Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

En cas de montée en ProA, quels joueurs (3 au max) l'Elan doit-il absolument conserver?

Nacho Ordin
3
2%
Rémi Lesca
29
20%
David Denave
39
27%
Antoine Mendy
4
3%
Sami Driss
9
6%
Jean-Frédéric Morency
39
27%
Brian Boddicker
6
4%
Florian Lesca
3
2%
C.J. Jackson
11
8%
Mory Correa
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 143

Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Ted Lapidus »

Le recrutement le plus difficile pour la saison prochaine, ce sera celui des sponsors.

la situation économique est telle que ce sera déjà compliqué de garder ceux que l'on a à leur niveau de contribution actuelle ; en trouver de nouveaux est indispensable, mais comment faire. Ce qui sauve certains clubs pro, c'est la présence d'un mécène.

Je ne serais pas étonné qu'avant de songer au recrutement joueurs, les dirigeants soient bien plus préoccupés par le tarissement des rentrées sponsors. Cette préoccupation existe depuis longtemps, mais son acuité a grimpé considérablement, cf les programmes d'économies dans toutes les boîtes et collectivités. Surtout quand le sponsoring sportif y est vu comme une danseuse par les salariés.

Le niveau de recrutement joueurs sera plus que jamais déduit de cet impératif économique, d'autant que les collectivités serrent elles aussi les boulons. Logiquement les salaires joueurs devraient baisser, et les clubs réputés solides gagneront en attractivité.
Que les jeux de balle relient les hommes.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par fred64 »

PERSO je garde aussi DENAVE, jf MORENCY,LESCA rémi en 2 ème meneur.

J' adore jackson, mais pour la pro A, ce sera trop juste, il faut etre honnete ( on l' a vu face au csp!! ) ,
tout dépendra des objectifs du club!!!!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par El Famoso »

fred64 a écrit :PERSO je garde aussi DENAVE, jf MORENCY,LESCA rémi en 2 ème meneur.

J' adore jackson, mais pour la pro A, ce sera trop juste, il faut etre honnete ( on l' a vu face au csp!! ) ,
tout dépendra des objectifs du club!!!!
Comme dit plus haut, rien n'empêche d'avoir deux pivots JNFL. Surtout à ce poste important, où les fautes peuvent vite changer la donne en cours de match (et où en plus les bons JFL sont rares).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Guitou »

Ne pas condamner CJ sur un match, on voit que Darryl Monroe s'est très bien adapté à la Pro A, sans être plus grand.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Légendaire8 »

sur CJ, pas sûr qu'il ne soit pas au niveau
Pour Antoine, c'est plus une question de rapport qualité / prix
C'est sûr que des JFL à ce poste il n'y en pas des masses. Mais en même temps, son salaire pèse aussi sur les autres joueurs qu'on peut mettre à côté. Donc Antoine, why not ? mais pas au même salaire
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Joruus »

C'est un plébiscite pour 3 FR : David Denave, JF Morency et Rémi Lesca !

Pour Antoine, je suis d'accord avec à peu près tous les arguments postitifs ou négatifs avancés ici.
Qu'il continue à l’Élan me plairait, mais cela dépend effectivement du salaire auquel il signerait.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par El Famoso »

Je suis un peu surpris par la côte de Denave quand même. Je l'ai mis dans les 3 également, mais presque par "défaut". D'un côté j'aime beaucoup son côté créateur, mais la place à lui donner dans l'effectif me paraissait discutable (notamment à cause de sa défense, je le vois mal sur un Fitch ou un Shuler par exemple).

Et je pensais que Boddicker avait un peu plus de fans. Que ce serait plus équilibré entre ces deux-là en tout cas.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Pyranea »

El Famoso a écrit :Je suis un peu surpris par la côte de Denave quand même. Je l'ai mis dans les 3 également, mais presque par "défaut". D'un côté j'aime beaucoup son côté créateur, mais la place à lui donner dans l'effectif me paraissait discutable (notamment à cause de sa défense, je le vois mal sur un Fitch ou un Shuler par exemple).

Et je pensais que Boddicker avait un peu plus de fans. Que ce serait plus équilibré entre ces deux-là en tout cas.
"JFL effect' ;-)

Brian B. est un US et même si sa saison est bonne on peut imaginer trouver quelqu'un au même niveau pour a peu près le même tarif.

Pour Denave c'est moins sur. Il est "juste" en défense mais c'est un des meilleurs numéro 2 JFL de ProB. trouver un JFL de ce niveau n'est pas si simple....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Joruus »

L'interview de DG dans quelques minutes ici : Direct FB Béarn.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par El Famoso »

D'après Gadou, aucun des étrangers n'est sous contrat la saison prochaine. Et chez les français, JF, Driss et Denave.
Modifié en dernier par El Famoso le 25 févr. 2013 18:20, modifié 1 fois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par pascal64lons »

Je pensais que Brian avait signé deux ans....
A moins que ce n'était 1+1.....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10405
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Joruus »

Pour Boddicker, comme je l'avais déjà dit, on m'avait parlé d'un contrat 1+1 avec 2è année validée en cas de remontée.
Mais comme d'habitude il doit y avoir des clauses obscures à l'avantage du joueur comme du club qui font que rien n'est sûr.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Légendaire8 »

JFL impact, oui. Maintenant, la règle est devenue simple: tu peux faire tourner tes ricains autour de tes JFLs mais pas l'inverse. Donc tout le monde se rue pour les sécuriser. Ensuite, tu regardes où tu as des trous (à la mène, à l'aile, ...) et tu composes
Effectivement Denave peut être court en défense en Pro A. Mais pas sûr que Brian (sauf gros effort défensif) ne soit top en Pro A non plus.

le fait d'avoir JF, Driss et Denave sous contrat est plutôt pas mal je trouve (je préfère ça que d'autres), même si les contrats aujourd'hui ... Encore que je ne suis pas sûr que Driss et Denave croulent sur les propositions ProA ...
On devrait jamais quitter Montauban
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par fred64 »

El Famoso a écrit :
fred64 a écrit :PERSO je garde aussi DENAVE, jf MORENCY,LESCA rémi en 2 ème meneur.

J' adore jackson, mais pour la pro A, ce sera trop juste, il faut etre honnete ( on l' a vu face au csp!! ) ,
tout dépendra des objectifs du club!!!!
Comme dit plus haut, rien n'empêche d'avoir deux pivots JNFL. Surtout à ce poste important, où les fautes peuvent vite changer la donne en cours de match (et où en plus les bons JFL sont rares).
d' accord avec toi, en 2 eme pivot , ok no pb avec grand plaisir!!! et il serait certainement -cher qu'un pivot français
c 'est en n 1 que cela m' inquiète
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn, lundi 25 à 18h + sondage

Message par Légendaire8 »

Et à part ça, il a dit quoi le Did' (pas celui d'Issy, celui de là bas ...) ?
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre