Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

Je veux :

1 - JNFL / R.Lesca / Turpin
2 - Denave / Driss
3 - JNFL / Inglis
4 - W.Brown / Morency
5 - JNFL / Jackson / Pelos

Mon equipe ressemble etrangement a celle de GtG !
Suis d'accord avec toi concernant Sami , meme si il ne sera pas a 15pts de moyenne , sa gnac nous apportera beaucoup
Pour Remi , JF et David c'est juste NORMAL de les garder
Pour Wilbert , bah il a des stats deja impressionnantes en ProB alors tentons le coup avec lui en ProA , il sera une tres bonne pioche !
Reste le poste 5 ...... la , j'ai des doutes concernat CJ mais bon tentons le truc , apres on pourra toujours ajuster au debut de championnat !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

Bon ce n'est pas la saison prochaine que Blake Schilb change d’Élan ? :o

Toujours en ailier, Bernard King, quoi que vieillissant, a fait une saison énorme au Havre.

En poste 5, s'il fallait remplacer CJ, pourquoi pas Darryl Monroe de Boulazac ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :Bon ce n'est pas la saison prochaine que Blake Schilb change d’Élan ? :o

Toujours en ailier, Bernard King, quoi que vieillissant, a fait une saison énorme au Havre.

En poste 5, s'il fallait remplacer CJ, pourquoi pas Darryl Monroe de Boulazac ?
Le problème que j'ai toujours eu par rapport à des joueurs comme ça, c'est le syndrome TJ Lux : je ne suis pas sûr que briller dans une équipe de merde qui prend taule sur taule chaque week-end ce soit un gage de talent et une garantie. Pour Monroe, je lui laisse le bénéfice du doute, ils ont joué la montée, et il a été souvent blessé cette année.
Le havre n'etait pas une equipe qui se prenait taule sur taule non plus (par contre l'année prochaine se serait cool , ca ferait deja un relegué :o ) ! et pis de memoire il a fait une demi saison au sein de l'asvel (je sais plus quand d'ailleurs) avec des stats plus que correct ......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Meneurs : JNFL / Rémi
Arrières : DD / Driss
Ailiers : King / Inglis
Ailiers forts : Wilbert Brown / Morency
Pivots : CJ/Wood ?

J'ai repris le truc de GtG en ajoutant simplement King et Wood à la place de Jaiteh.

Pour King, c'est un mec qui excelle dans tous les secteurs du jeu. C'est un excellent passeur (le meilleur de ProA), le mec parfait pour Bergeaud. Il peut jouer 2 ou 3 en small-ball...
...tout comme Brown peut jouer 3 ou 4. Brown serait plus le mec qui peut prendre feu, le gros scoreur. Après il n'est pas vraiment régulier, contrairement à un King...
...pour ça que je verrais bien un mec très solide capable de jouer 4 ou 5, de scorer et de défendre. Donc Wood s'il est dispo -en gros si ni nous (gnagnagna le petit chat) ni Evreux ne sommes champions-. Après Jaiteh éventuellement oui, ça laisserait même une place de JNFL.

L'avantage de cette configuration, ce serait la possibilité de pouvoir vraiment s'adapter. Si Denave est un peu juste défensivement face à certains adversaires, CB pourra décaler King en 2, Brown en 3 et Wood en 4. Par contre ça manquerait cruellement de taille. Après je me dis que Dijon fait une belle saison avec Moss en 5, puis ce serait compensé par une équipe "athlétique" (ce qui fait qu'on n'aura probablement pas une équipe de ce type, j'espère me tromper mais j'ai toujours dans l'idée que CB se laisse guider par une certaine "idéologie" du basket...).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

Les stats de King cette saison : 16,8 pts à 50,3% dont 37,9% à 3-pts - 3,1 rbds - 7,4 pds (mais 4,6 bps) pour 17,4 d'éval.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Le gros souci avec CJ, c'est son hernie discale.
Je ne voudrais pas avoir à revivre l'expérience Maravic......
Monroe serait effectivement une bonne pioche qui, malgré sa taille, a su garder les mêmes stats qu'en proB ( 15 pts et 9 rbds). Reste à savoir ou il en est avec sa blessure actuelle....

Pour Driss, malgré toutes ses qualités indéniables, son côté "mèche courte" m'inquiète beaucoup pour le niveau supérieur.

Jaiteh va vouloir un gros temps de jeu. Pas sûr que ce soit compatible avec un pivot US...... A moins que ce ne soit un pré-retraité....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Buycks!!!
Je rêve tout haut....... :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gpolin »

Mon vieux serpent de mer : Aaron Miles. D'ailleurs, qu'est-il devenu depuis son excellent passage chez nous ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Moi je vois plutôt CB aller nous chercher un vieux yougo ou un vieil espagnol plus ou moins disparu depuis 4 ou 5 ans. ^^

Sinon y a un petit meneur français coaché par un gros pitre dans la capitale, et qui aimerait sans doute se relancer avec un vrai coach. Ce serait un choix sans risques.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

gpolin a écrit :Mon vieux serpent de mer : Aaron Miles. D'ailleurs, qu'est-il devenu depuis son excellent passage chez nous ?
Cette saison Aaron Miles joue à Samara, vainqueur de l'EuroChallenge le week-end dernier après avoir éliminé Gravelines en demi-finale.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gpolin »

Joruus a écrit :
gpolin a écrit :Mon vieux serpent de mer : Aaron Miles. D'ailleurs, qu'est-il devenu depuis son excellent passage chez nous ?
Cette saison Aaron Miles joue à Samara, vainqueur de l'EuroChallenge le week-end dernier après avoir éliminé Gravelines en demi-finale.
Ah oui, donc très certainement intouchable pour nous.... Dommage parce que je l'aimais bien.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Boof, pas si intouchable que ça. Il touche 140 000 euros au PL, contrat négocié après une saison réussie à Gravelines. Là il sort d'une saison ratée, donc il doit pouvoir se négocier un peu plus bas.

Il peut donc coûter autant, voire même moins que "qui tu sais". ^^
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Tybouun971 »

Meneurs : JNFL / Rémi
Arrières : DD / Driss
Ailiers : Wilbert Brown/ Inglis
Ailiers forts : Boddicker / Morency
Pivots : Jaiteh / CJ
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Voilà mon équipe...
Elle est abordable je pense. Un certain nombre de ces joueurs viennent d'équipes en difficulté, ou bien sont en manque de temps de jeu/confiance, ou bien reviennent de blessure, soit autant d'arguments pour ne pas demander un salaire de ouf. En Pro-A les salaires sont versés, plus que jamais face à beaucoup d'autres championnat maintenant, à voir si les agents feront bien leur boulot ;)

Perso je ne veux plus ni de Jackson, ni de Boddicker, ni de Mendy, ni de F.Lesca. Pas fan non plus de Driss.

Poste 1 : Nedovic et Lesca, deux jeunes meneurs au profil un peu similaire capables d'envoyer des bombes et de faire des séries mais qui aussi savent faire tourner l'équipe. Quand l'un déconne l'autre est là. Quand les deux déconnent Denave est là. Nedovic je suis mega fan haha ^^ Mais je sens bien et Bergeaud et le scout tenter Javi Salgado, une intuition.
Poste 2 : Denave donc, indiscutable, ou Driss, que j'aime pas. Mais si Driss ne fait pas l'affaire ou pète un plomb, mon 3 peut aussi se décaler au poste 2.
Poste 3 : J'ai été quelques fois à Manresa cette saison, j'ai beaucoup aimé DeVries qui a le profil du scoreur, il ne gâche pas grand chose. Lui il ne touche pas grand chose, l'an passait aussi il était bon à Malaga. Morency au poste 3.
Poste 4 : Hervelle vieillit, il n'est plus aussi souvent titulaire que ça à Bilbao, pourquoi ne pas le tenter ? un joueur avec des mains en or, un peu fragile certes mais lui il se tente. D'autant que comme doublure je lui mets Wilbert Brown, évidemment (que j'aurais mis titulaire dans toutes les autres configurations d'équipe, mais là je trouve ça pas mal comme ça). Sachant que Brown joue aussi 3, que Hervelle joue aussi 5, etc... Y a du temps de jeu pour tout le monde, pas besoin de faire jouer des joueurs 35 minutes.
Poste 5 : Comme Jaiteh sera premier tour de draft, autant ne même pas y songer. Lesieu a fait des bons trucs cette saison, et notamment contre Pau. Belle ligne de stats pour un joueur qui a un gros gabarit. Monroe au poste 5 titulaire, avec éventuellement Hervelle qui fera le 3ème poste 5.

Puis selon les perfs de Pelos, de Turpin, ceux là pourront venir donner un coup de main.

Meneurs : Nemanja Nedovic / Rémi Lesca
Arrières : David Denave / Sami Driss
Ailiers : Troy DeVries / JF Morency
Ailiers forts : Axel Hervelle / Wilbert Brown
Pivots : Darryl Monroe / Julien Lesieu
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par pascal64lons »

Bon, je me lance avec uniquement des joueurs issus des championnats français, par facilité:

Meneurs: James / Lesca
Arrières: Denave / Driss / Gouzigou ou Pinault
Ailiers: Siggers / Inglis
Ailiers forts: Brown / Morency
Pivots: Monroe / Joseph

James: arrivé récemment à Poitiers, il tourne à 15 pts et 3 pds de moyenne.
Siggers: valeur sûre en ProB et se débrouille plutôt bien à la SIG. A suivre en PO.....
Brown: on connait l'intérêt légitime de CB pour ce joueur.
Monroe: valeur sûre, mais reste à savoir si Boulazac aura une WC....
Joseph: pas besoin de vanter ses qualités..... Lesieu pourrait effectivement être une bonne alternative.....
Verrouillé