[ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par GrandVoix »

Vous savez ce que je pense de Ray.....c'est une crêpe, Nick Gallis pouvait se permettre d'avoir un tel comportement parce que lui il mettait 40 points de l'autre côté du terrain.
Mais Ray? C'est qui Ray?
nickel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 29 oct. 2011 10:42

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par nickel »

Même si apparement on n'a pas demerite cela fait une defaite de plus dans la besace et avec le goal average en plus cela fait 2 victoires a remonter sur poitier. Si on ne gagne pas le havre ce sera idem et a mon avis muerto pour le maintien car je ne nous vois pas gagner 2 matchs de plus que eux
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Guitou »

Johni John a écrit :A cause de son physique ? c'est quand même pas une crevette, il se prend quand même beaucoup (trop) de courants d'air ce qui l'oblige à faire parfois des fautes, ses petits temps de jeu réguliers l'attestent..
Habituellement y a toujours un ton très empathique avec les nouveaux, là ça fouette presque déjà avec Touré, 6 semaines de contrats c'est très court il faut qu'il se bouge de suite, c'est clair.
Quand je parle de physique, il s'agit surtout de sa vitesse de pied qui ne lui permet pas toujours de contrôler son joueur en 1 contre 1.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Joruus »

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Légendaire8 »

Déjà, ce n'est pas exact qu'on a deux victoires de retard sur Poitiers, même en tenant compte du goal average. Ce serait plutôt 1 victoire 1/2. En effet, si on gagne un match de plus que Poitiers, on reste derrière (goal average) mais si on en gagne deux de plus on passe devant (nombre de victoires) - le goal average n'est pas une victoire entière de plus

Ensuite, l'article parle (confirme) deux choses
- le manque de dureté de cette équipe. Le cas des deux matches contre Poitiers abordés peut-être légèrement après des perfs satisfaisantes est édifiant pour une équipe qui joue sa survie
- le poste 2 !!!
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :
Johni John a écrit :A cause de son physique ? c'est quand même pas une crevette, il se prend quand même beaucoup (trop) de courants d'air ce qui l'oblige à faire parfois des fautes, ses petits temps de jeu réguliers l'attestent..
Habituellement y a toujours un ton très empathique avec les nouveaux, là ça fouette presque déjà avec Touré, 6 semaines de contrats c'est très court il faut qu'il se bouge de suite, c'est clair.
Quand je parle de physique, il s'agit surtout de sa vitesse de pied qui ne lui permet pas toujours de contrôler son joueur en 1 contre 1.
En parlant vitesse de pied : un bon coup de pied au cul, vite fait bien fait, ferait du bien !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :Déjà, ce n'est pas exact qu'on a deux victoires de retard sur Poitiers, même en tenant compte du goal average. Ce serait plutôt 1 victoire 1/2. En effet, si on gagne un match de plus que Poitiers, on reste derrière (goal average) mais si on en gagne deux de plus on passe devant (nombre de victoires) - le goal average n'est pas une victoire entière de plus

Ensuite, l'article parle (confirme) deux choses
- le manque de dureté de cette équipe. Le cas des deux matches contre Poitiers abordés peut-être légèrement après des perfs satisfaisantes est édifiant pour une équipe qui joue sa survie
- le poste 2 !!!
:?????: :?????: :?????: euhhhhhhhhhh "si on gagne un match de plus que Poitiers , on reste derriere" (je reprends tes ecris) ...... :cinglé: :roll: si on a une victoire de plus , je pense et meme que je suis sur qu'on est devant eux !!!!!! :tek: :o
:fumette: :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par KINDER64 »

En sachant que l'on a un match gagné de moins qu'eux, si on gagne une fois de plus qu'eux on revient à égalité.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Jaco11 »

Bon me voila de retour d'un p'tit week a Rennes ! bon j'ai suivi le pmatch par texto ........... quelle deception !!!! je ne sais plus trop quoi penser , esperer ..... j'ai envie d'y croire encore (je reste un supporter avant tout) mais p'tain la je suis bien demoralisé , j'ai du mal encore a y croire !! car meme si je regarde les calendriers des autres equipes .......... bah je ne vois pas trop comment on va faire pour passer devant le havre (le -40 risque de nous couter cher) et je ne parle meme pasd de poitiers .....
De toute maniere le match de samedi contre le havre c'est VICTOIRE pour continuer a esperer ou alors ....... descente !!!!!!
p'tain qu'est ce que j'ai mal ........

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :En sachant que l'on a un match gagné de moins qu'eux, si on gagne une fois de plus qu'eux on revient à égalité.
j'avais bien compris , j'ailme bien le taquiner le vieux !!! :wink: :o je jouais sur les mots ...... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Légendaire8 »

P.... Jaco. Me faire ça !
Je suis en voyage pro aux US, j'ai même pas pu encore mater un match de March Madness et tu m'assassines !!
Mais bon, bref, à partir de maintenant, une victoire de plus que Poitiers ne suffit pas à leur passer devant, 2 si
L'objectif va donc être de battre le Havre, même d'un point et d'essayer de garder cette victoire d'avance jusqu'au bout
Mais je suis sérieusement dépité après le match de samedi. Quand un secteur a l'air d'aller un peu mieux, c'est un autre qui lâche.

Allez Jaco, au plaisir de te voir dans le 9-2 dans 12 jours
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :P.... Jaco. Me faire ça !
Je suis en voyage pro aux US, j'ai même pas pu encore mater un match de March Madness et tu m'assassines !!
Mais bon, bref, à partir de maintenant, une victoire de plus que Poitiers ne suffit pas à leur passer devant, 2 si
L'objectif va donc être de battre le Havre, même d'un point et d'essayer de garder cette victoire d'avance jusqu'au bout
Mais je suis sérieusement dépité après le match de samedi. Quand un secteur a l'air d'aller un peu mieux, c'est un autre qui lâche.

Allez Jaco, au plaisir de te voir dans le 9-2 dans 12 jours
Pareil !!
au plaisir de voir aussi dans le 9-2 !! :wink: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Johni John »

Jaco11 a écrit :Bon me voila de retour d'un p'tit week a Rennes
moi c'est ça qui me dépite... putain quelle chance ! :twisted: pour ma part je vais faire un tour à Menorca le week end prochain, mais tu vois je me demande si je ne préfèrerais pas aller bouffer une galette-saucisse là-haut ^^
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par El Famoso »

Jaco11 a écrit :Bon me voila de retour d'un p'tit week a Rennes ! bon j'ai suivi le pmatch par texto ........... quelle deception !!!! je ne sais plus trop quoi penser , esperer ..... j'ai envie d'y croire encore (je reste un supporter avant tout) mais p'tain la je suis bien demoralisé , j'ai du mal encore a y croire !! car meme si je regarde les calendriers des autres equipes .......... bah je ne vois pas trop comment on va faire pour passer devant le havre (le -40 risque de nous couter cher) et je ne parle meme pasd de poitiers .....
De toute maniere le match de samedi contre le havre c'est VICTOIRE pour continuer a esperer ou alors ....... descente !!!!!!
p'tain qu'est ce que j'ai mal ........

Comme je le disais plus haut, penser au PA, c'est se toucher la nouille. Si on gagne, on passe devant, et c'est déjà bien. Et si on bat Nanterre dans deux semaines, on leur passe probablement devant aussi.
D'après Paco il y a eu aussi de bonnes choses samedi, certes par séquences, mais tout n'est pas à jeter. Et on joue deux équipes faibles du championnat sur les deux prochains matchs, on sort de deux bons match et d'un moyen, arrêtons de faire nos pleureuses, la situation n'est pas -encore- désespérée.

Et en plus, on a la "chance" de jouer le cancre du championnat pour terminer, chose que n'aura pas Nanterre (ni Poitiers).
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :
Jaco11 a écrit :Bon me voila de retour d'un p'tit week a Rennes ! bon j'ai suivi le pmatch par texto ........... quelle deception !!!! je ne sais plus trop quoi penser , esperer ..... j'ai envie d'y croire encore (je reste un supporter avant tout) mais p'tain la je suis bien demoralisé , j'ai du mal encore a y croire !! car meme si je regarde les calendriers des autres equipes .......... bah je ne vois pas trop comment on va faire pour passer devant le havre (le -40 risque de nous couter cher) et je ne parle meme pasd de poitiers .....
De toute maniere le match de samedi contre le havre c'est VICTOIRE pour continuer a esperer ou alors ....... descente !!!!!!
p'tain qu'est ce que j'ai mal ........

Comme je le disais plus haut, penser au PA, c'est se toucher la nouille. Si on gagne, on passe devant, et c'est déjà bien. Et si on bat Nanterre dans deux semaines, on leur passe probablement devant aussi.
D'après Paco il y a eu aussi de bonnes choses samedi, certes par séquences, mais tout n'est pas à jeter. Et on joue deux équipes faibles du championnat sur les deux prochains matchs, on sort de deux bons match et d'un moyen, arrêtons de faire nos pleureuses, la situation n'est pas -encore- désespérée.

Et en plus, on a la "chance" de jouer le cancre du championnat pour terminer, chose que n'aura pas Nanterre (ni Poitiers).
faibles ........... peut etre mais bon vu le classement , on est aussi "faible" qu'eux !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J22] Poitiers 85 - 76 Pau

Message par El Famoso »

Mais pas nécessairement plus faible depuis un mois, et c'est bien le plus important.

Mais tout ça pour dire qu'on se doit aussi de croire à notre équipe tant qu'il est encore temps, de nous aussi se retrousser les manches pour encourager notre équipe, et pas d'y aller en se disant qu'il n'y a plus aucun espoir et siffler nos propres joueurs, quoi qu'ils aient fait jusqu'ici. Si ça se termine mal on aura assez de temps pour se plaindre. Là j'ai l'impression qu'on est sur un forum de dépressifs. :o

Objectivement, on a autant de "chances" de descendre que Le Havre ou Nanterre, voire Poitiers. Ni plus ni moins.
Répondre