure à la bergerie. Pour l'instant, nous sommes encore dans les alpages et entre brouillard et chemin caillouteux, la route est compliquée.

Vila : « Que le club sauve sa peau »

Plutôt que de laisser courir toutes les supputations au sujet des raisons de son départ de l'Elan après 12 matches de championnat (4 victoires, 8 défaites), depuis sa prise de fonction à la mi-novembre suite au débarquement de Didier Dobbels, Laurent Vila est sorti de son silence. Avec une franchise totale et une sincérité rare dans le milieu sportif professionnel où les égos pullulent.

« Au vu de ce que j'ai mis en place depuis ma prise de fonctions, le bilan n'est pas positif », lâche Laurent Vila en préambule. « A un moment donné, il faut savoir faire un constat et se demander ce qui marche ou pas. J'ai profité de la trêve des As pour prendre un peu de recul et analyser la situation le plus sereinement possible, explique l'entraîneur adjoint de l'équipe de France des moins de 20 ans. « Outre des raisons personnelles extra-sportives, je me suis rendu qu'il y a avait un écart entre ce que je souhaitais obtenir et le rendu sur le terrain. Dès lors, je ne me sentais pas capable de continuer avec cette équipe, et surtout de gagner le nombre de matches suffisant pour parvenir au maintien. » « Désormais, conclut le technicien revenu à l'Elan il y a deux ans après deux beaux séjours à Gravelines et au Mans, le plus important est que l'équipe sauve sa peau. L'unité que je ne suis pas parvenu à installer mais qui a toujours été mon combat, il faut qu'elle arrive vite pour que le club sauve sa peau en Pro-A ».
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Nix »

matt64 a écrit :Alors si Henderson n'a pas les diplômes pour officier en tant qu'assistant, que fait-il sur le banc tous les soirs de match ? A quoi sert-il en fait dans le club ? A-t-il le droit d'être assis sur le banc ?
Il est compté comme statisticien :jap:.
La seule différence, c'est que s'il se fait remarquer, l'arbitre peut imposer à Paco de virer cette personne de son banc, et coller une technique au banc :jap:.
GuiTheGuy a écrit :Pour moi la "surprise" de DG n'est pas plus alarmante que ça, même si elle dénote peut-être une certaine résignation. D'un autre côté, elle montre aussi que DG n'a pas perdu pied avec la réalité et qu'il sait, comme probablement LV et très clairement Paco d'après sont interview, quels sont les ennemis. Je pense qu'il regrette encore plus certaines décisions maintenant, mais qu'il sait qu'il va devoir s'en sortir avec une équipe qui s'en fout complètement et n'a aucun professionnalisme pour une partie. Espérons que ça passe, mais à mon avis, la saison finie, ça risque d'être la fin de la langue de bois sur certains pseudo joueurs.
Mouai ... Je sens plus de la "molasserie" qu'autre chose. Mais c'est mon avis extérieur de tout loin. Ce ne sent pas l'envie de protéger ses coachs, quand même ...
pascal64lons a écrit :S'il y a démission, cela veut dire qu'il se retrouve à l'ANPE sans alloc, alors qu'avec une séparation amiable, il peut reprendre son ancien poste avec le salaire qui va avec, ou alors, pointer aux Assedics et toucher les allocs.
Tu entends séparation à l'amiable comme "rupture conventionnelle" ?
Là, permets moi de douter.
Il y a des procédures, faut que l'inspection du travail valide la procédure, etc ...
Je pense plus que LV a posé sa dem' en demandant à ne pas effectuer de préavis (s'il y en a un dans cette CC), et que DG a accepté.
pascal64lons a écrit :La surprise de DG ne me rassure pas du tout. On peut en déduire qu'il ne mesure pas ce qui se passe dans sa boutique, il ne mesure pas l'ambiance qui règne dans son équipe, et, comme je pense quand même qu'il se rend bien compte de la gravité de la situation, c'est qu'il est résigné et prêt à regarder couler son bateau sans faire la moindre tentative de sauvetage.
Le mal-être d'un coach, même de LV, ça doit se sentir, non?
C'est ma façon d’interpréter sa surprise.
Là je suis plutôt d'accord avec toi, à la différence près que pour moi, il ne laisse pas couler, c'est "juste" qu'il ne sait pas faire ...
JC a écrit :Dans ce cas, ce n'est pas le coach qui est en cause, mais le recrutement lui-même. Le talent est une chose, l'envie en est une autre. Avec le budget de l'Elan qui n'est certes plus celui d'antant mais qui reste respectable, le sergent recruteur de l'Elan aurait du mieux faire.
Il t'a fait quoi, le scout de l'Elan, il a réquisitionné ta place d'abonné ou quoi ?
Faut arrêter la parano, un joueur, tu le choisis sur vidéo, éventuellement en te déplaçant et en le voyant jouer, mais tu ne le fais pas psychanalyser. Si tu tombes sur un bon joueur, au caractère de p*te, tu le capte pas forcément.
C'est un peu comme quand tu recrute un type, qu'il te dit que ça ne le fait pas chier de porter des charges lourdes, bosser en poste, et qu'au bout de 2 jours, il se barre en te disant que le travail en poste de matin, s'trop dur, et que de toutes façons, le boulot est trop dur. Les gens savent très bien mentir, parfois, et ma petite expérience me prouve que la matière première la plus compliquée à travailler est la nature humaine ...
SNCF will survive
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Pablo »

Bah tu peux pas non plus nier qu'il y a d'énormes problèmes de recrutement depuis cinq-six ans.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Nix »

GuiTheGuy a écrit :Ouais enfin yen a tu les vois venir gros comme ça, surtout dans un milieu aussi petit que celui du basket.

'Fin moi je suis un mec simple : quand ça sent la baise, que ça y ressemble, que ça en a l'attitude, c'est que c'en est. Pas de canada dry effect pour le coup.
Ouai, y'en a tu les vois. Les autres, pas. Et je pense sincèrement qu'il y en a plus que tu ne vois pas que de que tu vois. Tu vois ? :class:
Ensuite, le petit milieu du basket ... Quand tu vas pêcher un mec au fin fond de l'Arizona, le petit monde du basket, pour le coup, tu peux toujours te le carrer ...

Et ce n'est pas, à mon avis, une question de simplicité : y'a juste des fois où les mecs savent très bien mentir. Après, que tu sois un être supérieur, doué d'un 18è sens beaucoup plus affiné que l'humain moyen, ben je ne sais pas ce que tu attends pour aller voir les dirigeants, et prendre la place du scout (bénévole, si je ne m'abuse. c'est ce que disait une itw il y a quelques mois je crois.)
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Nix »

Pablo a écrit :Bah tu peux pas non plus nier qu'il y a d'énormes problèmes de recrutement depuis cinq-six ans.
Et la personne qui scoute fait ce job depuis bien plus longtemps que 5/6 ans ;).

A un moment, il faut chercher un peu plus loin que l'évidence. Comment fonctionne le recrutement dans le club ? Vous pensez que c'est le scout qui choisi, négocie, signe, et brief les joueurs, ou quoi ?

Dans la vraie vie de tous les jours, ça se passe comment ? C'est un DRH, qui vous choisi, ou vot' futur chef de service ?
Le DRH, il prend la demande du chef de service, il publie l'annonce, écume les cvs, soumet les quelques cv les plus intéressants, convoque les candidats, et au final, qui c'est qui tranche ? Lui ? Queudal, dans aucune des boites que j'ai vues c'est le DRH qui choisit, en tous cas.

Et pour moi, un scout, c'est un DRH.

Il propose des joueurs qui cadrent à la demande du coach.
Et ensuite, c'est doit la direction sportive qui refuse pour raisons financières, soit le coach.

Si le scout propose Nicolas Batum, mais que le coach le trouve naze, c'est la faute à qui, si Batum ne vient pas ? Du scout ? Pas pour moi.


J'ai la terrible impression qu'il règne une consanguinité dans ce club, la république des bons amis, en somme.
On n'ose pas se dire les choses, chacun protège son petit copain, on désigne un coupable, tantôt un joueur, tantôt un coach, et on sort les fesses pas très propre mais la place toujours chaude.
Va falloir faire un bon gros ménage, arrêtons de nommer des gens du cru (désolé si j'en choque certains), qui seront toujours les protégés des uns ou des autres, et faisons venir des mecs de l'extérieur.
On a la preuve aujourd'hui que le ménage d'il y a quelques saison n'a pas été réalisé en profondeur.
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par KINDER64 »

JC a écrit :
Nix a écrit :Raisons personnelles ça peut aussi vouloir dire de ne plus supporter certains comportements dans l'équipe, de ne plus supporter un manque de soutien de la part de sa hiérarchie, bref, être au bout du rouleau.
Et préférer partir avant que ça se finisse en coups ou en mots (mother fuckers, j'crois, qu'il avait dit le caribou à Bercy ...), je trouve que c'est une bonne raison personnelle.
Tout à fait d'accord avec ce point de vue.
Il faut aussi préciser que les entraineurs doivent souvent avoir le cuir dur, pour supporter de parler dans le vide à des types qui n'en ont rien à F...Dans ce cas, ce n'est pas le coach qui est en cause, mais le recrutement lui-même. Le talent est une chose, l'envie en est une autre. Avec le budget de l'Elan qui n'est certes plus celui d'antant mais qui reste respectable, le sergent recruteur de l'Elan aurait du mieux faire.
Je me rappelle d'une époque où l'Elan avait un budget respectable et où un sergent Garcia (meilleur speaker que recruteur) avait jouer les rôles de scout/recruteur/entraîneur pour nous ramener TJ Lux et Rahimic pour la suite que l'on sait.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par garçouille »

Et bien, 3ème entraîneur de l'année... Ça c'est déjà vu dans l'histoire de l'élan?

J'ai toujours soutenu les joueurs mais là, dans les matchs qui viennent, va falloir qu'ils se la sorte !

Je reste persuadé que certains joueurs ne sont pas étrangers au départ de DD. On leur mets LV dans les pattes et il pète son boulard car il arrive pas a avoir ce qu'il souhaite sur le terrain....

Et si les joueurs faisaient leur caca merdeu car ils voulaient PL en head coach???

Si c'est le cas, se serait petit, égoïste et tres tres dangereux pour le club!! C'est pour cela qu'il.va falloir qu'ils se la sorte car ils ont celui qu'ils veulent et doivent sauver ce club

Faudrait qu'on se filme : bref, je suis supporter de l'élan...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par GrandVoix »

Nix a écrit :
Pablo a écrit :Bah tu peux pas non plus nier qu'il y a d'énormes problèmes de recrutement depuis cinq-six ans.
Et la personne qui scoute fait ce job depuis bien plus longtemps que 5/6 ans ;).

A un moment, il faut chercher un peu plus loin que l'évidence. Comment fonctionne le recrutement dans le club ? Vous pensez que c'est le scout qui choisi, négocie, signe, et brief les joueurs, ou quoi ?

Dans la vraie vie de tous les jours, ça se passe comment ? C'est un DRH, qui vous choisi, ou vot' futur chef de service ?
Le DRH, il prend la demande du chef de service, il publie l'annonce, écume les cvs, soumet les quelques cv les plus intéressants, convoque les candidats, et au final, qui c'est qui tranche ? Lui ? Queudal, dans aucune des boites que j'ai vues c'est le DRH qui choisit, en tous cas.

Et pour moi, un scout, c'est un DRH.

Il propose des joueurs qui cadrent à la demande du coach.
Et ensuite, c'est doit la direction sportive qui refuse pour raisons financières, soit le coach.

Si le scout propose Nicolas Batum, mais que le coach le trouve naze, c'est la faute à qui, si Batum ne vient pas ? Du scout ? Pas pour moi.


J'ai la terrible impression qu'il règne une consanguinité dans ce club, la république des bons amis, en somme.
On n'ose pas se dire les choses, chacun protège son petit copain, on désigne un coupable, tantôt un joueur, tantôt un coach, et on sort les fesses pas très propre mais la place toujours chaude.
Va falloir faire un bon gros ménage, arrêtons de nommer des gens du cru (désolé si j'en choque certains), qui seront toujours les protégés des uns ou des autres, et faisons venir des mecs de l'extérieur.
On a la preuve aujourd'hui que le ménage d'il y a quelques saison n'a pas été réalisé en profondeur.


Cremendiu vla qui est bien dit.

J'osais pas le dire par courtoisie.....mais bon là.....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :A la limite, je me demande s'ils ont celui qu'ils voulaient. Auquel cas on pourrait parler de savonnage de planche par procuration, alors même que Paco n'y serait pour rien.

Et puis ce côté caca nerveux, je ne suis pas sûr de toute façon que, avec ou sans le coach qu'ils veulent, certains aient la carrure talent et / ou mentale pour se le permettre. Certains sont des tocards, point. Ou la théorie du complot évoquée avec certains en fin de saison dernière paraît désormais beaucoup moins con que ça, n'en déplaise aux autres.
Mais est-ce que des joueurs pros veulent un entraîneur ? ils savent tout, ils jouent comme des Dieux, ils ne touchent jamais assez pour le travail de fou qu'ils fournissent. Ils sont géniaux, ce sont les meilleurs ; et leurs coéquipiers et entraîneurs sont des quiches.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Nix »

GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :
Mais est-ce que des joueurs pros veulent un entraîneur ? ils savent tout, ils jouent comme des Dieux, ils ne touchent jamais assez pour le travail de fou qu'ils fournissent. Ils sont géniaux, ce sont les meilleurs ; et leurs coéquipiers et entraîneurs sont des quiches.
Voilà, tu as bien synthétisé ce que je pense de certains. De plus en plus de sportifs pros d'ailleurs, mais je crois que, proportionnellement, à l'Elan, on a un nid.
On a un nid parce qu'à une certaine époque, le type qui pétait de travers, le père Seillant lui faisait une telle pub qu'il ne restait plus que le championnat guato-moldavo-scandinave pour en vouloir.
Aujourd'hui, les joueurs font de la merde, et on les regarde, on dit "ohhh, les pauv' chou, c'est pôôôô biennnn" ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Nix »

GuiTheGuy a écrit :
Nix a écrit :
On a un nid parce qu'à une certaine époque, le type qui pétait de travers, le père Seillant lui faisait une telle pub qu'il ne restait plus que le championnat guato-moldavo-scandinave pour en vouloir.
Aujourd'hui, les joueurs font de la merde, et on les regarde, on dit "ohhh, les pauv' chou, c'est pôôôô biennnn" ...
Ouais mais là j'aimerais bien, avec les avis des gens qui ont le même courant de pensée que nous sur ce point, qui est ce "on". Parce que j'ai quand même du mal à croire que DG les materne trop.

On dit souvent qu'on a ce qu'on mérite, mais le "on" hein, faut se regarder dans une glace, quand je vois la complaisance avec laquelle certains supporters - ici-même d'ailleurs - traitent certaines de nos divas, je me marre doucement.
On ?
L'encadrement, des mecs qui sont cadres, payés en tant que tels, pour encadrer des salariés.
Je vais pas te faire la liste, mais il me semble bien que l'on ai un président, un directeur sportif, toussa ...
Et à part un "Ouuhhh, ils sont méchant, s'ils continuent comme ça, je vais devoir sévir, ouhhhh", je n'ai rien lu ou vu de la part de DG.
A la rigueur, l'itw de Paco ce matin dans le journal était l'une des plus "viriles" qu'il m'ait été donné de lire les dernières années.
SNCF will survive
Répondre