Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J19] Nancy 97 - 72 Pau

Message par Nix »

J'étais assez en phase avec sa 1ère itw, au père sciarra, mais là, ça tourne un peu au pugilat gratos, son truc.
S'il a un problème avec ses mecs qui nouent leurs lacets à 19h15, il les règle, il est là pour ça.
Autant je suis à 100% pour le pétage de plomb PONCTUEL, autant là, ça fait un peu comme s'il était extérieur au truc, et qu'il dénonçait style court de récré de maternelle ...
Ces comportements, c'est à lui de les faire arrêter, sûrement pas aux journalistes de faire son job à sa place, quoi ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par KINDER64 »

Rendre public tout cela peut piquer au vif les personnes concernées. Leur mettre une certaine honte.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Ben ça a pas l'air de trop marcher puisqu'il fait ça deux fois en trois semaines. Par contre coller,un joueur sur le banc (Craven), ça oui
On devrait jamais quitter Montauban
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Ted Lapidus »

Chalon, une de nos cadors de ProA, prend 20 points contre Alost ? (équipe du Bénélux ?)
Que les jeux de balle relient les hommes.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par nounours »

Et quand on voit que le BCM qui fait zero pointer au second tour de l'eurocup, alors qu'en championnat ils se balladent................ paye ton niveau Pro A, mais ça ont le connaient tous !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Gravelines et Chalon n'ont pas joué la gagne sur ce match. Chalon était déjà qualifié et le BCM éliminé après avoir raté ses trois premiers matchs. Chalon est bien placé pour aller au bout dans cet EuroChallenge, un des deux favoris avec le Kuban de Traoré à mon avis. D'ailleurs, ils joueront Roanne en quart.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par El Famoso »

Mouais, Chalon et Roanne (équipe médiocre de ProA) se qualifient quand même pour les quarts de l'Eurochallenge. Quant au BCM, la bonne formule n'est pas "paye ton niveau ProA", mais "paye ton équipe de merde". J'aimais l'idée de l'équipe JFL, j'apprécie beaucoup de leurs joueurs, c'est un club très sympa, mais faut arrêter de déconner. Quand tu as la chance de te qualifier pour l'Eurocup et de jouer de belles équipes, que tu as un effectif plutôt long, tu lâches pas complètement la compétition dès le début. Je serais la FIBA, ils seraient exclus de toutes compétitions européennes pendant quelques années, ça leur ferait les pieds.

(Sinon oui, la ProA est pas terrible du tout, mais c'est pas nouveau ^^).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Qui a dit Monschau ?
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par moquettpassion »

à moins que le sujet ait été évoqué ailleurs...
quelqu'un a -t-il quelques explications ou informations concernant le naufrage de Nancy au Havre, face à cette énorme équipe de PROA ...?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

moquettpassion a écrit :à moins que le sujet ait été évoqué ailleurs...
quelqu'un a -t-il quelques explications ou informations concernant le naufrage de Nancy au Havre, face à cette énorme équipe de PROA ...?
D'un côté tu as l'explication du mythique JL Monschau : "Les joueurs ont raté des paniers qu'ils mettaient habituellement". Je caricature à peine ! :o

De l'autre, et plus sérieusement, je dirais qu'il y a un problème d'adaptation des nouveaux (B King, et maintenant Kurz) à l'équipe, ce qui crée une sorte de flottement. King ne se fond pas facilement dans une équipe déjà en place, on a payé pour le savoir à Strasbourg. Et ce n'est pas un joueur défensif, alors que Nancy commence à peiner dans ce domaine.

De manière plus générale, depuis la perte de Batum, JLM, qui aime bien s'appuyer sur un ailier-créateur par qui tout passe, n'arrive pas vraiment à trouver les bons pions pour poser son jeu habituel.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Sinon, j'ai bien une explication en 3 mots : Jean-Luc Monschau.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

Je me demande s'il n'y a pas d'explication extra-sportive aussi. Depuis le début de l'année 2012 ça ne va pas du tout à Nancy.
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par nickel »

didier labrit-badie a écrit :Je me demande s'il n'y a pas d'explication extra-sportive aussi. Depuis le début de l'année 2012 ça ne va pas du tout à Nancy.
sauf contre nous malheureusement
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Joruus »

nickel a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Je me demande s'il n'y a pas d'explication extra-sportive aussi. Depuis le début de l'année 2012 ça ne va pas du tout à Nancy.
sauf contre nous malheureusement
Oui mais l'Elan était allé à Nancy en mode "fesse-moi avec une pelle" comme lors de nombreux déplacements cette saison... :0:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3719
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

D'après Jean Fauret sur twitter: Maravic serait touché au mollet et incertain pour la réception de Chalon...En espérant que Marquis sera bien là, lui!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Au fait: source C&S
Répondre