[ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J23] Pau - Le Havre

Message par Joruus »

Tybouun971 a écrit :J'ai d'ailleurs crut apercevoir Joruus partir bien avant le coup de siffler final.
Oui c'est la première fois en 7 ans que je quitte ma place avant la fin d'un match.
Je suis allé me calmer dehors et fumer une clope lors des dernières minutes.
La poubelle placée à l'extérieur doit encore se souvenir de ma pointure de chaussure.
D'ailleurs j'ai mal au pied maintenant. Fait ièch ! Quelle soirée de merde !

Les joueurs ont été nullissimes et n'ont montré aucune envie de rester en Pro A.
Le Havre ne joue qu'en pick-and-roll et leurs seules menaces offensives se limitent à 3 joueurs (Cox, Wise et Boddicker).
Leurs intérieurs sont certes besogneux, appliqués en défense mais ne sont pas là pour shooter.
On le sait avant le match et je suis certain que Paco a dû le répéter aux joueurs toute la semaine.

Mais non, nos extérieurs avaient décidé que c'était "soirée portes ouvertes" au Palais.
En 1ère mi-temps, Cox et Wise ont profité sur chaque action des écrans placés en tête de raquette pour aller mettre des lays-up faciles.
Hop un coup main droite, un coup main gauche, comme à la parade, avec le sourire pour la photo.
Et quand exceptionnellement, l'accès au panier était bloqué, il pouvait ressortir la balle pour Boddicker dans un fauteuil.

Une question sur la défense poreuse de l’Élan a été posée à JM Sousa en conférence de presse.
Il a lui-même admis qu'il n'avait pas beaucoup de stratégies offensives dans sa palette à cause d'un effectif un peu juste.
Et il a ajouté dans un sourire que des soirs ça passe et d'autres pas, mais que c'était passé ce soir et tant mieux.

Et s'il y a bien une action qui montre qu'il n'y a aucun esprit d'équipe, c'est quand Touré se blesse.
Paco appelle un temps-mort. Tous les joueurs se barrent vers le banc sans regarder Touré.
Touré est au sol. Pas un seul ne l'aide à se relever ou ne prend de ses nouvelles ! Zéro solidarité !
C'est finalement le kiné qui va le voir alors que la moitié du temps-mort s'est écoulé et que les gamins sont en train de jouer.

Par ailleurs, Touré est sérieusement blessé à la cheville. Saison à priori terminée. Il faut chercher un pigiste pour remplacer le pigiste...

Ce soir en dehors de l'envie montrée par quelques jeunes (surtout Morency, et dans une moindre mesure Lesca et Var), tout est à jeter !
Aucun joueur ne mérite qu'on s'attarde sur sa performance. Quand on ne veut pas défendre, on n'a rien à faire sur un terrain de Pro A !
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J23] Pau - Le Havre

Message par GrandVoix »

Joruus a écrit :
Tybouun971 a écrit :J'ai d'ailleurs crut apercevoir Joruus partir bien avant le coup de siffler final.
Oui c'est la première fois en 7 ans que je quitte ma place avant la fin d'un match.
Je suis allé me calmer dehors et fumer une clope lors des dernières minutes.
La poubelle placée à l'extérieur doit encore se souvenir de ma pointure de chaussure.
D'ailleurs j'ai mal au pied maintenant. Fait ièch ! Quelle soirée de merde !

Les joueurs ont été nullissimes et n'ont montré aucune envie de rester en Pro A.
Le Havre ne joue qu'en pick-and-roll et leurs seules menaces offensives se limitent à 3 joueurs (Cox, Wise et Boddicker).
Leurs intérieurs sont certes besogneux, appliqués en défense mais ne sont pas là pour shooter.
On le sait avant le match et je suis certain que Paco a dû le répéter aux joueurs toute la semaine.

Mais non, nos extérieurs avaient décidé que c'était "soirée portes ouvertes" au Palais.
En 1ère mi-temps, Cox et Wise ont profité sur chaque action des écrans placés en tête de raquette pour aller mettre des lays-up faciles.
Hop un coup main droite, un coup main gauche, comme à la parade, avec le sourire pour la photo.
Et quand exceptionnellement, l'accès au panier était bloqué, il pouvait ressortir la balle pour Boddicker dans un fauteuil.

Une question sur la défense poreuse de l’Élan a été posée à JM Sousa en conférence de presse.
Il a lui-même admis qu'il n'avait pas beaucoup de stratégies offensives dans sa palette à cause d'un effectif un peu juste.
Et il a ajouté dans un sourire que des soirs ça passe et d'autres pas, mais que c'était passé ce soir et tant mieux.

