Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Ca vous choque tant que ça qu'on puisse considérer Lesca comme un ailier ? Il en a la taille en tout cas. Certes il n'a pas le physique pour défendre sur les 3 "physiques", mais il n'a pas non plus les cannes pour défendre sur les 2 plus "vifs". Et en tout cas il n'a pas le contrôle du ballon qu'on espère voir chez un poste 2 (puis je suis d'avis que cette histoire d'assigner un poste fixe à un joueur, c'est plus de la branlette qu'autre chose : la plupart des 2 peuvent jouer 1 ou 3, les 3 peuvent jouer 4 et inversement, certains 4 peuvent aussi jouer 5, les 1 peuvent souvent jouer 2...).

Pour Dumas, est-ce qu'on lui a proposé nous aussi un contrat de 3 ans ? Il a 34 ans et il a eu des pépins physiques récemment. J'aurais bien voulu le voir à l'Elan cette saison, en 2014-2015, j'en suis moins certain.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Ah, j'avais pas vu qu'l avait signé 3 ans à Bourg. Dans ce cas, je comprends qu'on ne se soit pas aligné sur cette offre !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Flo Lesca jouait 3 quand on était en Pro B, et quelque fois cette année en Pro A. Rien de choquant donc dans l'article de Sud-Ouest. On s'oriente donc dans une rotation à 10 pros plus Pelos en onzième homme.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3390
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par jpp »

Pour Pelos, c'est un voeu ou vous avez des bruits comme quoi il doit jouer avec les pros ???
Pas que je n'en veuille pas, je ne l'ai jamais vu jouer...mais il a de bonnes stats en espoir (ca qui n'est pas une garantie, non plus).
Mais il est jeune encore, c'est peut-être pas la peine de l'envoyer au combat, ou du moins, pas régulièrement dès cette année.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Il a plus que de bonnes stats, c'est un des meilleurs français de sa génération. Bon ok, il ne restera sans doute pas avec les U20 cet été, mais la concurrence chez les intérieurs est assez incroyable (Gobert, Labeyrie, Pourchot, Jean-Charles...). Il y a forcément un moment où il faudra le faire jouer, autant le faire en ProB qu'en ProA. Puis faut lui montrer clairement que le club compte sur lui pour l'avenir. Sans dire qu'il faut qu'il soit une rotation de premier plan, lui donner quelques minutes par match me semble indispensable.
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Monguilou »

N
El Famoso a écrit :Guichard ne viendra pas prendre les miettes derrière Denave j'imagine.
Pour avoir suivi Guichard à Clermont puis à Vichy, c'est un 2 pouvant jouer 1 sans problème...
Un mec avec la hargne et le coeur, plutôt petit mais adroit et vif...

Ca pourrait faire 3 joueurs de gros niveau avec Denave/Guichard/JNFL, pas inintéressant pour faire
toute une saison en visant le titre... Avec remi en 4ème rotation...

Ca pousse tout le monde à jouer le jeu, avec 3 joueurs qui peuvent être titulaire, plutôt que Denave et le JNFL
qui sont assurés de jouer 30-35 minutes...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par GrandVoix »

J'aime bien les 2 ricains qu'on a recruté.
C'est la 1ere fois depuis 10 ans que des américains recrutés par l'élan béarnais me paraissent correspondre à nos besoins.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2712
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par moquettpassion »

ouais enfin personnellement, Jackson on ne connait pas du tout, ses références sont modestes, ça ne veut rien dire certes mais je préfère réserver mon enthousiasme éventuel...En revanche, Bodicker on connait et je suis ravi !
Au fait, j'ai du louper un épisode lointain, mais quid de Marco ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Pas de mention de Marko, mais le club l'a laissé libre je pense. Super joueur mais dos en compote, donc trop risqué
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2712
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par moquettpassion »

c'est vrai que je n'ai rien lu relatant son avenir proche. Suis bien d'accord pour dire que c'est un super joueur, perso je l'ai bcp apprécié, mais aujourd'hui je ne souhaite pas le voir dans notre équipe avec les problèmes "permanents?" qu'il a au dos...fini les prises de risque, ça coûte plutôt cher...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par fan de dragan »

Monroe, lui a prolongé à Boulazac
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Le président du Portel affirme que l'Elan souhaitait signer Sherman Gay. C'est étonnant car ce n'est pas du tout le même profil que Boddicker.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Le président du Portel affirme que l'Elan souhaitait signer Sherman Gay. C'est étonnant car ce n'est pas du tout le même profil que Boddicker.
Plus qu'étonnant, je trouve ça inquiétant. Non pas que Gay ne soit pas un bon joueur, mais son profil ne collait pas avec les souhaits exprimés publiquement par le staff, ni avec la complémentarité nécessaire avec CJ Jackson.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Sauf si, et je pense que c'est le cas, l'Elan voulait signer Gay avant de signer Jackson. Sinon, C&S relaye la rumeur Louis Labeyrie à Fos (dans leur tableau récapitulatif des transferts de ProB). Vu qu'on cherche un 5 JFL et qu'il n'y en a pas des dizaines...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Pierre Pelos a été le meilleur joueur du dernier match de prépa des U20 (16 pts 10 rbds) et est en train de valider son ticket pour l'Euro alors que le roster est très fourni à l'intérieur même si Gobert est parti avec les séniors.
Répondre