Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Mouais... oO

Pas que ça me déplairait (encore que faut voir où il en est niveau physique), mais, entre être prêt à aller donner un coup de main pendant une saison en ProB à son club de coeur, et sa ville natale, et venir jouer chez une ancienne grande équipe, dans laquelle c'est le bordel depuis plusieurs saisons, et pour laquelle il n'a aucun attachement particulier, y'a une grosse différence!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

gpolin a écrit :Mouais... oO

Pas que ça me déplairait (encore que faut voir où il en est niveau physique), mais, entre être prêt à aller donner un coup de main pendant une saison en ProB à son club de coeur, et sa ville natale, et venir jouer chez une ancienne grande équipe, dans laquelle c'est le bordel depuis plusieurs saisons, et pour laquelle il n'a aucun attachement particulier, y'a une grosse différence!
D'accord avec toi.
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Tybouun971 »

Je lisais un article sur Stéphane Dumas dans Maxi-Basket de ce mois ci, et il disait qu'aujourd'hui il étudierai les offres venant de france. Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, serait-ce un bon coup à faire, comme ce qu'a fais le CSP avec Gomis cette année ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

De ce que j'ai lu, il disait priorité à l'Espagne et sinon la France. Avec cette approche, la probabilité qu'il atterrisse chez nous est microscopique
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

S'il revient en France peut être retrounera t'il à limoges
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par Airball »

JF MORENCY a annoncé lui même au micro du club house qu'il restait, D.GADOU ayant précisé au préalable que son maintien dans l'effectif était une priorité. La signature de CHOULET, si elle s'avère exacte, m'emballe beaucoup moins. J'ai jamais trouvé le jeu de l'équipe de Roanne très séduisant et je crois qu'il faut relativiser sa capacité à dénicher des américains talentueux
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par gpolin »

La signature de JF serait vraiment une super nouvelle! En espérant rapidement une confirmation officielle par le club.

Concernant Choulet, je suis moi aussi, beaucoup moins fan. Je préférerai largement un Alain Weisz.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par Jaco11 »

Airball a écrit :la bonne nouvelle de la soirée est la prolongation du contrat de JF MORENCY. Et une rumeur de plus en plus forte sur la signature de CHOULET
??????????? c'est sur pour la resignature de JF ??? car la c'est une tres bonne nouvelle !!!!
apres pour JDC ......... je sais pas quoi penser !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 778
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Ted Lapidus »

saison 2012 2013 :
un président et une équipe de direction, bien au niveau pour diriger un club professionnel, en termes d'image et de "dimension politique". Un mécène serait bienvenu.
DG, à son poste de Directeur, mais avec l'expérience qui doit s'épaissir chaque semaine, vu la saison éprouvante.
Un projet jeunes, avec une année pour s'aguerrir en ProB (montée avec wild card). Projet autour de Morency, qui a resigné, et quelques autres.
Un objectif : jouer les premiers rôles d'ici 5 ans.
Et bien sûr le retour de CB pour piloter ce projet (il a combien de contrat, avec Bordeaux ?)
Que les jeux de balle relient les hommes.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par pascal64lons »

Airball a écrit :la bonne nouvelle de la soirée est la prolongation du contrat de JF MORENCY. Et une rumeur de plus en plus forte sur la signature de CHOULET
Pour JF c'est une super nouvelle.........pour nous, car pour lui :?????:
Concernant la rumeur JDC, moi j'en ai une autre :0: , mais comme il ne faut pas en parler ici, je n 'en parlerai pas! :idea:
Le principal c'est qu'on ait un coach reconnu qui saura constituer une équipe, et se faire respecter par toutes ces soit-disant stars......
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par GrandVoix »

C'est chouette pour Morency , un des rares joueurs qui a mouillé le maillot vert et blanc cette saison, c'est un bon gars et un bon joueur.
Bonne nouvelle pour la reconstruction du club, en pro B il aura un gros temps de jeu, ce qui lui permettra de prendre confiance.
Reste à trouver d'autres joueurs autour de lui.....pas gagné.

Mais Morency ne restera pas plus d'une saison en proB, donc pas le choix il va falloir encore se battre pour la montée....et VITE.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par gpolin »

Il va surtout falloir espérer qu'on lui donnera la confiance qu'il mérite, en lui donnant la place de titulaire. La question est de savoir à quel poste...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par sarunas13 »

Si ca se confirme pour JF, c'est une excellente nouvelle. Et ça montre que la garçon est fidèle parce qu'il aurait largement pu trouver preneur en Pro A plutôt que d'aller se casser le cul à St Valier ou à Bordeaux...

Concernant Jean-Denys Choulet, j'espere de tout coeur que ça va se faire.
Il a prouvé avec Roanne que c'était un bon coach, et un dénicheur de talent hors pair.
Surtout, c'est un coach qui en a. On a toujours dit qu'il manquait un patron à l'Elan, JDC le sera. Pour une remontée en Pro A, il saura trouver les bonhommes et tenir le discours adéquate.
Un vrai projet sur 3 ans avec JCD aux manettes, qu'on laisse travailler en paix et à qui on donne du temps. Voilà ce qu'il faut à l'Elan.
Et puis, le mec va arriver avec un regard extérieur au club et mettre fin à cette espèce de consanguinité néfaste.

Par contre, quand je vois certains faire la fine bouche, ça me fait sourire... Hé les gars, vous espérez quoi ? Messina, David Blatt ?
On est relégué pour la seconde fois en 4 ans. Le club traine une image de bordel ambulant, et nos années de gloire sont désormais très très loin, alors les prétendants ne doivent pas forcément se bousculer au portillon...
Et puis franchement, Alain Weisz ne me parait pas largement plus compétent que JCD...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par Légendaire8 »

sarunas13 a écrit :On a toujours dit qu'il manquait un patron à l'Elan, JDC le sera. Pour une remontée en Pro A, il saura trouver les bonhommes et tenir le discours adéquate.
Un vrai projet sur 3 ans avec JCD aux manettes,
Et puis franchement, Alain Weisz ne me parait pas largement plus compétent que JCD...
JDC, je vois, Choulet
JCD, je vois moins >>> Jean Claude Dusse .... on a pas le c... sorti des ronces :o

Pour JF, il nous l avait dit de vive voix a Nanterre. Super si ca se confirme
On devrait jamais quitter Montauban
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par crisluis7 »

legendaire8 a écrit :
sarunas13 a écrit :On a toujours dit qu'il manquait un patron à l'Elan, JDC le sera. Pour une remontée en Pro A, il saura trouver les bonhommes et tenir le discours adéquate.
Un vrai projet sur 3 ans avec JCD aux manettes,
Et puis franchement, Alain Weisz ne me parait pas largement plus compétent que JCD...
JDC, je vois, Choulet
JCD, je vois moins >>> Jean Claude Dusse .... on a pas le c... sorti des ronces :o

Pour JF, il nous l avait dit de vive voix a Nanterre. Super si ca se confirme

MDR J'adore. On concluera peut être ....^^
Répondre