ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Pour la légende, les wild-cards seront connues le lendemain de la finale (donc pas vraiment plus tard), les dossiers étant déjà classés avant de connaitre montées et descentes.
Ah ok, je ne savais pas - effectivement, c'est donc pareil
La montée en saison régulière étant quand même préférable car elle doit donner pas loin d'un mois de plus pour se préparer
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Ouais, mais on peut penser que le staff travaille sur un profil d'équipe Pro A avant que la montée soit acquise. Par exemple, il m'a semblé lire que Bergeaud essayait de faire venir Wilbert Brown pour l'an prochain.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

Guitou a écrit : Par exemple, il m'a semblé lire que Bergeaud essayait de faire venir Wilbert Brown pour l'an prochain.
L’Élan s'était renseigné sur Wilbert Brown l'été dernier, mais il s'est finalement engagé pour 2 ans à Aix-Maurienne.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Oui, mais il semble qu'il n'a pas perdu espoir (des clauses dans le contrat ?).
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guit »

Pour Antibes, ça va être chaud de jouer la montée directe.
Le championnat est très serré. Evreux et Reims font ce qu'il faut pour rester au contact.

Il va falloir profiter des deux prochaines journées pour essayer de faire un écart (on joue @Denain et on reçoit Nantes).
Antibes va à Saint-Vallier pour la 20è journée, et reçoit Evreux pour la 21è journée. Châlons joue à Rouen pour la 21è.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Oui, mais il semble qu'il n'a pas perdu espoir (des clauses dans le contrat ?).
Clauses ou pas clauses, si il vaut le coup il y a toujours moyen. L'argent est le nerf de la guerre.

Regardez pour Mendy, ça aurait coûté plus cher de ne pas le conserver et aujourd''hui quui se plaint de ses matchs ? et on entend plus parlé de ses "querelles" avec le staff.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :Oui, mais il semble qu'il n'a pas perdu espoir (des clauses dans le contrat ?).
Clauses ou pas clauses, si il vaut le coup il y a toujours moyen. L'argent est le nerf de la guerre.

Regardez pour Mendy, ça aurait coûté plus cher de ne pas le conserver et aujourd''hui quui se plaint de ses matchs ? et on entend plus parlé de ses "querelles" avec le staff.
moi j'ai 2/3 noms qui s'en plaignent ............................. :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Pour Morency au poste 3, faudrait qu'il s'achète un shoot bien plus régulier, et qu'il les prenne ces shoots quand il en a la possibilité car là c'est franchement pas terrible. Pour moi y a vraiment aucune blague, Mendy est bien au dessus d'un Driss + Morency, même avec ses errements habituels qui font grincer les dents. On peut avoir mpieux pour le même prix en Pro-B, tu connais des meilleurs joueurs JFL acceptant de venir en Pro-B ? Y a aucune blague à dire qu'on est bien content de l'avoir avec nous depuis toutes ces saisons. Faut changer le fusil d'épaule !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

Concernant Antoine Mendy, je suis plutôt d'accord avec JJ.
Certes ses quelques passages à vide lors des matchs m'énervent aussi.
Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup mieux sur le marché en JFL pour la ProB.
Et s'il est là depuis 2007, c'est que le club et lui y trouvent leur compte.
Par les temps qui courent, sa longévité sous le maillot vert et blanc est à souligner !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Il n'y a que moi qui n'ai pas oublié ce qu'on pensait la saison dernière. Il a beau faire globalement une bonne saison en ProB (encore que son début de saison était quand même plutôt "poussif"), avec un autre comportement la saison dernière, on n'y serait peut-être même pas.

Je ne dis pas qu'il est l'unique cause de la descente, ni que les torts dans ses conflits avec tout le monde ne sont pas partagés, mais force est de constater qu'il a eu un comportement tout à fait gerbant (d'autant plus pour un capitaine). Il était sous contrat, je me suis fais une raison, mais j'espère ne plus le voir sous nos couleurs la saison prochaine. Trop imprévisible, et dans son jeu et dans son comportement. Ok, ça fait longtemps qu'il est là. On lui offrira un pin's pour avoir fait deux bonnes saisons de ProB et un bonne demi-saison de ProA sous nos couleurs. Non, soyons sérieux, malgré sa longévité sous nos couleurs, on ne parle pas d'un mec qui a toujours montré son "amour du maillot" de manière irréprochable, si ?
Parce qu'il me semble qu'il y a encore 3 mois, on disait tous l'inverse. oO
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Il est clair qu'Antoine est très rentable cette saison, pas loin d'être le meilleur JFL de ce début de saison (avec Lesieu ?). Pour moi, son maintien dans l'équipe serait compréhensible, surtout si l'on garde le même fonctionnement avec JF qui fait ses 20 minutes derrière Boddicker et Antoine. Je trouve que ça lui réussit bien d'alterner les postes.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Y'm' semble que personne ne dise qu'il est génial et que son implication est sans faille
Simplement, ça fait penser à un bon vieux mariage de raison (comme dans toute famille bourgeoise, hein :wink: )
Le joueur ne trouverait pas forcément mieux ailleurs (probablement pas) et la soupe est bonne à l'Elan (hmmm, la garbure :yeah: )
Le club ne trouverait pas forcément mieux comme JFL capable d'avoir un certain impact. Suffit de regarder un peu autour, ceux qui lui sont supérieurs ne sont pas accessibles pour nous (sportivement ou financièrement)
Donc ... avec tous les défauts de la mariée ... et ses qualités, on va vers les noces d'argent ????
On devrait jamais quitter Montauban
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par alain31 »

Au fait, je crois que ce n'est pas encore acquis le retour en proA
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

GuiTheGuy a écrit :Après tout dépend du contrat de Brian en 4 justement (avait-il un an ou deux?)
Il me semble que Boddicker a signé un contrat 1+1 avec la 2è année validée automatiquement en cas de montée en ProA.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :Y'm' semble que personne ne dise qu'il est génial et que son implication est sans faille
Simplement, ça fait penser à un bon vieux mariage de raison (comme dans toute famille bourgeoise, hein :wink: )
Le joueur ne trouverait pas forcément mieux ailleurs (probablement pas) et la soupe est bonne à l'Elan (hmmm, la garbure :yeah: )
Le club ne trouverait pas forcément mieux comme JFL capable d'avoir un certain impact. Suffit de regarder un peu autour, ceux qui lui sont supérieurs ne sont pas accessibles pour nous (sportivement ou financièrement)
Donc ... avec tous les défauts de la mariée ... et ses qualités, on va vers les noces d'argent ????
Ben pas sûr. Comme déjà dit, l'année prochaine on vise un JFL de plus que ceux déja cités. (hors jeunes style Pelos et que je considère JF et Rémi comme des vétérans) Ca ne nous fait donc qu'un JFL supplémentaire, qui pourrait être sur les postes 3 (un peu) 4 (un peu du fait de la polyvalence de JF) ou d'un gros backup en 5. Après tout dépend du contrat de Brian en 4 justement (avait-il un an ou deux?) et du temps de jeu comme titulaire ou 6ème homme de luxe que voudrait ce JFL. Mais je pense qu'on doit pouvoir pour la pro A trouver mieux en rapport comportement / perfs / argent. Je ne dis pas que ça sera évident, mais je dis que ça peut se faire. (et le sportif pur, laissez moi rire, en dehors du titre de 2005, allez pas me dire que Strasbourg a attiré au sportif pur. Et quand on voit leur budget, on a pas à rougir. Un exemple parmi d'autres)
Quand je dis "sportif" c'est quand même jouer le haut du tableau (play-offs, titre), quand même plus b.... que la lutte pour le maintien. Voire une coupe d'Europe pas en toc (EL ou Eurocup). Un joueur - toutes finances égales par ailleurs - regardera ça
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé