[CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges (conf de presse page 9)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges

Message par prof »

Pour les techniques d'abord il n'y en a eu que deux, une à Jackson, pour avoir retenu le ballon après un panier si j'ai bien vu, l'autre à Giannakis pour contestations répétées... quant à Sami Driss et Joseph Gomis, ils ont pris chacun une anti-sportive (et non une technique comme annoncé par erreur par le speaker) lors de échauffourée de début de rencontre...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges

Message par fred64 »

bjr, dommage, dommage,

on " meurt " pas loin,
perso j' ai eu très peur à -15, mais on a vu encore que l' équipe a de la ressource.

la victoire du csp est logique, ils sont plus grands, plus physique , plus rapide....
c' est la PRO A, on a fait trop de fautes,
on pouvait gagner à la fin, y a eu des surprises ds d' autres matchs.

allez la saison avec 2 retouches supplementaires, on devrait etre largement au niveau!!!

à fond pour le championnat maintenant, on a pas le temps de gamberger et c' est très bien!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges

Message par bobbylaguepe »

Salut à tous
Premier match de ma part au Palais.

L'ambiance est quand même en demi teinte, même si le public a répondu présent quand l'Elan est remonté au score.

Concernant les joueurs, notre secteur intérieur a été inexistant. C'est là qu'on mesure la difficulté d'être un bon pivot de ProB
et d'avoir toutes les difficultés pour prendre sa position contre des golgoths de ProA

Ordin, beh il est pas mal ce gars, en deuxième meneur pour faire souffler Lesca. Ha mince, on me dit que cela doit être le contraire
normalement... Lesca, gros match, de l'envie, de l'adresse, de la course. Bref bravo à lui, il m'a encore bluffé ce soir, moi qui étais
les années précédentes assez circonspect sur son niveau...

Mendy, non match, Boddicker avait envie mais loupe bcp de choses. Denave pareil, sa balle perdue en fin de match nous fait très très mal...
Les autres, pas trop en vue, à part peut être Morency.

Coté limoges, du grand Mipoka, un excellent Gomis qui sur chaque drive passe qui il veut, Wanamaker aussi a été bon.
Et leurs intérieurs Plaisted et Brockman, des tout bons. Brockman tue nos espoirs avec ses deux rebonds off en fin de match quand on est
revenu au score.

Effectivement, match physique, plaisant hormis le 2ème quart où l'on a vu une bouillie de basket aseez incompréhensible après un très bon 1er quart.
L'arbitrage m'a paru suspect tout le match, deux énormes fautes non sifflées sur nos joueurs dans les 2 dernières minutes qui font mal.
Pas de faute technique de notre côté, juste antisportive pour Driss et Gomis suite à une petite mélée au rebond defensif.
Les techniques sont du coté du CSP, Giannakis récoltant ce qu'il a semé en invectivant les arbitres de manière assez forte et présente.

Bergeaud fait bien tourner, l'équipe semble soudée et prend du plaisir à être ensemble.

Dommage que la victoire ne soit pas nôtre, mais bravo d'avoir remonté au score et jouer les yeux dans les yeux avec le CSP, club de ProA rappelons le.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges

Message par prof »

bobbylaguepe a écrit : Pas de faute technique de notre côté, juste antisportive pour Driss et Gomis suite à une petite mélée au rebond defensif.
tu as loupé la technique sifflée contre C. Jackson, je crois qu'hier il était encore Palois et non Limougeaud...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges

Message par JC »

Impressions:
Les limougeauds défendent le plomb et curieusement l'Elan à 4 fautes à 0 lors du 1° 1/4 T. L'arbitrage serait-il influencé par la respectabilité de la Pro A par rapport à une équipe de Pro B?
Incroyable le nombre de ballons palois qui ressortent du cercle !
La plupart des points limougeauds le sont à l'intérieur, alors que ceux des palois sont obtenus de loin.
Le public semble accepter par son silence une lourde défaite lors du 3° QT...
Dés le début du 4° 1/4 T Les arbitres semblent découvrir la défense vicieuses de Limoges et commencent enfin à les sanctionner. Le public recommence à y croire.
Un nouveau « petitou » va prendre du galon. Sa défense rageuse et ses tirs primés m'en rappelle un autre. Puisse-t-il faire la même carrière !
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges

Message par Joruus »

Les audios de la conférence de presse d'après-match :

[flash 450,200]https://player.soundcloud.com/player.sw ... ments=true[/flash]

Je vous encourage à écouter les dernières minutes de Claude Bergeaud qui répond à une question sur la wild-card.

Lâchez vos coms ! :o
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges

Message par bobbylaguepe »

prof a écrit :
bobbylaguepe a écrit : Pas de faute technique de notre côté, juste antisportive pour Driss et Gomis suite à une petite mélée au rebond defensif.
tu as loupé la technique sifflée contre C. Jackson, je crois qu'hier il était encore Palois et non Limougeaud...
oups oui en effet :tek:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :Les audios de la conférence de presse d'après-match :

Je vous encourage à écouter les dernières minutes de Claude Bergeaud qui répond à une question sur la wild-card.

Lâchez vos coms ! :o
1'51 : "On le voit, le chrono en basket est très important"
:boing:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges

Message par Joruus »

Strasbourgeois ! a écrit :
Joruus a écrit :Les audios de la conférence de presse d'après-match :

Je vous encourage à écouter les dernières minutes de Claude Bergeaud qui répond à une question sur la wild-card.

Lâchez vos coms ! :o
1'51 : "On le voit, le chrono en basket est très important"
:boing:
Tout le monde avait le sourire lorsque Bergeaud a dit ça. :)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges (conf de presse page 9)

Message par Guitou »

Vous pouvez écrire ce qu'il a dit ? J'ai pas le son au boulot :oops:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges (conf de presse page 9)

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Vous pouvez écrire ce qu'il a dit ? J'ai pas le son au boulot :oops:
Qu'ils jouent la montée sportivement, que rien n'assure d'une wild-card et que si c'était le cas ils auraient construit un effectif à moindre coût. Et que jusqu'au bout ils se battront pour être premiers ou champions...

Et au début il prend la question avec humour (ou pour se foutre ouvertement des journalistes) : "Oui on attend la wild-card, on va même essayer de perdre des matchs".
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges (conf de presse page 9)

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :Vous pouvez écrire ce qu'il a dit ? J'ai pas le son au boulot :oops:
Qu'ils jouent la montée sportivement, que rien n'assure d'une wild-card et que si c'était le cas ils auraient construit un effectif à moindre coût. Et que jusqu'au bout ils se battront pour être premiers ou champions...

Et au début il prend la question avec humour (ou pour se foutre ouvertement des journalistes) : "Oui on attend la wild-card, on va même essayer de perdre des matchs".
Il ne peut pas dire autre chose, de toute façon. D'où sa boutade. Donc message aux joueurs: "faut bosser pour monter sortivement".
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges (conf de presse page 9)

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :Vous pouvez écrire ce qu'il a dit ? J'ai pas le son au boulot :oops:
Qu'ils jouent la montée sportivement, que rien n'assure d'une wild-card et que si c'était le cas ils auraient construit un effectif à moindre coût. Et que jusqu'au bout ils se battront pour être premiers ou champions...

Et au début il prend la question avec humour (ou pour se foutre ouvertement des journalistes) : "Oui on attend la wild-card, on va même essayer de perdre des matchs".
Merci !

En effet, il ne peut pas dire autre chose mais les tergiversations sur un renfort ou un remplacement d'Ordin vont plutôt à l'encontre de ces déclarations.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges (conf de presse page 9)

Message par James »

J'aime beaucoup Rémi Lesca. En cas de montée en Pro A, il fera un super back up derrière un bon caincain.

Bergeaud nous gonflait depuis des années avec ses meneurs espagnols...A défaut d'en avoir un, il avait fait revenir Moncade en le comparant à ces fameux meneurs espagnols, on a vu le résultat...Là, il revient au coaching et nous prend un meneur espagnol, et c'est clairement la faiblesse de l'équipe...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges (conf de presse page 9)

Message par fan de dragan »

James a écrit :J'aime beaucoup Rémi Lesca. En cas de montée en Pro A, il fera un super back up derrière un bon caincain.

Bergeaud nous gonflait depuis des années avec ses meneurs espagnols...A défaut d'en avoir un, il avait fait revenir Moncade en le comparant à ces fameux meneurs espagnols, on a vu le résultat...Là, il revient au coaching et nous prend un meneur espagnol, et c'est clairement la faiblesse de l'équipe...
Bah c'est vrai que Ordin n'est pas aussi dominant qu'on l'attendait voire , si je retire toute mauvaise foi , une petite erreur de casting malgré quelques belles parties à l'extérieur . Mais si on regarde les faits, face à une équipe de milieu de tableau de Pro - A la faiblesse n'est clairement pas le poste 1 mais paradoxalement le secteur intérieur laminé et inexistant alors que c'est notre point fort en championnat, et là , pour moi c'est beaucoup plus inquiétant que le cas Ordin qu'on a tendance à accabler un peu plus que de raison à mon avis. Pour Rémi, comme pour Mendy d'ailleurs, que je ne met pas du tout dans le meme sac, personne n'avait aucun doute à dire qu'il feraient d'excellents joueurs de Pro B... Par contre pour la pro A, les errements défensifs en premier rideau vont se payer cash, et si rémi a fait beaucoup de progrès sur sa gestion du ballon, sa récularité au shoot, son audace bien canalisée, je reste toujours aussi dubitatif sur le plan défensif en pro A (on le vois chaque week-end, rares sont les matchs de pro B à moins de 175 points, en pro A ça ne passera pas.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre