JO Londres 2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: JO Londres 2012

Message par didier labrit-badie »

legendaire8 a écrit :Sinon, Vincent Collet et Pierre Vincent ont rempilé pour un an (jusqu'à l'euro 2013). Pas d'accord pour aller jusqu'à Rio.
Leur prolongation était "obligatoire" car aucune solution de remplacement
Il semble que Pierre Vincent soit assez partant pour continuer au-delà (mais on peut supposer qu'il est prudent vis-à-vis de sa situation en club)
Ça a l'air nettement plus chaud pour Collet pour qui l'équation club+EdF+famille est délicate. Il va faire une année pour "voir" mais reste très partagé pour la suite
Je me demande si, pour secouer un peu plus les joueurs et amener l'équipe de France masculine plus haut, un entraîneur étranger ne serait pas bienvenu... Mais un entraîneur qui connaît un peu la France... du genre Erman Kunter (qui en plus sait "gueuler" pendant les matchs et mettre la pression sur les arbitres)

A l'Open de la ligue, les françaises jouant à l’étranger étaient presque toutes là. Seule manquait Elodie Godin. Coubertin était en feu pour leur rendre hommage.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Légendaire8 »

Pendant ce temps, M Pietrus revient sur l'EdF dans l'Equipe: "ce qui a manqué à cette équipe de France cet été, c'est moi ! il manque quelques pions dans cette équipe, c'est Joakim et moi. L'équipe de France n'est pas loin de gagner un championnat d'Europe mais il va falloir arrêter de faire des choix de copinage. Pour moi ça n'a aucun sens."

Copinage ? Ça va plaire ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message par Guitou »

Mais c'est vrai. On peut pas dire qu'on ait brillé par notre rotation sur le poste 3.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10401
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message par Joruus »

Il me fait toujours autant sourire. :o
basketsession.com a écrit :Fidèle à lui-même, Mickael Pietrus a encore envoyé du gros dans une interview accordée à l’Equipe.

Interrogé par David Loriot du journal l’Equipe, Mickael Pietrus, de passage à Paris hier, a évoqué son avenir, sa blessure au genou et l’EDF. Et c’est avec son style inimitable que l’homme aux 9 saisons NBA a livré ses impressions sur la sélection tricolore et sur ce qui lui a manqué :

« Ce qui a manqué à l’équipe de France cet été, je vais vous le dire, c’est moi ! Il manque quelques pions dans cette équipe, c’est Joakim et moi. L’équipe de France n’est pas très loin de gagner un Championnat d’Europe, mais il va falloir arrêter de faire des choix de copinage. Pour moi, ça n’a aucun sens. »

Car malgré sa non-sélection cet été pour les JO, le petit frère de Flo n’est pas décidé à faire une croix sur l’équipe nationale :

« Il n’y a aucune rancune envers l’équipe de France. A trente ans, je ne cherche pas un statut. J’ai envie de revenir pour gagner quelque chose, pas pour essayer de prendre plus de shoots que mon voisin. »

Même s’il dit ne pas comprendre sa mise à l’écart de l’EDF, Mickael Pietrus n’a pas l’intention de se fâcher avec Vincent Collet :

« Il a toujours mon respect, et je pense que je mérite le respect de son côté. Quand je le vois, je lui serre la main ou je lui fais la bise, c’est comme il veut. »

Sur son avenir en club, MP se veut confiant :

« J’aurais pu signer déjà, mais financièrement, ce n’est pas ce qui m’intéressait. Je suis sur de bonnes pistes avec deux équipes… Pour moi, faire partie de l’histoire de Boston, ça représente beaucoup dans ma carrière. On verra la semaine prochaine où Mickael Pietrus sera. »

Et bonne nouvelle pour Mickael Pietrus : Mickael Pietrus va mieux !

« Mes problèmes de genou, c’est derrière moi. Aujourd’hui, je suis rétabli, je suis à 100%. »

Son rétablissement total ne serait pas étranger à son séjour chez des moines Shaolin pendant l’été 2011 :

« J’ai passé un mois auprès des moines Shaolin. J’y suis allé pour pratiquer le kung-fu et le judo, mais comme mon genou était trop gonflé, j’ai pratiqué la médecine chinoise et ça m’a beaucoup plu. Ça a été une expérience inoubliable. Quand tu vois cent cinquante moines se lever à 4 heures du matin pour aller courir deux heures sans manger, mentalement tu deviens plus fort. »
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Mais c'est vrai. On peut pas dire qu'on ait brillé par notre rotation sur le poste 3.
En effet. Et on peut discuter à l'infini (on l'a déjà fait ...) de l'opportunité de sélectionner MP ou pas
De là à dire que les sélections se sont faites sur un critère de copinage, c'est y aller un peu fort.
Pas sûr que Diawara soit pote avec Collet (on m'aurait menti ?). Donc, qu'il ait manqué MP, why not ? que ce soit par copinage, mouarf
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message par Guitou »

Il est de notoriété publique que Parker ne veut pas de MP dans cette équipe. Que Collet ne le retienne pas pour aller dans son sens ou pour éviter des conflits, il se plie quand même aux caprices de sa star.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO Londres 2012

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Il est de notoriété publique que Parker ne veut pas de MP dans cette équipe. Que Collet ne le retienne pas pour aller dans son sens ou pour éviter des conflits, il se plie quand même aux caprices de sa star.
On ne sera jamais d'accord ! :o

Les spéculations sur le rôle de TP dans l'éviction de Pietrus sont purement gratuites. Il est notoire également que Parker n'apprécie pas trop le Bok, et pourtant... Quant à notre rotation à l'aile, d'une part Pietrus n'a absolument pas le jeu d'un 3 européen, d'autre part sa grande force est défensive, et ce n'est certainement pas le secteur où l'on a failli.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: JO Londres 2012

Message par BAPTISTE24 »

Parker veut un titre avec l'équipe de France, et pour cela il est prêt à tout,
même à jouer avec Pietrus !
En tous cas, je ne le vois pas intriguer pour se passer de Pietrus si celui-ci à sa place dans l'équipe.
Après, ça, c'est une autre histoire.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit :Il est de notoriété publique que Parker ne veut pas de MP dans cette équipe. Que Collet ne le retienne pas pour aller dans son sens ou pour éviter des conflits, il se plie quand même aux caprices de sa star.
On ne sera jamais d'accord ! :o

Les spéculations sur le rôle de TP dans l'éviction de Pietrus sont purement gratuites. Il est notoire également que Parker n'apprécie pas trop le Bok, et pourtant... Quant à notre rotation à l'aile, d'une part Pietrus n'a absolument pas le jeu d'un 3 européen, d'autre part sa grande force est défensive, et ce n'est certainement pas le secteur où l'on a failli.
Faudra que tu m'expliques en quoi le jeu de Gélabale est différent de celui de Pietrus (en équipe de France) : il shoote à 3 pts dans les coins, va au rebond offensif et fait un peu de post-up. Pas de drive donc un jeu similaire à ce que Mike peut proposer. Et au contraire, je trouve qu'on a aussi failli défensivement, les ailiers ont souvent cartonné (Rudy, Kleiza, Durant) et l'équipe est beaucoup moins hermétique que sous Bergeaud ou Weisz. Même minoritaire, je ne suis pas à court d'arguments 8) :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO Londres 2012

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Et au contraire, je trouve qu'on a aussi failli défensivement, les ailiers ont souvent cartonné (Rudy, Kleiza, Durant) et l'équipe est beaucoup moins hermétique que sous Bergeaud ou Weisz. Même minoritaire, je ne suis pas à court d'arguments 8) :wink:
Pour Gélabale, tu sais très bien que c'est un des joueurs qui lisent le mieux le jeu et sentent le mieux le rythme en attaque. On ne peut pas en dire autant de MP - même à Boston, cela n'a pas changé ! En Europe, ça ne pardonne pas.

Quant à la faillite défensive, cela ne tient pas une seconde (et ce n'est pas Collet qui me contredira, lui qui l'a souligné plusieurs fois dans la presse) : quand on tient l'Espagne à 66pts, en mettant en place une défense de très haut niveau, mais qu'on n'est pas fichu de mettre un panier dans le dernier quart, le problème est bel et bien en attaque - vieille rengaine de l'EdF !
(Rudy, 9 pts : c'est un carton ? :shock: Durant, personne ne l'empêchera de cartonner).

Ah, ces intégristes du tout défensif ! :boing:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: JO Londres 2012

Message par bitouet »

legendaire8 a écrit :Quand tu vois cent cinquante moines se lever à 4 heures du matin pour aller courir deux heures sans manger, mentalement tu deviens plus fort. »
Je ne vois pas en quoi voirles moines se lever pour aller courir te forge un mental plus fort...Si t'es au lit peinard pendant que tu regardes par la fenêtre?
Sinon, j'ai regardé les JO de Pekin, c'était pendant la nuit: je vous prends tous un par un au mental. Je suis énorme.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Légendaire8 »

bitouet a écrit :
legendaire8 a écrit :Quand tu vois cent cinquante moines se lever à 4 heures du matin pour aller courir deux heures sans manger, mentalement tu deviens plus fort. »
Je ne vois pas en quoi voirles moines se lever pour aller courir te forge un mental plus fort...Si t'es au lit peinard pendant que tu regardes par la fenêtre?
Sinon, j'ai regardé les JO de Pekin, c'était pendant la nuit: je vous prends tous un par un au mental. Je suis énorme.
Alors oui, il l'a dit mais c'est pas moi qui ai cité ça !!! usurpation d'identité ?? :o :o :o :o
Barack Obama a écrit : I love forum Pau Orthez and in particular the oustanding posts from Legendary 8
8)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO Londres 2012

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit : Je me demande si, pour secouer un peu plus les joueurs et amener l'équipe de France masculine plus haut, un entraîneur étranger ne serait pas bienvenu... Mais un entraîneur qui connaît un peu la France... du genre Erman Kunter (qui en plus sait "gueuler" pendant les matchs et mettre la pression sur les arbitres)
Kunter à l'EdF, cela fait des années qu'on en parle, lui-même était très désireux de le faire, et comme c'est le meilleur coach officiant en France à mes yeux (enfin, il n'est plus là, hélas :cry: ), j'ai toujours été pour. Mais le syndicat des coachs bien français ne le permettra jamais, avec comme double argument :
1-une équipe nationale, c'est des joueurs et un staff français (ça se défend)
2-choisir un coach étranger, ce serait dénigrer le travail des coachs français qui sont largement assez bons ( :mazo: ).

Du coup, Collet reste sans doute le meilleur choix possible, un peu par défaut. Mais c'est sûr qu'il n'aura jamais le caractère d'un Obradovic ni le charisme d'un Ivkovic. Et que c'est un détail qui peut peser dans un match serré...
Michael Jordan a écrit :
Barack Obama a écrit : I love forum Pau Orthez and in particular the oustanding posts from Legendary 8
I'm Michael Jordan, and I approve this message
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Michael Jordan a écrit :
I'm Michael Jordan, and I approve this message
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, bien d'accord avec toi. Ces combats d'arrière garde sont gonflants. D'autant qu'un Kunter avait largement prouvé son attachement à la France. Tout sauf un mercenaire. C'est ce côté cocorico qui a fait nommer des Gomez en EdF ou des Lièvremont en rugby. On en est un peu sortis (des coaches venant de la DTN) mais merde, un Kunter ça aurait eu de la gueule
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO Londres 2012

Message par gpolin »

Strasbourgeois ! a écrit :
Michael Jordan a écrit : I'm Michael Jordan, and I approve this message
:lol:
Merci les gars de m'avoir offert un fou rire en plein boulot ! :oki1:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre