Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
lolo
Jeune Prospect

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par lolo »

Meneurs : JNFL / Rémi
Arrières : DD / Driss
Ailiers : JNFL 3/2 / Inglis
Ailiers forts : Wilbert Brown / Morency
Pivots : Jaiteh / CJ
je sais pas tes sources mais je trouve qu'un JNFL avec Rémi on va être super déficient au poste de meneur comme on l'a vu par le passé. Il faut un super ricain.
Ensuite pour Mendy il n'a peut être pas la mire à mi-distance mais il pénétre et défend et combatif qui font de lui un joueur à conserver.
Je ne vois Brian B dans la liste je suis étonné.Pour Driss je ne vois pas trop son apport à part péter les plombs et prendre des techniques dont derniérement contre Antibes qui coute cher.
Supporter déçu...
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :400000 euros? La vache! Bon ben on fait venir Lighty, McDo, Spencer et Jaiteh! :o
400 000 c'était la somme du litige, après je ne sais pas combien on avait dû provisionner et si l'argent est toujours là
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Tu ne comprends pas, je n'hésite pas, je le dis, Rigaudeau était aussi bien un vrai 2 qu'un vrai 1. Quant à Abbio, il a souvent mené les rênes de la Virtus derrière le roi car au poste 2 t'avais Danilovic/Schonochini puis Ginobili/Jaric, donc je t'épargne le soucis d'être bête et méchant, t'inquiète !
Ces mecs là sont des superstars. Jaric, Danilovic, Rigaudeau ou Ginobili, ils savaient tout faire sur les postes extérieurs.

Pour revenir sur David Denave, je ne le connaissais pas avant cette saison. Je l'ai beaucoup apprécié. Un joueur de collectif, avec un bon shoot et il a l'air très humble.
Cette saison, il a monté la balle ; Samedi dernier par exemple ; mais c'est sur certaines séquences. Comme Driss le fait aussi.

Pour parler de Rémi Lesca, j'aime beaucoup son énergie sur le terrain. Son sang chaud. Ces derniers temps dés qu'il sort il est très en colère. Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué comment il est furax sur le banc et je me demande si il en a après Bergeaud de le faire sortir ou si il n'est pas satisfait de son jeu perso.

Un meneur scoreur assure une marque régulière. Lesca n'en est pas un pour moi.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Marko Jarić est au chômage depuis longtemps sinon, puis il pourrait mettre une touche de glamour au Palais si Adriana Lima sa femme venait par là :o
Puisqu'il sait tout faire sur la ligne arrière, autant de pas s'en priver :lol: puis comme j'ai son maillot de Yougoslavie des mondiaux 2002 floqué à son nom, ça me ferait d'autant plus plaisir ! et ça je suis sûr qu_e c'est un argument qui ne le laisserait pas insensible 8)
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bearny64 »

Johni John a écrit :Marko Jarić est au chômage depuis longtemps sinon, puis il pourrait mettre une touche de glamour au Palais si Adriana Lima sa femme venait par là :o
Puisqu'il sait tout faire sur la ligne arrière, autant de pas s'en priver :lol: puis comme j'ai son maillot de Yougoslavie des mondiaux 2002 floqué à son nom, ça me ferait d'autant plus plaisir ! et ça je suis sûr qu_e c'est un argument qui ne le laisserait pas insensible 8)
J en rêve aussi...
Johni John

Message par Johni John »

de voir mon maillot ? de voir Adriana Lima au Palais ? :o
Je te comprends, quelles émotions ! ^^
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Marko Jarić est au chômage depuis longtemps sinon, puis il pourrait mettre une touche de glamour au Palais si Adriana Lima sa femme venait par là :o
Et comme c'est sans doute le joueur le plus calme et le plus facile à gérer des Plavi, vous vous amuseriez bien... :o

Tiens, encore un joueur dont le passage aux Wolves m'avait bien plu...
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Voilà un début de réponse : l’Élan béarnais en mode Pro A
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Et l'article sur la Rép : L'Elan va devoir muscler son jeu

Cela donnerait donc :

1- X / Lesca
2- Denave / Driss
3- X / Inglis
4- Brown / Morency
5- X / Lesieu

Si Inglis, Brown et Lesieu signaient à l'Elan, je serais déjà enchanté !
En espérant que les autres postes soient comblés par de (très) bons étrangers.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Juste une petite réflexion sur l'article de ce jour dans la rep.

-Driss:
"Sami Driss, l'homme de confiance de Bergeaud, conservera son statut de capitaine avec un rôle aussi important dans le vestiaire que sur le terrain où il saura rameuter ses troupes si nécessaire."

R Lesca:
A 22 ans, ce produit du centre de formation palois est encore très perfectible, notamment dans la gestion du rythme d'un match et de ses émotions, parfois excessives.

Juste une précision ...qui a pété un câble en fin de match au risque de nous faire perdre un match ...Driss ou R Lesca?
Pour Rémi , quand on parle "d 'émotions excessives"... sur le terrain ou dans les vestiaires???

J'ai juste l'impression qu'entre Bergeaud et R Lesca le courant n'est pas toujours passé et que Lesca ne s'est pas laissé faire.
Mais bon je peux me tromper !
Si Rémi devait partir cela serait une grossière erreur !!!
Guitou

Message par Guitou »

On peut penser que si Lesieu ne vient pas l'Elan se rabattra sur CJ, les deux joueurs ayant le même profil. Inglis serait un très gros coup.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

CJ n'est pas annoncé à Nanterre?
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

bearnish a écrit :CJ n'est pas annoncé à Nanterre?
Pour les finales. Il sera libre de signer où il veut la saison prochaine, y compris à l'Elan.
Johni John

Message par Johni John »

Sur ce que je lis sur ces deux articles, les noms cités ne sont vraiment pas proches d'être signés, ce sont plus des pistes... Inglis va avoir des propositions de tous les clubs de ProA et ProB, alors oui pourquoi pas nous ? ou pourquoi pas les autres hein. Pour Lesieu, c'est la même, on dirait que ce nom sort de l'imagination du journaliste, comme il a déjà été sorti d'ici...

Le poste 1 doit donc être dangereux en attaque, + qui sache faire tourner l'équipe. On peut donc imaginer que des gars au profil de Marquez Haynes c'est mort, pas assez meneur de jeu... Un joueur du type Ben Woodside, outre son prix supposé élevé (je dis bien supposé, il n'a rien montré à part en France pour le moment), n'est à l'inverse peut-être pas assez fort face au panier...
La moyenne des deux alors ? connaissant la philosophie basket du coach, je suis certain qu'on aura au moins un JNFL européen, et je mets une pièce sur Carlos Cabezas de suite ! il correspond au profil, je sais qu'il plaît, il ne sort pas d'une bonne saison, etc etc etc. Y a 3-4 ans il valait probablement au moins 300000€ la saison, là ça ne m'étonnerait pas qu'il soit ok pour moins de 150000€... De toutes façons c'est pas compliqué, ce joueur sera soit états-unien, espagnol, ou serbe.

Et donc le poste 5 doit être grand et avec des mais non-carrées. Will McDonald je vous dit ! ^^ Ce poste là je ne le vois qu'américain, une intuition !
Guitou

Message par Guitou »

La piste Lesieu sort de Catch & Shoot, pas d'ici ! Pour Inglis, la présence de Bergeaud et du temps de jeu garanti car on ne jouera que le maintien peut faire pencher la balance pour nous.
Verrouillé