JO Londres 2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: JO Londres 2012

Message par Johni John »

Guitou a écrit :Mais Mirotic semble se diriger vers l'équipe du Monténégro. Je ne vais pas me plaindre de leurs malheurs.
Si seulement...
Vais aller allumer un cierge moi :o
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO Londres 2012

Message par GrandVoix »

prof a écrit :on naturalise Noah espagnol, et on prend Ibaka ?
Ca c'est une bonne idée et je me demande si c'est pas le choix qu'il aurait du faire dés le début.
Avec Ibaka l'équipe de France serait la plus athlétique au monde (après les intouchables eu bien entendu).
Imaginez un 5: beaubois/gelabale/batum/pietrus/ibaka..... bonjour la détente....vous avez intérêt à feinter avant de prendre le moindre shoot....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: JO Londres 2012

Message par El Famoso »

GrandVoix a écrit :
prof a écrit :on naturalise Noah espagnol, et on prend Ibaka ?
Ca c'est une bonne idée et je me demande si c'est pas le choix qu'il aurait du faire dés le début.
Avec Ibaka l'équipe de France serait la plus athlétique au monde (après les intouchables eu bien entendu).
Imaginez un 5: beaubois/gelabale/batum/pietrus/ibaka..... bonjour la détente....vous avez intérêt à feinter avant de prendre le moindre shoot....
C'est déjà le cas non ? Sans doute pas si on compte le Nigéria ou d'autres équipes africaines, mais si on ne considère que les équipes du haut du panier.
Après hein, s'il suffisait d'être athlétique pour bien jouer au basket...Entre un Navarro et un Bokolo, je prend pas le plus athlétique. ^^
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Légendaire8 »

Oui c'est sûr que ce serait un 5 pour courir, défendre et remplir la colonne des balles perdues ...
On devrait jamais quitter Montauban
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: JO Londres 2012

Message par Nos »

legendaire8 a écrit :Oui c'est sûr que ce serait un 5 pour courir, défendre et remplir la colonne des balles perdues ...
Et attaquer une zone.... :mazo: :mazo: :mazo:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO Londres 2012

Message par GrandVoix »

Je parlais bien de défense uniquement...loin de moi l'idée de promulguer le basket de rue....
Et puis entre un noah jemenfoutiste et un ibaka motivé....
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: JO Londres 2012

Message par Ulysses Everett McGill »

Tu dois être quelqu'un de super important si tu promulgues :o
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO Londres 2012

Message par GrandVoix »

Ulysses Everett McGill a écrit :Tu dois être quelqu'un de super important si tu promulgues :o
Ben ouais.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message par prof »

GrandVoix a écrit :
Ulysses Everett McGill a écrit :Tu dois être quelqu'un de super important si tu promulgues :o
Ben ouais.
promulguer, promouvoir, c'est caïman pareil...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: JO Londres 2012

Message par fan de dragan »

Le basket Olympique continue ici en ce moment même http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-p ... ct/multi-2

un peu déçu l'image est un peu dégueulasse je trouve mais bon : premier match de poule Italie/Espagne (pour tout ceux qui veulent trouver un nouveau point de cristalisation de leur haine de nos voisins outre pyrénéens...)
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: JO Londres 2012

Message par Vincent »

De la haine surtout pas juste de la pssion, d'ailleurs au final j'aurais été content qu'ils battent les américains ;)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO Londres 2012

Message par Strasbourgeois ! »

fan de dragan a écrit :Le basket Olympique continue ici en ce moment même http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-p ... ct/multi-2

un peu déçu l'image est un peu dégueulasse je trouve mais bon : premier match de poule Italie/Espagne (pour tout ceux qui veulent trouver un nouveau point de cristalisation de leur haine de nos voisins outre pyrénéens...)
Trois matchs, trois défaites : les filles en fauteuil n'auront pas eu la même réussite que leurs homologues valides ! :?

La compétition homme m'a fait découvrir quelques belles équipes et quelques beaux moments de sport : le match Australie-USA, notamment, en valait la peine, avec une belle victoire australienne.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: JO Londres 2012

Message par fan de dragan »

Et oui, hélas les filles ne sont pas à la hauteur, c'était malheureusement prévisible, du fait, entre autre du manque de densité et de concurrence dans ce groupe France. Mais c'est vrai que pour le reste c'est un beau tournoi les Allemandes, les Australiennes et les Britanniques à leur niveau, les Américaines ont clairement moins de marge qu'à Pékin. Les Chinoises sont une réelle surprise pour moi, je les attendais pas à ce niveau... Australie-USA tu a sans doute vu ce qui se fait de mieux sur la scène féminine

Pour les hommes, ravi que tu y ai pris gout, j'ai toujours amer de ne pas voir les Français sur ce tournoi, ça aurait été un porte-etandard bien plus crédible que les filles .... mais bon.... c'est comme ça...
La machine de guerre Australienne est toujours aussi impresssionnante et belle à voir jouer. Quel match as tu vu ? le "Michael Jordan" du handibasket, le canadien Patrick Anderson est toujours aussi fabuleux malgré ses 43 ans, les Turcs me semblent en forme au bon moment.

Voici un lien pour la suite où tu pourra voir + de matchs et surtout des commentaires (c'est toujours instructif et plus vivant... mais en anglais... http://smart.paralympic.org/player/Main.html
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO Londres 2012

Message par Strasbourgeois ! »

Je vois que j'ai affaire à un connaisseur ! :) Tu as sûrement plein de choses à m'apprendre, à commencer par les règles.

En fait, si tu relis mon message, c'est chez les hommes que j'ai vu ce très beau USA-Australie. Le match de poule, pas la demi-finale qui vient d'avoir lieu. Le meneur (?) aussie, Knowles, m'a pas mal impressionné. Et c'est quand même bien physique !
Mais j'essaierai également de regarder (en replay) l'équivalent féminin, en demi-finale, car le score promet un match acharné.

Et là, je savoure Canada-RU, même s'il n'ya pas vraiment match, mais Patrick Anderson est en effet spectaculaire !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Légendaire8 »

Sinon, Vincent Collet et Pierre Vincent ont rempilé pour un an (jusqu'à l'euro 2013). Pas d'accord pour aller jusqu'à Rio.
Leur prolongation était "obligatoire" car aucune solution de remplacement
Il semble que Pierre Vincent soit assez partant pour continuer au-delà (mais on peut supposer qu'il est prudent vis-à-vis de sa situation en club)
Ça a l'air nettement plus chaud pour Collet pour qui l'équation club+EdF+famille est délicate. Il va faire une année pour "voir" mais reste très partagé pour la suite
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre