Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
NicoPalois
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 24 juil. 2009 12:55

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par NicoPalois »

Dans un article Da silva annonce qu'il est notamment en contact avec l’Élan même si sa priorité reste Rouen.

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... rite/2012/
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Il a tout à fait le profil pour jouer à Rouen. Ou à Saint Vallier. Ou au Portel. Ou partout ailleurs qu'à l'Elan. :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

On parlait d'un prêt mais d'après Catch & Shoot, Var a cassé son contrat avec l'Elan. Sa dernière année restera un grand mystère pour moi.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Pour tout le monde je pense. Il avait fait une bonne fin de saison l'année précédente, et cette année le trou
Ce qui est troublant, c'est que les 3 coaches (DD, LV, Paco) ont eu la même attitude avec lui
On devrait jamais quitter Montauban
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par sarunas13 »

Pour Var, c'est quand même dommage. Il avait vachement dominé lors de son année Espoir à Poitiers...
Après, il a un profil un peu bâtard de 3/4. Pas assez de shoot pour jouer 3 et un peu léger pour jouer 4.

Concernant les soit-disants problèmes de comportement, c'est pourtant un bon gars...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Quitte à ne pas le garder, autant qu'il soit libéré plutôt qu'on le prête. Mais, comme beaucoup (tous?), je reste très circonspect quant à son évolution (ou non-évolution plutôt) à l'Elan. Il a fait une bonne saison espoir à Poitiers, une bonne fin de saison avec nous, et puis plus rien.

En tout cas, ce départ confirmé libère de la place pour que Pelos intègre enfin l'effectif pro en tant que joueur à part entière, pas comme sparring partner.

Par contre, pourquoi ne pas garder Ramassamy comme 4-5ème intérieur? Il a montré que lorsque ses genoux le laissent tranquille, il peut avoir un apport intéressant.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par sarunas13 »

Juste pour répondre sur le topic "joueurs des JSA pouvant venir à Pau".
Habitant Bordeaux, je suis allé voir un bon paquet de matchs, c'est mon nouveau club d'adoption :)

Darrigand ne viendra que pour jouer titulaire. C'est le patron à Bordeaux, il m'a fait forte impression, surtout en attaque.
Après, la question est de savoir quoi en faire si on remonte de suite. Pas sur qu'il ait les capacités à driver une équipe en Pro A. Devra donc accepter de laisser sa place à JNFL dans le 5...
Mais pour la saison prochaine, je pense qu'en meneur n°1, ce serait un très bon choix.

Concernant Bassett et Driss, je suis beaucoup plus mitigé.
Bassett est un athlète assez incroyable, va très très très vite balle en main, monte très haut. Rien que pour ça, j'avoue que ça vaudrait le coup de le tenter.
Mais ça veut dire qu'il occuperait une des place de JNFL, et franchement on peut trouver mieux. Parce qu'après sur le plan de l'intelligence de jeu et des choix offensifs, c'est un joueur qui peut être assez déroutant, et à l'esprit d'équipe douteux sur certaines séquences....
Driss, a fait la montée de N1, c'est une révélation à ce niveau. Gros shooteur, il est quand même plus tout jeune, n'a quasiment plus de marge de progression. En plus c'est le capitaine de la JSA, aucun intérêt pour lui de venir sur le banc à Pau

Par contre, si on recherche un 4 JFL futur grand, y'a un certain Martin Diaw à récupérer à Bordeaux :)
Ah non ? Vous n'en voulez pas ?! Très bien, je comprends (quelle imposture tout de même, merci Bobo :))
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par fanfan64 »

Darrigand ne viendra pas...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

fanfan64 a écrit :Darrigand ne viendra pas...
source?

Dupraz serait sur les rangs pour coacher les JSA, donc peut être une explication?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par fanfan64 »

bobbylaguepe a écrit :
fanfan64 a écrit :Darrigand ne viendra pas...
source?

Dupraz serait sur les rangs pour coacher les JSA, donc peut être une explication?
Source: il est sous contrat avec les JSA.
ELAN64390
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 03 juin 2012 21:59

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par ELAN64390 »

fanfan64 a écrit :
bobbylaguepe a écrit : source?

Dupraz serait sur les rangs pour coacher les JSA, donc peut être une explication?
Source: il est sous contrat avec les JSA.
Bergeaud aussi, était sous contrat avec les JSA, et pourtant ça l'a pas empêché de signer chez nous !!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

GuiTheGuy a écrit :
fanfan64 a écrit :
Source: il est sous contrat avec les JSA.
Très bonne explication. Oh wait! Mickaël Var était sous contrat avec l'Elan...

Nan sans déconner, on veut bien te croire, mais il va falloir être plus convaincant.
:+1:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par sarunas13 »

Les gars, devinez qui je viens de croiser rue Ste Catherine à Bordeaux ?! ..... Georgi Joseph !
Alors, à vos rumeurs, est-il ici en vacances ou alors est-il venu rendre visite à notre ami Claude...? :)
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par matt64 »

sarunas13 a écrit :Les gars, devinez qui je viens de croiser rue Ste Catherine à Bordeaux ?! ..... Georgi Joseph !
Alors, à vos rumeurs, est-il ici en vacances ou alors est-il venu rendre visite à notre ami Claude...? :)
Comme lieu de vacances y à mieux...
De source proche du club Georgi revient à Pau !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Ce qui signifierait le maintien de Mendy...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre