NBA 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Si Collet se prive de notre fantasque Mike, il devra sérieusement s'expliquer (y a pas photo entre lui et Kahudi).
La réponse est peut-être dans la question... :o
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: NBA 2011-2012

Message par Trait d'union »

Déjà le premier match de Boris cette nuit avec les Spurs.
Demarrage tranquille : 15min / 2 pts / 4 rebonds / 3 passes. A la Boris quoi !
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: NBA 2011-2012

Message par Pablo »

Bah il fait surtout +20 ou +21 de différentiel sur les quelques minutes où il est sur le terrain. C'est la meilleure stat sur la feuille de match.

En tout cas c'est cool on pourrait avoir des finales de conf Turiaf vs Noah (après que le Heat ait éliminé les Celtics d'un Pietrus en fusion) et TP/Diaw vs Mahinmi/Beaubois (tous les deux titulaires hier soir). Vivement le mois de mai ! Le seul qui aura la rage c'est Batum ... et c'est pas plus mal pour l'EdF :banzai:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Boris a sorti une défense énorme sur Dirk et a merveilleusement fluidifié la déjà très belle attaque des Spurs. Les Spurs sont clairement candidats au titre avec 12 très bons joueurs (j'adore Danny Green, un défenseur féroce et un jeu toujours juste en attaque). En tout cas, ils sont pour moi très au-dessus de toutes les équipes à l'ouest.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: NBA 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Boris a sorti une défense énorme sur Dirk et a merveilleusement fluidifié la déjà très belle attaque des Spurs. Les Spurs sont clairement candidats au titre avec 12 très bons joueurs (j'adore Danny Green, un défenseur féroce et un jeu toujours juste en attaque). En tout cas, ils sont pour moi très au-dessus de toutes les équipes à l'ouest.
Les années avec astérisques c'est pour les Spurs! :wink:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J23] Pau - Le Havre

Message par garçouille »

fred64 a écrit :SOIREE de merde, et en plus j' apprends que M-P est bléssé gravement!!! bon courage à lui et bonne nuit à vous
Il irait bien : http://www.sudouest.fr/2012/03/24/baske ... 13-760.php
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J23] Pau - Le Havre

Message par Légendaire8 »

garçouille a écrit :
fred64 a écrit :SOIREE de merde, et en plus j' apprends que M-P est bléssé gravement!!! bon courage à lui et bonne nuit à vous
Il irait bien : http://www.sudouest.fr/2012/03/24/baske ... 13-760.php
Il a quand même subi une commotion cérébrale. Il va bien dans la mesure où ça aurait pu être très grave. Mais il reste sonné et avec des vertiges. Bon, normalement, c'est comme un KO, en quelques jours, ça doit normalement rentrer dans l'ordre
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Bon, ils l'ont autorisé à rentrer à Boston, ce qui montre qu'ils n'ont qu'une inquiétude "normale". Et ce suivi est du même type que pour les boxeurs et rugbymen, bons clients des commotions. Une bonne chose pour la santé des joueurs car reprendre trop tôt peut être dramatique
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Non, en fait, c'est Popovich qui a écrit ça sur la feuille de match, DNP - Old ! C'est pas la première fois qu'il s'amuse à faire ce genre de blagues avec Duncan :lol:
A part ça, les Spurs ont gagné les 3 matchs de leur back-to-back-to-back, comme OKC et Miami.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2011-2012

Message par El Famoso »

Bon, au milieu de la horde de fans des spurs que vous êtes, je me sens obligé de ne pas faire comme vous et de supporter OKC.

Certes ils n'ont pas le meneur le plus bandant de la NBA (si on parle du basket qu'on aime ici hein), mais la construction de cette équipe me plaît. Durant est vraiment énorme, puis un mec de ce niveau sans le côté bling-bling, c'est appréciable. Puis surtout, la construction intelligente avec des choix de draft judicieux qui sont vite devenus des éléments incontournables (Durant, Westbrook, Harden, Ibaka) me rend cette équipe fort sympathique.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

C'est normal, Sam Presti, le GM, a été repéré et formé par les Spurs :cool:
Mais rassure-toi, j'aime beaucoup OKC et je pense qu'ils seront très proches du titre, notamment grâce à Durant qui est le meilleur joueur de NBA cette année.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :]Certes ils n'ont pas le meneur le plus bandant de la NBA
Tu as tout dit. Comment peut-on supporter une équipe menée par un Westbrook ? :o

Non, sinon, il y a en effet plein de joueurs que j'aime beaucoup dans cette équipe, effectivement très bien construite (l'ajout de Harden était quand même un coup parfait !), et dont le 5 (ou 6) majeur est peut-être le plus solide de NBA. Mais je trouve dommage que l'équipe pratique trop souvent un jeu en isolation, avec un collectif au fond à peine meilleur que celui de Miami.
Le meneur, vous dis-je !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

C'est en effet un excellent scoreur, difficile à arrêter mais il a beaucoup de mal à prendre les bonnes décisions quand la défense se resserre sur lui, ce qui est embêtant pour un meneur, surtout quand Durant attend la balle à côté.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2011-2012

Message par El Famoso »

Depuis quelques temps (depuis qu'il a signé son gros contrat), il croque quand même beaucoup moins me semble-t-il. Certes sa vision du jeu est limitée, et c'est bien sûr embêtant à son poste, mais à côté de ça il a tellement de qualités. Maintenant il y a Fisher sur le banc qui peut faire du bien, et des mecs comme Harden, Durant, voire Sefolosha, savent faire les bons choix et donner un ballon. Alors oui, ça reste pas toujours léché comme jeu, mais je trouve pas ça non plus stéréotypé autant qu'à Chicago par exemple (où là c'est souvent franchement dégueulasse, mais ça fonctionne).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Chicago, c'est surtout une défense hyper physique et collective qui leur permet de gagner beaucoup de matchs. En attaque, c'est pas terrible mais le talent de D-Rose aide beaucoup.
Verrouillé