Euroleague 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Euroleague 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

Vu hier soir Tel-Aviv/Barcelone. Je n'ai pas trop suivi jusque là, j'ai vu des bouts de matchs et je pensais, de loin, voir un Maccabi bien supérieur et un Barça moins percutant. Certes, l'adresse a joué un mauvais tour au club-nation, mais ils se plantent méchamment dans le 4ème 1/4...Surpris je suis.
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Tybouun971 »

Quel pied cette série Panathinaikos-Maccabi ! Hormis le premier match tous se sont joués sur la dernière possession.
Diamantidis est vraiment un basketteur à part, un vrai leader.
La maccabi n'aura jamais laché, et je suis persuadé que le Pana passe grâce à son avantage du terrain. Mais vraiment tout les matchs étaient extraordinaires, notre petite Pro-A est vraiment à des années lumières de ces deux équipes.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Euroleague 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

Pareil...c'est chaud cette fin de 5ème match. Et puis c'est une vraie série avec des gars qui apparaissent, qui disparaissent et puis des leaders improbables. C'est là aussi où le banc a son importance.

Et puis y'a quand même quelques JFL de qualité que l'on a vu "naître" les années précédentes et puis éclore maintenant. Et pas que des cadors physiques.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Tybouun971 a écrit :Quel pied cette série Panathinaikos-Maccabi ! Hormis le premier match tous se sont joués sur la dernière possession.
Diamantidis est vraiment un basketteur à part, un vrai leader.
La maccabi n'aura jamais laché, et je suis persuadé que le Pana passe grâce à son avantage du terrain. Mais vraiment tout les matchs étaient extraordinaires, notre petite Pro-A est vraiment à des années lumières de ces deux équipes.
Convaincu moi aussi que tout a tenu à l'avantage du terrain. Mais c'est la règle.

En bon supporter du Maccabi, le final du match 5 a été un peu dur à avaler, tant cela s'est joué à un rien, mais respect total pour DDD : le MVP en titre reste un joueur d'exception.
Et, oui, les quarts de finale (et parfois les demi) sont généralement les plus beaux matchs de l'Euroligue, souvent bien plus beaux que la finale. Et là, les amateurs de beau basket ont été servis !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Euroleague 2011-2012

Message par gfive »

Franchement.. Canal aurait pu aller jusqu'à la fin de la saison d'EL :'( J'ai pas vu ce match à 2 jours près
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3681
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

À qui le dis-tu! Immonde comme procédé.De rage, j'en ai résilié mon bouquet sport sur orange (et je ne dois pas être le seul)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Euroleague 2011-2012

Message par gfive »

bah ils y sont pour rien, Orange.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3681
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Certes, mais j'avais pris ce bouquet pour Sport+ justement, comme d'autres à n'en pas douter.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Nix »

gfive a écrit :bah ils y sont pour rien, Orange.
Si, ils n'ont pas réussi à imposer leur point de vue de client. Ils ont une part de responsabilité.
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Bon, c'est pas de l'euroleague, mais Chalon est en finale de l'eurochallenge. Un peu la coupe d'Europe en bois (dit-il en bon supporter de l'équipe en bois de la ProA) mais je suis content pour Chalon que j'aime bien
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

legendaire8 a écrit :Bon, c'est pas de l'euroleague, mais Chalon est en finale de l'eurochallenge. Un peu la coupe d'Europe en bois (dit-il en bon supporter de l'équipe en bois de la ProA) mais je suis content pour Chalon que j'aime bien
Dix (en fait 11, mais ça sonne moins bien !) ans après leur finale perdue en Saporta ! Cette fois-ci, il faut se venger ! En face, c'est du lourd, mais pas plus que le Triumph Libertsy. Allez Chalon !!! (et Beugnot, cette fois-ci, plus besoin de perdre ton sang-froid : tu as déjà obtenu deux titres avec Chalon !)
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Euroleague 2011-2012

Message par funderbrown »

Très belle performance de chalon avec un B.Schilb impressionant et bien épaulé par Aminu et J.Lauvergne notamment. Félicitations à toute l'équipe et au staff. Encore une marche. Ce serait super de ramener la coupe en France.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Je regarde la finale (que le Besiktas domine, comme prévu, mais sans décrocher un Chalon bagarreur) : pas mal du tout, le petit Lauvergne !

EDIT : le temps que j'écrive mon message, Chalon a fait un joli rapproché : allons, il reste une mi-temps, l'écart est surmontable : tout reste jouable ! :oki:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Euroleague 2011-2012

Message par funderbrown »

Merci pour l'info. J'espère que chalon va y arriver
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Les deux big men de Besiktas, Pops Mensah et Erceg, font un ravage à l'intérieur, malgré une furieuse résistance de Aminu, JMBA et Lauvergne. Côté Chalonnais, les extérieurs (Steed, Schilb et Evtimov) assurent le scoring. Et l'Elan passe devant à 3min de la fin du 3e quart !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Arroyo se réveille et plante banderille sur banderille ; les Chalonnais ratent leurs LF : rideau ! :cry:
Répondre