[ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par Jaco11 »

matt64 a écrit :Personne ne parle de Mme Julien, suis je le seul à l'avoir insulté à la fin?
Et y a une autre question aussi qui me vient à l'esprit, ils sortent d'où la ces français du BCM? Je pense à ce Rudy Jomby. Ils éclatent cette année alors que auparavant ces mecs la étaient inconnus. Certains peuvent d'ailleurs prétendre à une place en équipe de France, quand on y voit certains actuellement...
j'etais pas au match ..... alors pouvait pas l'insulté ..... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par Tybouun971 »

Bon je commence une petite analyse du match sans avoir regarder la feuille de match. Alors tout d'abord je tiens a féliciter une bonne envie de nos joueurs, avec un fait rare cette saison, à chaque fois ( du moins en premier période ) .qu'ils recevaient la balle ils été en mouvement et sachant ce qu'ils allaient faire. Mais trop de balle perdue betement, sois par inattention, par trop de gourmandise, et souvent par trop d'envie chez les jeunes.
Ensuite 3ème quart temps on a pris la tasse, ils ont mittraillé à 3pt et tout tombés dedans, alors que du coté palois le péché "mignon" qu'est la perte de balle a repris le dessus. Et ensuite 4ème quart temps avec beaucoup d'envie ont reviens avec un excellent Rémi Lesca, bon Teddy sur cette période, et la tu sens que du coté de Gravelines c'est pas du tout serein.
Vraiment pas même.
On est a moins 4 a deux minutes a joué, puis le facteur X sur son match ... Mme Chantal " Lucky Luck" Julien, l'arbitre qui dégaine plus vite que son hombre. Je pense que ce match s'est réglé sur l'arbitrage alors que sur le terrain l'issue aurait été plutot aléatoire le match aurait pu tourné des deux coté, car Gravelines n'étais plus confiant à l'inverse de l'Elan.
D'ailleurs une grande majorité du Public s'est mis debout pour applaudir notre fameuse star du jour, un des trois hommes en gris était plutot mal à l'aise sur la fin du match par rapport a certain coup de sifflet. De ce coté je ne dis pas que les fautes sifflés n'y sont pas, mais cette dame ne les voit que d'un seul coté, même étant de l'autre bout du terrain.
17 point l'écart est lourd, mais personnellement, je n'étais pas venu contre Roanne, mais se fut un beau match, y'avais contrairement aux derniers matchs que j'ai assisté de l'envie, une volonté de bien faire.

Alors maintenant par Joueur, Teddy bon par séquence, mais essentiel pour toutes nos attaques, il donne le tempo, quand il accélere, toute l'équipe accelere avec lui.
Ray, maladroit en premiere mi tps, ensuite rentre quelques tirs, mais a tendance a beaucoup forcé quand il prend de la confiance.
JF monstreux au niveau de l'engagement, un type avec autant d'envie et de combativité s'est rare, il faut le garder, mais malheureusement sur ce match, avait froid aux mains et a décider de mettre des moufles qu'il a oublié d'enlever. Dommage mais félicitation.
Marko pour moi a fais un super match, dommage qu'il soit hors de forme après sa blessure car sur la fin aurait pu ajouté une menace supplémentaire, mais sincerement tres joli match de sa part.
Marquis, frustrant, on le sentais frustré lui même, des paniers faciles loupé ou contré, mais c'est un interieur, a chaque fois qu'il demande la balle il l'a et c'est poste bas !!!
Rémi, de nouveau très bon, quand il drive bah voila ça apporte une menace de plus ( a foutu un move monstrueux a Reynolds d'ailleurs )
Flo, pas dans le match, des balles perdus a répétition.
Slaven hors circuit comme beaucoup de match.
Mendy je ne l'ai pas senti du tout concerné au départ, puis un peu plus par la suite, mais pas terrible terrible.
Junior je n'arrive pas à le cerner, je ne dois pas etre le seul, parce quand il a envie de prendre un rebond on sais tous que personne d'autre que lui ne l'aura, sur certaines séquence il domine tout, ensuite il s'éteind, mais je l'ai trouvé dans l'ensemble bon, actif.
J'ai l'impression que chaque week end est une répétition, premiere mi tps on tient la baraque, 3'eme quart tps on lache prise, on revient mi derniers quart, et on explose soit par des injustice et par bêtises.

Maintenant belle équipe de Gravelines, mais je les ai trouvé très chambreurs, moqueurs et RALEURS , Tous sans exception, et M. Monschau le pire de tous. Mais bon c'est les leaders difficile de les contester, de très gros shooteurs mais ce n'est pas nouveau.
Mais je n'ai pas aimés du tout leurs attitudes.
Vaty est vraiment devenu un excellent joueur et va encore progresser.

Les 3 arbitres n'ont pas été mauvais sur les 38 premieres minutes, hormis quelques erreurs ou oublis mais comme dans tout les matchs, mais ont gaché une belle fin de match, enfin ELLE a gaché.

Voila maintenant on va pouvoir préparer la PRO-B comme la dis GTG il faut changer beaucoup beaucoup de monde, enfin en garder très peu et tout reconstruire sur des bases sereine.

Sur ce bon week end a tous, et faites le bon choix demain ;)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par KINDER64 »

Honnêtement, vous avez pensé, pendant le match, que l'on pouvez gagner ?
On revient au score, mais ça se voyait qu'il n'y avait rien et que Gravelines jouait sans forcer.

On a des pivots qui se font enfoncer et qui sont nuls. Marquis s'est fait enfoncer sans cesse par Vaty.
Ray ne sait balancer que des saucissons.
Je m'attendais à voir un bon Mendy, prêt à se racheter. Il a passé le matchsur le banc. Quand il est rentré il n'a rien fait. Il a mis un "tir" à Rémy Lesca suite à un shoot à 3 pts.
J'ai beaucoup apprécié Rémy Lesca, Morency et Maravic.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par bearnish »

Pour Mendy pas évident de reprendre après 15 jours d'arrêt! Et puis l'aspect psychologique est important. Avoir subi TOUT ce qu'il a subi, le pauvre, franchement ça ne doit pas être évident pour lui. On sent qu'il a un désir de bien faire, de se racheter il a une âme de guerrier et je suis sûr qu'il doit se morfondre et doit être effondré de voir le club couler comme ça. :ange: :mazo: :classe: :pistolet:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par matt64 »

KINDER64 a écrit :Honnêtement, vous avez pensé, pendant le match, que l'on pouvez gagner ?
On revient au score, mais ça se voyait qu'il n'y avait rien et que Gravelines jouait sans forcer.

On a des pivots qui se font enfoncer et qui sont nuls. Marquis s'est fait enfoncer sans cesse par Vaty.
Ray ne sait balancer que des saucissons.
Je m'attendais à voir un bon Mendy, prêt à se racheter. Il a passé le matchsur le banc. Quand il est rentré il n'a rien fait. Il a mis un "tir" à Rémy Lesca suite à un shoot à 3 pts.
J'ai beaucoup apprécié Rémy Lesca, Morency et Maravic.
Beh au moins il en aura mis un... :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par KINDER64 »

Elle est belle :lol:
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par Airball »

la bonne nouvelle de la soirée est la prolongation du contrat de JF MORENCY. Et une rumeur de plus en plus forte sur la signature de CHOULET
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par crisluis7 »

Mon analyse du match vu du palais:

Niveau équipe : le ballon circulait mieux même trop dèsfois, on avait des shoot ouverts mais on cherchait les copains ^^.
Niveau joueur :
Marko : super retour, s'il avait été là les six dernières semaines on n'en serait pas là :(.
J-F : toujours énorme dans l'engagement, il se jette partout sur le parquet.
Slaven : hors du coup en effet depuis un petit moment. Je suis fan de ce qu'il a apporté les saisons dernières mais là il faut avouer il n'y est plus mais respect pour lui.
Marquis : niveau engagement il y était, par contre au point de vue pourcentage de shoot aïe mais un gars que l'on peut garder et qui nous apporterait beaucoup en pro B.
Ray : transparent en 1ère mi-temps et son 0/4 à trois points montrait qu'il repartait dans ses saucissons. Mais après il défend beaucoup plus qu'avant et entre un peu plus dans la raquette (et c'est qu'il n'est pas mauvais le bougre à mi-distance ^^)
Teddy : quand il accélère tout le monde y voit que du feu. Comme les copains, même s'il pète un plomb en fin de match, impossible à critiquer. Respect monsieur le capitaine.
Rémi lesca : super rentrée, il confirme qu'il peut être un bon meneur avec des bonnes choses.
Flo : inexistant, à part ses balles perdues.
Junior : toujours présent dans la raquette, dommage qu'il n'est pas un jeu dos au panier pour enfoncer les pivots adverses.
Mendy : inexistant.

Au sujet de l'arbitrage : Matt tu n'es pas le seul à l'avoir insulté rassure-toi, même Teddyn Mr Abib et le tout le public l'a applaudit. Comment peut-on tuer un match comme ça?
A -4 à 2minutes, on y croyait tous (on pouvait peut-être perdre certes comme le dit Kinder mais au moins perdre dans le match avec nos armes).
Gravelines est un excellente équipe, le danger vient de partout, ils n'ont pas besoin de ça pour gagner.
Ce n'est pas la première fois que les arbitres nous tuent le match comme cela à la fin. Juste pour info perso, y a-t-il une commission après match avec tous les arbitres pour leurs remonter les bretelles ou pas?

Certes on est en proB mais je suis et resterais supporter vert et blanc et je serai le maximum de fois au palais pour les soutenir.
Maintenant place à la grande lessive ^^
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par gpolin »

Airball a écrit :la bonne nouvelle de la soirée est la prolongation du contrat de JF MORENCY.
D'où vient cette info stp? Parce que j'adorerais te croire, mais il n'y aucune communication dessus...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par crisluis7 »

gpolin a écrit :
Airball a écrit :la bonne nouvelle de la soirée est la prolongation du contrat de JF MORENCY.
D'où vient cette info stp? Parce que j'adorerais te croire, mais il n'y aucune communication dessus...
Idem
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par GrandVoix »

KINDER64 a écrit :Honnêtement, vous avez pensé, pendant le match, que l'on pouvez gagner ?
On revient au score, mais ça se voyait qu'il n'y avait rien et que Gravelines jouait sans forcer.

On a des pivots qui se font enfoncer et qui sont nuls. Marquis s'est fait enfoncer sans cesse par Vaty.
Ray ne sait balancer que des saucissons.
Je m'attendais à voir un bon Mendy, prêt à se racheter. Il a passé le matchsur le banc. Quand il est rentré il n'a rien fait. Il a mis un "tir" à Rémy Lesca suite à un shoot à 3 pts.
J'ai beaucoup apprécié Rémy Lesca, Morency et Maravic.
Je crois que tu as assez bien résumé la saison.................
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par KINDER64 »

crisluis7 a écrit :Mon analyse du match vu du palais:

Niveau équipe : le ballon circulait mieux même trop dèsfois, on avait des shoot ouverts mais on cherchait les copains ^^.
Niveau joueur :
Marko : super retour, s'il avait été là les six dernières semaines on n'en serait pas là :(.
J-F : toujours énorme dans l'engagement, il se jette partout sur le parquet.
Marquis : niveau engagement il y était, par contre au point de vue pourcentage de shoot aïe mais un gars que l'on peut garder et qui nous apporterait beaucoup en pro B.

Au sujet de l'arbitrage : Matt tu n'es pas le seul à l'avoir insulté rassure-toi, même Teddyn Mr Abib et le tout le public l'a applaudit. Comment peut-on tuer un match comme ça?
A -4 à 2minutes, on y croyait tous (on pouvait peut-être perdre certes comme le dit Kinder mais au moins perdre dans le match avec nos armes).
Gravelines est un excellente équipe, le danger vient de partout, ils n'ont pas besoin de ça pour gagner.
Ce n'est pas la première fois que les arbitres nous tuent le match comme cela à la fin. Juste pour info perso, y a-t-il une commission après match avec tous les arbitres pour leurs remonter les bretelles ou pas?
Pour Morency, il a eu une mauvaise période où il devait être en manque de confiance et perdu au milieu de cette équipe. Il me paraît être un leader maintenant. Par contre, je le trouve plus fin qu'avant.

Pour l'arbitrage, ils sont mauvais depuis des années. On est au fond du trou, et on aurait tendance à se décharger sur les arbitres. On se comporte en victime et du coup on se fait allumer. Je ne sais pas combien ça fait de match que l'on se prend une technique.
Si on déployait la même énergie contre les adversaires que contre les arbitres on prendrait, peut-être, pas autant de rouste.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par GrandVoix »

Pour l'arbitrage ça suffit.
On est mauvais, on joue un basket catastrophique et on voudrait donner des leçons aux arbitres?
On ferait mieux de balayer devant notre porte.Je rejoins kinder, les "joueurs" feraient mieux de jouer contre l'équipe adverse que contre les arbitres.
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 133
Enregistré le : 10 mars 2012 11:19

Re: [ProA - J27] Pau - Gravelines

Message par crisluis7 »

je suis d'accord avec vous pour se focaliser et garder son énergie pour jouer.
Bien d'accord avec toi kinder.
Pour JF ce serait une très bonne nouvelle sa prolongation.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J27] Pau 71 - 88 Gravelines

Message par prof »

si j'en crois C&S on va rejouer le match la semaine prochaine ?
http://www.catch-and-shoot.com/bcm-albi ... 12864.html
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre