Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Sinon, dans le même genre, on peut faire revenir Var après lui avoir fait subir un an complet de placard...
De toute façon, Raposo est sous contrat avec Orléans, son coach est content de lui (c'était déjà le cas avant ses derniers matchs, ça a pas dû changer), donc il ne bougera pas.
snoopy
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 30 juin 2012 11:50

Re: Anciens de l'Elan...

Message par snoopy »

Moi si il y en a un que j'aimerais voir revenir c'est Arthur DROZDOV super gars et super joueur
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Artur sans H please ! ;)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par didier labrit-badie »

Et que devient Antonio Graves??
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Anciens de l'Elan...

Message par RadioBrunooo »

Vaty est bien meilleur à Gravelines qu'il ne l'était à Orléans. Probablement une question d'hommes. Le courant doit mieux passer avec Monschau qu'avec Hervé.
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Christophe 31 »

didier labrit-badie a écrit :Et que devient Antonio Graves??
Il joue à Pistoia (LegaDue)

Hiram Fuller joue en...Irak oO
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par funderbrown »

Christophe 31 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Et que devient Antonio Graves??
Il joue à Pistoia (LegaDue)

Hiram Fuller joue en...Irak oO
Graves :16.3 PTS 2.8 RBS 1.8 PD 1.4 INT 40.3 à 3PTS pour 30.9 MIN
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

Et Teddy Gipson vient de se faire couper par Bamberg. Avec des stats très moyennes en EL (comme le reste de son équipe d'ailleurs, hormis Nachbar), et pas terribles en championnat (10 pts et 2.2 passes/match), avec beaucoup de hauts et de bas, et surtout des matchs apparemment catastrophiques en en 2013.

Sinon, le site du championnat allemand... oO
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Il ne pouvait pas espérer faire d'autres stats en EL, soyons honnêtes...
Donc oui Gipson à Cholet en pigiste.
Avatar du membre
cuq lilas
Jeune Prospect
Messages : 10
Enregistré le : 14 févr. 2013 23:36

Re: Anciens de l'Elan...

Message par cuq lilas »

Johni John a écrit :Il ne pouvait pas espérer faire d'autres stats en EL, soyons honnêtes...
Donc oui Gipson à Cholet en pigiste.
Pourquoi pas un retour en France,ça me plairai de le revoir au Palais, wait and see.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Anciens de l'Elan...

Message par pascal64lons »

Teddy: Le retour 3???
Il est possible que ce soit une source de profonde réflexion au sein du staff.

Après, c'est jouer à pile ou face.
Teddy peut nous apporter ce qu'il nous manque aujourd'hui au poste 1 et nous donner cette supériorité qui nous permettrait de finir la saison en tête du championnat. Mais ceci dans la mesure ou Teddy se fond dans le collectif existant et n'essaye pas de se la jouer perso.

D'un autre côté, si on récupère le Teddy des mauvais soirs, cela risque de metre un grain de sable dans la mécanique et de heurter certaines sensibilités dans l'équipe, le tout au détriment du rendement actuel....

Mais avec l'âge et l'expérience de Teddy, je pense que le mosieur saurait se mettre au service du collectif pour le bien de l'équipe.

Moi j'y serais favorable. Maintenant, si la décision doit être prise, il faut qu'elle le soit avant la fin du mois je crois, date butoir pour les jockers.....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Anciens de l'Elan...

Message par El Famoso »

pascal64lons a écrit :Teddy: Le retour 3???
Il est possible que ce soit une source de profonde réflexion au sein du staff.

Après, c'est jouer à pile ou face.
Teddy peut nous apporter ce qu'il nous manque aujourd'hui au poste 1 et nous donner cette supériorité qui nous permettrait de finir la saison en tête du championnat. Mais ceci dans la mesure ou Teddy se fond dans le collectif existant et n'essaye pas de se la jouer perso.

D'un autre côté, si on récupère le Teddy des mauvais soirs, cela risque de metre un grain de sable dans la mécanique et de heurter certaines sensibilités dans l'équipe, le tout au détriment du rendement actuel....

Mais avec l'âge et l'expérience de Teddy, je pense que le mosieur saurait se mettre au service du collectif pour le bien de l'équipe.

Moi j'y serais favorable. Maintenant, si la décision doit être prise, il faut qu'elle le soit avant la fin du mois je crois, date butoir pour les jockers.....
Je n'y crois pas une seule seconde. Passer de l'EL à la ProB, mouais...
Après il a 33 ans (aujourd'hui d'ailleurs), donc à moins de lui faire signer un contrat longue durée d'au moins deux saisons et demi (cf. Jo Gomis et Dumas), ça me semble vraiment improbable.
Ajouté à ça sa dernière expérience chez nous, avec la fin qu'on lui connait. Même s'il a été un des rares qui a semblé irréprochable, une saison dans un club pourri comme le notre l'était (?), 3 entraîneurs, joueur qui veut en venir aux mains avec son coach, branleurs pas concernés par l'équipe etc. etc., ça doit marquer. Pas certain qu'il souhaite terminer sa carrière en risquant de revivre ça.

Après moi aussi, j'y serais carrément favorable. Parce que le truc du Lesca apprend mieux derrière un mec comme Ordin que comme Gipson, plus le temps passe et plus ça ressemble à du flanc. Gipson avait beau être un très bon joueur de 1VS1, c'était surtout un vrai meneur (d'ailleurs à Bamberg il jouait le plus souvent arrière de ce que j'en ai vu oO ), meilleur passeur du championnat. On se souvient qu'il avait la volonté de faire jouer l'équipe avant tout, ne se préoccupant du scoring surtout quand l'équipe en avait besoin (en particulier quand les brèles autour de lui sont entrées en hibernation).
Puis d'un autre côté, finir sa carrière dans un rôle de cadre, en passant progressivement le relais à Lesca, ce pourrait être un challenge intéressant. Faudra voir aussi quelles sont ses relations avec l'encadrement et ses anciens coéquipiers, dont finalement on ne sait rien.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

En tout cas, cette saison Lesca se révèle. Est-ce parce que c'est un niveau inférieur, parce qu'il est derrière Ordin ou tout simplement parce que c'est le moment, ça je ne sais pas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

J'adore Gipson, surtout qu'il peut jouer avec Lesca, mais on aurait bien besoin d'un défenseur de meilleur niveau. Peut-être qu'un Gipson pas obligé de jouer 40 minutes et de tout faire en attaque pourrait être meilleur en défense ?

Son renvoi est étonnant car sur les deux bouts de matchs que j'ai vu de Bamberg, c'était le seul joueur capable de créer quelque chose par ses drives, en dehors de Nachbar dans un autre registre. Mais c'est vrai qu'en EL, il avait plus de mal dans la finition et n'a pas retrouvé son adresse à 3 pts.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

L'adresse à 3 pts, je ne l'ai pas beaucoup vu à Pau non plus hein. Il est clutch, mais c'est pas un sniper. Moi perso j'en veux pas, marre de toujours voir les mêmes. De toutes façons il ne viendra jamais en Pro-B, faut arrêter, puis couper Ordin ça devrait coûter bonbon.
Répondre