Et s'il y a bien une action qui montre qu'il n'y a aucun esprit d'équipe, c'est quand Touré se blesse.
Paco appelle un temps-mort. Tous les joueurs se barrent vers le banc sans regarder Touré.
Touré est au sol. Pas un seul ne l'aide à se relever ou ne prend de ses nouvelles ! Zéro solidarité !
C'est finalement le kiné qui va le voir alors que la moitié du temps-mort s'est écoulé et que les gamins sont en train de jouer.

Par ailleurs, Touré est sérieusement blessé à la cheville. Saison à priori terminée. Il faut chercher un pigiste pour remplacer le pigiste...

Ce soir en dehors de l'envie montrée par quelques jeunes (surtout Morency, et dans une moindre mesure Lesca et Var), tout est à jeter !
Aucun joueur ne mérite qu'on s'attarde sur sa performance. Quand on ne veut pas défendre, on n'a rien à faire sur un terrain de Pro A !

Heh be.....

Merci de nous donner ton sentiment et ça fait peine à voir.
C'est triste de voir les messages des gars qui se déplacent au palais.
Et puis pour la poubelle ben tant pis et il valait mieux que ce soit une poubelle de toute façon....remarque je ne sais même pas si nos joueurs réagiraient si tu leur avais donner à eux , ce coup de pied....
Rassurez moi il y a une bronca à la fin du match??....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Tigre de Sants »

P....n, quelle purge! Un calvaire de supporter qui dure depuis 7 mois.Vivement qu'on en finisse.L'équipe qui est descendue en 2008/2009 était laide, mais celle-là est carrément hideuse.Aucune excuse, vraiment.En 2008/2009 il y avait eu en plus des blessures en cascade, et une impression de malchance au final.Pas cette année, même si la blessure d'un Marco en pleine bourre aura été le coup de grâce de cette fin de saison.Pro B, nous voici (mais avec qui sur le terrain et à la barre?...).Quel gâchis.
Je vous laisse, je vais vomir un coup.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par bearnish »

la réaction de Mendy est surréaliste, il parle de l'équipe comme s'il n'en faisait pas partie et ose dire qu'il a "tiré la sonnette d'alarme"!!

"Grosse déception après ce résultat. Notre manque d'investissement en début de match me laisse perplexe. Avions-nous conscience de l'enjeu de la rencontre ? Je n'en suis pas certain. Notre jeu collectif est déroutant car on attend d'être au pied du mur pour chercher des solutions collectives. On est dans le dur depuis le début de saison, j'ai tiré la sonnette d'alarme à plusieurs reprises sans effet alors que puis-je vous dire si ce n'est qu'il reste 7 matchs à jouer."
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par GrandVoix »

bearnish a écrit :la réaction de Mendy est surréaliste, il parle de l'équipe comme s'il n'en faisait pas partie et ose dire qu'il a "tiré la sonnette d'alarme"!!

"Grosse déception après ce résultat. Notre manque d'investissement en début de match me laisse perplexe. Avions-nous conscience de l'enjeu de la rencontre ? Je n'en suis pas certain. Notre jeu collectif est déroutant car on attend d'être au pied du mur pour chercher des solutions collectives. On est dans le dur depuis le début de saison, j'ai tiré la sonnette d'alarme à plusieurs reprises sans effet alors que puis-je vous dire si ce n'est qu'il reste 7 matchs à jouer."

woo. Manque pas d'air le gars.

Ca me fait penser à Staline qui disait qu'en urss le pouvoir "appartenait au peuple"...... hallucinant.

Tigre de Sants a écrit :P....n, quelle purge! Un calvaire de supporter qui dure depuis 7 mois.Vivement qu'on en finisse.L'équipe qui est descendue en 2008/2009 était laide, mais celle-là est carrément hideuse.Aucune excuse, vraiment.En 2008/2009 il y avait eu en plus des blessures en cascade, et une impression de malchance au final.Pas cette année, même si la blessure d'un Marco en pleine bourre aura été le coup de grâce de cette fin de saison.Pro B, nous voici (mais avec qui sur le terrain et à la barre?...).Quel gâchis.
Je vous laisse, je vais vomir un coup.
Pas mieux mais franchement l'équipe de 2008/2009 jouait au basket , les jeunes étaient forts, ce sont les américains qui nous avaient plantés alors que cette saison c'est toute l'équipe qui triche excepté Morency.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par alain31 »

Il reste quelques matchs pour preparer la proB. Commencer dès aujourd'hui avec ceux que le club souhaite garder l'an prochain et profiter de l'inter-saison pour recruter ce qui manque. En clair, garder les jeunes et commencer à les faire jouer ensemble à un haut niveau même si grosse tôle il doit y avoir ( ca ne changera pas beaucoup).
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 786
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Ted Lapidus »

Mendy peine à défendre ; ses appuis semblent peu fiables. Sans doute son problème de genoux, récurrent.

