Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Sauf si, et je pense que c'est le cas, l'Elan voulait signer Gay avant de signer Jackson. Sinon, C&S relaye la rumeur Louis Labeyrie à Fos (dans leur tableau récapitulatif des transferts de ProB). Vu qu'on cherche un 5 JFL et qu'il n'y en a pas des dizaines...
Puissent-ils dire vrai pour une fois...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par nounours »

gpolin a écrit : Puissent-ils dire vrai pour une fois...
Pour une fois ??? Je rêve ! Ils balancent très souvent de bonnes infos.
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par canasta »

Guitou a écrit :Pierre Pelos a été le meilleur joueur du dernier match de prépa des U20 (16 pts 10 rbds) et est en train de valider son ticket pour l'Euro alors que le roster est très fourni à l'intérieur même si Gobert est parti avec les séniors.
Bonjour à tous,

je vous lis depuis un moment (2 ans environ), j'ai franchi le cap de l'inscription aujourd'hui pour débattre autour de notre équipe préféré, et du basket en général :sante:
Des fois je suis d'accord avec les avis exposés, des fois non... :o Je viens ici sans prétention aucune, juste pour se détendre, et divulguer ma pincée de connaissances.

Pour répondre à ton post Guitou, j'ai vu les 3 matchs français contre la Russie, Turquie et Pologne, et effectivement Pierre Pelos est en train de s'imposer dans cette équipe de France. Joueur qui respecte les consignes tactiques ( :0: ), de bonnes mains, et peut shooter à 3 pts!
Par contre je tiens à souligner que j'ai trouvé le secteur intérieur très limité contrairement à ce que tu penses, notamment après le départ de Gobert.
A part Labeyrie, il semble y avoir un gouffre avec les autres joueurs. Pelos a joué plus de temps en poste 5 que poste 4, son poste d'origine. Ca lui a plutôt bien réussit avec son beau match face à la Pologne. Je sais pas si Gobert fera l'Euro U20, mais s'il le manque, Pelos aura à coup sûr sa place dans le 5 de départ :classe:
Sans Fournier et Gobert, la France aura tout de même du mal à l'Euro... par contre s'ils reviennent, on passe grand favori de la compétition.
Sur le site de la fédé, ils sont en rouge, je ne sais pas s'ils sont absents définitivement ou pas.

Pour en revenir à notre club, début de recrutement plutôt judicieux... Par contre en voyant les recrutements des autres clubs de proB, il y a un JFL qui m'aurait beaucoup plus c'est Phillippe Braud de Roanne qui va à Bourg... :twisted: Un poste 3 shooter ne m'aurait pas déplu.
Manque encore 4 ou 5 joueurs, on verra la suite des évènements. :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Welcome here canasta !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

En effet, je viens de voir que Pourchot est aussi absent, mais je pensais que Livio Jean-Charles serait plus un leader après ses nombreuses entrées en pro.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Bienvenue canasta. Tu dois nous "connaitre" un peu depuis deux ans. Normalement, on ne mord pas, alors au plaisir de te lire. Plus on est de fous ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par PIT »

Salut Canasta !
Mais qui a les cartes d'abord... (Moui je sais trop facile... :oops: )
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13436
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

Bienvenu Canasta ! je mord pas non plus .............. :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

Welcome l'ami
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

C'est vilain de rapporter ! Ce qui se passe sur Basketinfo reste sur Basketinfo ! :cool:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

JJ va être malheureux, notre meneur ne sera pas Nemanja Nedovic qui vient de signer à Lietuvos Rytas Vilnius. Ah, on me dit dans l'oreillette que de toute façon, on n'avait aucune chance :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13436
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
Jaco11 a écrit :Bienvenu Canasta ! je mord pas non plus .............. :o
Les fesses de certaines Limougeaudes disent le contraire. :o

Yaya pas à débattre! :o (oui déteste moi :o )
:o bah si c'est des limougeaudes , c'est normal alors :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Guitou a écrit :JJ va être malheureux, notre meneur ne sera pas Nemanja Nedovic qui vient de signer à Lietuvos Rytas Vilnius. Ah, on me dit dans l'oreillette que de toute façon, on n'avait aucune chance :o
Oui oui j'ai vu ça ce matin, bon... Je ne me faisais pas trop d'illusions quand même ^^
Je ne change pas mon point de vue, ce joueur sera un des très très grands joueurs de la décennie.

