Pro A & Pro B 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

La politique de jeunes semble être un échec à l'ASVEL car les deux meilleurs, Tillie et Westermann, sont sur le départ.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :La politique de jeunes semble être un échec à l'ASVEL car les deux meilleurs, Tillie et Westermann, sont sur le départ.
Tout le projet de l'ASVEL est en échec: le projet sportif, l'ASVEL devait devenir le club dominant et ce n'est pas le cas; le projet infrastructure: la salle est à l'arrêt.
Du coup, pas étonnant que Tillie et Westermann qui sont certainement bien demandés regardent ailleurs
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par KINDER64 »

legendaire8 a écrit :
Guitou a écrit :La politique de jeunes semble être un échec à l'ASVEL car les deux meilleurs, Tillie et Westermann, sont sur le départ.
Tout le projet de l'ASVEL est en échec: le projet sportif, l'ASVEL devait devenir le club dominant et ce n'est pas le cas; le projet infrastructure: la salle est à l'arrêt.
Du coup, pas étonnant que Tillie et Westermann qui sont certainement bien demandés regardent ailleurs
Ils ont sûrement des contacts ailleurs, mais ils rêvent aussi de NBA.
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Ulysses Everett McGill »

Sur C&S, une bonne analyse de la mauvaise saison de l'ASVEL : http://www.catch-and-shoot.com/l-asvel- ... 12434.html

Analyse qui pourrait très bien être transposée à l'Elan : trop de jeunes sans réelle expérience (Var, Lesca x 2, Morency, Diarra et dans une moindre mesure les autres), et erreurs de casting pour les JNFL (Rimac 2011-12, Shakur, et Ray même s'il commence à se reprendre).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

C'est sûr que quand on intègre beaucoup de jeunes, il ne faut absolument pas se planter sur les cadres qui les entourent. Et on peut dire que l'Elan et l'ASVEL se sont plantés, même si l'ASVEL a bien profité du passage de Parker et Turiaf.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par bearnish »

et le passage de Turiaf et Parker les sauve de la pro...B?
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par garçouille »

C'est vrai que sans les venues de TP et Turiaf, cela aurait été un concurrent pour le maintien ( pour Poitiers, le havre, pas pour nous hein....)
D'ailleurs, y a des Maso pour aller à l astroud'ball vendredi soir 20h? Nix, on la fait cette banderole "you're killing our club"?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Guitou »

Je crois que tu te fais des films tout seul, personne n'a parlé de championnat faussé à part toi. Quand je parlais de bénéficier de l'apport des NBAers, je pensais plutôt à la notoriété, aux salles pleines et aux maillots vendus, qui sont importants dans la construction d'un grand club (d'accord tu peux pas encore lire de mes pensées :cool:). C'est sûr qu'au niveau comptable, c'était moyen car l'équipe était très déséquilibrée.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

En attendant, Boulazac ayant encore perdu hier, Limoges sera à 99% en ProA ce soir en cas de victoire à domicile face à Antibes
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :En attendant, Boulazac ayant encore perdu hier, Limoges sera à 99% en ProA ce soir en cas de victoire à domicile face à Antibes
bah tu peux meme dire 100% ....... faudrait qu'ils perdent leur 3 derniers match (hors match de ce soir) et que pendant ce temps Boulazac gagne leurs 3 derniers matchs (ce qui est possible malgré leur mauvaise serie actuel) , mais bon je vois mal , voir pas du tout limoges perdre leur 3 matchs ! donc je dis 100% :cry:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :
legendaire8 a écrit :En attendant, Boulazac ayant encore perdu hier, Limoges sera à 99% en ProA ce soir en cas de victoire à domicile face à Antibes
bah tu peux meme dire 100% ....... faudrait qu'ils perdent leur 3 derniers match (hors match de ce soir) et que pendant ce temps Boulazac gagne leurs 3 derniers matchs (ce qui est possible malgré leur mauvaise serie actuel) , mais bon je vois mal , voir pas du tout limoges perdre leur 3 matchs ! donc je dis 100% :cry:
C'est mon côté matheux ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Voilà ils ont gagné. Ils y sont (quoi 1% ?). Finalement, ils auront survécu à un enchainement longue attente en Pro B, montée, redescente immédiate. Bonne route à eux. Puisse cela nous inspirer...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par Jaco11 »

ouais ca va nous inspirer !!!! l'année prochaine zou proA directement en etant champion ...... ou alors avec wildcard !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par matt64 »

J'aimerai pas être à la place du type avec sa banderole la saison dernière "Limoges, On reviendra pas vous chercher en Pro B"...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2011-2012

Message par KINDER64 »

matt64 a écrit :J'aimerai pas être à la place du type avec sa banderole la saison dernière "Limoges, On reviendra pas vous chercher en Pro B"...
Ben, quand les Limougeauds le feront s'asseoir sur sa banderole, il pourra se dire que l'on ne les a pas aidé ...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par nounours »

On apprend sur le SO du jour que Teddy est blessé. Une dechirure au ischio, et qu'il pourrait avoir fini la saison donc.
Pour Jean-Fred :oki:
Répondre