Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Strasbourgeois ! »

garçouille a écrit : Pour avoir pu echanger un peu avec lui, c'est un mec entier qui dit se qu'il pense. Je suis pareil, bien énervé, je peux dire ou écrire des mots durs, sans filtres. Donc, je ne suis pac forcément choqué de la réaction qu'il a pu avoir .... Je te trouve très prude sur ce coup...
Mouais... Il y a une différence entre être entier, accusateur et virulent, et multiplier des insultes ordurières du niveau d'une cour de récréation. Beaucoup de monde ici s'est effarouché lors de la conférence de presse de Herbert, mais c'était bien plus soft que ce que Joseph a écrit sur twitter (qui est un espace public). Toi-même, tu évites d'écrire tes mots "sans filtre" sur ce forum ; Joseph devrait avoir l'intelligence d'en faire autant.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

C'est en effet très limite comme comportement et dans les mots utilisés.
Ca ne vole pas haut...
C'est un joueur de basket que j'apprécie, mais ces échanges là n'ont rien de valorisant
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Vincent »

D'accord avec GtG, malheureusement... Je le mettais sur un piédestal le Joseph... Et merde...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Le nouveau pivot se nomme CJ Jackson !

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... thez/2012/

Plutôt surprenant comme choix non?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

Sacré bébé quand même.....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
pascal64lons a écrit :Sacré bébé quand même.....
Un cube, il paraîtrait même qu'il mange les attaquants adverses! :o
On pourrait reprendre Quick comme sponsor, ça nous ferait des économies :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

interessant comme recrue ! va falloir le bouger quand meme , car il tient bien sa place et sur ses jambes !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Pour ceux qui avaient des doutes (comme moi) sur sa mobilité, dans cette vidéo on voit qu'il peut être plutôt vif pour son gabarit quand même :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qCjeEBRenXI[/youtube]
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

On ne peut pas dire que son CV rassure (oui Brian Boddicker aussi a fait une saison en 2ème div turque, mais c'était suite à une année blanche due à une grosse blessure), ça me fait penser à l'US (me rappelle même plus de son nom) qu'on a eu rapido y a deux saisons qui est resté quelques matchs avant de partir à Clermont en Pro-B, il arrivait de Rep Tchèque où il avait été plusieurs fois été meilleur rebondeur du pays, on avait alors pu constater l'énorme différence de niveau entre un championnat pro français et ces ligues de troisième voire quatrième (ou cinquième pour la Turquie 2)... Enfin, let's see. Déjà que Illinois c'est pas vraiment une référence, alors ne quasi pas y jouer.. Un temps de jeu famélique lors de sa seconde année, une troisième année consacrée au foot US, une quatrième année re-consacrée au basket avec un temps de jeu encore plus faible (3 min, 1 reb et 0.9pts), puis une dernière année faite en univ de seconde div (c'est dûr là quand même), faire de la slovaquie, de la D2 turque et afficher des stats bien quelconques en Hollande, ce ne serait pas l'US aux références les plus faibles de l'histoire de l'Elan ? ^^ ça c'est pour le côté négatif.

Pour le côté positif, ben une surprise est toujours possible. Mais c'est dûr là quand même...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Ouarf, j'imagine le coeur du préposé au matos à chaque dunk :shock:
On devrait jamais quitter Montauban
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par fanfan64 »

fanfan64 a écrit :
Guitou a écrit :La presse d'Orléans parle aussi du départ de Georgi qui semble nostalgique de son passage à Pau. Pour sa complémentarité avec Monroe, je pense que Georgi peut donner des minutes sur les deux postes intérieurs avec sa mobilité et son petit shoot à 4 m (il l'a déjà fait chez nous pendant la blessure de Maravic).
Et pour ceux qui doutent des chances d'attirer Monroe, il faut se rappeler le cas Nate Carter, qui a préféré quitter Nanterre et rester en Pro B pour avoir plus de minutes et un meilleur salaire. Ces premiers contacts vont clairement dans la bonne direction pour former une grosse équipe.
Je ne pense pas que l'Elan ait les moyens de se payer ce genre de joueurs...
CQFD... Les journaleux ne sont pas au point!!! :x
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :On ne peut pas dire que son CV rassure (oui Brian Boddicker aussi a fait une saison en 2ème div turque, mais c'était suite à une année blanche due à une grosse blessure), ça me fait penser à l'US (me rappelle même plus de son nom) qu'on a eu rapido y a deux saisons qui est resté quelques matchs avant de partir à Clermont en Pro-B, il arrivait de Rep Tchèque où il avait été plusieurs fois été meilleur rebondeur du pays, on avait alors pu constater l'énorme différence de niveau entre un championnat pro français et ces ligues de troisième voire quatrième (ou cinquième pour la Turquie 2)... Enfin, let's see. Déjà que Illinois c'est pas vraiment une référence, alors ne quasi pas y jouer.. Un temps de jeu famélique lors de sa seconde année, une troisième année consacrée au foot US, une quatrième année re-consacrée au basket avec un temps de jeu encore plus faible (3 min, 1 reb et 0.9pts), puis une dernière année faite en univ de seconde div (c'est dûr là quand même), faire de la slovaquie, de la D2 turque et afficher des stats bien quelconques en Hollande, ce ne serait pas l'US aux références les plus faibles de l'histoire de l'Elan ? ^^ ça c'est pour le côté négatif.

Pour le côté positif, ben une surprise est toujours possible. Mais c'est dûr là quand même...
Chatman jouait en Lettonie, Marcus Brown était dans une fac' peu connue pour le basket (bien que meilleur marqueur NCAA). Comme tu dis, une surprise est toujours possible.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Tigre de Sants »

Bon, vu le gabarit, s'il ne fait pas l'affaire, peut-être que la Section voudra bien racheter son contrat...
JJ, je te trouve bien pessimiste, quand-même ! Moi je lui trouve un "petit" côté Marcus Webb fort sympathique pour la pro B.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Marcus Brown ? Murray State n'est pas une univ inférieur à Illinois, Marcus Brown y a été comme tu le dis un sacré scoreur, il été drafté, a joué un peu en NBA avant de venir en Europe et y a son maillot retiré et accroché aux cintres quand ceux qui restent de Jackson à Illinois servent à faire la poussière de la salle.
Mire Chatman cartonnait dans son univ NCAA1 et jouait en Lettonie dans un club habitué à jouer l'Europe. Ce sont des profils très différents.

Même JaJuan Smith arrivait de l'Olimpija Ljubljana...
Dans le genre CV famélique on a eu Robert Thomson, on a failli avoir Babacar Ndiaye (ou Niang ?). Auparavant ce ne sert à rien de regarder, pour venir à Pau fallait aligner les belles lignes de CV.

Mais bon, encore une fois, si Jackson a du basket plein les mains, let's see ;)
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Tigre de Sants »

Et côté look, on voit qu'il est fan de R.Turiaf et Mr T. Je propose donc de le surnommer Barracuda.
Répondre