[ProB - PO 1/4 match 1] Pau 76 - 64 Bourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProB - PO 1/4 match 1] Pau - Bourg

Message par Pyranea »

JC a écrit :La victoire est là certes, mais quand on voit la multitude de « cagades », on peut penser que le match retour sera difficile, sauf si l’équipe retrouve sa sérénité.
La pression jeudi risque d’être plus cote Bourg... avec son profil assez offensif l'Elan peut etre tres dangereux sur ce genre de match
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProB - PO 1/4 match 1] Pau - Bourg

Message par pascal64lons »

Quelle idée de laisser Driss sur le terrain, à la place de Denave quand Bourg est en zone???
Il nous a fait un 0/4 de mauvais goût.....
Mendy s'occupait de Forte en défense, et il s'en est bien sorti....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProB - PO 1/4 match 1] Pau - Bourg

Message par didier labrit-badie »

J'ai suivi le match sur le live sans stress...on a la montée, et tout le monde doit être tranquille...et on voit ce que ça fait pour Evreux le stress de réussir!

Mais ceux qui ont perdu sauront rentrer dans le prochain match avec plus de gnac! A l'Elan les rotations comptent beaucoup en cette fin de saison.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - PO 1/4 match 1] Pau - Bourg

Message par Légendaire8 »

Sûr que c'est pas ce soir qu'on va battre le nombre de pages d'un topic. Suivi de loin le mauvais départ, et une fois rentré la victoire apparemment sans trop trembler
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - PO 1/4 match 1] Pau 76 - 64 Bourg

Message par Jaco11 »

Me voila de retour de l'entrainement ..... Bon ben le principal est fait , reste a terminer le travail des jeudi !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProB - PO 1/4 match 1] Pau 76 - 64 Bourg

Message par JC »

Les bressans sont parait-il arrivés la veille du match. Toute une expédition pour se jeter à corps perdu dans la bataille, dans l’espoir d’être récompensés par une victoire. Celle-ci risquant d’être confirmée au match retour. Espoir et efforts tout à fait légitimes.
Mais, auront-ils la même motivation après la défaite d’hier soir? Se battre à nouveau bec et ongles au risque s’ils gagnent, de devoir remettre le couvert avec ce long retour à Pau et la rouste au bout, inéluctable ! Cette brève réflexion pourrait montrer qu’ils ne feront que le minimum syndical pour ne pas gagner à la maison…On verra bien :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProB - PO 1/4 match 1] Pau 76 - 64 Bourg

Message par chado »

On va vérifier si on a vu le même match ? Qu'est ce que vous avez pensé de Jackson ?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProB - PO 1/4 match 1] Pau 76 - 64 Bourg

Message par Montagnard »

chado a écrit :On va vérifier si on a vu le même match ? Qu'est ce que vous avez pensé de Jackson ?
Bonjour, Je reviens sur le site aprés une absence forcée...
j'étais hier soir au palais !

jackson m'a fait une drôle d'impression : il a de super statistiques apparentes et fait un bon match malgré pas mal de déchets dus à mon avis
à son envie exessive de bien faire qui ne colaient pas avec ses capacités physiques du moment. Il veut jouer comme si il était à 100% physiquement
mais ça montre son vrai potentiel qu'on a eu tendance à oublier un peu à cause de son dos.

Un peu déçu par Rémi par contre !!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Désolé pour l'orthographe !!! j'ai écris trop vite !!!!
Que la montagne est belle....
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProB - PO 1/4 match 1] Pau 76 - 64 Bourg

Message par chado »

On est d'accord, il a marqué 18 pts mais il a été mauvais et je pèse mes mots,
- aucune présence au rebond, il ne saute pas...
- il marque que quand il est seule, des qu'il y a une opposition ça se termine de manière assez moche
- Force un peu trop, parfois il fait du mendy.
- je ne parle même pas des lancers sur ce match sans pression

Combien de fois je me suis pris la tête à 2 mains et le voyant jouer hier.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProB - PO 1/4 match 1] Pau 76 - 64 Bourg

Message par Karamasof »

De mon côté, je dirai que c'est un match de reprise. Je n'ai jamais vraiment été inquiet et je n'ai jamais senti l'équipe paniquer. Dès que l'élan accélérait, l'écart se creusait immédiatement. Beaucoup de balles perdues encore une fois, mais c'est souvent (pas tout le temps) en voulant faire des passes. Donc je préfère ça plutôt que ça soit un mec qui perde la balle tout seul en forçant son dribble par exemple. D'ailleurs, l'élan termine avec 23 passes décisives, ce qui est plutôt pas mal.

J'ai bien aimé Driss sur ce match, auteur de 7 passes décisives dont une magnifique (passe dans le dos) pour Jackson. Quant à son passage avec son 0/4 à trois points, il faut savoir qu'il fait à chaque fois gamelle. Le résultat est le même d'accord, mais vraiment, il ne manquait pas grand chose pour que ça tombe dedans. Et si c'était tombé dedans, tout le monde l'aurait sublimé !

Ordin a également fait un bon match, prenant ses responsabilités en attaque. Ce mec là est adroit et d'une certaine façon, je trouve presque dommage qu'il ne tente pas plus. Après, il organise très bien le jeu. Hier soir, l'équipe tournait bien mieux avec Nacho qu'avec Rémi Lesca.

Pour Jackson, c'était un jour "sans", d'accord. Mais il finit quand même à 18pts et 8rbds. On a vu bien pire. Je suis content que l'équipe ait cherché à jouer pour lui. Cela faisait une belle alternance entre le jeu intérieur et extérieur.

Pour conclure, tout n'était pas parfait, c'est sûr, mais on sent qu'il y a de la marge. La remontée en Pro-A est acquise, le match aller des quarts de finale remporté.... Bref, tout va bien ! :sante:
Répondre