[ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Ted Lapidus »

didier labrit-badie a écrit :Je ne sais pas s'il y a des brebis galeuses comme dit Paco mais il semble y avoir des groupes: les jeunes, les vieux et les ricains. A l'intérieur il doit y avoir des esprits forts.

Ce qui s'est passé chez Slaven hier soir, si c'est bien une info, peut permettre aux joueurs majeurs de parler et, surtout, de se parler. Dans ce contexte, Nanterre semble être la dernière chance de remobiliser le groupe.
hélas cette phrase - soirée chez Slaven - était un rêve, ou pourquoi pas une suggestion, si les joueurs lisent le forum.
A ce sujet, savez-vous s'ils le lisent en ce moment ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par pascal64lons »

Et si on est relégable en N1 la saison prochaine, pensez-vous qu'on aura droit à une wild card? :wink:

Si on part avec l'idée qu'on sera obligatoirement repêché, on pourrait se mettre le doigt dans l'oeil. On répond à tous les critères, mais d'autres pourraient être dans le même cas, hormis le côté historique. Mais question potentiel économique, on n'est pas dans les meilleurs....
Et on reste à la merci du comité de sélection.

Il faut essayer de rebâtir une équipe comme celle d'il y a deux ans, et commencer par prendre un coach reconnu et respecté. AW? JDC? Au choix....
Car je pense comme beaucoup que le logo EBPLO ne fait plus b...... beaucoup de joueurs aujourd'hui, hormis des Larrouquis peut-être et encore....sûrement pas en ProB!
Donc si les Morency et Lesca(s) veulent rester, ok, mais pas plus! 2 ou 3 jeunes, c'est largement suffisant si on veut des résultats.
Il faut un axe 1-5 de bon calibre et aguerri à la ProB de préférence. On ne piochera pas des Gipson et des Joseph à chaque fois.
Donc procédons par ordre. Préparons d'abord la ProB et ensuite on verra ce qu'on peut éventuellement garder pour la ProA de l'année suivante.........si on y va.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :En ce moment je ne sais pas. Par le passé oui. Par contre le staff le lit ça c'est sûr! :o
Toi, tu en dis trop ou pas assez! Va falloir cracher le morceau GtG :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par garçouille »

gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :En ce moment je ne sais pas. Par le passé oui. Par contre le staff le lit ça c'est sûr! :o
Toi, tu en dis trop ou pas assez! Va falloir cracher le morceau GtG :wink:
Exact, trop ou pas assez...

Toi qui est très actif a l'accoutumée, là, calmos depuis quelques temps et depuis ce week end, tu fais des allusions de machin chose...

Si le staff viens ici, c'est tant mieux, faites passer le message aux joueurs : A Nanterre je n'y vais pas pour aller au spectacle mais pour voir des tripes sur le terrain et de l'envie. Je demande pas la lune mais juste le minimum syndical... Si tel n'étais pas le cas, je ne me priverai pas de le dire sur place au lecteur du staff... :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Légendaire8 »

garçouille a écrit : A Nanterre je n'y vais pas pour aller au spectacle mais pour voir des tripes sur le terrain et de l'envie. Je demande pas la lune mais juste le minimum syndical... Si tel n'étais pas le cas, je ne me priverai pas de le dire sur place au lecteur du staff... :wink:
Quoi ? Tu viens pas pour rencontrer d'autres forumers top sympa ? :oki:

Vaudrait mieux, parce qu'il faut que t'avoue, ton équipe de basket, elle va pas fort en ce moment
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par prof »

Depuis l'ouverture du forum il y a toujours eu des lecteurs assidus pour informer les membres du staff de ce qui se dit sur le club, certains le font de manière honnête (autant quand on dit du bien que du mal) d'autres ont pu se contenter de relever les critiques négatives, cela nous a valu parfois quelques échanges avec les dirigeants du club (quand je dis "nous a" je pourrais presque dire "m'a")...
Ceux qui disent ici, être très proches de tel ou tel dirigeant, doivent le savoir, et quoiqu'on pense des résultats et de la façon de jouer, je reste persuadé qu'il y a des choses à garder dans le club (oui désolé mais je n'ai jamais réfléchi en fonction d'une seule équipe mais bien d'un club, certains ne voient que l'équipe 1, moi je pense aussi aux autres équipes celles des minimes, des cadets, des Espoirs mais aussi celles qui jouent encore en Noir et Rouge...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par garçouille »

legendaire8 a écrit :
garçouille a écrit : A Nanterre je n'y vais pas pour aller au spectacle mais pour voir des tripes sur le terrain et de l'envie. Je demande pas la lune mais juste le minimum syndical... Si tel n'étais pas le cas, je ne me priverai pas de le dire sur place au lecteur du staff... :wink:
Quoi ? Tu viens pas pour rencontrer d'autres forumers top sympa ? :oki:

Vaudrait mieux, parce qu'il faut que t'avoue, ton équipe de basket, elle va pas fort en ce moment
Je ne le précise pas car cela va de soi ...

Itw de DG dans la république ce matin : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 230647.php

Je ne savais pas que Mendy avait signé pour plus que un an car DG dit que "Mendy est le seul cadre sous contrat"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par El Famoso »

garçouille a écrit :Itw de DG dans la république ce matin : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 230647.php

Je ne savais pas que Mendy avait signé pour plus que un an car DG dit que "Mendy est le seul cadre sous contrat"
Moi ce que je ne savais pas, c'est que Mendy était un cadre. ^^

Sinon l'interview de DG, c'est tout ce que je déteste entendre. "Ce n'est pas de ma faute, je sais pourquoi ça n'a pas marché, mais je ne peux pas dire en plus. Tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas être dur avec moi parce que je n'y suis pour rien".

Alors nous, pauvres couillons de supporters, notre rôle est d'aller supporter une équipe malgré un spectacle de merde depuis le début de saison, de payer nos places, de faire de longs déplacements pour certains. Mais non, par contre on ne mérite pas qu'on nous dise pourquoi cette équipe nous fout le moral à zéro tous les week-end. Ben ouais, y a zéro transparence depuis son arrivée :

* Sciarra ? Je peux rien dire.
* Georgy ? Je peux juste dire que c'est pas de ma faute.
* DD ? Non vraiment, là c'est un sujet sur lequel je ne peux pas me prononcer.
* Vila ? C'est un choix de sa part...Pour le reste, je ne peux pas en dire plus.

Je ne demande pas à être dans tous les secrets du club hein, mais en tant que supporter, j'ai du mal à me satisfaire de ces explications (ou plutôt de l'absence d'explications).

Puis le discours type "J'ai été un super joueur, j'ai été un super entraîneur, je suis un super chef, et pourtant on m'a toujours critiqué.
Putain que ça m'énerve.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Légendaire8 »

En effet, léger malaise
C'est quoi le rôle de Directeur si finalement ce sont les joueurs et les coaches seuls responsables
A la limite, pour le président, je peux comprendre si on le limite à la partie "administrative" (finances & co), mais pour le General Manager, là j'ai plus de mal
On devrait jamais quitter Montauban
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par sarunas13 »

L'interview de Gadou dans la Rep' de ce matin me laisse sans voix..
C'est presque irréaliste: "Ce n'est pas moi qui joue", "Je ne peux rien dire", "J'étais le meilleur défenseur,..."
Je trouve ça juste hallucinant. Aucune remise en question du projet, aucun questionnement sur ces méthodes managériales.
Je pense clairement que Gadou n'est pas fait pour ce poste là. Point.
Parce que qu'on puisse exonérer Maher Abid du sportif, d'accord mais pas Gadou.
Qui accepte de prolonger Rimac et Maravic ? Qui valide le choix de Shakur et Gipson, deux profils quasi identiques qui se sont marchés sur les pieds dès le départ ?
Qui nous a vendu le jeune Diarra comme un bon joueur et bon défenseur ?...
Et je passe bien évidemment sur la gestion très douteuse des cas Sciarra, Georgi Joseph et Doebbels sur lesquels il ne "peut rien dire"...

Ce que je trouve le plus triste pour nous supporters, c'est de voir à quel point Didier Gadou semble subir les événements comme un quelconque peones.
J'aurais largement préféré qu'il porte ses couilles et fasse des choix clairs et assumés jusqu'au bout, et prennent ses responsabilités en cas d'échec.
Voilà ce qu'il manque à l'Elan: un patron !
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par crisluis7 »

sarunas13 a écrit :L'interview de Gadou dans la Rep' de ce matin me laisse sans voix..
C'est presque irréaliste: "Ce n'est pas moi qui joue", "Je ne peux rien dire", "J'étais le meilleur défenseur,..."
Je trouve ça juste hallucinant. Aucune remise en question du projet, aucun questionnement sur ces méthodes managériales.
Je pense clairement que Gadou n'est pas fait pour ce poste là. Point.
Parce que qu'on puisse exonérer Maher Abid du sportif, d'accord mais pas Gadou.
Qui accepte de prolonger Rimac et Maravic ? Qui valide le choix de Shakur et Gipson, deux profils quasi identiques qui se sont marchés sur les pieds dès le départ ?
Qui nous a vendu le jeune Diarra comme un bon joueur et bon défenseur ?...
Et je passe bien évidemment sur la gestion très douteuse des cas Sciarra, Georgi Joseph et Doebbels sur lesquels il ne "peut rien dire"...

Ce que je trouve le plus triste pour nous supporters, c'est de voir à quel point Didier Gadou semble subir les événements comme un quelconque peones.
J'aurais largement préféré qu'il porte ses couilles et fasse des choix clairs et assumés jusqu'au bout, et prennent ses responsabilités en cas d'échec.
Voilà ce qu'il manque à l'Elan: un patron !
Tout à fait d'accord avec toi, je suis sans voix aussi, dépité par tant de maladresse et de nons dits.
En effet, on ne remplace pas le prési comme cela.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par matt64 »

crisluis7 a écrit :
sarunas13 a écrit :L'interview de Gadou dans la Rep' de ce matin me laisse sans voix..
C'est presque irréaliste: "Ce n'est pas moi qui joue", "Je ne peux rien dire", "J'étais le meilleur défenseur,..."
Je trouve ça juste hallucinant. Aucune remise en question du projet, aucun questionnement sur ces méthodes managériales.
Je pense clairement que Gadou n'est pas fait pour ce poste là. Point.
Parce que qu'on puisse exonérer Maher Abid du sportif, d'accord mais pas Gadou.
Qui accepte de prolonger Rimac et Maravic ? Qui valide le choix de Shakur et Gipson, deux profils quasi identiques qui se sont marchés sur les pieds dès le départ ?
Qui nous a vendu le jeune Diarra comme un bon joueur et bon défenseur ?...
Et je passe bien évidemment sur la gestion très douteuse des cas Sciarra, Georgi Joseph et Doebbels sur lesquels il ne "peut rien dire"...

Ce que je trouve le plus triste pour nous supporters, c'est de voir à quel point Didier Gadou semble subir les événements comme un quelconque peones.
J'aurais largement préféré qu'il porte ses couilles et fasse des choix clairs et assumés jusqu'au bout, et prennent ses responsabilités en cas d'échec.
Voilà ce qu'il manque à l'Elan: un patron !
Tout à fait d'accord avec toi, je suis sans voix aussi, dépité par tant de maladresse et de nons dits.
En effet, on ne remplace pas le prési comme cela.
Pierrot si tu nous entends...
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par fanfan64 »

pascal64lons a écrit :Il faut essayer de rebâtir une équipe comme celle d'il y a deux ans, et commencer par prendre un coach reconnu et respecté. AW? JDC? Au choix....
Et pourquoi pas CB?? Vu ce qu'il fait à Bordeaux avec le peu de moyen qu'il a, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par Method »

Perso' je dis pas que Gadou est irréprochable, mais peut être aussi qu'il a ses raisons pour s'exprimer comme ça et qu'il en sait suffisamment pour savoir que c'est un tel qui a chié dans la colle...

Bref, moi déjà que ça me dépité si on descend, je sais même pas si j'aurais la motiv' de réécrire un Guide Pro-A comme l'an passé si l'Elan n'est pas là...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J23] Pau 79 - 89 Le Havre

Message par gfive »

J'ai hésite à parler de cette ITW, mais je vois que ej suis pas le seul à avoir halluciné.

Sans déconner.. Il va nous parler de vox populi aussi, un jour?

Le discours qui consiste à ne pas assumer mais à rien dénoncer, je trouve ça inadmissible.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre