ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Dunker's delight »

El Famoso a écrit :Pour moi :

1. JNFL - R. Lesca
2. JNFL - Denave - Driss
3. JNFL - Morency - Driss
4. JNFL (pas fan de Boddicker) - Morency
5. JNFL - Correa

Oui, je suis partisan de garder Correa, qui a été très bon à chaque fois que l'équipe en a eu besoin (sauf contre Antibes...), qui est exemplaire, bon défenseur, et doit en plus avoir un petit contrat. Derrière un très bon pivot étranger, ça peut faire l'affaire.
A moins que le club puisse se permettre de trouver un très bon JFL sur un autre poste, ce qui permettrait d'avoir un NJFL de plus à l'intérieur (ou de garder CJ).

Ça peut choquer cette colonne de JNFL en titulaires, mais bon après avec des mecs comme Denave/Lesca/Morency, ça reste très adaptable.
Ca ne me choque pas plus que ca, un club promu n'a pas forcement les reins pour engager les meilleurs JFL de la division dès la montée et les integrer sans trop reflechir dans le 5 de départ.
Par contre au niveau de la configuration, j'opterai plutot pour un meneur combo-guard capable de se decaler 10 minutes au poste 2 et emmener du scoring à coté de R.Lesca à la mène, comme ca, ca donne la possibilité d'avoir un JNFL en rotation à l'interieur qui fera office de 6ème homme et qui peut venir suppléer sur les postes 4-5 pour emmener de l'energie et de la lucidité defensive, chose qui semble vraiment manquer a notre raquette si l'on met Correa a part, mais j'ai des doutes que Correa puisse avoir un veritable impact à l'étage superieur sur 10-15 minutes.

Donc pour moi ca donnerait plutot:

JNFL meneur- R.Lesca
Denave- JNFL meneur- Driss
JNFL- Morency- Driss
JNFL (moi aussi j'aimerais autre chose que Boddicker)- Morency- JNFL 6eme homme
JNFL (a voir pour Jackson et sa santé)- JNFL 6eme homme- Correa

Reste a voir apres si l'Elan est capable d'attirer au moins un JFL de talent, mais çà va être chaud étant donné que ça coûte cher... surtout à l'interieur, y'a pas masse de JFL à des prix abordables, c'est en cela que je pense à l'option d'un 6eme homme JNFL
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Légendaire8 »

matt64 a écrit :Y a 15 jours de ça Gadou était interviewé par France Bleu Béarn. Et à la question, préparez vous déjà la saison prochaine DG a répondu entre autre que montée ou pas l'effectif sera reconduit ou du moins son ossature. Ca veut dire ce que ça veut dire, doit-on s'attendre à un grand chamboulement ?? Ou seulement 1 ou 2 joueurs ??
Si DG a un sens du management, il doit dire ça pour garder tout le monde impliqué jusqu'à la fin de la saison. Ensuite, il sera toujours temps de donner diverses définitions du mot "ossature"
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par JC »

C'est vrai tu as raison, je change mon message:)
Mendy est LA raison pour laquelle je suis l'Elan de loin cette année.
Il aurait du être viré depuis longtemps au vu de son attitude les 2 dernières saisons.
Mais bon c'est visiblement une habitude française de pas virer assez vite des gens peu recommandables.....


Il fut un temps, lorsque "Prof","Elan For Ever" et moi-même avions été reçu dans le bureau de P.Seillant en compagnie de G.Bouscarel pour obtenir l'agrément de notre forum ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ, nous étions engagés vis à vis du club, à veiller à une certaine éthique. Elle consistait notamment à éviter les critiques acerbes dont les joueurs, friand de lecture, aurait pu pâtir.
Le mot "peu recommandable" concernant Mendy mériterait un rappel dans ce sens.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Guitou »

Je pense aussi qu'il serait plus malin de ne pas prendre de ricain en 2 (Denave a le niveau d'un titulaire) et d'en prendre 2 (dont Jackson) au poste 5.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par KINDER64 »

Tu as un comportement parfais limite GuiTheGuy.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par KINDER64 »

En fait, je voulais juste voir ta réponse et ta réaction a du politiquement correct.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par GrandVoix »

JC a écrit :
C'est vrai tu as raison, je change mon message:)
Mendy est LA raison pour laquelle je suis l'Elan de loin cette année.
Il aurait du être viré depuis longtemps au vu de son attitude les 2 dernières saisons.
Mais bon c'est visiblement une habitude française de pas virer assez vite des gens peu recommandables.....


Il fut un temps, lorsque "Prof","Elan For Ever" et moi-même avions été reçu dans le bureau de P.Seillant en compagnie de G.Bouscarel pour obtenir l'agrément de notre forum ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ, nous étions engagés vis à vis du club, à veiller à une certaine éthique. Elle consistait notamment à éviter les critiques acerbes dont les joueurs, friand de lecture, aurait pu pâtir.
Le mot "peu recommandable" concernant Mendy mériterait un rappel dans ce sens.

Mes excuses, je ne savais pas cela mais je l'approuve et le comprends.
Je vois souvent des messages durs contre des joueurs sur ce forum mais je reconnais que l'on pourrait penser que je parlais "hors basket" mais ce n'est pas le cas.
Ca m'apprendra à faire des messages courts donc je reprécise:
Je suis pour le départ de Mendy parce que son jeu individualiste ne sied pas à l'image de l'élan que j'ai.
Je trouve aussi que son attitude dans l'implication et l'investissement sur le terrain est légère....
Il est mauvais passeur, "moyen" dans l'application des systèmes, fait des mauvais choix à répétition au niveau sélection des shoots ou des pénétrations.
ETC
Mais de bien entendu je ne connais absolument pas la personne et je la respecte, de ce côté là, autant que n'importe qui d'autre et je m'excuse si l'on a pu penser que mes critiques envers lui allait dans ce sens.Je le redis ce n'était pas le cas.
Je reconnais que mes posts sur ce forum sont parfois un peu trop cassant ou un peu trop négatif, comme si je prenais comme exutoire ce forum pour apaiser ma frustration sur la situation de l'elan et de manière plus générale sur la situation du basket français.
Je vais essayer de me tasser mais je me connais ça va être dur.
En tout cas loin de moi l'idée de blesser les supporters de l'elan (ou des joueurs d'ailleurs même si c'est plus dur à éviter à partir du moment ou on les critique) dont je fais toujours parti.
En fait je dois être jaloux de vous, rester si positif alors que tout fout le camp c'est une leçon de vie pour moi et ça m'énerve !!!!! :colere:
:sante:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par didier labrit-badie »

El Famoso a écrit :C'est sûr qu'à ce poste, trouver un JFL qui serait capable d'assurer ne serait-ce que 20 minutes, c'est pas évident. Je vois mal un des 20 bons JFL quittant leur club pour un promu (et à ce poste à part Leloup pour lequel je dirais pas non, reste Kanté, Kouguere et Souchu + CLK inaccessible)
Et Mike Piétrus, c'est pas un 3?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par El Famoso »

didier labrit-badie a écrit :
El Famoso a écrit :C'est sûr qu'à ce poste, trouver un JFL qui serait capable d'assurer ne serait-ce que 20 minutes, c'est pas évident. Je vois mal un des 20 bons JFL quittant leur club pour un promu (et à ce poste à part Leloup pour lequel je dirais pas non, reste Kanté, Kouguere et Souchu + CLK inaccessible)
Et Mike Piétrus, c'est pas un 3?
Pour tout dire au départ je l'avais mis dans la liste, puis je me suis demandé si c'était bien le bon topic pour qu'on relance le débat sur la possibilité de le revoir au club. ^^

Mais bon oui, après on peut s'attendre à tout avec lui (contrairement à Batum, que j'ai volontairement pas mis dans la liste :o ).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Guitou »

Mike a le même profil que Mendy (zéro drive, zéro jeu intermédiaire, merci la NBA où il a tout perdu) mais il est plus adroit et bien meilleur défenseur. Il a aussi une bien meilleure attitude sur le terrain, c'est un vrai leader de défense. Mais au-delà du fait qu'il ne viendra pas, souhaite-t-on garder une structure d'équipe où le 3 ne sait pas driver, ou va-t-on chercher un 3 plus complet façon Schilb ?
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 209
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Dunker's delight »

C'est clair qu'un 3 polyvalent et de qualité va etre dur a trouver dans des prix raisonnables, un 3 du style B.King ou bien M.Riley (qui joue actuellement au Venezuela apres son histoire de controle au cannabis) me conviendraient tout a fait, ou si vraiment c'est pas possible en terme de prix, pourquoi pas faire le pari Siggers, qui pourrait rendre des services également à l'étage supérieur pour un promu.

Mais bon faut déjà voir ce que compte faire le staff avec Mendy, dont la communication quant à un renouvellement ou pas n'est pas du tout claire pour le moment...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Légendaire8 »

Une fois de plus, il n'y aurait rien de pire actuellement que de créer une scission ou une démotivation dans l'équipe en indiquant qui le club veut garder (et donc qui ne le sera pas). Donc heureusement qu'il n'y a pas de communication claire sur Pierre, Paul ou Jacques
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :Une fois de plus, il n'y aurait rien de pire actuellement que de créer une scission ou une démotivation dans l'équipe en indiquant qui le club veut garder (et donc qui ne le sera pas). Donc heureusement qu'il n'y a pas de communication claire sur Pierre, Paul ou Jacques
:?????: desolé mais me concernant , la communication est etablie en plus d'etre claire et net !!! :o non mais ........
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J30] Antibes 82 - 71 Pau

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :
legendaire8 a écrit :Une fois de plus, il n'y aurait rien de pire actuellement que de créer une scission ou une démotivation dans l'équipe en indiquant qui le club veut garder (et donc qui ne le sera pas). Donc heureusement qu'il n'y a pas de communication claire sur Pierre, Paul ou Jacques
:?????: desolé mais me concernant , la communication est etablie en plus d'etre claire et net !!! :o non mais ........
Tu crois que tu es encore sous contrat sur le forum, mais attends voir ... :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2746
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par moquettpassion »

Donc tout le monde considère qu'il faut garder logiquement Samy en PROA l'an prochain ? ou bien ce sont les termes de son contrat qui nous l'imposent ?
Perso, j'ai de gros doutes sur l'apport réel basket d'un joueur comme lui à l'étage supérieur, la grinta et la rage de vaincre ont ses limites...
Concernant Rémi, je précise avoir entendu récemment CB préconiser la patience la réflexion et l'observation avant de déterminer clairement s'il aurait une place dans l'équipe PROA. Il a besoin de savoir s'il peut apporter de manière constante à l'équipe autrement que par des phases euphoriques ponctuelles durant lesquelles il arrose à 3 pts. Son discours indiquait que son choix n'était pas encore évident à son sujet/
Verrouillé