Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Le retour de Claude Bergeaud...

Vous aimez!
28
49%
Vous n'aimez pas!
22
39%
Ni chaud, ni froid!
7
12%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par Johni John »

Avant il avait pas mal de joueurs dont Flo Pietrus, j'avais cru comprendre que depuis un certain temps il avait nettement moins de joueurs en stock...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3384
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par jpp »

El Famoso a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Je connais pas son nom, mais visiblement l'agent de Mendy a l'air d'un bon requin. Mais à mon avis dans le milieu des agents c'est une "qualité" répandue et il doit pas être le seul.
A confirmer, mais il me semble que c'est Christophe Bergez au Maire. On avait déjà parlé beaucoup de ce mec là en fin de saison dernière, puisqu'il est l'argent de Georgi. Et visiblement, c'est un mec du genre très influent non seulement au niveau du basket français puisque représentant de pas mal de joueurs de ProA, mais aussi à l'Elan, puisque fournisseur de beaucoup de joueurs et de coachs. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais l'agence octagon (qui représentent dont il est l'employé avait deux bureaux en Europe, dont un à Pau. Je ne sais pas si le gars n'est pas palois d'ailleurs.

Bref, en gros c'est le gars avec qui il ne faut pas se fâcher et qui doit avoir un pouvoir assez important, tout en restant dans l'ombre. Après, on peut imaginer, fantasmer, plein de choses à partir de là. ^^
Oh! le joli lapsus... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par fanfan64 »

Bergeaud ceci, Berdeaud cela, voilà le résultat:

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... 1-79/2012/
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3682
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

D'après C&S (dixitFauret sur twitter): Laurent Vila assistant de CB pour l'an prochain...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par gpolin »

Tigre de Sants a écrit :D'après C&S (dixitFauret sur twitter): Laurent Vila assistant de CB pour l'an prochain...
:burps:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par Julien »

gpolin a écrit :
Tigre de Sants a écrit :D'après C&S (dixitFauret sur twitter): Laurent Vila assistant de CB pour l'an prochain...
:burps:
+1

Au temps je fait partie de ceux qui sont satisfait du retour de Bergeaud, au temps revoir l'autre guignol sur le banc de l'Elan, ce sera vraiment insupportable :tsss:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par KINDER64 »

Ils doivent être sacrément cons tous ces entraîneurs qui prennent "guignol" comme assistant, non ? les Sarre, Toupane, JD Jackson, Bergeaud n'y connaissent rien.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Ils doivent être sacrément cons tous ces entraîneurs qui prennent "guignol" comme assistant, non ? les Sarre, Toupane, JD Jackson, Bergeaud n'y connaissent rien.
Je crois que Julien (comme moi avec mon :burps: ) fait référence au fait que ce même type ait démissionné il y a à peine quelques mois... Ce club marche sur la tête et creuse sa tombe
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
KINDER64 a écrit :Ils doivent être sacrément cons tous ces entraîneurs qui prennent "guignol" comme assistant, non ? les Sarre, Toupane, JD Jackson, Bergeaud n'y connaissent rien.
Je crois que Julien (comme moi avec mon :burps: ) fait référence au fait que ce même type ait démissionné il y a à peine quelques mois... Ce club marche sur la tête et creuse sa tombe
Ca fait quelques années que les vautours tournent autour du club. L'avenir nous dira si les fossoyeurs sont toujours là.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par funderbrown »

KINDER64 a écrit :
gpolin a écrit :
Je crois que Julien (comme moi avec mon :burps: ) fait référence au fait que ce même type ait démissionné il y a à peine quelques mois... Ce club marche sur la tête et creuse sa tombe
Ca fait quelques années que les vautours tournent autour du club. L'avenir nous dira si les fossoyeurs sont toujours là.
:+1: Espérons que non.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par didier labrit-badie »

Pas de tabula rasa comme souhaite mais je trouve qu'il va y avoir quand meme du nouveau avec ce poste de directeur sportif qui va se trouver hierarchiquement entre Didier Gadou et Claude Bergeaud.

Un personne exterieure qui servirait de tampon entre administratif et sportif? C'est peut-etre ca la consequence de cette annee pourrie...
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par PIT »

didier labrit-badie a écrit :Pas de tabula rasa comme souhaite mais je trouve qu'il va y avoir quand meme du nouveau avec ce poste de directeur sportif qui va se trouver hierarchiquement entre Didier Gadou et Claude Bergeaud.

Un personne exterieure qui servirait de tampon entre administratif et sportif? C'est peut-etre ca la consequence de cette annee pourrie...
Mais n'était ce pas la mission de DG ?
Et il est quoi alors DG dans cet organigramme ???
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par didier labrit-badie »

PIT a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Pas de tabula rasa comme souhaite mais je trouve qu'il va y avoir quand meme du nouveau avec ce poste de directeur sportif qui va se trouver hierarchiquement entre Didier Gadou et Claude Bergeaud.

Un personne exterieure qui servirait de tampon entre administratif et sportif? C'est peut-etre ca la consequence de cette annee pourrie...
Mais n'était ce pas la mission de DG ?
Et il est quoi alors DG dans cet organigramme ???
DG est directeur exécutif. Il chapote l'administratif et le sportif. Normalement Claude Bergeaud n'aura à rendre compte qu'au directeur sportif (qui chapotera la formation également et mettra en place la philosophie de jeu commune des poussins aux pros) et celui-ci rendra compte à DG.

A l'inverse, DG ne s'adressera qu'au directeur sportif en cas de problème.

C'est mettre une personne en face de chaque compétence et une façon de responsabiliser un peu plus les personnes en place. Ca c'est la théorie.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par PIT »

Merci Didier, bon en fait j'avais eu la réponse dans un autre post mais j'ai eu la flemme de le dire :oops:
Merci d'avoir pris la peine de me répondre :sante:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :
PIT a écrit : Mais n'était ce pas la mission de DG ?
Et il est quoi alors DG dans cet organigramme ???
DG est directeur exécutif. Il chapote l'administratif et le sportif. Normalement Claude Bergeaud n'aura à rendre compte qu'au directeur sportif (qui chapotera la formation également et mettra en place la philosophie de jeu commune des poussins aux pros) et celui-ci rendra compte à DG.

A l'inverse, DG ne s'adressera qu'au directeur sportif en cas de problème.

C'est mettre une personne en face de chaque compétence et une façon de responsabiliser un peu plus les personnes en place. Ca c'est la théorie.
Franchement, je suis dubitatif. On sait que les compétences de DG sont quand même sur le côté sportif; administratif ça se saurait, et c'est quand même sous la responsabilité de Abid. On met sous DG un directeur sportif et en dessous CB. Donc on renforce nos compétences là où on a déjà du monde ? Désolé mais ça fait armée mexicaine. Je ne comprends pas la logique. A moins que les qataris soient passés par le palais des sports
Je ne comprends pas l'organisation de ce club; à la limite, j'aurais pu voir DG directeur sportif et au-dessus de lui un directeur exécutif ayant les compétences administrativo-managériales que je ne suis pas sûr que DG ait
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre