Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Si, à 21 ans, refait le calcul tu vas y arriver tout seul :lol:
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Ulysses Everett McGill »

S'il n'avait pas plus de 17 ans quand il est arrivé ça doit pouvoir passer
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Ce que je pige pas, c'est que quitte à faire venir un jeunot prospect, pourquoi pas piocher ici et faire la même avec Braga? Quoi, on m'aurait menti, en fait j'avais raison, le centre de formation c'est de la branlette? :o
Remarque, la branlette c'est une formation aussi ... mais à d'autres choses :o
Moi j'ai pas lu que le jeune pivot français venait de pro B ...
Wiat and see ...
On devrait jamais quitter Montauban
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Pyranea »

Reconquête a écrit :On a beaucoup fait le buzz autour de Samake cet été, que c'était un pivot fantastique, que les Lakers et beaucoup d'équipes NBA le voulaient mais faut pas oublier que Samake c'est 3 matchs de Pro B en 2011/2012 pour 0.8pts et 1rbd/match.
Oui apres si c'est lui il faut voir qu'il est JFL que depuis quelques mois, ce qui peut expliquer pourquoi il n'a pas eu trop l’opportunité de s'exprimer. Si c'est lui c'est un pari c'est sur mais bon le risque est pas si grand. C'est du 2eme pivot qu'on parle, son salaire ne doit pas etre très élevé.. laissant de la place pour un réajustement si besoin.. )

.. et si Jackson est pas une bonne pioche diront certains.. ben alors on changera Jackson car lui c'est un JNFL c'est le pivot numero 1 il doit etre performant. (Et je crois en lui d'ailleurs)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

legendaire8 a écrit : Moi j'ai pas lu que le jeune pivot français venait de pro B ...
Wiat and see ...
Dans le journal papier de la Rep de ce matin
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

Voilà, on est fixé. Il s'agit bien de Negueba Samaké de Boulazac.

Quel kif :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par matt64 »

Sacré gabarit! En tout cas y a longtemps que l'on avait pas eu un mec aussi grand il le semble. 2,11 m et 2,30 m d'envegure. Il me tarde de le voir à l'oeuvre je le connais pas du tout.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

Sacré gabarit, certes. Gros potentiel ? Peut-être. Il y a eu le fameux buzz NBA après son passage au camp de Trévise je crois. Mais 3 matchs de Pro B l'an dernier. Quelques entrées l'année d'avant avec Rouen (+ quelques apparitions avec Le Mans). Et pis c'est tout. Va falloir que Jackson soit une bonne pioche d'entrée et assure un gros temps de jeu. Boddicker + Jackson et ensuite Pelos + Ramassamy (faut que les genoux tiennent) + Samake (et Morency pour dépanner au poste 4). Pour un candidat à la montée, est ce suffisant ? Je l'espère. Perso, j'aurais préféré conservé Marquis. Enfin, on verra. On va lui laisser sa chance quand même 8) . (Faudrait pas que ce soit du même type que Nikkah et son basket plein les mains :( )
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Probable qu'entre lui et Marquis, il y a une différence au niveau du portefeuille. De toute façon, Claude n'était pas contre le fait de rester, l'Elan de le le garder. Donc si ça ne s'est pas fait, c'est probablement au niveau des brouzouffs
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par funderbrown »

legendaire8 a écrit :Probable qu'entre lui et Marquis, il y a une différence au niveau du portefeuille. De toute façon, Claude n'était pas contre le fait de rester, l'Elan de le le garder. Donc si ça ne s'est pas fait, c'est probablement au niveau des brouzouffs
C'est sûr que ce n'est pas le même tarif. De toute façon, il n'y a pas grand monde (JFL) sur le marché non plus il me semble. Ce sera peut-être la bonne surprise de la saison.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par matt64 »

funderbrown a écrit :Sacré gabarit, certes. Gros potentiel ? Peut-être. Il y a eu le fameux buzz NBA après son passage au camp de Trévise je crois. Mais 3 matchs de Pro B l'an dernier. Quelques entrées l'année d'avant avec Rouen (+ quelques apparitions avec Le Mans). Et pis c'est tout. Va falloir que Jackson soit une bonne pioche d'entrée et assure un gros temps de jeu. Boddicker + Jackson et ensuite Pelos + Ramassamy (faut que les genoux tiennent) + Samake (et Morency pour dépanner au poste 4). Pour un candidat à la montée, est ce suffisant ? Je l'espère. Perso, j'aurais préféré conservé Marquis. Enfin, on verra. On va lui laisser sa chance quand même 8) . (Faudrait pas que ce soit du même type que Nikkah et son basket plein les mains :( )
Non, oublie Ramassamy il ne sera pas Palois l'an prochain!
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par PapyBear »

Des potentiels énormes, on en a déjà vu: Zerbo, Fofana, Zaki. Il a quand même 22 ans et les clubs dans lesquelq il est passé n'ont pas été emballés. Je crois qu'il a débuté assez tard, mais comme disait Brassens: "sans technique un don n'est rien qu'une sale manie". Il aura beau avoir une envergure démente s'il a les mains carrées, on sera Nikkah. Je me demande même s'il est au niveau de Tanguy. On verra...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

PapyBear a écrit :Des potentiels énormes, on en a déjà vu: Zerbo, Fofana, Zaki. Il a quand même 22 ans et les clubs dans lesquelq il est passé n'ont pas été emballés. Je crois qu'il a débuté assez tard, mais comme disait Brassens: "sans technique un don n'est rien qu'une sale manie". Il aura beau avoir une envergure démente s'il a les mains carrées, on sera Nikkah. Je me demande même s'il est au niveau de Tanguy. On verra...
:+1:
Tout à fait ce que je pense !

Je vais même rajouter que j'aurais préféré que l'on garde Tanguy, qui sans être une star, à une envie débordante sur le terrain, se bat comme un diable en défense. Alors que, d'un autre côté, j'ai peur qu'un gars comme Samaké a qui on a fait miroiter un futur en NBA rechigne plus à faire les tâches obscures que Tanguy fait/fera. Surtout qu'on sait bien que la Pro B n'est pas faite pour des pivots supers grands. C'est une ligue pourvue en petits pivots hyper mobiles.

Maintenant, comme d'habitude, j'espère avoir totalement tord à son sujet, et qu'il nous fasse une énorme saison en vert et blanc !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10432
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Joruus »

elan-bearnais.fr a écrit :Claude Bergeaud : "Laurent (Vila) le connait depuis sa formation effectuée au sein du MSB.
Personnellement, j'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre la saison dernière puisqu'entre les rencontres de Pro B et les oppositions amicales, nous avons affronté à six reprises Boulazac avec les JSA Bordeaux."
Durant l'été, 5 franchises dont les Lakers de Los Angeles se sont intéressées au joueur notamment après son passage au camp de Trévise.
"Toutes ont vu en lui ce potentiel physique et athlétique absolument incroyable d'un joueur à l'envergure colossale. C'est ce potentiel que nous souhaitons exploiter aujourd'hui. Il faut lui donner sa chance."
Claude Bergeaud s'est montré clair sur ses attentes vis à vis d'un jeune joueur qui a débuté le basket tardivement : "Oui il doit apprendre en expérience de jeu, de collectif, ne pas être trop naïf non plus mais son apport, en tant que rotation de CJ Jackson, doit être en terme d'intensité, de verticalité et au sens large, de dissuasion."
Soulignant également son "engagement toujours irréprochable", le coach palois compte bien le voir franchir un palier avec le maillot de l'Elan sur les épaules.

Cette sixième recrue permet au staff palois d'envisager une reprise basket (lundi prochain) avec une équipe au grand complet !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par matt64 »

Un joueur comme lui samake beaucoup de point normalement...
Répondre