JO Londres 2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: JO Londres 2012

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :
GrandVoix a écrit :
T'a pas tord mais en même temps t'a vu l'état du basket français aujourd'hui?
tu as vu le niveau des matchs?

Je ne pense pas que je sois négatif mais j'ai sans doute trop d'esprit critique, ça je le concède.

Des décisions sont prises par les dirigeants qui me paraissent plus que douteuses.
LE nombre d'américains par club par exemple.

De plus la FIBA n'a plus aucun pouvoir sur le basket mondial.


Je vais dire quelque chose de positif: la NBA se porte très bien , elle,................

Et ce à nos dépends.

Comment on peut laisser partir un joueur comme Fournier à Denver ou il ne va rien glander de la saison?

Comment on peut laisser des joueurs refuser une sélection pour des JO ?

Comment a t-on pu laisser faire une préparation chaotique comme celle de l'edf pour les JO avec des joueurs interdits de jouer?

On aurait pu avoir une grande équipe, on sait comment ça s'est terminé, avec un gars à Hawai et des mecs qui préparaient leur si importante saison en nba.
Ces mecs ne pensent qu'au pognon et n'ont plus aucune âme.
Alors oui je suis un peu amer, j'ai un peu mauvaise et finalement je suis fier que tout cela ne finisse jamais de me révolter.
Mais mes excuses parce que je reconnais que ça doit être un peu casse pied pour les autres. :jap:

Maintenant c'est même pas vrai que tous mes messages soient négatifs !!!
et puis je suis resté un supporter de l'elan , rien que pour ça on devrait me pardonner mes défauts!!!

Une touche positive pour la fin !! :sante:

---- Le message ci-dessous est un double post ----



heu moi?......
Ben oui, tu as l'air de découvrir que celui qui a l'argent a le pouvoir. Et comme je pense que tu n'as pas 15 ans (que tu n'as plus 15 ans), ça me surprend. Oui la NBA règne en maitre. Non Poitiers n'a pas "laissé partir" Fournier, Fournier a choisi de partir. Demande toi su Poitiers (ou autre club français) n'aurait pas voulu récupérer / garder Fournier. Un joueur espère faire son trou en NBA, devenir célèbre, et dans tous les cas, gagner 2 à 100 fois plus qu'en ProA. C'est humain. Pas forcément optimal sportivement, mais humain.

Mais c'est partout pareil. Je prends un exemple que je connais bien: moi :o
Je bosse environ 60h par semaine. Malgré tout, depuis août, j'avais réussi à emmancher une préparation marathon assez correcte. Et deux jours avant, bing, ma boite me colle un séminaire, j'annule ma participation. C'est sûr que ça fait ch.... mais c'est comme ça. Ma boite me paye. Je vais pas aller leur dire "f...k, le séminaire, je vais courir".
C'est pas une généralité, mais le monde tourne comme ça.

On peut le déplorer, why not, mais à un moment, il faut aussi en prendre acte

Moi aussi j'adorais la moutète et les 3èmes mi temps chez Moulia, c'était cool, c'était marrant .... mais c'était il y a 25 ans. La terre a tourné, parfois en bien, parfois en mal, mais faut vivre avec son temps. Ou alors (ce que je comprends aussi), tourner le dos à l'époque, au sport pro actuel et aux dérives financières et ne plus regarder. Mais rester à renacler tout le temps, bof ...
suis decu la ................. :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Légendaire8 »

tu rejoins le camp des "déçus du légendarisme" ??? :o :o :o Fais gaffe, vous êtes nombreux

Ouais, j'suis joueur mais quand je vois le prix des études de mes (grands) gamins, chais pas pourquoi, je deviens raisonnable
Sans compter le prix prohibitif des produits de la boutique Adishatz ... Ah non, chuis c... t'as vidé les étagères
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO Londres 2012

Message par GrandVoix »

Pour légendaire8 (je fais pas citer à cause des proportions)


Par rapport à ta réponse je ne vois rien à redire, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, oserais je même ajouter que je ne t'ai pas attendu pour le savoir, dans le cas de fournier par exemple, je regrette qu'aucune instance fédérale ne puisse faire face à ce genre d'aberrations, je sais bien que c'est Fournier qui a voulu partir mais franchement c'est pathétique.
En NBA les dirigeants dirigent, quant ils faut changer un règlement stupide ou une faire une loi interne pour protéger les intérêts de la ligue une décision est RAPIDEMENT prise.
Avec la FIBA de m....e ou la LNB ou la FFB il faut attendre 10 ans...............
Et moi j'en ai marre d'attendre.Je m'impatiente et en effet, peut être suis je un peu trop bougon sur ce forum au risque d'en agacer visiblement plus que je ne le pensais.
Je vais essayer d'arrêter mais c'est dur....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message par prof »

Juste pour info sur le pouvoir des dirigeants de la NBA, ils ont pas eu un souci il y a peu pour changer certaines règles, avec négociation avec les joueurs ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO Londres 2012

Message par GrandVoix »

prof a écrit :Juste pour info sur le pouvoir des dirigeants de la NBA, ils ont pas eu un souci il y a peu pour changer certaines règles, avec négociation avec les joueurs ?
C'est vrai, ça arrive même aux meilleurs.
Répondre