Matricule basket, siouplé !

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Matricule basket, siouplé !

Message par Johni John »

Allez pour faire un truc un poil plus complet :

Pseudo : Johni John
Age : 31
Origine : Bretagne !
Premier match de l'Elan assisté : en amical un Pau-Orthez / Kaunas d'avant saison joué à St-Brieuc en 1991 ou 1992. Le premier match officiel fut lui Cholet / Pau-Orthez à la Meilleraie en 1993 avec Terry Catledge chez nous, oui j'y étais je l'ai vu hahaha 8)
Meilleur souvenir de match vécu : Pau-CSKA époque Gordon Herbert
Quel Elan fut votre préféré : saison 1994-95 : Conrad McRae, Thierry Gadou, Howard Carter, Bruno Hamm, Didier Gadou, Frédéric Fauthoux, Ricky Winslow...
Selon vous la saison où l'Elan a eu l'équipe la plus forte : 1998/99 : Josh Grant, Laurent Foirest, Ryan Lothridge, Emanual Davis, Dwayne Scholten, Thierry Gadou, Juan Aisa, Frédéric Fauthoux, Didier Gadou, Ronnie Smith, Narcisse Ewodo...
Top 3 des joueurs français préférés dans leur période Elan : Antoine Rigaudeau, Florent Pietrus, Howard Carter ^^
Top 3 des joueurs étrangers préférés dans leur période Elan : Conrad McRae, Gheorghe Muresan, Slaven Rimac
Top 3 des équipes pro appréciées en France : Pau-Lacq-Orthez, Cholet, Le Mans
Top 3 des équipes les moins appréciées : Limoges, ASVEL, Nancy
Top 3 des équipes Européennes appréciées (hors Elan) : Partizan Belgrade, Tau/Caja Laboral Vitoria, Fortitudo Bologne
Top 3 des joueurs Euroleague appréciés (toutes époques) : Aleksandar Djordjevic, Antoine Rigaudeau, Marcus Brown
Top 3 des franchises NBA appréciées (de tout temps) : NY Knicks, Orlando Magic, Phoenix Suns
Top 3 des franchises NBA les moins appréciées (de tout temps) : Los Angeles Lakers, Utah Jazz, Milwaukee Bucks
Top 3 des joueurs NBA favoris (toutes époques) : John Starks, Anfernee Hardaway, Grant Hill



Si vous avez d'autres idées qui pourraient compléter ça...
J'ai essayé de penser à 3 joueurs NBA que j'aime pas, mais je ne trouve pas... J'apprécie pas forcément Dwyane Wade ou Reggie Miller mais pas au point de les citer...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Matricule basket, siouplé !

Message par Jaco11 »

Pseudo : Jaco11
Age : 43
Origine : 92
Premier match de l'Elan assisté : EB Orthez / Etoile Rouge Belgrade un soir d'Avril 1984 a Coubertin !!!! j'y etais ......... :o
Meilleur souvenir de match vécu : Voir reponse precedente !
Quel Elan fut votre préféré : un p'tit faible pour la saison 1998/1999
Selon vous la saison où l'Elan a eu l'équipe la plus forte : 1998/1999
Top 3 des joueurs français préférés dans leur période Elan : A.Rigaudeau , P.Henderson , F.Pietrus
Top 3 des joueurs étrangers préférés dans leur période Elan : R.Sellers , H.Carter , M.Jones
Top 3 des équipes pro appréciées en France : Orthez , Pau Orthez , Pau Lacq Orthez !
Top 3 des équipes les moins appréciées : Limoges, ASVEL, Le Mans
Top 3 des équipes Européennes appréciées (hors Elan) : Maccabi Tel Aviv , FC Barcelone , Virtus Bologne
Top 3 des joueurs Euroleague appréciés (toutes époques) : D.Petrovic , Oscar Schmidt , JA San Epifano
Top 3 des franchises NBA appréciées (de tout temps) : Chicago Bulls , Phoenix Suns , Golden State Warriors (epoque C.Mullin)
Top 3 des franchises NBA les moins appréciées (de tout temps) : Seattle Supersonics , Houston Rokects , Cleveland Cavaliers
Top 3 des joueurs NBA favoris (toutes époques) : M.Jordan , C.Mullin , L.Bird
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Matricule basket, siouplé !

Message par El Famoso »

Je suis un tout jeune supporter donc je vais zapper quelques questions, plus à l'aise sur la NBA que je suis plus ou moins régulièrement depuis petit, contrairement à l'EL que je suivais beaucoup moins (et la ProA encore moins).

Pseudo : El Famoso
Age : 29
Origine : Nord de la Provence, ou Sud des Alpes.
Premier match de l'Elan assisté : La saison toute merdique de notre première descente il y a 5 ans. Je me demande encore comment j'ai pu accrocher en commençant mon histoire d'amour avec l'Elan comme ça, et pourtant j'ai pas raté énormément de matchs depuis le début de cette saison là. Curieusement j'aimais bien cette équipe à l'époque où on voyait un peu de ProA sur FR3, sans savoir que la vie me conduirait en Béarn.
Meilleur souvenir de match vécu : On va dire le match fêtant la première remontée au palais il y a 4 ans.
Quel Elan fut votre préféré : L'équipe de ProB était "attachante", m'enfin bon...
Selon vous la saison où l'Elan a eu l'équipe la plus forte : J'ai jamais vu l'Elan avec une équipe forte. :o :(
Top 3 des joueurs français préférés dans leur période Elan : /
Top 3 des joueurs étrangers préférés dans leur période Elan : /
Top 3 des équipes pro appréciées en France : Pau, Lacq et Orthez (après c'est trop variable selon les saisons et les coachs. Mais j'ai bien aimé dernièrement par périodes presques tous les clubs hormis ceux cités ci-dessous)
Top 3 des équipes les moins appréciées : Limoges, ASVEL, Strasbourg (+ Poitiers et Orléans).
Top 3 des équipes Européennes appréciées (hors Elan) : Barcelone, Oly, Kinder Bologne
Top 3 des joueurs Euroleague appréciés (toutes époques) : Ginobili, Rigaudeau, Navarro
Top 3 des franchises NBA appréciées (de tout temps) : NY Knicks, Seattle Sonics, Utah Jazz
Top 3 des franchises NBA les moins appréciées (de tout temps) : Los Angeles Lakers, Los Angeles Clippers, Dallas Mavericks
Top 3 des joueurs NBA favoris (toutes époques) : Bruce Bowen (oui et ? :o ), John Starks, John Stockton (dur d'en garder que 3 là, j'insiste pour ajouter au moins Rodman).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Matricule basket, siouplé !

Message par Johni John »

Jaco11 a écrit : Top 3 des franchises NBA les moins appréciées (de tout temps) : Seattle Supersonics , Houston Rokects , Cleveland Cavaliers
are you kidding me ???? :lol:
J'ai hésité à les mettre dans mes favoris, niveau NBA j'ai jamais été autant "dedans" que lors des Finals Sonics@Bulls '96, en étant bien sûr à donf derrière Payton & Kemp :)
El Famoso a écrit : Top 3 des franchises NBA appréciées (de tout temps) : NY Knicks, Seattle Sonics, Utah Jazz
Tu veux dire que tu faisais partie des 0,000001% à les supporter lors de leurs Finals ? :o
Sinon pour les joueurs favoris de l'Elan, ben ça fait donc 5 ans quand même, largement de quoi mettre Emmett, Horton et Curry !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Matricule basket, siouplé !

Message par gpolin »

Pseudo : gpolin
Age : 27
Origine : Pau (Béarn !!!)
Premier match de l'Elan assisté : Un Pau-Nancy où de mémoire on s'était imposé d'un point sur des LF de Julian. Par contre, quelle saison était-ce ? M'en rappelle plus ! Par contre, il m'a fallu ensuite beaucoup de temps pour revenir au Palais. C'était la fin de la saison 2004/2005 je crois.
Meilleur souvenir de match vécu : Comme JJ, le "fameux" Elan-CSKA, qui a vu l'Elan s'imposait face au Champion d'Europe en titre.
Quel Elan fut votre préféré : Celui de la saison 2002/2003, avec Boris, les frères Pietrus, Drozdov etc...
Selon vous la saison où l'Elan a eu l'équipe la plus forte : J'ai jamais vu l'Elan avec une équipe forte. :o :(
Top 3 des joueurs français préférés dans leur période Elan :Je ne parlerai que de ceux que j'ai pu voir : Diaw, Flo Pietrus, Rupert
Top 3 des joueurs étrangers préférés dans leur période Elan :Idem qu'au-dessus : Aaron Miles, Slaven Rimac, Drozdov
Top 3 des équipes pro appréciées en France : Pau, Boulazac, Cholet
Top 3 des équipes les moins appréciées : Limoges, ASVEL, Paris
Top 3 des équipes Européennes appréciées (hors Elan) : Maccabi, Barcelone,
Top 3 des joueurs Euroleague appréciés (toutes époques) : Ginobili, Kirilenko,
Top 3 des franchises NBA appréciées (de tout temps) : NY Knicks, SA Spurs, Chicago Bulls
Top 3 des franchises NBA les moins appréciées (de tout temps) : Los Angeles Lakers, Dallas Mavericks, Cleveland Cavaliers
Top 3 des joueurs NBA favoris (toutes époques) : Michael Jordan, Tony Parker, Tim Duncan
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Matricule basket, siouplé !

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :
El Famoso a écrit : Top 3 des franchises NBA appréciées (de tout temps) : NY Knicks, Seattle Sonics, Utah Jazz
Tu veux dire que tu faisais partie des 0,000001% à les supporter lors de leurs Finals ? :o
Tout à fait. D'ailleurs sans Rodman (et dans une moindre mesure Harper, comme quoi rien n'est rationnel), les Bulls passaient facile à la première place des équipes que j'ai jamais aimé.

Par contre cette traction arrière Stockton-Hornacek me fascinait. Je n'arrivais pas à comprendre comment ces mecs avec des physiques de comptable pouvaient tenir tête aux meilleures équipes de la ligue. Ils étaient absolument géniaux (surtout Stockton évidemment). Se traîner des boulets comme Ostertag et faire deux finales, c'était déjà magnifique. Et dans NBA Live 97 c'était un régal de shooter avec eux. :o

EDIT : Gibolin, t'as raté une questions en faisant ton copier-coller. :o
Modifié en dernier par El Famoso le 29 mai 2013 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Matricule basket, siouplé !

Message par Légendaire8 »

pseudo legendaire8
Age : 51
Origine : Orthez (Béarn !!!)
Premier match de l'Elan assisté : Un Orthez-Clermont, les deux leaders de la Nationale 2 (ProB) à la Moutète en janvier 73 (je crois). De mémoire 105-89 pour l'Elan (peut être approximatif... Mais victoire puis première montée)
Meilleur souvenir de match vécu : le Elan-Monaco qui donne le 1er titre de ProA avec la Moutète debout
Quel Elan fut votre préféré : Celui de la saison 2002/2003, avec Boris, les frères Pietrus, Drozdov etc...
Selon vous la saison où l'Elan a eu l'équipe la plus forte : 1988 après le 1er titre, on tordait tout le monde
Top 3 des joueurs français préférés dans leur période Elan :Hufnagel, Flo Pietrus, Boris Diaw
Top 3 des joueurs étrangers préférés dans leur période Elan :Howard Carter période US, Orlando Philips et Lukovski
Top 3 des équipes pro appréciées en France : Pau, Limoges, ASVEL :o (quoi modéré ? Pourquoi modéré ?) Alors Pau, Cholet, Le Mans
Top 3 des équipes les moins appréciées : M'en fous
Top 3 des équipes Européennes appréciées (hors Elan) : Le Split de Kukoc
Top 3 des joueurs Euroleague appréciés (toutes époques) : Kukoc, Ginobili, Kirilenko,
Top 3 des franchises NBA appréciées (de tout temps) : Celtics (de tous temps mais Bird :tek: ...), SA Spurs, Chicago Bulls (Charlotte pour des raisons non basket)
Top 3 des franchises NBA les moins appréciées (de tout temps) : m'en fous
Top 3 des joueurs NBA favoris (toutes époques) : Michael Jordan, Larry Bird, Hakeem The Dream
Modifié en dernier par Légendaire8 le 29 mai 2013 22:28, modifié 1 fois.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Matricule basket, siouplé !

Message par Johni John »

@ El famoso : J'essayais d'imiter Hornacek sur la ligne des lancers, avec les deux pieds l'un devant l'autre en ligne, genre je m'approprie la posture, ben ça n'a pas marché ^^
Le seul que j'appréciais était Bryon Russell, qui s'était révélé lors de la saison de la première finale, assez bon défenseur, spectaculaire, aux antipodes de 100% des autres joueurs de l'équipe...
Ron Harper me paraissait insipide, lui je ne l'ai vraiment connu qu'aux Bulls dans le rôle que tu connais et bien loin de sa pariode gros scoreur version Clippers & Cavs. A l'inverse j'adorais le banc des Bulls, Kukoc bien sûr mais surtout le quinté Jud Buechler-Bill Wennington-Randy Brown-Jason Caffey-Steve Kerr, soit 5 mecs qui auraient déjà eu du mal à faire une carrière en Europe ! Jud Buechler quoi, le meilleur volleyeur de la NBA (combien de fois George Eddy l'a répété ça), le mec il entre avec sa gueule de premier de la classe et boom il te plante une flèche à trois points ! incroyable.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
legendaire8 a écrit : Premier match de l'Elan assisté : Un Orthez-Clermont, les deux leaders de la Nationale 2 (ProB) à la Moutète en janvier 73 (je crois). De mémoire 105-89 pour l'Elan (peut être approximatif... Mais victoire puis première montée)
Meilleur souvenir de match vécu : le Elan-Monaco qui donne le 1er titre de ProA avec la Moutète debout
Ce Monaco c'était avec Robert Smith ? y avait qui d'autre là-bas ? Toupane y était non ?
Sinon je ne savais pas que dès 1973 l'Elan était déjà dans l'équivalent de la Pro-B... Y avait qu'une poule d'ailleurs à cette époque ? Orthez même en N2 en 1973 allait jouer dans le Nord ?
Et Carter dans sa période US, il était vraiment dominant ? perso je l'ai surtout connu collectif, pas vraiment le genre de joueur clutch/spéctaculaire/assassin/rapide
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Matricule basket, siouplé !

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :@ El famoso : J'essayais d'imiter Hornacek sur la ligne des lancers, avec les deux pieds l'un devant l'autre en ligne,

Et en te caressant la joue ???
legendaire8 a écrit : Premier match de l'Elan assisté : Un Orthez-Clermont, les deux leaders de la Nationale 2 (ProB) à la Moutète en janvier 73 (je crois). De mémoire 105-89 pour l'Elan (peut être approximatif... Mais victoire puis première montée)
Meilleur souvenir de match vécu : le Elan-Monaco qui donne le 1er titre de ProA avec la Moutète debout
Ce Monaco c'était avec Robert Smith ? y avait qui d'autre là-bas ? Toupane y était non ?
Sinon je ne savais pas que dès 1973 l'Elan était déjà dans l'équivalent de la Pro-B... Y avait qu'une poule d'ailleurs à cette époque ? Orthez même en N2 en 1973 allait jouer dans le Nord ?
Et Carter dans sa période US, il était vraiment dominant ? perso je l'ai surtout connu collectif, pas vraiment le genre de joueur clutch/spéctaculaire/assassin/rapide
Toupane, non. Eric Beugnot oui après départ du Mans. Robert Smith, je pense que oui (je l'ai plutot vu jouer avec Antibes). Et Bill Sweek comme coach. Epoque ou Challans de Michel Gomez (si, si), Demory et Kevin Figaro nous en avaient fait voir.

En Nationale 2, oui je crois qu'il y avait des poules mais pas géographiques. De toutes façons, personne dans le Sud Ouest. Et les reportages de France 2 sur le marché aux canards dans la Moutète et les trains qui s'arrêtent à Orthez pour les déplacements de l'Elan :cry: p... Le tiers monde à les écouter

Carter au début : un silent killer, pas spectaculaire mais une adresse incroyable, y compris sous la pression. D'ailleurs, quand l'attaque merdait, la gonfle allait à lui et il trouvait un shot à 6 mètres et il mettait. Très impressionnant
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Matricule basket, siouplé !

Message par Jaco11 »

Oui y avait bien R.Smith + Toupane et aussi Eric Beugnot (frere de Gregor , je precise pour les jeunots du forum :o ) + C.Garnier !

---- Le message ci-dessous est un double post ----
legendaire8 a écrit :
Johni John a écrit :@ El famoso : J'essayais d'imiter Hornacek sur la ligne des lancers, avec les deux pieds l'un devant l'autre en ligne,

Et en te caressant la joue ???


Ce Monaco c'était avec Robert Smith ? y avait qui d'autre là-bas ? Toupane y était non ?
Sinon je ne savais pas que dès 1973 l'Elan était déjà dans l'équivalent de la Pro-B... Y avait qu'une poule d'ailleurs à cette époque ? Orthez même en N2 en 1973 allait jouer dans le Nord ?
Et Carter dans sa période US, il était vraiment dominant ? perso je l'ai surtout connu collectif, pas vraiment le genre de joueur clutch/spéctaculaire/assassin/rapide
Toupane, non. Eric Beugnot oui après départ du Mans. Robert Smith, je pense que oui (je l'ai plutot vu jouer avec Antibes). Et Bill Sweek comme coach. Epoque ou Challans de Michel Gomez (si, si), Demory et Kevin Figaro nous en avaient fait voir.

En Nationale 2, oui je crois qu'il y avait des poules mais pas géographiques. De toutes façons, personne dans le Sud Ouest. Et les reportages de France 2 sur le marché aux canards dans la Moutète et les trains qui s'arrêtent à Orthez pour les déplacements de l'Elan :cry: p... Le tiers monde à les écouter

Carter au début : un silent killer, pas spectaculaire mais une adresse incroyable, y compris sous la pression. D'ailleurs, quand l'attaque merdait, la gonfle allait à lui et il trouvait un shot à 6 mètres et il mettait. Très impressionnant
Si si !! il y etait ....
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Matricule basket, siouplé !

Message par didier labrit-badie »

Jaco11 a écrit : Premier match de l'Elan assisté : EB Orthez / Etoile Rouge Belgrade un soir d'Avril 1984 a Coubertin !!!! j'y etais ......... :o
Mars, le 15 :wink:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
legendaire8 a écrit :Selon vous la saison où l'Elan a eu l'équipe la plus forte : 1988 après le 1er titre, on tordait tout le monde
1986-1987 :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Matricule basket, siouplé !

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Ron Harper me paraissait insipide, lui je ne l'ai vraiment connu qu'aux Bulls dans le rôle que tu connais et bien loin de sa pariode gros scoreur version Clippers & Cavs. A l'inverse j'adorais le banc des Bulls, Kukoc bien sûr mais surtout le quinté Jud Buechler-Bill Wennington-Randy Brown-Jason Caffey-Steve Kerr, soit 5 mecs qui auraient déjà eu du mal à faire une carrière en Europe ! Jud Buechler quoi, le meilleur volleyeur de la NBA (combien de fois George Eddy l'a répété ça), le mec il entre avec sa gueule de premier de la classe et boom il te plante une flèche à trois points ! incroyable.
Pareil, je ne l'ai connu qu'aux Bulls. Je crois que j'étais tombé sur un article (probablement dans 5 Majeur) sur lui, et il était apparemment très sympa, timide (et bègue si je me souviens bien). Puis il est passé de leader à simple soldat, il se dépouillait en défense. Jordan disait que sans lui les Bulls n'auraient pas remporté ses titres. J'étais passé à côté de sa fin de carrière aux Lakers dans une période où le basket ne m'intéressait plus du tout, mais il a quand même pris 5 titres en 6 saisons.
Répondre