Démission de Laurent Vila !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par fanfan64 »

Pour les fans de DD:
Laurent Sciarra à propos de sa retraite prise en cours de saison dernière:
« Je ne me retrouvais pas dans ce qu'on faisait. On ne s'entraînait pas, si c'était juste pour prendre mon oseille, ça ne m'intéressait pas de continuer. Ce que je suis, je le dois au basket. Je n'ai pas fait que des choix judicieux, mais je ne peux pas trahir le basket. Et j'avais cette impression. »
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Karamasof »

GuiTheGuy a écrit :Il peut pas trahir le basket, mais son équipe oui?
C'est pas faux.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Guitou »

Bof, avec le retour de Gipson, il n'a pas trahi son équipe qui avait toujours Moncade en remplaçant.
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par fanfan64 »

GuiTheGuy a écrit :
fanfan64 a écrit :Pour les fans de DD:
Laurent Sciarra à propos de sa retraite prise en cours de saison dernière:
« Je ne me retrouvais pas dans ce qu'on faisait. On ne s'entraînait pas, si c'était juste pour prendre mon oseille, ça ne m'intéressait pas de continuer. Ce que je suis, je le dois au basket. Je n'ai pas fait que des choix judicieux, mais je ne peux pas trahir le basket. Et j'avais cette impression. »
Ca veut tout dire et n'importe quoi. Je l'ai longtemps défendu, mais c'est un con. Il peut pas trahir le basket, mais son équipe oui? Trou d'balle.
Ah là c'est du haut niveau comme réponse...
On s'en fou de trahison ou pas, comme par hasard il dit que les entrainements étaient trop légers, c'est quand même pas la 1ère fois qu'on entend ça!!! Bon après il n'a peut être pas assez de bouteille pour juger les entrainos???? :shock:

Enfin bref aujourd'hui la malchance poursuit l'Elan....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par El Famoso »

En fait il t'a fait quoi Dobbels ? Oui, il est sans doute responsable en partie du mauvais début de saison de l'Elan, il a été remercié, maintenant c'est du passé. Ça n'empêche pas de rendre hommage à ce qu'il a fait pendant deux saisons pour le club, après à chacun d'être content ou déçu de son départ.

Sur l'intensité des entraînements, ils s’entraînaient peut-être trop peu la saison dernière, mais ça n'a pas empêché que toutes les semaines un mec se brise, et de faire de bons matchs le week-end, mais ça a dû t'échapper. D'autant qu'il me semble que c'était Paco qui était en charge de l'entrainement, même si évidemment, DD avait plus que son mot à dire. On peut voir la déclaration de Sciarra sous plusieurs angles (il avait le programme pour les "vieux" -comme Slaven- et ça ne lui a pas plu, le club n'a pas voulu mettre d'argent dans un préparateur physique convenable, le coach adjoint chargé de l'entrainement n'a pas fait en sorte que ça se passe bien, etc. etc...).

Mais c'est tellement plus facile de ne faire qu'une seule interprétation pour être conforté dans ses idées...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par garçouille »

fanfan64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Ca veut tout dire et n'importe quoi. Je l'ai longtemps défendu, mais c'est un con. Il peut pas trahir le basket, mais son équipe oui? Trou d'balle.
Ah là c'est du haut niveau comme réponse...
On s'en fou de trahison ou pas, comme par hasard il dit que les entrainements étaient trop légers, c'est quand même pas la 1ère fois qu'on entend ça!!! Bon après il n'a peut être pas assez de bouteille pour juger les entrainos???? :shock:

Enfin bref aujourd'hui la malchance poursuit l'Elan....
Je confirme, ce n'est pas la première fois que j'entends que les entraînements de DD étaient légers... Cela confirme la rumeur que Shakur est parti sans rien car il en avait plus qu'assez d'être dans un club sans entraînements ou on lui reprochait de ne pas s'imposer...
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par fanfan64 »

El Famoso a écrit :En fait il t'a fait quoi Dobbels ? Oui, il est sans doute responsable en partie du mauvais début de saison de l'Elan, il a été remercié, maintenant c'est du passé. Ça n'empêche pas de rendre hommage à ce qu'il a fait pendant deux saisons pour le club, après à chacun d'être content ou déçu de son départ.
Le problème c'est que ce n'est pas du passé justement!! ça pèse encore dans les prestations, je reste persuadé qu'avec un entraineur correct et bosseur on n'en serait pas là... DD a démissioné virtuellement depuis le match de Poitiers l'an dernier.
Entièrement d'accord avec garçouille par rapport à Shakur (on va encore me dire que je me répète et que c'est du passé...).
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par El Famoso »

Non seulement c'est du passé, mais c'est surtout de la mauvaise foi.

Avec un "entraîneur correct"...Et si ma tante en avait, hein.
Avec un "entraîneur correct", on serait peut-être encore en ProB. On ne serait peut-être pas remonté, ou on serait peut-être redescendu la saison dernière. Saison dernière où avec les moyens du bord, DD a obtenu de bons résultats. Remember les matchs où l'on n'avait plus qu'un pivot et où il s'est démerdé avec Marko en poste 5 et 35 minutes de zone. Sur de nombreux matchs il a su s'adapter avec réussite. Je n'ai jamais été fan de son coaching globalement (je le reprécise puisque tu es relativement nouveau ici), mais ça n'empêche pas de reconnaître qu'il a grandement participé au redressement du club à un moment donné.

Et pour continuer avec les "et si" :
"Et si" le club avait répondu favorablement à sa demande de resigner Joseph ?
"Et si" il avait choisi son staff ?
"Et si" ses rapports avec Gadou avaient été au top ?
"Et si" on avait pu faire la saison dernière avoir quelques blessés en moins ?
"Et si" on avait pas gardé Mendy ?
"Et si" il n'était pas allé chercher Georgy, Marko, Teddy et Junior ? (ça c'est pour ceux qui disent que DD est incapable de dénicher des joueurs, alors que visiblement ce serait sa qualité première selon Monclar)

Et pour repréciser, au cas où cela soit nécessaire, je ne suis pas du tout déçu de son départ, même si j'ai tendance à croire que de virer un entraîneur est rarement une solution à l'ensemble des problèmes d'un club, je n'arrive pas à comprendre le manque de respect dont il fait parfois l'objet. Il a beau avoir déconné et faillit dans sa tâche à un moment donné, le rendre seul responsable de la situation actuelle du club, je maintiens que c'est de la totale mauvaise foi. J'aurais bien dit de la bêtise, mais j'ai pas envie que tu le prennes mal. :wink:

Puis globalement, l'ensemble de tes messages postés ici sont pour descendre DD et/ou GtG. J'ai toujours un peu de mal avec les gens qui vont sur un forum uniquement quand ça va mal pour descendre leur tête de turc, mais surtout jamais pour parler de ce qui se passe bien.
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par fanfan64 »

El Famoso a écrit :Non seulement c'est du passé, mais c'est surtout de la mauvaise foi.

Avec un "entraîneur correct"...Et si ma tante en avait, hein.
Avec un "entraîneur correct", on serait peut-être encore en ProB. On ne serait peut-être pas remonté, ou on serait peut-être redescendu la saison dernière. Saison dernière où avec les moyens du bord, DD a obtenu de bons résultats. Remember les matchs où l'on n'avait plus qu'un pivot et où il s'est démerdé avec Marko en poste 5 et 35 minutes de zone. Sur de nombreux matchs il a su s'adapter avec réussite. Je n'ai jamais été fan de son coaching globalement (je le reprécise puisque tu es relativement nouveau ici), mais ça n'empêche pas de reconnaître qu'il a grandement participé au redressement du club à un moment donné.

Et pour continuer avec les "et si" :
"Et si" le club avait répondu favorablement à sa demande de resigner Joseph ?
"Et si" il avait choisi son staff ?
"Et si" ses rapports avec Gadou avaient été au top ?
"Et si" on avait pu faire la saison dernière avoir quelques blessés en moins ?
"Et si" on avait pas gardé Mendy ?
"Et si" il n'était pas allé chercher Georgy, Marko, Teddy et Junior ? (ça c'est pour ceux qui disent que DD est incapable de dénicher des joueurs, alors que visiblement ce serait sa qualité première selon Monclar)

Et pour repréciser, au cas où cela soit nécessaire, je ne suis pas du tout déçu de son départ, même si j'ai tendance à croire que de virer un entraîneur est rarement une solution à l'ensemble des problèmes d'un club, je n'arrive pas à comprendre le manque de respect dont il fait parfois l'objet. Il a beau avoir déconné et faillit dans sa tâche à un moment donné, le rendre seul responsable de la situation actuelle du club, je maintiens que c'est de la totale mauvaise foi. J'aurais bien dit de la bêtise, mais j'ai pas envie que tu le prennes mal. :wink:

Puis globalement, l'ensemble de tes messages postés ici sont pour descendre DD et/ou GtG. J'ai toujours un peu de mal avec les gens qui vont sur un forum uniquement quand ça va mal pour descendre leur tête de turc, mais surtout jamais pour parler de ce qui se passe bien.
MDR!! Au moins ça!! :oki: :oki:
Juste une petite réponse rapide à
El Famoso a écrit : "Et si" il n'était pas allé chercher Georgy, Marko, Teddy et Junior ?
ET SI je te dis qu'il ne les voulait pas au départ???? Ce n'est peut être pas lui qui a été les chercher. Je crois que tu ne te rends pas compte... enfin bref t'as raison..... :roll:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par El Famoso »

Ha ben voilà, je comprend mieux. Encore quelqu'un qui a de grosses infos de la mort qui tue, mais dont les sources doivent rester top secrètes, j'imagine ? :lol:

Remarque, ça évite d'avoir à argumenter les "Dobbels est un con et un incompétent, je le sais de source sûre mais je ne peux rien dire". :class:
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par fanfan64 »

El Famoso a écrit :Ha ben voilà, je comprend mieux. Encore quelqu'un qui a de grosses infos de la mort qui tue, mais dont les sources doivent rester top secrètes, j'imagine ? :lol:

Remarque, ça évite d'avoir à argumenter les "Dobbels est un con et un incompétent, je le sais de source sûre mais je ne peux rien dire". :class:
Plus sure que la tienne!! Je l'ai donné ma source l'autre jour mais Joruus m'a censuré!!!! :classe:

Juste pour te prouver que j'ai une source de la mort qui tue: comme j'ai dit plus haut tu verras que la malchance poursuit l'ELan...Quand tu sauras revient me faire des bisous! :P
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par nickel »

GuiTheGuy a écrit :
fanfan64 a écrit :Pour les fans de DD:
Laurent Sciarra à propos de sa retraite prise en cours de saison dernière:
« Je ne me retrouvais pas dans ce qu'on faisait. On ne s'entraînait pas, si c'était juste pour prendre mon oseille, ça ne m'intéressait pas de continuer. Ce que je suis, je le dois au basket. Je n'ai pas fait que des choix judicieux, mais je ne peux pas trahir le basket. Et j'avais cette impression. »
Ca veut tout dire et n'importe quoi. Je l'ai longtemps défendu, mais c'est un con. Il peut pas trahir le basket, mais son équipe oui? Trou d'balle.
c'est un peu l impression que çà m a fait quand il est parti
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Joruus »

GuitheGuy & fanfan64> Je veux bien que vous débattiez, mais il y a des limites à ne pas dépasser.
J'ai supprimé le message injurieux et la réponse qui en découlait.
Merci de ne pas réitérer vos insultes. Sinon ce sera un ban de quelques jours.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par gfive »

GuiTheGuy a écrit : Bérurier queue d'âne
Nan, mais tu te rends compte qu'avec des références pareilles, tu désorientes l'immense majorité des lecteurs, et probablement tous ceux de moins de 30 ans?

:o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par fanfan64 »

fanfan64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Ca veut tout dire et n'importe quoi. Je l'ai longtemps défendu, mais c'est un con. Il peut pas trahir le basket, mais son équipe oui? Trou d'balle.
Ah là c'est du haut niveau comme réponse...
On s'en fou de trahison ou pas, comme par hasard il dit que les entrainements étaient trop légers, c'est quand même pas la 1ère fois qu'on entend ça!!! Bon après il n'a peut être pas assez de bouteille pour juger les entrainos???? :shock:

Enfin bref aujourd'hui la malchance poursuit l'Elan....
El Famoso a écrit : Si Marko ne jouait pas, ce serait très embêtant en effet, mais ça permettrait de revoir (enfin !) Mendy jouer un peu dans la peinture. Il l'a fait parfaitement quand il y avait besoin la saison dernière par séquences, et il est tout à fait capable de poster un Evtimov ou un Lauvergne. Et défensivement Morency peut tenir la route face à ces deux là.
Mais bon, même s'il y a défaite au bout, ce qui est quand même probable, il faut espérer voir le même niveau d'engagement que face à Orléans, et ce sera déjà bon signe.
Alors ma source de la mort qui tue elle n'est pas fiable???

GuitheGuy j'adore comment tu pars dans tous les sens, je te signale que je voulais juste mettre en avant le fait qu'avec DD ils ne travaillaient plus assez.. Et toi tu me pars dans des histoires de sources et de Laurent Sciarra que tu as défendu etc... Bref t'es encore au top de ta forme... :shock:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Joruus a écrit :GuitheGuy & fanfan64> Je veux bien que vous débattiez, mais il y a des limites à ne pas dépasser.
J'ai supprimé le message injurieux et la réponse qui en découlait.
Merci de ne pas réitérer vos insultes. Sinon ce sera un ban de quelques jours.
Juste pour info j'aimerais bien savoir QUI j'ai insulté??? C'est quand même très fort là...je n'ai pas prononcé la moindre insulte et en plus c'est ce que disais mon message supprimé!!!!
Répondre