[ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J20] Pau - Orléans

Message par élancement »

legendaire8 a écrit :
élancement a écrit :.. Et c'est pas le baroud d'honneur de ce soir qui me fera changer d'avis sur la vaste fumisterie que représente cette saison 2011-2012. :colere:
:shock: un clone de gui ze gaille ?

Non, t'as raison mais on est en mode "sauvez les meubles" pour espérer reconstruire en pro A l'an prochain
Pas du tout mais il se trouve que GtG et moi avons le même genre d'intuitions depuis quelque temps. T'as pas dû faire attention car on était très très peu nombreux à sonner le tocsin et à "joueur" (ça ne m'amusait pas du tout au passage) aux oiseaux de mauvais augure.
Et je ne suis pas son clone car je suis incapable d'argumenter aussi longuement et efficacement que lui. En plus il parle latin! Ô tempora! ô mores!
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J20] Pau - Orléans

Message par nounours »

El Famoso a écrit :Au lieu de ça il se plaint et ce connard d'arbitre (ouais, pas envie de peser mes mots ce soir) essaye de faire revenir Orléans dans la partie en stoppant l'action paloise et en donnant une technique à Ray..
Au passage c'est le meme arbitre qui a failli se faire plaquer lors de la semaine des As par un suppoter roannais......
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J20] Pau - Orléans

Message par Légendaire8 »

élancement a écrit :
legendaire8 a écrit : :shock: un clone de gui ze gaille ?

Non, t'as raison mais on est en mode "sauvez les meubles" pour espérer reconstruire en pro A l'an prochain
Pas du tout mais il se trouve que GtG et moi avons le même genre d'intuitions depuis quelque temps. T'as pas dû faire attention car on était très très peu nombreux à sonner le tocsin et à "joueur" (ça ne m'amusait pas du tout au passage) aux oiseaux de mauvais augure.
Et je ne suis pas son clone car je suis incapable d'argumenter aussi longuement et efficacement que lui. En plus il parle latin! Ô tempora! ô mores!
Hop ! Hop ! Hop ! Je chambre, c'est tout. Ça m'amuse pas plus que toi de voir ces,joueurs qui nous ont quasi emmenés en play off l'an dernier, être à deux doigts de couler le club. Mais ça m'empèche pas de dec... C'est tout. J'ai pas dit que vous aviez tort les gars
On devrait jamais quitter Montauban
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J20] Pau - Orléans

Message par élancement »

El Famoso a écrit :
Vraiment une belle soirée, mais je suis crevé, j'ai tout donné depuis mon siège. :o
Eh, mais c'est de l'attentat à la pudeur ça! :boing:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J20] Pau - Orléans

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :
élancement a écrit :.. Et c'est pas le baroud d'honneur de ce soir qui me fera changer d'avis sur la vaste fumisterie que représente cette saison 2011-2012. :colere:
:shock: un clone de gui ze gaille ?

Non, t'as raison mais on est en mode "sauvez les meubles" pour espérer reconstruire en pro A l'an prochain

Jaco, j'ai déjà séché ? Mais vendredi, concert avec madame, et pas de divorce au programme, donc on va prier pour que ce soit samedi
apparement (source : site lnb) match le 31/03 a 20h00 !!! a confirmer quand meme ............

---- Le message ci-dessous est un double post ----
El Famoso a écrit :
Johni John a écrit :En même temps je le comprends Ray, il se fait siffler sa quatrième injustement, on le voit agacé sur la remise en jeu, et alors qu'il se prend dans la foulée un bon taquet en défense et le signale de manière tout à fait correcte à l'arbitre t'as le pti nain gris là justement qui décide de se faire remarquer en faisant sa star en sifflant une antisportive venue d'un autre monde, synonyme de 5ème pour Ray. Il était chaud, et y avait encore match à ce moment là, je crois que j'aurais pété un bon câble aussi à sa place (quelle connerie de jouer Vino Griego à 4 min de la fin avec un petit + 6, genre on déroule alors que pas du tout, super...).

Bref, beau match, mais j'ai eu très peur en voyant notre bouille de jeu lors de la première moitié du 3ème quart ^^
T'as tout dit sur la technique de Ray. Il se fait littéralement agressé sur une prise à 3 (oui, à 3), il sort miraculeusement le ballon pour Gipson (ou Slaven, me rappelle plus), qui n'a plus qu'à l'envoyer devant pour ce qui est à ce moment là la balle de match. Au lieu de ça il se plaint et ce connard d'arbitre (ouais, pas envie de peser mes mots ce soir) essaye de faire revenir Orléans dans la partie en stoppant l'action paloise et en donnant une technique à Ray...
Sur Vino Griego, ça m'a saoulé aussi. Pas le truc que j'ai envie d'entendre quand le match est pas plié perso.

Bref, quand Junior est concentré, il est au dessus du lot. Paco l'a materné tout le match, lui comme les autres d'ailleurs. Il a vraiment accompagné les joueurs, a été exemplaire avec l'arbitrage et a poussé ses joueurs à en faire autant malgré la malhonnêteté de "pti nain gris". ^^
On a vu l'Elan jouer avec le coeur, ne pas trop s'enflammer. Quand on voit l'écart à l'éval., ça montre notre supériorité ce soir.

Vraiment une belle soirée, mais je suis crevé, j'ai tout donné depuis mon siège. :o
:oki: :yeah: bravo a toi !!!!!! :oki: :oki: c'est qe qui fallait ce soir ............
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J20] Pau - Orléans

Message par élancement »

Jaco11 a écrit : apparement (source : site lnb) match le 31/03 a 20h00 !!! a confirmer quand meme ............
C'est bon legendaire8! Je t'annonce que tu ne vas pas divorcer: le 31 est un samedi! :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J20] Pau - Orléans

Message par Légendaire8 »

élancement a écrit :
Jaco11 a écrit : apparement (source : site lnb) match le 31/03 a 20h00 !!! a confirmer quand meme ............
C'est bon legendaire8! Je t'annonce que tu ne vas pas divorcer: le 31 est un samedi! :lol:
Merci. Vous êtes trop bons les gars....
Mais j'aurais fait le bon choix dans tous les cas :0:
On devrait jamais quitter Montauban
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J20] Pau - Orléans

Message par nickel »

Bon les arbitres ouais va falloir arreter un jour de tt ramener sur eux car si on est la ou on est a ce jour je pense que ce n'est pas de leur faute. Ils font des erreurs, oui et les joueurs z'en font pas? Je ne parle même plus des dirigeants qui années après années menent ce club a la deroute. Pour moi comme le dit gtg en fin de saison c'est table rase mais chez les dirigeants aussi et on ne les remplace pas avec des gars du coin d'accord? Franchement le mode de fonctionnement du club vu de l'exterieur ca fait pas plus club amateur que pro

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Perdon ze voulait dire ca fait plus club amateur que pro
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J20] Pau - Orléans

Message par élancement »

legendaire8 a écrit :
élancement a écrit :
C'est bon legendaire8! Je t'annonce que tu ne vas pas divorcer: le 31 est un samedi! :lol:
Merci. Vous êtes trop bons les gars....
Mais j'aurais fait le bon choix dans tous les cas :0:
Tout l'art de l'ambiguïté contenu dans 3 mots, chapeau bas! :bravo2:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J20] Pau - Orléans

Message par didier labrit-badie »

C'est au nombre de victoire qu'on l'aura ce maintien et pas grace à une histoire de goal average, c'est sûr. Donc +1 à Poitiers, +1 face au Havre (Nancy a quelques soucis non??), +1 à Nanterre et pour Chalon, sur sport+ vendredi, +0,25! ;)

Et puis au passage, Paco quoi!
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: [ProA - J20] Pau - Orléans

Message par josh grant »

Match plein d'intensité et d'engagement! des morts de faim!
Puisque j'ai l'impression que personne ne l'a encore mise:
http://www.dailymotion.com/video/xp64m5 ... 2012_sport
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J20] Pau - Orléans

Message par didier labrit-badie »

josh grant a écrit :Match plein d'intensité et d'engagement! des morts de faim!
Puisque j'ai l'impression que personne ne l'a encore mise:
http://www.dailymotion.com/video/xp64m5 ... 2012_sport
"...depuis que j'envoie par l'arrière..." y'a des images qui parlent ou des phrases qui laissent imaginer!

On a parlé de cette interview dans un autre sujet.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J20] Pau - Orléans

Message par matt64 »

nickel a écrit :Bon les arbitres ouais va falloir arreter un jour de tt ramener sur eux car si on est la ou on est a ce jour je pense que ce n'est pas de leur faute. Ils font des erreurs, oui et les joueurs z'en font pas? Je ne parle même plus des dirigeants qui années après années menent ce club a la deroute. Pour moi comme le dit gtg en fin de saison c'est table rase mais chez les dirigeants aussi et on ne les remplace pas avec des gars du coin d'accord? Franchement le mode de fonctionnement du club vu de l'exterieur ca fait pas plus club amateur que pro

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Perdon ze voulait dire ca fait plus club amateur que pro
Etais tu au match? Si oui tu ne va pas me dire que les arbitres ont ete bon ce soir? Si on perdait le match ce soir c'est uniquement a cause des arbitres. Un duel Morency-Greene oú l'arbitre averti Greene et siffle faute a JF, les fautes sur Junior et Ray au rebond, des marchés non sifflés chez eux... Alors si l'élan en est la aujourd'hui c'est certes pas la faute aux arbitre ok, mais ce soir, il n'y a aucun reproche a faire au club, bravo aux joueurs qui se sont battus, c'etait le jour et la nuit avec les autres matches et bravo a Paco et pour avoir assisté a la reception d'après match je peux vous dire que le Paco, il a transformé l'équipe, il se laisse pas faire...
A confirmer vendredi prochain...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Joruus »

Les joueurs ont enfin affiché un état d'esprit irréprochable ce soir et sont allés au charbon !
Paco était en mode pile duracell tout le match. Il sautait par tout et n'était parfois pas loin de rentrer sur le terrain. :o
Cela faisait longtemps que je n'étais pas rentré du Palais aussi content de ma soirée !

Par contre, le comportement de Ray en fin de match est discutable.
Certes il subit une prise à 3 dont il ressort le ballon in extremis malgré des fautes grossières.
Derrière il applaudit l'arbitre qui n'a pas sifflé la faute. D'où la technique.
Puis il fait un "fuck" à peine dissimulé à l'arbitre lors de son retour agité vers le banc.
C'est pour ça que Paco l’attrape et le renvoie direct aux vestiaires.
Il méritait une faute disqualifiante pour ce geste et cela aurait pu faire basculer le match.

Enfin bon tout ça est vite oublié quand la victoire est au bout et que les joueurs mouillent le maillot.
Il faut maintenant espérer que ce n'était pas qu'une étincelle et que cette équipe est vraiment repartie sur de bons rails.
J'ai hâte de voir la rencontre contre Chalon vendredi prochain pour le savoir.
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par nickel »

Non je n'etais pas au match mais les resumes ecrits ici ne parlaient pas de la qualite de jeu de tel ou tel joueur mais des erreurs des arbitres ou de comment déjà ptit nain gris. C'est systematique. En plus comme dit ci dessus s'il y a eu fuck c'est disqualifiante et elle n'a pas ete siffle. Arretons de penser que tout les arbitres sont contre nous
Répondre