Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Je vous dirais ce soir de ce qu'il m'adviendra.

J'ai perdu le 1er match à l'extérieur en PON vs POS. J'ai PON au 2ème match sentant venir le truc, et j'ai eu raison ! Mon adversaire n'est venu qu'avec 3 joueurs hier soir. Tout se joue ce soir donc, avec un TS à 11 après avoir fait un PON à chaque match de PO, et que mon adversaire à POS en finale de conf, et donc lors du 1er match de notre finale. J'aurai donc l'avantage du TS, mais son effectif est meilleur que le mien, et il joue chez lui.

Je croise les doigts, serre les fesses, et je me mets en mode rien à perdre !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :Bien joué Jaco11 ! Tu comptes recruter avec le bonus de promotion ? Un meneur peut-être ?
merci .......... mais j'ai eu aucuns merites !!! la plupart des equipes etaient gerées par l'ordi ...........
Oui je voudrais bien recruter un meneur , avec les economies et le bonus montée , je vais prendre "du lourd" (je compte mettre dans les 400000) !
Je me demande juste et peut etre tu vas pouvoir me repondre , quand vaut il mieux recruter ce meneur ????? maintenant ou attendre le tout debut de saison prochaine ??
merci
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Généralement les prix ne fluctuent pas beaucoup sur les deux 1ères semaines de la saison.
Par contre, si tu es prêt à attendre deux semaines que tout le monde ait fait ses achats...
Les prix baisseront sûrement, mais il y aura peut-être moins d'offres intéressantes.
canasta
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 79
Enregistré le : 23 juin 2012 19:42

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par canasta »

Joruus a écrit :Déjà quels sont les 3 jeunes sur lesquels tu axes ton entraînement ?
Tu as beaucoup de jeunes sur des postes différents qui n'ont donc pas les mêmes besoins.
Bugallo est le meilleur donc j'essaie de l’entraîner chaque semaine, Mbampassy aussi.
Sinon Cornu quand j'entraine les AF
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par mickpiet »

Bon bah de mon côté, gros flop pour cette fin de saison ...

Niveau club, je me plante dans une tactique en fin de saison qui me coûte quasiment la finale de conf (et sûrement la montée en pro A)
Niveau sélection, défaite d'un point pour mon dernier match en 1/2 finale des championnats du monde (ou plutôt une finale avancée étant donné que l'autre finaliste était bien plus faible)

Pour cette saison, je pense être dans la conf la plus relevée de D2 avec un gros relégué + Tenakha en promu (alias le meilleur joueur français de tous les temps qui vient encore de faire une finale de coupe de France tout en étant en D3)... et comme si ça suffisait pas, j'ai droit d'aller défier gpolin dans sa salle dès le premier tour de coupe.
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Comme je disais à Mick sur le forum de ma ligue, je suis encore dans le flou sur ma saison.
Je viens de perdre en finale (assez logiquement), et pour cette nouvelle saison, 2 options s'offrent à moi :
- rejouer le haut de tableau, mais sans aucun espoir de monter, car je reste encore faible, et que je vais avoir peu de possibilités de me renforcer vu que mon bilan hebdo est annoncé à -14k avec la MàJ des salaires, et que j'ai l'impression d'avoir atteint mon niveau max en l'état des choses (salle, ressources...)
- me laisser filer (un peu à la manière de Joruus), en D4 (voire peut-être en D5), histoire de former ce dont j'ai envie (à savoir des AS) sans avoir à me soucier des résultats sportifs. Cela me permettrait en 3 saisons (si je me laisse tomber en D5) pour former trois AS, engranger des $$$, et tenter ensuite de remonter directement en D3 et peut-être la D2 dans la foulée.

Sachant que je devrais devenir, selon toute vraisemblance, sélectionneur U21 en Algérie, je pense que de me laisser descendre me demandera moins de travail en club afin de pouvoir scouter au mieux mes adversaires africains.

Quelle stratégie adopteriez-vous ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par didier labrit-badie »

gpolin a écrit : Quelle stratégie adopteriez-vous ?
Si c'est proche de la réalité, achète des produits interdits... :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

didier labrit-badie a écrit :
gpolin a écrit : Quelle stratégie adopteriez-vous ?
Si c'est proche de la réalité, achète des produits interdits... :o
Du genre qui donne la langue multicolore ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par didier labrit-badie »

gpolin a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Si c'est proche de la réalité, achète des produits interdits... :o
Du genre qui donne la langue multicolore ? :o
Heu...non...ça c'est pas pour les jeunes padawan mais les vieux Madoff...c'est hors de portée pour toi...désolé!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Tu peux effectivement te laisser descendre pour mieux remonter comme je l'avais fait il y a quelques saisons.
Mais pour moi c'était une descente de D4 à D5. Tu es déjà en D3. C'est différent.
Tu ne pourras peut-être pas réaliser en D4 ce que j'avais pu en D5, tranquillement entouré de bots.
Et s'il faut que tu redescendes en D5, ça risque d'être long et quelque peu lassant.
Deux saisons pour descendre en D5, deux saisons pour espérer (peut-être) remonter en D3... Presque un an au final.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Après réflexion, et calculs, je pense que je vais totalement lâcher cette saison 22 en vendant cinq gros joueurs. Je vais ainsi récupérer une belle somme d'argent, que je réinvestirai, en partie, sur l'achat d'un jeune prospect AS.

Et si mes calculs sont bons, j'arriverai en D4 avec plus de 2M en caisse, 3 joueurs (1 M, 1 AR et 1 AS) de niveau D3 et 2 jeunes AS en formation, et surtout une salle bien agrandie (près de 50k par semaine normalement).

De quoi donc remonter directement (en me récupérant 3 bons intés) en D3, et pouvoir avoir une économie suffisamment solide pour avoir de réelles ambitions.
Ce n'est pas une décision facile à prendre, car ma saison de club va devenir de fait des plus ennuyeuses, mais cela me semble être la solution la plus appropriée si je veux continuer à grandir. De plus, mon élection probable aux U21 algériens m'offrira des défis pour cette saison de pain noir.

Mon seul regret sera de ne pas pouvoir jouer à fond les nombreux derbys qui m’attendent cette saison (dont ceux contre le vilain clown !)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par mickpiet »

gpolin a écrit :Après réflexion, et calculs, je pense que je vais totalement lâcher cette saison 22 en vendant cinq gros joueurs.
Pas bonne nouvelle pour la semaine prochaine de mon côté :D
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Pourquoi mick ? Au contraire, si je n'ai plus de joueurs valables, tu pourras venir tranquillement me violer^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13484
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Jaco11 »

et moi suis toujours a la recherche de mon futur meneur !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Tu as quoi comme budget ? Je vais mettre en vente ce soir un M idéal pour de la D4.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre