[ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par pascal64lons »

Il y en a aussi marre de voir les décisions litigieuses toujours contre nous ou un arbitrage sans unique. Les arbitres peuvent faire basculer un match comme ils le veulent ou sans le vouloir, mais c'est toujours l'Elan qui trinque, surtout à l'extérieur.
C'est bizarre mais PH ne s'est jamais plaint lui....... :?????: :?????: :?????:

Sinon, on a enfin un coach qui vit le match sur le bord du terrain, qui joue son rôle!
Si le changement d'intensité vient de lui, alors bravo! Mais il faut confirmer maintenant.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par El Famoso »

nickel a écrit :Non je n'etais pas au match mais les resumes ecrits ici ne parlaient pas de la qualite de jeu de tel ou tel joueur mais des erreurs des arbitres ou de comment déjà ptit nain gris. C'est systematique. En plus comme dit ci dessus s'il y a eu fuck c'est disqualifiante et elle n'a pas ete siffle. Arretons de penser que tout les arbitres sont contre nous
Non mais n'importe quoi. La qualité de jeu on en a parlé, on l'a dit que tout le monde avait été bon, en particulier Ray et Elonu, bien aidés par Gipson.
Mais on peut aussi parler d'un fait de jeu marquant qui aurait pu faire basculer le match. On domine le match (hormis le premier quart-temps), on gagne à l'éval 98-70 (!!!), et un des trois arbitres décide de manière flagrante de laisser une chance à Orléans.

Et alors, en disant ça, où est-ce que j'ai dis que l'équipe n'était pas à sa place au classement, que nos multiples défaites étaient la faute des vilains arbitres qui sont toujours contre nous ? Non, ne cherche pas, à aucun moment, puisque je n'ai parlé là que d'un fait de jeu sur un seul match. Par contre, toi, tu démarres au quart de tour pour venir nous dire qu'il faut tout raser et blablabla mais sans avoir vu le match. Non mais ce soir on gagne, une équipe qui joue avec les tripes, qui produit un jeu séduisant, et toi tu viens nous expliquer que la situation est critique et que tout est à jeter ? C'est quoi ton but, venir ici pour jouer le clown triste et contredire systématiquement ce que disent les autres ?
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par nickel »

C'est plus l'accumulation post après post qui m enerve que ton dernier post (attention je n'ai pas dit que c'etait a chaque fois toi). Sinon j'ai bien compris le message t inquiete
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 785
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Ted Lapidus »

Une question (je ne connais pas les règles à fond) :
nous avons été sanctionnés de deux violations pour non franchissement de la ligne médiane : est-ce bien 8 secondes, pas plus , qui sont autorisées ?
Si oui, je ne parviens pas à comprendre la sanction pour la deuxième violation : il restait 20 secondes au compteur ; on fait la remise, l'arbitre nous sanctionne ; je regarde le chrono : il affiche 16 secondes. j'en déduis que 4 secondes sont passées. Donc je ne comprends pas.
L'un de vous pourrait expliquer (en avez-vous déjà parlé avant, auquel cas veuillez m'excuser de remettre ça sur la table) ; a-t-on la vidéo permettant de comprendre (le 20 secondes étaient et au chrono gérénal et sur le panneau, me semble-t-il).

Nous avions 8/10 points d'avance dans les 2 dernières minutes ; sinon on aurait pu passer à la casserole. Et en PrtoB par la même occasion.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Nix »

Ted Lapidus a écrit :Une question (je ne connais pas les règles à fond) :
nous avons été sanctionnés de deux violations pour non franchissement de la ligne médiane : est-ce bien 8 secondes, pas plus , qui sont autorisées ?
Si oui, je ne parviens pas à comprendre la sanction pour la deuxième violation : il restait 20 secondes au compteur ; on fait la remise, l'arbitre nous sanctionne ; je regarde le chrono : il affiche 16 secondes. j'en déduis que 4 secondes sont passées. Donc je ne comprends pas.
L'un de vous pourrait expliquer (en avez-vous déjà parlé avant, auquel cas veuillez m'excuser de remettre ça sur la table) ; a-t-on la vidéo permettant de comprendre (le 20 secondes étaient et au chrono gérénal et sur le panneau, me semble-t-il).

Nous avions 8/10 points d'avance dans les 2 dernières minutes ; sinon on aurait pu passer à la casserole. Et en PrtoB par la même occasion.
Tu as 8s après remise en jeu sous panier encaissé pour retourner dans ta zone.
Ces 8s sont remises à 8s dans le même cas que les 24s : en cas de "pied", par exemple.
Si un adversaire intercepte de la main et met le ballon en touche sans contrôle de balle, il n'y a pas de remise à 8s.
Donc ce que tu décris est valide, de mon point de vue (j'étais pas au match).
SNCF will survive
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Johni John »

Joruus a écrit : Par contre, le comportement de Ray en fin de match est discutable.
Certes il subit une prise à 3 dont il ressort le ballon in extremis malgré des fautes grossières.
Derrière il applaudit l'arbitre qui n'a pas sifflé la faute. D'où la technique.
Puis il fait un "fuck" à peine dissimulé à l'arbitre lors de son retour agité vers le banc.
C'est pour ça que Paco l’attrape et le renvoie direct aux vestiaires.
Il méritait une faute disqualifiante pour ce geste et cela aurait pu faire basculer le match.
Il applaudit l'arbitre ? moi je le vois plutôt ouvrir sa bouche et faire quelques gestes des bras pour dire "ooooh tu l'as pas vu celle là ???", et vraiment pas d'applaudissements synonymes de chambrage... Quant au fuck, pas vu non plus pourtant je le suivais bien des yeux. Qu'aurait changé une disqualifiante sachant que c'était déjà sa 5ème faute ? l'OLB avait déjà eu 2 lancers grâce à cette technique, si la technique avait été une disqualifiante que cela aurait il changé et donc en quoi cela aurait il fait davantage basculé le match ?


Sinon je ne sais pas si vous avez "entendu" le premier temps-mort du match, Paco lève "légèrement" le son de la voix ^^
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Tybouun971 »

Nix a écrit :
Ted Lapidus a écrit :Une question (je ne connais pas les règles à fond) :
nous avons été sanctionnés de deux violations pour non franchissement de la ligne médiane : est-ce bien 8 secondes, pas plus , qui sont autorisées ?
Si oui, je ne parviens pas à comprendre la sanction pour la deuxième violation : il restait 20 secondes au compteur ; on fait la remise, l'arbitre nous sanctionne ; je regarde le chrono : il affiche 16 secondes. j'en déduis que 4 secondes sont passées. Donc je ne comprends pas.
L'un de vous pourrait expliquer (en avez-vous déjà parlé avant, auquel cas veuillez m'excuser de remettre ça sur la table) ; a-t-on la vidéo permettant de comprendre (le 20 secondes étaient et au chrono gérénal et sur le panneau, me semble-t-il).

Nous avions 8/10 points d'avance dans les 2 dernières minutes ; sinon on aurait pu passer à la casserole. Et en PrtoB par la même occasion.
Tu as 8s après remise en jeu sous panier encaissé pour retourner dans ta zone.
Ces 8s sont remises à 8s dans le même cas que les 24s : en cas de "pied", par exemple.
Si un adversaire intercepte de la main et met le ballon en touche sans contrôle de balle, il n'y a pas de remise à 8s.
Donc ce que tu décris est valide, de mon point de vue (j'étais pas au match).

C'est l'arbitre qui arrête le jeu car il ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'afficher les 24 secondes sur le chrono, et l'elan aller tout d'abord franchir la ligne médiane. La table de marque lui explique que c'est car il ne resté qu'un peu moins de 24 secondes et que ça ne sert a rien. Et l'erreur de l'arbitre etant donné que c'est lui qui interrompt le jeu c'est de ne pas remettre les 8 secondes pour remonter le terrain, ceux qu'il aurait du faire !
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par mathieumj »

Johni John a écrit :
Joruus a écrit : Par contre, le comportement de Ray en fin de match est discutable.
Certes il subit une prise à 3 dont il ressort le ballon in extremis malgré des fautes grossières.
Derrière il applaudit l'arbitre qui n'a pas sifflé la faute. D'où la technique.
Puis il fait un "fuck" à peine dissimulé à l'arbitre lors de son retour agité vers le banc.
C'est pour ça que Paco l’attrape et le renvoie direct aux vestiaires.
Il méritait une faute disqualifiante pour ce geste et cela aurait pu faire basculer le match.
Il applaudit l'arbitre ? moi je le vois plutôt ouvrir sa bouche et faire quelques gestes des bras pour dire "ooooh tu l'as pas vu celle là ???", et vraiment pas d'applaudissements synonymes de chambrage... Quant au fuck, pas vu non plus pourtant je le suivais bien des yeux. Qu'aurait changé une disqualifiante sachant que c'était déjà sa 5ème faute ? l'OLB avait déjà eu 2 lancers grâce à cette technique, si la technique avait été une disqualifiante que cela aurait il changé et donc en quoi cela aurait il fait davantage basculé le match ?


Sinon je ne sais pas si vous avez "entendu" le premier temps-mort du match, Paco lève "légèrement" le son de la voix ^^
Etant juste à coté de l 'action, je confirme que Allan chambre l'arbitre et finit bien par l'applaudir!!!!
Donc pour moi, il y a eu des décisions discutables avant mais la technique était bel et bien méritée!!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Johni John »

Oui il en parle sur son tweeter, j'ai vu ça (des applaudissements)
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par matt64 »

Tybouun971 a écrit :
Nix a écrit :
Tu as 8s après remise en jeu sous panier encaissé pour retourner dans ta zone.
Ces 8s sont remises à 8s dans le même cas que les 24s : en cas de "pied", par exemple.
Si un adversaire intercepte de la main et met le ballon en touche sans contrôle de balle, il n'y a pas de remise à 8s.
Donc ce que tu décris est valide, de mon point de vue (j'étais pas au match).

C'est l'arbitre qui arrête le jeu car il ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'afficher les 24 secondes sur le chrono, et l'elan aller tout d'abord franchir la ligne médiane. La table de marque lui explique que c'est car il ne resté qu'un peu moins de 24 secondes et que ça ne sert a rien. Et l'erreur de l'arbitre etant donné que c'est lui qui interrompt le jeu c'est de ne pas remettre les 8 secondes pour remonter le terrain, ceux qu'il aurait du faire !
Voila moi aussi j'ai trouvé cette action bizarre,du fait de la remise en jeu a 20 secondes et du coup de sifflet à...16 secondes. En effet je me suis dit qu'il n'avait pas remis le compteur a 24, ce qu'il aurait du faire oui (enfin je crois). Déjà que la 1ère violation est limite (il passe juste à 16 sur la ligne)...
Sinon personne a encore parlé des joueurs un par un : il y a quelques stats qui m'impressionnent notamment les 20 rebonds et 30 d'éval pour Junior et seulement 1 tir à 3 points pris par Teddy. Une meilleure circulation de balle et pas trop d'actions brouillons comme on a pu voir avant, bref un vrai bon match comme on aime.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13454
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par Jaco11 »

nickel a écrit :Non je n'etais pas au match mais les resumes ecrits ici ne parlaient pas de la qualite de jeu de tel ou tel joueur mais des erreurs des arbitres ou de comment déjà ptit nain gris. C'est systematique. En plus comme dit ci dessus s'il y a eu fuck c'est disqualifiante et elle n'a pas ete siffle. Arretons de penser que tout les arbitres sont contre nous
euhhhhhhh excusé moi mais je pense pas que le "fuck" merite une disqualifiante .......... une technique oui seulement ! mais bon dans ce cas , c'est vrai que ca faisait une 2eme technique donc disqualifiante ....
maios bon si a chaque fuck , y a technique .... va en avoir beaucoup !! :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :
Joruus a écrit : Par contre, le comportement de Ray en fin de match est discutable.
Certes il subit une prise à 3 dont il ressort le ballon in extremis malgré des fautes grossières.
Derrière il applaudit l'arbitre qui n'a pas sifflé la faute. D'où la technique.
Puis il fait un "fuck" à peine dissimulé à l'arbitre lors de son retour agité vers le banc.
C'est pour ça que Paco l’attrape et le renvoie direct aux vestiaires.
Il méritait une faute disqualifiante pour ce geste et cela aurait pu faire basculer le match.
Il applaudit l'arbitre ? moi je le vois plutôt ouvrir sa bouche et faire quelques gestes des bras pour dire "ooooh tu l'as pas vu celle là ???", et vraiment pas d'applaudissements synonymes de chambrage... Quant au fuck, pas vu non plus pourtant je le suivais bien des yeux. Qu'aurait changé une disqualifiante sachant que c'était déjà sa 5ème faute ? l'OLB avait déjà eu 2 lancers grâce à cette technique, si la technique avait été une disqualifiante que cela aurait il changé et donc en quoi cela aurait il fait davantage basculé le match ?


Sinon je ne sais pas si vous avez "entendu" le premier temps-mort du match, Paco lève "légèrement" le son de la voix ^^
je pense que Joruus dit que vu qu'il avait deja une technique , il aurait du prendre une 2eme technique pour le "fuck" qui se serait transformé en "disqualifiante" vu qu'une 2eme technique pour une meme personne c'est disqualifiante ........ ca aurait changé qu'orleans aurait eu 4 LF au lieu de 2 + possession derriere
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par josh grant »

Je pense que Ray va être sanctionné!
Sur la remise en touche (coté banc palois) l'arbitre vient demandé à Paco de calmer son joueur! Paco s'approche de Ray qui est déjà en positon défense sur le remiseur. Ray repousse Paco d'un cou de bras!
Paco regarde l'arbitre et lui fait signe que tout va bien!
Sur l'action suivante, après la technique et la 5eme faute, Ray ne veut pas sortir!

Paco rentre pour le choper . Ray se déba! Quand Paco s'en aperçoit il décide de le pousser (de manière virulente) vers les vestiaire. Pour moi, ils n'étaient pas loin d'en venir aux mains!
Cependant, même si Ray n'a pas l'air d’adhérer à la méthode Paco (entrainement physique et à 120 décibels) il joue le jeu sur le terrain.

Je pense que cette histoire va se régler en interne mais peut être pas sans conséquence!
A noter que ce n'est peut être pas le 1er débordement de Ray
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par didier labrit-badie »

matt64 a écrit :Sinon personne a encore parlé des joueurs un par un : il y a quelques stats qui m'impressionnent notamment les 20 rebonds et 30 d'éval pour Junior et seulement 1 tir à 3 points pris par Teddy. Une meilleure circulation de balle et pas trop d'actions brouillons comme on a pu voir avant, bref un vrai bon match comme on aime.
Moi aussi j'aimerais bien avoir quelques retours sur des joueurs.

23 minutes pour Salven: il a fermé sa bouche contre les arbitres et il s'est investi?
18 "seulement" pour Antoine mais 18 minutes efficaces?
Enfin, 9 minutes pour Rémi soit autant que Jean-Fred. 9 minutes de vrai meneur? 3 d'éval dont 2 passes, c'est pas pourri. Du coup Gipson à "seulement" 35 minutes c'est peut-être une orientation de jeu qui va se confirmer.

Et Marko, après son bon match face à Dijon?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par gpolin »

didier labrit-badie a écrit :Moi aussi j'aimerais bien avoir quelques retours sur des joueurs.
:+1:
didier labrit-badie a écrit :Enfin, 9 minutes pour Rémi soit autant que Jean-Fred. 9 minutes de vrai meneur? 3 d'éval dont 2 passes, c'est pas pourri. Du coup Gipson à "seulement" 35 minutes c'est peut-être une orientation de jeu qui va se confirmer.
En guise de première réponse, pendant le live, j'ai remarqué, qu'il avait une balance positive.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J20] Pau 83 - 78 Orléans

Message par El Famoso »

josh grant a écrit :Je pense que cette histoire va se régler en interne mais peut être pas sans conséquence!
A noter que ce n'est peut être pas le 1er débordement de Ray
Mouais, pas sûr. J'étais pas loin, et quand Ray a été envoyé au vestiaire, Gadou s'est levé pour aller le voir. Il est revenu une minute après dire un truc à Paco, ce qui lui a arraché un franc sourire, ainsi qu'à Trouillet (un vrai sourire hein, pas le truc qui semblait dire "mais qu'est-ce qu'on va faire de lui). Après c'est une interprétation, je me trompe peut-être, mais une rapide discussion et ce sera terminé. S'il y avait eu défaite au bout, ça aurait pu mal se passer, mais là ce devrait être vite oublié. Ray est passionné, il râle, il harangue le public...Tant qu'il ne sort pas de son match, c'est pas bien grave.

Pour la review des joueurs (de ce qu'il m'a semblé hein, ça reste mes impressions) c'est assez simple, ils ont tous été bons en gros. Junior a été énorme d'application (sa concentration pendant l'échauffement était vraiment inhabituelle), il a pris un nombre de rebonds incroyable. Bon, évidemment en première mi-temps il n'a que peu défendu, surtout pendant le premier quart. Mais pouvait il faire autrement, au risque de faire des fautes qui nous auraient vraiment pénalisé ?
Ray a trouvé la mire, c'est un gros shooteur, ça faisait quelques matchs que ça ne rentrait pas, mais quand ça rentre évidemment ça fait un bien fou.
Marko a fait du Marko, et défensivement il a été vraiment bon sous le cercle sur Sy (6 points/4 d'éval pour un des meilleurs joueurs de ProA, ce n'est pas un hasard). Il a pris peu de shoots puisque le scoring était bien alimenté par Ray/Junior/Teddy.
Teddy a raté des shoots mais aussi précieux que d'habitude quand l'équipe a eu besoin de lui. Il n'a surtout shooté qu'une fois longue distance.
Slaven était dans le 5 à place de Ray. C'est lui qui met l'équipe sur de bons rails en début de match, même s'il s'est fait un peu enfumer en défense.
Remi, Morency (gêné parfois par l'arbitrage) et Var n'ont pas eu un apport énorme, mais pas de fautes grossières. Ils ont permis de reposer un peu les cadres, de prendre les fautes pour eux.
Mendy a été la seule petite déception. Il a immédiatement provoqué trois fautes de Ndoye, mais il en a fait également trois très rapidement, ce qui explique son faible temps de jeu.
Répondre