Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par PapyBear »

Il y a vingt ans, former des jeunes pouvait être profitable car ils restaient au club. Aujourd'hui, un Thierry Gadou ne resterait pas une dizaine d'années, il partirait à 21/22 ans. Ça leur a servi à quoi à Cholet de former Beaubois et De Colo? Le Havre est le club qui a sorti le plus de pros ces dernières années, ils sont tous partis (Mahinmi, Causeur, Jomby...etc). Autant je pensais que la formation était importante, vu l'évolution, j'ai changé d'avis: c'est de l'argent gaspillé. On travaille pour la NBA, les clubs étrangers ou les clubs plus riches.
Dans le cas particulier de Pau, on ne sait pas bien si la fusion avec Nord Est est une bonne ou une mauvaise affaire. Et les minimes, et cadets, où sont-ils comptabilisés. Ils pèsent aussi sur le budget (entraîneur, déplacements)...
De mon temps, un peu après Cro Magnon, il existait des Centres Régionaux d'Education Physique et Sportive (CREPS). Ils ont disparu. Recréons-les, (au besoin un pour deux régions), et confions leur la formation, payée par la Fédé, avec une participation financière des clubs pros. Ceux-ci n'auraient qu'à piocher à la sortie. Les équipes des CREPS pourraient participer au championnat N3, sans la menace de la relégation comme l'INSEP participe au championnat N1. Et rien n'empêcherait un club d'engager un jeune à 17 ans, sans attendre la fin de son cursus. Je n'invente rien, j'ai lu ces propositions quelque part. Mais apparemment, les grosses têtes du basket ne les ont pas lues ou alors elles n'y croient pas.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose ? Quels avantages auraient-ils de jouer en N3 alors que le centre Fédéral est en N1 ? Les jeunes ne resteront pas plus longtemps dans les clubs Français et ils préféreraient peut-être aller en NCAA ou high school au lieu de rester en N3.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

A.Harris n'est pas conservé par Dijon. Joueur intéressant à mon avis pour nous aider à remonter.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par PapyBear »

KINDER64 a écrit :Je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose ? Quels avantages auraient-ils de jouer en N3 alors que le centre Fédéral est en N1 ? Les jeunes ne resteront pas plus longtemps dans les clubs Français et ils préféreraient peut-être aller en NCAA ou high school au lieu de rester en N3.
Parce qu'on ne peut pas incorporer une dizaine d'équipes supplémentaires en N1. J'ai mis N3 mais ça peut être N2. Le choix est: faire un championnat des centres de formation ou les incorporer à un championnat national où ils rencontrent des joueurs plus âgés, parfois vicelards et durs. Les deux formules ont des avantages et des inconvénients. On entend souvent dire que le championnat espoirs actuel est trop soft.
Bien sûr que ça ne résoudrait pas la fuite vers l'étranger. Au moins ça n'aurait rien coûté aux clubs formateurs.
Dans mon post précédent j'ai oublié de dire que les jeunes formés ne sont même pas reconnaissants. Pendant le lock out NBA, Séraphin et Batum ne sont pas allés dans leur club formateur. Heureusement que Boris a fait exception.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

Sincèrement R.Lesca pour moi n'a sa place qu'en bout de banc pour la saison à venir. Il nous faut remonter au plus vite, donc en doublure meneur, je pense qu'il faut un gars plus solide.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par prolava »

bobbylaguepe a écrit :Sincèrement R.Lesca pour moi n'a sa place qu'en bout de banc pour la saison à venir. Il nous faut remonte au plus vite, donc en doublure meneur, je pense qu'il faut un gars plus solide.
:+1: :+1:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par GrandVoix »

PapyBear a écrit :Il y a vingt ans, former des jeunes pouvait être profitable car ils restaient au club. Aujourd'hui, un Thierry Gadou ne resterait pas une dizaine d'années, il partirait à 21/22 ans. Ça leur a servi à quoi à Cholet de former Beaubois et De Colo? Le Havre est le club qui a sorti le plus de pros ces dernières années, ils sont tous partis (Mahinmi, Causeur, Jomby...etc). Autant je pensais que la formation était importante, vu l'évolution, j'ai changé d'avis: c'est de l'argent gaspillé. On travaille pour la NBA, les clubs étrangers ou les clubs plus riches.
Dans le cas particulier de Pau, on ne sait pas bien si la fusion avec Nord Est est une bonne ou une mauvaise affaire. Et les minimes, et cadets, où sont-ils comptabilisés. Ils pèsent aussi sur le budget (entraîneur, déplacements)...
De mon temps, un peu après Cro Magnon, il existait des Centres Régionaux d'Education Physique et Sportive (CREPS). Ils ont disparu. Recréons-les, (au besoin un pour deux régions), et confions leur la formation, payée par la Fédé, avec une participation financière des clubs pros. Ceux-ci n'auraient qu'à piocher à la sortie. Les équipes des CREPS pourraient participer au championnat N3, sans la menace de la relégation comme l'INSEP participe au championnat N1. Et rien n'empêcherait un club d'engager un jeune à 17 ans, sans attendre la fin de son cursus. Je n'invente rien, j'ai lu ces propositions quelque part. Mais apparemment, les grosses têtes du basket ne les ont pas lues ou alors elles n'y croient pas.
Et ouais....
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Slaven Rimac serait très proche de rejoindre l'Union Dax Gamarde pour la saison prochaine de N2, c'est bien ils ont que des papys ces landais.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par big6 »

avec Maravic?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par brons »

Selon catch and shoot restent(à ce jour) mendy et morency. Incertains: r lesca ramassamy maravic et var. Tous les autres partiraient. Pas de mention pour hillotte.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Mendy est mentionné sous contrat pour être plus exact. Et à part denave certain aucune rumeur d'arrivee
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par prof »

et pour les plus curieux le lien vers le tableau : http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... 2012/2012/
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Ulysses Everett McGill »

Avec Maravic à la fois dans les incertains et les partants
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

brons a écrit :Selon catch and shoot restent(à ce jour) mendy et morency. Incertains: r lesca ramassamy maravic et var. Tous les autres partiraient. Pas de mention pour hillotte.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Mendy est mentionné sous contrat pour être plus exact. Et à part denave certain aucune rumeur d'arrivee
Ben ouais, en reprenant les forums on ne voit rien de plus...
Y a strictement RIEN à retirer de ce tableau qui n'est bon à regarder que pour celui qui ne suit pas du tout l'actualité du club.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par prof »

le 03 juin, ici même, je donnerais le nom d'un nouveau membre de l'EBPLO... si vous le voulez... mais impossible de le donner avant donc faudra être patient
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guit »

Un joueur de l'équipe première?
Répondre