Quant à l'effectif de l'Elan...

2 versions, issue d'impressions laissées ici par untel ou untel :

+ + : Arrivée d'un coach à grande expérience restant sur une très bonne saison dans la division, connaissant bien le club, qui n'a plus sa réputation à faire. Arrivée d'un assistant coach qui a une expérience récente du head-coaching. Maintien d'un joueur dans la force de l'âge qui a déjà fait de très bonnes saisons en Pro-A ainsi qu'une très grosse en Pro-B, un potentiel MVP français de la division, en tous cas il peut le faire. Arrivée du meilleur joueur français (ou presque) de la division, sachant scorer, une découverte pour la plupart d'entre nous. Arrivée d'un pivot aux dimensions parfaites pour la Pro-B, dont le jeu semble exactement celui recherché par le club, et qui devrait arriver en confiance vu ses stats la saison dernière. Arrivée d'un autre américain n'ayant a priori rien à faire en Pro-B, comptant sur de solides expériences antérieures. Maintien d'un vrai très bon jeune joueur qui ne demande qu'à exploser en Pro-B, ainsi que le maintien d'un petit meneur de jeu qui semble avoir pris le rythme pro, et qu'on attend tous de voir avec plus de temps de jeu en Pro-B.

[s]- - : On prend les mêmes et on recommence. Retour d'un coach issu de ce qui a été appelé ici "la consanguinité du club" et qui semblerait ne pas se soucier de quitter des projets en cours de route par fatigue/lassitude ; retour d'un assistant coach qui avait abandonné le navire (les raisons étaient probablement là, il n'empêche) il y a de cela à peine quelques mois, après des résultats bien médiocres que ce soit au tableau de marque ou encore en terme de jeu pratiqué sur le parquet. Maintien d'un joueur qui paraissait sans envie et n'ayant pas l'auto-critique facile, pas à plaindre concernant sa fiche de salaire et -donc- de la part de la masse salariale prise. Arrivée du joueur US ayant les plus faibles références jamais vues à l'Elan Bearnais, qui faisait des stats moyennes-bonnes en fac de deuxième div (!!!) puis dans des championnats européens de 4ème zone. Arrivée d'un autre joueur dont les problèmes physiques l'ont déjà plus qu'emmerdé dans un passé récent (comme si nous à Pau on n'était déjà pas assez habitué à cela...). Possible maintien en tant que réserve sur le poste arrière d'un joueur ayant fait une saison bien bien pourrie l'an dernier, ne faisant que des mauvais choix balle en main, un joueur qui a fait une seule demi-saison correcte au vu de son temps de jeu et expérience en 3 années de présence chez les pros (ajouté que son passage en N3 y a deux saisons n'était pas bon, semblait peu impliqué). Départ d'un jeune arrière vers la N1 qui lui aurait probablement pu faire quelque chose d'intéressant grâce à son envie de percer à ce nouveau niveau pour lui. Départ d'un énorme QI basket qui aurait pu rendre bien des services de par des consignes passées depuis le banc. Départ du coach que j'aurais aimé voir continuer.[/s]


Je préfère être optimiste quand même ^^
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Optimiste ou pas, je trouve que tes deux points de vue résument bien la situation en mode verre à moitié plein ou vide
Par contre, va falloir penser à une nouvelle signature
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

legendaire8 a écrit :Optimiste ou pas, je trouve que tes deux points de vue résument bien la situation en mode verre à moitié plein ou vide
Par contre, va falloir penser à une nouvelle signature
Teddy Gipson, le 3ème retour? :lol:
En attendant, il est toujours sans club si je ne m'abuse........
Répondre