Le pigiste du pigiste blessé pourrait-il être le titulaire : Maravic remis plus vite que prévu ?

DG a dit hier dans son discours au Clubhouse : on me parle sans arrêt de deux joueurs "pas de chance " et "dommage" ; je voudrais virer ces deux joueurs en fin de saison.

Si on descend en ProB, comment garder les jeunes à potentiel ? Sont-ils sous contrat ? Un Morency va intéresser plus d'un club de ProA.

Oui, la manière de ne pas secourir Touré blessé et allongé était bien pathétique ; il s'est passé quasiment la même chose avec Ray en deuxième mi-temps, non secouru, lui non plus ...
Dans les boîtes, quand les gens ne peuvent pas se saquer, ça se voit moins, en public ; dans le sport professionnel, on est 5000 à regarder, et donc voir en direct les dissensions.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Tigre de Sants »

A part Paco, les Lesca, Ramassamy et peut-être M.Var (mais a-t-il envie de rester après cette saison chaotique?), je ne vois pas qui on va pouvoir -et vouloir aussi!- garder: ça ne m'étonnerait pas que Morency ait des offres de clubs de pro A...Maravic, peut-être, serait susceptible de rester ? Rimac dans le staff?
Qu'en pensez-vous ?
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 786
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Ted Lapidus »

GuiTheGuy a écrit :Des noms pour les 2 joueurs en question, c'est possible?
c'était une image à partir des expressions " dommage " et "pas de chance", non un ciblage sur tel ou tel joueur.

Autrement dit DG est lassé des lamentations du style "pas de chance " ou dommage.

cela dit, il est clair que des joueurs sont ciblés par le staff pour leur insuffisance (cf interview de Paco " la barque est plein, on écope et elle continue de se remplir quand même ; certains vont rentrer à la nage au rivage !"
Que les jeux de balle relient les hommes.
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Tybouun971 »

Il y'a un joueur qui rêve de revenir à l'Elan, qui le clame haut et fort, c'est Simon Darnauzan. Et quand on le voit avec Aix-Maurienne il donne vraiment l'impression de se battre à chaque rencontres. Peut être que la reconstruction commencerait par des gars qui veulent vraiment jouer pour ce club et donneront tout chaque week end.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par alain31 »

Je pense qu'il y a en magasin suffisamment de talent pour assurer en ProB avec un bon recrutement étranger
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par josh grant »

J'ai eu de la peine pour touré... c'est au final le valeureux Ramassamy (0 min de temps de jeu) qui va le chercher à mis parcours!
J'aurais aimé voir Flo Lesca à la place de Mendy ou même rimac... au moins pour essayer
Le navire prend l'eau et tous le monde essai de sauver ça place ce qui donne, vu d'en haut, l'impression de regarder un match de poussine de 2eme division!

Contre Orléans, j'avais bien aimé les changement de Paco tres fréquents qui permettaient aux joueur de souffler!! Pourquoi avoir changé cette stratégie??
Entre l'état d'esprit demandé aux joueurs et celui affiché sur le terrain, il y a fort à penser que, ce soir, les joueurs ont abandonné leur coach.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 786
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Ted Lapidus »

josh grant a écrit :J'ai eu de la peine pour touré... c'est au final le valeureux Ramassamy (0 min de temps de jeu) qui va le chercher à mis parcours!
J'aurais aimé voir Flo Lesca à la place de Mendy ou même rimac... au moins pour essayer
Le navire prend l'eau et tous le monde essai de sauver ça place ce qui donne, vu d'en haut, l'impression de regarder un match de poussine de 2eme division!

Contre Orléans, j'avais bien aimé les changement de Paco tres fréquents qui permettaient aux joueur de souffler!! Pourquoi avoir changé cette stratégie??
Entre l'état d'esprit demandé aux joueurs et celui affiché sur le terrain, il y a fort à penser que, ce soir, les joueurs ont abandonné leur coach.
je pense que Slaven était blessé, peut-être sans doute sûrement
Que les jeux de balle relient les hommes.
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Tybouun971 »

Paco l'a expliqué à la conférence de presse, d'après match, il explique que Slaven aurait eu beaucoup de mal face à des joueurs driver comme Cox et Wise, car Slaven n'a plus les même cannes que les autres.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Tigre de Sants »

Ouais, en même temps, quand on voit les innombrables (et innommables!) voyages que se sont pris Mendy et Gipson -entre autres- en défense, ça n'aurait pas changé grand chose, hein, et ça aurait peut-être fluidifié un peu l'attaque.Enfin, je dis ça je dis rien, et on ne refera pas le match, tellement y'a pas eu photo de toutes façons.
C'est sur ce genre de match que l'on voit l'importance d'un Marco.S'il est remis, voilà bien un joueur à essayer de garder l'an prochain.
Répondre