JO Londres 2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO Londres 2012

Message par GrandVoix »

Un sacré bonhomme notre Estanguet!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message par prof »

Sondage : Souhaitez-vous revoir Joakim Noah en équipe de France l’an prochain ?
Oui, bien sûr 30% (429 votes)
Oui, mais il devra être sérieux 22% (325 votes)
Oui, s’il fait amende honorable 14% (202 votes)
Non, sauf s’il donne de vrais gages 18% (257 votes)
Non, on peut gagner sans lui 6% (86 votes)
Non, en aucun cas 11% (155 votes)
Total des votes : 1454
Le petit sondage du jour de Basketnews, vous en pensez quoi vous ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: JO Londres 2012

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit : Certes il a fait preuve d'immaturité voire de je m'en foutisme, mais on a vu bien pire en termes d'immaturités et de je m'en foutisme en EDF par le passé.
Sauf que ce n'était alors pas pour des JO, qu'il ne s'agissait pas d'une potentielle superstar de notre équipe (TAW et le gang des chaussettes longues, c'est ça le "bien pire" ?!) des JO qui étaient l'aboutissement de tant d'années de travail de la part du groupe mis en place depuis 10 ans, et lui n'a pas du tout respecté tout ça, ceci ajouté au fait qu'on a vraiment dû lui servir son passeport français sur un plateau tellement il en avait manifestement rien à foutre malgré des déclaration bidons à la presse. Moi perso, même si je n'ignore pas qu'avec lui on entre dans une autre dimension, même si je ne suis pas vraiment un bon patriote français, j'ai beaucoup de mal à lui "pardonner". C'est du foutage de gueule de la part d'un mec ultra égoïste. On ne lui a pas mis le pistolet sur la tempe pour qu'il déclare tout ce qu'il a pu dire sur ses envies de représenter la France, de jouer aux JO dans une équipe au sommet de son art et qui ne sera peut-être plus jamais aussi forte... Non franchement pour moi ça ne passe pas. Quand on voit les sacrifices des Parker, Nowitzki, Kirilenko pour venir jouer en sélection chaque été ou presque depuis leur adolescence malgré la fatigue et les désillusions accumulées, vraiment je me dis que Noah n'a rien à foutre en edF. Et c'est bien dommage.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message par Guitou »

Juste une piqure de rappel sur l'attitude des espagnols, il n'y a pas que les français pour s'en rendre compte : http://www.basketnews.net/article/vital ... itres-2176
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: JO Londres 2012

Message par bitouet »

Johni John a écrit : Sauf que ce n'était alors pas pour des JO, qu'il ne s'agissait pas d'une potentielle superstar de notre équipe (TAW et le gang des chaussettes longues, c'est ça le "bien pire" ?!) des JO qui étaient l'aboutissement de tant d'années de travail de la part du groupe mis en place depuis 10 ans, et lui n'a pas du tout respecté tout ça, ceci ajouté au fait qu'on a vraiment dû lui servir son passeport français sur un plateau tellement il en avait manifestement rien à foutre malgré des déclaration bidons à la presse.
C'est exactement ça! Je me rappelle très bien des déclarations de Parker, après ses premiers titres NBA: le journal "l'Equipe" (en 2003?2004?) faisait tout un plat sur son niveau, sur comment la France allait éclater toutes les équipes en face. Parker avait répondu à cette agitation que l'objectif majeur de son groupe (comprendre sa génération Turiaf, Bobo, les frères Piétrus) était Londres 2012. Autrement dit, cet objectif J.O. a plus de 8 ans de préparation derrière lui.
Voilà 2 ans, l'équipe de France voit se pointer un gars susceptible de combler la faiblesse reconnue de l'équipe (son manque de grands, et de grands dominants si possible): Joakim Noah.
Les objectifs de cette génération, qui avaient pris un peu de plomb dans l'aile depuis l'époque où Parker s'était exprimé (disons 2003 ou 2004, je ne me rappelle plus), se voient réévaluer à la hausse. D'autant plus qu'avec Noah, l'EdF atteint la finale de l'Euro. Et cette génération de se remettre à rêver. Et l'Equipe de nous en resservir un plat. Avec la sauce qui va bien.
Bref, plus que les spectateurs lambda de France 2, ou le lecteur de l'Equipe au PMU du coin, ce sont les joueurs de la génération Parker qui doivent être déçus. Ils l'accueilleront s'il revient, bien sur, son profil étant unique en France pour le moment, mais ne lui pardonneront d'avoir brisé le rêve de toute une génération de basketteurs.
Et quand je pense au père qui donne des leçons, j'espère qu'au moins il s'est senti mal à l'aise vis à vis de l'atitude de son fils...bizarrement, on l'a beaucoup moins vu au soutien de l'EdF cette année que l'an dernier à l'Euro.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO Londres 2012

Message par Strasbourgeois ! »

bitouet a écrit : C'est exactement ça! Je me rappelle très bien des déclarations de Parker, après ses premiers titres NBA: le journal "l'Equipe" (en 2003?2004?) faisait tout un plat sur son niveau, sur comment la France allait éclater toutes les équipes en face. Parker avait répondu à cette agitation que l'objectif majeur de son groupe (comprendre sa génération Turiaf, Bobo, les frères Piétrus) était Londres 2012. Autrement dit, cet objectif J.O. a plus de 8 ans de préparation derrière lui.
Voilà 2 ans, l'équipe de France voit se pointer un gars susceptible de combler la faiblesse reconnue de l'équipe (son manque de grands, et de grands dominants si possible): Joakim Noah.
Les objectifs de cette génération, qui avaient pris un peu de plomb dans l'aile depuis l'époque où Parker s'était exprimé (disons 2003 ou 2004, je ne me rappelle plus), se voient réévaluer à la hausse. D'autant plus qu'avec Noah, l'EdF atteint la finale de l'Euro. Et cette génération de se remettre à rêver. Et l'Equipe de nous en resservir un plat. Avec la sauce qui va bien.
Bref, plus que les spectateurs lambda de France 2, ou le lecteur de l'Equipe au PMU du coin, ce sont les joueurs de la génération Parker qui doivent être déçus. Ils l'accueilleront s'il revient, bien sur, son profil étant unique en France pour le moment, mais ne lui pardonneront d'avoir brisé le rêve de toute une génération de basketteurs.
Et quand je pense au père qui donne des leçons, j'espère qu'au moins il s'est senti mal à l'aise vis à vis de l'atitude de son fils...bizarrement, on l'a beaucoup moins vu au soutien de l'EdF cette année que l'an dernier à l'Euro.
Le projet Londres 2012 était pour la génération Parker d'autant plus un objectif que ce projet devait alors s'appeler Paris 2012...

Sinon, assez d'accord avec toi, sauf pour le passage sur Yannick Noah. Joachim l'a souvent dit, c'est son père qui l'incitait le plus à rejoindre l'équipe de France, qui lui parlait tout le temps des JO. Sur le coup, on ne peut pas lui en vouloir pour les torts de son fils et je pense qu'il en a été le premier déçu.

Ah, et par ailleurs, vu que je retrouve internet après un mois de sevrage, vous étonnez pas si je déterre des messages vieux de trois semaines sur le tournoi olympique ! :o
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: JO Londres 2012

Message par bitouet »

Noah c'est la levure et l'aiguille:
- la levure qui regonfle un soufflet qui n'arrivait pas à prendre, au moment où on ne l'attendait plus
- l'aiguille qui, juste au moment où tu sors le soufflet du four pour le poser la table, va le dégonfler aussi sec.

C'est en ça qu'il a déçu ses partenaires de l'EdF. Du moins c'est ce que je pense depuis mon canapé. Avec un soufflet froid dans mon assiette. Et un fort gout de levure chimique.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO Londres 2012

Message par GrandVoix »

bitouet a écrit :Noah c'est la levure et l'aiguille:
- la levure qui regonfle un soufflet qui n'arrivait pas à prendre, au moment où on ne l'attendait plus
- l'aiguille qui, juste au moment où tu sors le soufflet du four pour le poser la table, va le dégonfler aussi sec.

C'est en ça qu'il a déçu ses partenaires de l'EdF. Du moins c'est ce que je pense depuis mon canapé. Avec un soufflet froid dans mon assiette. Et un fort gout de levure chimique.
Johni John a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Certes il a fait preuve d'immaturité voire de je m'en foutisme, mais on a vu bien pire en termes d'immaturités et de je m'en foutisme en EDF par le passé.
Sauf que ce n'était alors pas pour des JO, qu'il ne s'agissait pas d'une potentielle superstar de notre équipe (TAW et le gang des chaussettes longues, c'est ça le "bien pire" ?!) des JO qui étaient l'aboutissement de tant d'années de travail de la part du groupe mis en place depuis 10 ans, et lui n'a pas du tout respecté tout ça, ceci ajouté au fait qu'on a vraiment dû lui servir son passeport français sur un plateau tellement il en avait manifestement rien à foutre malgré des déclaration bidons à la presse. Moi perso, même si je n'ignore pas qu'avec lui on entre dans une autre dimension, même si je ne suis pas vraiment un bon patriote français, j'ai beaucoup de mal à lui "pardonner". C'est du foutage de gueule de la part d'un mec ultra égoïste. On ne lui a pas mis le pistolet sur la tempe pour qu'il déclare tout ce qu'il a pu dire sur ses envies de représenter la France, de jouer aux JO dans une équipe au sommet de son art et qui ne sera peut-être plus jamais aussi forte... Non franchement pour moi ça ne passe pas. Quand on voit les sacrifices des Parker, Nowitzki, Kirilenko pour venir jouer en sélection chaque été ou presque depuis leur adolescence malgré la fatigue et les désillusions accumulées, vraiment je me dis que Noah n'a rien à foutre en edF. Et c'est bien dommage.
J'approuve vos propos à 100 % mais j'irais encore plus loin : qu'il refoute même plus les pieds en France et qu'il reste à chicago en hiver et à Hawai sous les palmiers en été.
Pitoyable Pitre.
"Je suis à Hawai pour soigner ma cheville".
Purée cette bonne blague me reste en travers du gosier, ça passe pas .
Donc pour répondre à prof:
Moi c'est NON à jamais . (et pourtant j'étais un fan de Noah)
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 235
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: JO Londres 2012

Message par hdgmarc »

GrandVoix a écrit :
bitouet a écrit :Noah c'est la levure et l'aiguille:
- la levure qui regonfle un soufflet qui n'arrivait pas à prendre, au moment où on ne l'attendait plus
- l'aiguille qui, juste au moment où tu sors le soufflet du four pour le poser la table, va le dégonfler aussi sec.

C'est en ça qu'il a déçu ses partenaires de l'EdF. Du moins c'est ce que je pense depuis mon canapé. Avec un soufflet froid dans mon assiette. Et un fort gout de levure chimique.
Johni John a écrit : Sauf que ce n'était alors pas pour des JO, qu'il ne s'agissait pas d'une potentielle superstar de notre équipe (TAW et le gang des chaussettes longues, c'est ça le "bien pire" ?!) des JO qui étaient l'aboutissement de tant d'années de travail de la part du groupe mis en place depuis 10 ans, et lui n'a pas du tout respecté tout ça, ceci ajouté au fait qu'on a vraiment dû lui servir son passeport français sur un plateau tellement il en avait manifestement rien à foutre malgré des déclaration bidons à la presse. Moi perso, même si je n'ignore pas qu'avec lui on entre dans une autre dimension, même si je ne suis pas vraiment un bon patriote français, j'ai beaucoup de mal à lui "pardonner". C'est du foutage de gueule de la part d'un mec ultra égoïste. On ne lui a pas mis le pistolet sur la tempe pour qu'il déclare tout ce qu'il a pu dire sur ses envies de représenter la France, de jouer aux JO dans une équipe au sommet de son art et qui ne sera peut-être plus jamais aussi forte... Non franchement pour moi ça ne passe pas. Quand on voit les sacrifices des Parker, Nowitzki, Kirilenko pour venir jouer en sélection chaque été ou presque depuis leur adolescence malgré la fatigue et les désillusions accumulées, vraiment je me dis que Noah n'a rien à foutre en edF. Et c'est bien dommage.
J'approuve vos propos à 100 % mais j'irais encore plus loin : qu'il refoute même plus les pieds en France et qu'il reste à chicago en hiver et à Hawai sous les palmiers en été.
Pitoyable Pitre.
"Je suis à Hawai pour soigner ma cheville".
Purée cette bonne blague me reste en travers du gosier, ça passe pas .
Donc pour répondre à prof:
Moi c'est NON à jamais . (et pourtant j'étais un fan de Noah)

+1
NicoPalois
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 24 juil. 2009 12:55

Re: JO Londres 2012

Message par NicoPalois »

Au risque de paraitre mauvaise langue et de lancer un pavé dans la mare, il ne faut pas oublier que Joakim avait raté 2 controles anti-dopage (il n'etait jamais présent aux endroits qu il avait indiqué aux service de contrôle du dopage) et qu'au troisième manqué ça allait être une suspension... Et la bizarrement il annonce qu il ne viendra pas en équipe de France. Et donc plus de raisons de faire un 3e contrôle puisque de fait il ne fait maintenant plus partie de la liste des athlètes participants aux JO...
A mon avis y a un peu plus que du "jemenfoutisme" la dedans...
Je suis prêt à croire qu'il a décidé de soigner sa cheville en faisant de la "naturotherapie" (mais peut-être pas celle qu'il nous a expliqué)...
Pour moi autant faire avec des mecs qui en veulent plutôt que ce genre de gars.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Légendaire8 »

Ce n'est pas forcément exact. Ce qui fait foi ce sont les "listes de haut niveau", gérées par l'AFLD, pas la liste des sélectionnés olympiques. Sais-tu s'il a disparu de ces listes ?
On devrait jamais quitter Montauban
NicoPalois
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 24 juil. 2009 12:55

Re: JO Londres 2012

Message par NicoPalois »

Honnêtement je ne sais pas s'il a disparu de cette liste mais je trouve les circonstances douteuses (On connait le bonhomme). Après je ne sais pas ce qu il en ait exactement et ce ne sont que mes doutes personnels que j'exprime ici.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO Londres 2012

Message par Strasbourgeois ! »

Peut-être intéressant en perspective de l'Euro : Ibaka n'est pas content de son rôle au sein de l'équipe espagnole et n'est pas sûr de revenir. Voir cet article.

Mais évidemment, il ne faut pas oublier que l'Espagne a un autre naturalisé en réserve, et que ce n'est autre que Mirotic... L'article que je vous ai cité (et qui raille un peu les prétentions d'Ibaka) nous apprend également que le prési de la fédé espagnole fait tout pour que la FIBA permette l'usage de deux naturalisés par équipe...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message par Guitou »

Mais Mirotic semble se diriger vers l'équipe du Monténégro. Je ne vais pas me plaindre de leurs malheurs.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message par prof »

on naturalise Noah espagnol, et on prend Ibaka ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre